Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Peppermint Candy

    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Peppermint Candy Empty Peppermint Candy

    Message  arafinwe Dim 25 Oct - 7:59

    Vraiment, j'avais entendu beaucoup de bien de ce film, beaucoup de bien. Mais j'ai vraiment eu le ras le bol à la moitié du film. Dans la présentation du film, Jean-Pierre Dionnet parle d'un film qui raconte également la Corée pendant une période de 20 ans, mais ce n'est pas ce que j'y ai vu. Oui, on se promène dans le temps, mais on suit un personnage antipathique, qui finalement mérite bien son suicide du début du film. (Sa façon de traiter sa femme est inexcusable pour toutes les cultures...)

    Et comme je l'ai dit, je n'ai pas eu envie de voir la suite. Je suis amèrement déçu. Une chance que ce film n'est pas venu seul ou j'aurais eu l'impression d'avoir été volé.

    Ce n'est pas un film pour moi. Peppermint Candy 554263 Ma note 5/10

    Pour voir un film plus intéressant qui parle vraiment de la Corée sur une longue période, je recommande "La Pègre" de Lim Kwon-Taek, c'est beaucoup plus intéressant.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Peppermint Candy Empty Re: Peppermint Candy

    Message  Pr. HWANG Dim 25 Oct - 20:48

    Ta critique aurait pu ressembler à une critique d'un film de Tarvernier dans le journal de mickey , ou mad movies

    Ce Film est sublime, n'ecoutez pas Arafinwe qui n'aime que les drames roses, les drames fantastique ,et les drames de merde.
    Mais par contre dés qu'il peut voir un vrai film dramatique, il zappe ne comprenant même pas que la trame du film remonte le temps, pour nous emmener a la cause de tous ces échecs qui le conduiront a se suicider.

    Arafinwe je te punis à voir la fin .

    Peppermint Candy 554263 0/20 pour ta critique
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Peppermint Candy Empty Re: Peppermint Candy

    Message  niin Dim 25 Oct - 21:36

    Je rejoins Dr Hwang.

    D'abord, on pond pas une critique assassine quand on a vu que la moitié du film. Si Arafinwe avait prolongé sa vision, il aurait compris pourquoi le personnage en arrive à ces travers. Sa désillusion est à la hauteur de sa totale incompréhension de l'histoire. Peppermint est l'un des meilleurs films sur l'histoire contemporaine coréenne, et le voir comparé à la Pègre m'écoeure.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Peppermint Candy Empty Re: Peppermint Candy

    Message  arafinwe Mar 27 Oct - 4:51

    Je réessaorai peut-être plus tard. Mais pour l'instant je maintien ce que j'ai dit. Libre à vous de ne pas partager mon opinion.

    Niin, les 2 films se passent à des époques différentes, mais Peppermint Candy a choisi d'inversé la chronologie. Je n'ai pas embarqué dans l'histoire, point. Tu as peut-être vu des trucs qui mon échapper, mais ce que j'ai vu ne m'a pas plu. La pègre montre quand même une période tout aussi intéressente de l'histoire de la Corée, c'est peut-être moins subtile et moins artistique, mais je préfère ce film.

    Pr Hwang : J'ai très bien compris ce qu'il se passait dans ce film. J'ai été écoeurer. Ce n'est pas ma faute si le film n'arrive pas à maintenir mon intérêt. Ce n'est pas le premier film que je vois qui a cette approche dans la chronologie. Si le réalisateur arrive à créé un suspense qui divertie comme dans le film "Memento" de Christopher Nolan, je me serais peut-être rendu à la fin. Mais je n'avais vraiment pas envie de voir le pourquoi de tous les échecs du personnage principal. Je m'attendais à autre chose. Ce n'est pas comme si j'avais donné un 0 au film. Et j'éviterais aussi les attaques du genre "drames de merde"... Donc, avec ton raisonnement, je n'ai pas de goût et tous les drames que j'apprécie sont de mauvaise qualité ? Des trucs comme "La liste de Schindler","The Insider","Chaplin","Dolls (Kitano)","Samsara (Pan Nalin)","Gandhi","Ran (Kurosawa)", etc...
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Peppermint Candy Empty Re: Peppermint Candy

    Message  Pr. HWANG Mar 27 Oct - 5:39

    Donc, avec ton raisonnement, je n'ai pas de goût et tous les drames que j'apprécie sont de mauvaise qualité ? Des trucs comme "La liste de Schindler","The Insider","Chaplin","Dolls (Kitano)","Samsara (Pan Nalin)","Gandhi","Ran (Kurosawa)", etc..

    J ai jamais dit ça . J'ai dit que tu appréciais les drames roses, les drames fantastiques , et les drames de merde.
    Ca veut dire que tu apprécies de temps en temps une grosse daube trouvée au fin fond d'un video club de Vancouver.
    je n'en fais pas une généralité.

    Mais la franchement t'as critique est hautement critiquable, sur l'aspect technique et sur ton avis .
    Alors pour nous montrer qu'il n y a pas qu'un grizzly sous ta chemise de bucheron canadien, regardes la fin en te repassant le début ou vis et versa si tu ne veux pas remonter le temps . et comme il ce doit tu concluras au chef d'œuvre.


    Dernière édition par Pr. HWANG le Mer 28 Oct - 4:26, édité 2 fois
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Peppermint Candy Empty Re: Peppermint Candy

    Message  arafinwe Mer 28 Oct - 3:39

    Pr. HWANG a écrit:
    Donc, avec ton raisonnement, je n'ai pas de goût et tous les drames que j'apprécie sont de mauvaise qualité ? Des trucs comme "La liste de Schindler","The Insider","Chaplin","Dolls (Kitano)","Samsara (Pan Nalin)","Gandhi","Ran (Kurosawa)", etc..

    J ai jamais dit ça . J'ai dit que tu appréciais les drames roses, les drames fantastiques , et les drames de merde.
    Ca veut dire que tu apprécies de temps en temps une grosse daube trouvée au fin fond d'un video club de Vancouver.
    je n'en fais pas une généralité.

    Mais la franchement t'as critique et hautement critiquable, sur l'aspect technique et sur ton avis .
    Alors pour nous montrer qu'il n y a pas qu'un grizzly sous ta chemise de bucheron canadien, regarde la fin en te repassant le début ou vis et versa si tu ne veux pas remonter le temps . et comme il ce doit tu concluras au chef d'œuvre.

    Oui, ma critique n'était pas un chef d'oeuvre et je n'ai pas le temps de faire des critiques poussé comme un critique professionnel. J'ai juste donné mon opinion à chaud et je n'étais pas d'une humeur positive. J'aurais dû attendre avant de l'écrir.

    Contenu sponsorisé


    Peppermint Candy Empty Re: Peppermint Candy

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 12:09