Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    L'Etincelle

    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    L'Etincelle Empty L'Etincelle

    Message  Pr. HWANG Jeu 5 Aoû - 3:07

    synopsis de Bd guest
    Séoul, 1959.
    dans une Corée du Sud se remettant à peine des ravages d'une impitoyable guerre fratricide et en proie à de graves problèmes économiques aussi bien que politiques, un modeste tailleur s'endette pour developper son activité mais, ruiné par une escroquerie, il sombre dans l'alcoolisme, entraînant sa femme et leurs quatre enfants dans la misère. Son fils ainé, le tout jeune Tae-il, se dévoue alors pour faire survivre la famille et vaincre un destin contraire...
    Mort à 22 ans dans des circonstances tragiques, le héros de l'Étincelle, Jeon Tae-il, a réellement existé. Pour les Coréens, c'est un personnage célèbre, rendu très populaire par vses combats en faveur de la justice, de la démocratie et des droits de l'homme. A travers sa courte mais palpitante vie, on découvre le Pays du Matin calme et son histoire sous un jour nouveau et passionnant.

    C'est noir à souhait , entre les misérables et germinal. j'ai bien aimé lire cette bd peut avant couleur de peau de miel ,car il dépeint mieux la misère de cette époque et le contexte dans lequel l'abandon était un phénomène de masse. Série en 3 tomes, 2 sont déjà sortis

    L'Etincelle Scan1013L'Etincelle Scan1016

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:22