Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    bandhobi (Shin Dong-il) - film sur le racisme en Corée

    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    bandhobi (Shin Dong-il) - film sur le racisme en Corée Empty bandhobi (Shin Dong-il) - film sur le racisme en Corée

    Message  burame Dim 28 Mar - 21:05

    A propos de ce film, j'ai trouvé sur le net, l'avis d'une coréenne sur ce blog : http://dooliblog.com/2010/01/08/bandhobi-de-shin-dong-il-2009/

    Morceaux choisis:

    C’est un peu répugnant de dire ça, mais c’est vrai que quelques coréens sont vraiment des racistes… Même pire que des militants du FN. Généralement, les coréens sont gentils auprès des blancs, blonds, bruns, roux, peu importe mais ils le sont beaucoup moins auprès des étrangers venus de pays sous-développés. Ce film montre des comportements de Coréens avec ces étrangers.

    (...)

    Ce qui m’a plus marqué dans ce film est la scène où Karim paye une caissière. Celle-ci était toute gentille auprès du client précédent, ce qui est normal car il était coréen, mais elle n’a absolument pas voulu toucher Karim. Cette scène m’a rappelé un jour où j’étais dans un bus. Ce jour-là, il y avait deux étrangers, Bengladi ou Pakistanais, assis sur le siège. Comme c’était l’heure de pointe, il y avait beaucoup de monde dans ce bus. Mais imaginez-vous… il n’y avait vraiment personne autour de ces deux étrangers et j’ai entendu des phrases comme “ils puent”… Et oui, je me souviens très bien de ce jour-là parce que je suis allée vers eux et quelques coréens m’ont dévisagé avec un regard bizarre.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    bandhobi (Shin Dong-il) - film sur le racisme en Corée Empty Re: bandhobi (Shin Dong-il) - film sur le racisme en Corée

    Message  niin Dim 28 Mar - 22:53

    C'est un très bon film, et l'un des rares à mettre directement les pieds dans le plat.
    benoitb
    benoitb


    Masculin
    Nombre de messages : 76
    Age : 38
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 03/02/2009

    bandhobi (Shin Dong-il) - film sur le racisme en Corée Empty Re: bandhobi (Shin Dong-il) - film sur le racisme en Corée

    Message  benoitb Mer 31 Mar - 18:34

    J'ai bien aimé ce film aussi pour ce regard rare sur le phénomène.

    Cinéma coréen ou d'ailleurs, découvertes culturelles et coups de coeur… par Pierre et Hyewon
    Huhu, je connais Pierre du Kaist, c'est drôle de voir sa femme citée ici.

    Contenu sponsorisé


    bandhobi (Shin Dong-il) - film sur le racisme en Corée Empty Re: bandhobi (Shin Dong-il) - film sur le racisme en Corée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:50