Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+5
benoitb
goza
jejej
arafinwe
baengsaeng
9 participants

    Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄

    baengsaeng
    baengsaeng


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 38
    Localisation : grenoble
    Citation : il y a la regle et l exception , la culture est la regle , l art est l exception
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄 Empty Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄

    Message  baengsaeng Sam 23 Jan - 6:15

    Un tres beau film coreen realisé par Kim Ki-duk, j ai trouvé la realisation du film d une poesie remarquable, et empreint d une certaine spiritualité, j aime beaucoup cette lenteur ou toute l intrigue ce construit a partir des personnages, du lieu, et du temps.

    et le fait que les saisons passent , il y a sans cesse le questionnement qui se creer, il y a c est vrai peu de dialogue , mais c est peut etre justement ce qui fait la force du film , ce qui ne peut etre dit on le tait.
    quand pensez vous? pour ceux qui l on vue
    Printemps, été, automne, hiver... et printemps/봄 여름 가을 겨울 그리고 봄
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄 Empty Re: Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄

    Message  arafinwe Sam 23 Jan - 7:17

    J'approuve, ce film est super, surtout sur grand-écran ! Les paysages sont grandiose également.
    jejej
    jejej


    Masculin
    Nombre de messages : 56
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄 Empty Re: Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄

    Message  jejej Sam 23 Jan - 18:10

    (vu y a un an +/-) Personnellement, j'ai trouvé ça long... très long. Pis, je l'ai regardé surtout pour exercer mon oreille au Coréen (et il y a plus bavard qu'un ermite sur une île).
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄 Empty Re: Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄

    Message  goza Dim 24 Jan - 7:30

    Moi j'ai vu des extraits & ça m'a suffit, la lenteur ne me pose pas de soucis si le reste me plait, mais là je pense pas que ça le fasse trop, donc pas vraiment envie de le voir, le fait d'en entendre parler (enfin, plus de lire) partout et tout le temps me donne encore - envie, mais ça... Laughing Enfin bon, peut-être que quand je le verrais, je trouverais ça grandiose, qui sait...
    benoitb
    benoitb


    Masculin
    Nombre de messages : 76
    Age : 39
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄 Empty Re: Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄

    Message  benoitb Dim 24 Jan - 15:24

    Je pense pendant toutes les saisons, ou du moins j'essaie.

    Sinon j'ai beaucoup aimé ce film. Surtout vers la fin le côté utile du chat Very Happy
    Aguzim
    Aguzim


    Masculin
    Nombre de messages : 20
    Localisation : Suède
    Citation : "Je m’efforçais de ne pas gêner par ma présence oisive les gens qui travaillaient." Marcel Brion
    Date d'inscription : 08/08/2009

    Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄 Empty Re: Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄

    Message  Aguzim Dim 7 Fév - 19:51

    J'aime bien ce film, même sans les paroles j'y trouve mon compte, les attitudes suffissent
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄 Empty Re: Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄

    Message  arafinwe Mar 9 Fév - 4:56

    Dommage que le temple soit un décors car j'aurais vraiment aimé visité ce temple en plein milieu du lac, entouré par la nature !
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄 Empty Re: Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄

    Message  Pr. HWANG Mar 9 Fév - 15:12

    Ben si tu aimes , fais le !!! comme dirait Nike.
    Au Quebec vous ne manquez pas de lac et de bon bucheron, restera plus qu'a trouver des bidons pour faire flotter ta cabane.
    Après place à la contemplation des saisons , printemps , été , été indien , hiver ; en faisant coucou aux grizzlys qui viendront boire et attraper quelques saumons.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄 Empty Re: Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄

    Message  arafinwe Mer 10 Fév - 4:43

    Pr. HWANG a écrit:Ben si tu aimes , fais le !!! comme dirait Nike.
    Au Quebec vous ne manquez pas de lac et de bon bucheron, restera plus qu'a trouver des bidons pour faire flotter ta cabane.
    Après place à la contemplation des saisons , printemps , été , été indien , hiver ; en faisant coucou aux grizzlys qui viendront boire et attraper quelques saumons.

    On a pas de paysage comme ça au Québec. Je suis sûr qu'il y a plein de truc qui vaut le coup d'oeil, mais rien comparable à ce que l'on voit dans le film. Si tu t'attends à voir des bûcherons ou des grizzlys au Québec, tu risques d'être déçu. Les Grizzlys ils sont sur la côte Ouest, en Colombie-Britannique. Les bûcherons, ça fait tellement 19 ième siècle. Le peu qui reste ils ont la vie dur depuis que les américains ne veulent plus acheté de bois canadien.

    Non, ici on a des ours noirs, c'est quand même gros, mais pas autant que les ours polaires ou les grizzlys. Il y en a de plus en plus il parait, ça deviens dangereux. L'animal sauvage le plus commun, c'est le cerf de virginie.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄 Empty Re: Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄

    Message  Pr. HWANG Mer 10 Fév - 5:36

    et pas un mot sur les caribous , t'assures pas .

    Sinon chez nous on à de moins en moins d'ours bruns , au grand désarroi des Énarques parisiens qui continuent à acheter en Slovénie des ourses ménopausées à 2.2 millions € la bête , afin de faire remonter la population.
    Pour rigoler je dois dire qu'un de ces ours est mort écrasé sur l'autoroute , causant je pense l'un des accident les plus cher de l'histoire.

    ET au fait temps que nous y sommes , reste t il des ours en corée?
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄 Empty Re: Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄

    Message  arafinwe Mer 10 Fév - 9:10

    Pr. HWANG a écrit:et pas un mot sur les caribous , t'assures pas .

    Sinon chez nous on à de moins en moins d'ours bruns , au grand désarroi des Énarques parisiens qui continuent à acheter en Slovénie des ourses ménopausées à 2.2 millions € la bête , afin de faire remonter la population.
    Pour rigoler je dois dire qu'un de ces ours est mort écrasé sur l'autoroute , causant je pense l'un des accident les plus cher de l'histoire.

    ET au fait temps que nous y sommes , reste t il des ours en corée?

    Personellement, je n'ai jamais vu de caribous. Ils sont plus au nord. Dans le sud c'est surtout des cerfs de virginie que l'on voit et un peu d'originaux aussi. Il y a une surpopulation de cerfs de virginie. Et comme je l'ai dit, il y a une surpopulation d'ours noir également. Ils ont de moins en moins peur de nous et ils s'aventurent près des chalets en qête de nourriture, ils s'approchent même des villes. Il y a eu une athlète qui s'est fait tuée par un ours noir en courant près de la forêt, il y a 2 ou 3 ans.

    S'il reste des ours en Corée, c'est peut-être plus en Corée du Nord que l'on les retrouveraient. Dans les régions plus sauvages et isolés. Il y a presque 50 millions d'habitants en Corée du sud avec 480 habitants par kilomètre carré. Ça reste peu d'espace vitale pour un gros prédateur comme un ours. Mais bon, c'est surement possible qu'il y en reste.
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄 Empty Re: Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄

    Message  mrs_choco Mer 10 Fév - 20:50

    arafinwe a écrit:Dommage que le temple soit un décors car j'aurais vraiment aimé visité ce temple en plein milieu du lac, entouré par la nature !

    Tu peux toujours voir le lac en lui meme, il parait que c'est tres beau.
    Klove
    Klove


    Féminin
    Nombre de messages : 16
    Localisation : Saint Etienne pour le moment ^^
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄 Empty Re: Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄

    Message  Klove Ven 12 Fév - 19:08

    J'ai longtemps cru que "A bittersweet life" était le 1er film coréen que j'avais vu!
    et non je me rappelle à l'instant d'avoir regardé "Printemps, été, automne, hiver et printemps" mais il y a très très longtemps!
    je me souviens ne pas avoir trop apprécié le film! mais je pense que j'ai été trop dépaysée sur le coup!
    pour un 1er film coréen, je ne connaissais pas trop le pays et encore moins la langue Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄 554263 (le nul c'est pour moi!^^)

    mais on ne peut pas enlever au film le fait que les images soient très belles...
    ça va peut-être me donner envie de le revoir?!?!

    Contenu sponsorisé


    Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄 Empty Re: Printemps, été, automne, hiver... et printemps / 봄 여름 가을 겨울 그리고 봄

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 17:42