Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    La Pègre

    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    La Pègre Empty La Pègre

    Message  arafinwe Dim 25 Oct - 8:23

    La Pègre
    2004
    Un film de Lim Kwon-Taek
    Drame Historique

    Synopsis : (texte emprunté à Allociné)
    Choi Tae-woong a choisi la voie du crime. Avec l'arrivée d'un nouveau régime décidé à réprimer les activités illicites, il change de camp et tente de rentrer dans le droit chemin. Mais il se retrouve dans un monde tout aussi impitoyable et corrompu.

    --
    Partiellement auto-biographique, ce film raconte l'histoire d'un petit caïd qui a essayer de se sortir de la misère à travers tout le tumulte de la société d'après la guerre de Corée. On y voit répression, magouilles, dictature. J'ai trouvé ça intéressant. Jean-Pierre Dionnet dans son introduction parle du fait qu'Im Kwon-Taek s'était un peu inspiré de sa vie. D'ailleur le personnage principal veut se lancer dans le cinéma La Pègre 328108 .

    Mais bon, c'est une belle reconstruction historique qui présente ses personnages dans des tons de gris. Ils ne sont pas parfait, mais ils restent très humains et sympathiques. Je recommande ce film. Je veux pas trop en dire pour ne pas vendre trop de punch 9/10.


    Dernière édition par arafinwe le Mar 27 Oct - 4:52, édité 1 fois
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    La Pègre Empty Re: La Pègre

    Message  Yann Dim 25 Oct - 20:46

    arafinwe a écrit:La Pègre
    2004
    Un film de Lim Kwon-TaeK
    Drame Historique
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    La Pègre Empty Re: La Pègre

    Message  niin Dim 25 Oct - 21:39

    Film au montage bâclé et aux acteurs insipides (qui gardent leur ptites tete de 20 ans jusqu'à 50 ans aussi, c'est drole).

    Ce film devait durer plus de 2h30 et a été haché pour tenir dans un format de 1h40 sans connectivité.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    La Pègre Empty Re: La Pègre

    Message  arafinwe Mar 27 Oct - 5:12

    niin a écrit:Film au montage bâclé et aux acteurs insipides (qui gardent leur ptites tete de 20 ans jusqu'à 50 ans aussi, c'est drole).

    Ce film devait durer plus de 2h30 et a été haché pour tenir dans un format de 1h40 sans connectivité.

    C'est drôle, c'est pas la même impression que donne Jean-Pierre Dionnet, c'est pourtant le même qui présente "La Pègre" et "Peppermint Candy" et qui ne démolie pas "La Pègre". C'est sûr que le film n'est pas parfait, mais ce n'est pas le seul à avoir ce genre de problème de continuité.

    Tu ne parles pas des décors, des images d'archives et des nouvelles d'époques qui y sont présenté, ce qui montre directement ce qui s'est vraiment passé à cette époque.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    La Pègre Empty Re: La Pègre

    Message  niin Mar 27 Oct - 23:57

    C'est vraiment du détail ça. Mettre des images d'archives ou avoir de bons décors de font pas un bon film (bon l'inverse, par contre...). Le film parle de 30 ans d'histoire ; haché comme il est, ce n'est pas possible de s'imaginer que ça fait vraiment 30 ans, surtout quand on fait pas d'effort sur le physique des personnages. Le montage aurait été effectué comme prévu à l'origine, je pense que ça aurait donné un tout autre film.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    La Pègre Empty Re: La Pègre

    Message  arafinwe Mer 28 Oct - 3:30

    Je trouvais intéressant d'avoir une vue d'ensemble, pas seulement centrer sur l'histoire d'un personnage fictif. Je respecte ton opinion.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    La Pègre Empty Re: La Pègre

    Message  niin Mer 28 Oct - 5:11

    arafinwe a écrit:Je trouvais intéressant d'avoir une vue d'ensemble, pas seulement centrer sur l'histoire d'un personnage fictif. Je respecte ton opinion.
    Respecter une opinion, c'est une chose, la comprendre en est une autre. Je ne contredis pas ce que tu dis ; l'idée de base du film est très intéressante, mais on ne fait pas un bon film que sur des intentions, si le traitement derrière est dégueulasse.

    Contenu sponsorisé


    La Pègre Empty Re: La Pègre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 11:46