Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Le prix des universités

    Yazo
    Yazo


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris/Troyes
    Date d'inscription : 14/04/2010

    Le prix des universités Empty Le prix des universités

    Message  Yazo Ven 16 Avr - 2:55

    Annyong, j'avais posté ce sujet sur france-corée, topic resté sans réponse. J'espère que ça ne pose pas de problème si je le met ici, car ce forum a l'air un -petit- peu plus actif ^^

    Je n'ai pas vu de topic parlant spécifiquement du prix des universités.


    Après diverses recherches, il semblerait que le prix moyen par trimestre soit de 1.5m de wons:
    http://www.france-coree.net/viewtopic.php?f=17&t=871
    Or, une coréenne de Séoul me dit payer 3.4m/trimestre, ce qui serait plus ou moins la norme.

    Peut-on confirmer qu'un foreign student paiera deux fois moins cher? (Dans mon école, les étudiants étrangers payent plein pot, pas de traitement de faveur)
    Car de 1.5 à 3.5 millions de wons, je dois revoir ma copie (mon projet).


    Sinon, savez-vous quelles sont les universités les moins chères, de Séoul et de Corée? Dans mon cas, ce serait une inscription pour apprendre le Coréen.
    Du style d'Inje, qui a un programme qui ne fait payer que 400 dollars de frais d'inscription.

    Kamsa Amnida ^^
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Le prix des universités Empty Re: Le prix des universités

    Message  mrs_choco Ven 16 Avr - 5:00

    Ça n'a absolument rien a voir avec la nationalité de l'étudiant (heureusement, bonjour la discrimination), mais avec le type d'études dans lesquels on s'engage.
    2 possibilités me viennent à l'esprit

    1) il y a eu un quiproquo en discutant avec ta coréenne, qui a traduit 학기 (qui signifie en réalité "portion d'études") par "trimestre" (parce que tous les profs lui ont dit ça) alors qu'en réalité il n'y a que 2 학기 par an à l'université (des semestres, donc) coréenne, tandis que les cours de coréen pour étranger se passent bien par trimestre, eux. Cela dit je connais pas les prix donc j'en sais rien, mais c'est un quiproquo qui est souvent revenu alors ça m'étonnerait pas.

    2)Le cursus de coréen, bien que se déroulant à l'université, ne fait pas parti du cursus universitaire coréen (bah oui, les coréens n'ont pas besoin d'apprendre le coréen... enfin la majorité en tout cas!). Alors qu'il faut 8 semestres (4 ans) à un coréen pour être diplôme d'état, il faut 6 trimestres (1 an 1/2) pour obtenir un certificat de connaissance du coréen pour un étranger apprenant le coréen. C'est plus rapide, mais pas de diplôme d'état, donc.

    En tout cas, pour répondre directement à ta question , c'est 1.5 million/ trimestre sur 6 trimestres pour finir complètement le cursus.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:00