Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+5
Tipeton
Sojiro
fkma
arafinwe
Pr. HWANG
9 participants

    Le pasteur Cho au purgatoire

    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Le pasteur Cho au purgatoire Empty Le pasteur Cho au purgatoire

    Message  Pr. HWANG Jeu 29 Sep - 14:51

    la somme est quand même incroyable
    La justice de Corée du Sud a ouvert aujourd'hui une enquête sur le fondateur de la plus grande Eglise évangéliste du pays, accusé par plusieurs responsables religieux d'avoir détourné des millions d'euros pour renflouer son fils.

    Vingt-neuf responsables de l'Eglise Yoido Full Gospel à Séoul avaient demandé la veille l'ouverture d'une enquête contre le pasteur Cho Yong-Gi, soupçonné d'avoir détourné 23 milliards de wons (14,6 millions d'euros) pour couvrir les pertes de son fils en Bourse.
    "Nous avons rassemblé suffisamment de preuves sur la gestion des fonds de l'Eglise par Cho et nous continuerons à nous battre en justice", ont indiqué les responsables religieux dans un communiqué.

    Le pasteur Cho rejette ces accusations, qu'il qualifie de "campagne de diffamation".
    Cho, 75 ans, a fondé l'Eglise Yoido Full Gospel en 1958, une communauté qui revendique aujourd'hui quelque 450.000 fidèles. Ses disciples ont fondé à leur tour des branches : l'Eglise et ses ramifications comptent 800.000 adhérents, avec le pasteur Cho comme leader spirituel.

    La Corée du Sud est le pays d'Asie de l'Est comprenant la communauté chrétienne la plus importante, après les Philippines. Le pays compte 8,6 millions de protestants et 5,1 millions de catholiques. Quelque 10 millions de Sud-Coréens sont bouddhistes, soit presque un cinquième de la population.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Le pasteur Cho au purgatoire Empty Re: Le pasteur Cho au purgatoire

    Message  arafinwe Ven 30 Sep - 3:52

    Ils suivent seulement l'exemple de leur modèles américains. Ils se sont fait prendre, c'est tout. Le véritable Dieu des évangiliste c'est l'Argent...
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Le pasteur Cho au purgatoire Empty Re: Le pasteur Cho au purgatoire

    Message  Pr. HWANG Ven 30 Sep - 13:38

    In Money we trust !!!

    Le pire j'ai rencontré un évangéliste Français qui défendait cho , en m'expliquant ( et je vous pris de ne pas rire ) que si Cho à triché, c'est à dieux de le juger.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Le pasteur Cho au purgatoire Empty Re: Le pasteur Cho au purgatoire

    Message  arafinwe Sam 1 Oct - 4:34

    Lui aussi il ferait pareille... argent et pouvoir, ce que veulent vraiment les religieux.
    fkma
    fkma


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 10/10/2011

    Le pasteur Cho au purgatoire Empty Re: Le pasteur Cho au purgatoire

    Message  fkma Lun 10 Oct - 16:32

    Bonjour à tous, Le pasteur Cho au purgatoire 328108 je vous lis souvent et pour une fois, j'ai senti le besoin de vous répondre. Je suis marrié à une coréenne chrétienne protestante.
    Je trouve vraiment déplacé de vous moqué de la religion des autres ou des pratiquants protestants évangéliques (et non évangélistes !!). C'est pour moi, de la bêtise, de l'ignorance. Ce pasteur, bien que leader, ne représente pas tous ces millions de chrétiens protestants coréens, alors même si il est coupable, qu'il soit condamné comme tout justiciable. d'ailleurs vous remarquerez que c'est l'église elle même qui s'est tournée vers la justice, signe que "tous" ne sont pas pourris. Bien entendu une telle histoire arriverait chez les Bouddhistes, vous serez bien plus indulgents..mais là les chrétiens.. il faut taper dessus... c'est vrai qu'il est de bon ton de taper sur les chrétiens en générale et les chrétiens évangéliques en particulier et c'est vrai qu'ils ne répondent pas en général alors pourquoi se priver...
    Bref juste pour vous dire que la religion chrétienne est la 1ère religion en Corée du Sud et même en Corée du Nord où il existe de nombreuses églises souterraines.. et ce mouvement n'est pas prêt de s'arrêter malgré les moqueries et autres quolibets.
    Je pense que vous deviez arretez votre anti-protestantisme primaire, cela ne vous rapporte rien et ne fait pas avancer la reflexion... Le pasteur Cho au purgatoire 990221
    Sojiro
    Sojiro


    Masculin
    Nombre de messages : 119
    Age : 42
    Localisation : La campagne coreenne
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Le pasteur Cho au purgatoire Empty Re: Le pasteur Cho au purgatoire

    Message  Sojiro Mar 11 Oct - 7:42

    S'il y a des gens pro-christianisme pourquoi ne pourrait-il pas y avoir des gens anti-christianisme. A partir du moment ou on choisi de se ranger dans une categorie de la societe, il ne faut pas s'etonner d'etre exclu des autres categories.

    Je n'ai trouve aucune des remarques ci-dessus deplacees et la votre non plus d'ailleurs car elles representent chacune une opinion. On appelle ca la tolerance. Le pasteur Cho au purgatoire 139761
    Tipeton
    Tipeton


    Masculin
    Nombre de messages : 164
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 23/01/2009

    Le pasteur Cho au purgatoire Empty Re: Le pasteur Cho au purgatoire

    Message  Tipeton Mar 11 Oct - 18:24

    On peut taper sur tout le monde si tu veux, les bouddhistes aussi ont leurs défauts.
    Ils déclarent pas les donations et les mettent dans leurs poches.
    A l’hôtel ou je bossais les personnes les plus surprenantes étaient les bonzes en tenues grises et cranes rases, hommes et femmes, qui sortaient les black card de leurs manches.

    Enfin il y a des brebis galeuses partout, religion ou pas.
    fkma
    fkma


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 10/10/2011

    Le pasteur Cho au purgatoire Empty Re: Le pasteur Cho au purgatoire

    Message  fkma Mar 11 Oct - 21:38

    tout à fait d'accord avec la tolérance et je crois que la culture chrétienne n'est pas la moins intolérante en la matière.
    J'avais juste eu l'impression que certains sur ce site ne voyait de "brébis galeuses" que parmi les chrétiens protestants...; peut être suis-je dans le faux.. Le pasteur Cho au purgatoire 990221
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Le pasteur Cho au purgatoire Empty Re: Le pasteur Cho au purgatoire

    Message  arafinwe Mer 12 Oct - 3:19

    fkma a écrit:tout à fait d'accord avec la tolérance et je crois que la culture chrétienne n'est pas la moins intolérante en la matière.
    J'avais juste eu l'impression que certains sur ce site ne voyait de "brébis galeuses" que parmi les chrétiens protestants...; peut être suis-je dans le faux.. Le pasteur Cho au purgatoire 990221

    Ma remarque ne s'adressait pas aux pratiquants de la religion protestante. Mais aux officiants s'enrichissant personnellement de l'argent durement gagnés par les autres et qui en fait étalage. Des gens avides de pouvoir et d'argent, certe, on peut en retrouver dans toutes les organisations religieuses, peu importe la confession.
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Le pasteur Cho au purgatoire Empty Re: Le pasteur Cho au purgatoire

    Message  TOSTA Mer 12 Oct - 9:58

    Pour bien des coreens ces evangelistes sont bien envahissants.

    Les faits de proselytisme religieux au sein des entreprises et des facs sont souvent le fait d'evangelistes. Des personnes devant aller au culte pour eviter des ennuis avec leurs superieurs, il y en a plus que tu le crois.
    En general ce n'est pas le fait des bouddhistes.

    Aussi leur communication est parfois tres agressive (ou ridicule c'est selon) t as qu a voir par exemple le bordel qu'ils fouttent dans certains quartiers de Seoul a force de brailler "No Jesus = Hell". Bien sur je t'accorde qu'ils ne sont pas tous comme cela.

    Apres on peut aussi dire que que certains (helas meme trop) de ces gens se rassemblent au temple par esprit de communaute : on est entre pottes, on parle meme buisness ... en gros on rejoint un groupe d'influence pas de foi.
    Bien sur d'autres evangelistes vivent aussi une foi sincere en accord avec les principes de charite, fondement de ce mouvement. J'en admire meme un que je vais rencontrer dans 1 heure Wink

    Ne t'inquiete pas, ce forum n'est pas clairement anti protestant mais vivant en Coree, beaucoup d'entre nous peuvent observer les derives et exces de ce mouvement. Comme il est tres visisble, c'est sur que ca pousse a en parler et le critiquer d'avantage.

    PS As tu deja vecu en Coree ? Je dis bien habiter, pas seulement passer maxi un an.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Le pasteur Cho au purgatoire Empty Re: Le pasteur Cho au purgatoire

    Message  Pr. HWANG Mer 12 Oct - 14:48

    Plusieurs choses

    Tout d'abord cette citation de Djpou "En Corée ceux qui roulent dans les plus gros 4x4 , se sont les moines boudhistes"

    Ensuite venant d'un région huguenote , il faut arrêter d'appeler le pasteur cho et consœur chrétien protestant . Leur culte à tellement muté, dégénéré qu'il est a des années lumières du rigorisme protestant.
    Ce sont des évangélistes, mouvement à dérive sectaire plus proche de "l'eglise" Moon que Calvin.
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Le pasteur Cho au purgatoire Empty Re: Le pasteur Cho au purgatoire

    Message  djeppou Mer 12 Oct - 17:20

    J'ai dit ca moi?

    Non parce que maintenant j habite a cote d'une egllise JesusOmegaAlpha3++ avec adresse du site internet au neon sur la facade et la voiture du big boss (ou du plus gros contributeur, je dois creuser la question) est un Porsche Cayenne rutilant et vrombissant sous ma fenetre matin (tot) et soir (tard).

    Donc j aimerais retirer ce que j'ai dit sur les bonzes et le reporter sur les evangelistes.

    Du coup ca compte plus.
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Le pasteur Cho au purgatoire Empty Re: Le pasteur Cho au purgatoire

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Ven 21 Oct - 0:40

    fkma a écrit:Je trouve vraiment déplacé de vous moqué de la religion des autres
    Pourtant, je ne compte certainement pas arrêter.
    fkma a écrit:c'est vrai qu'il est de bon ton de taper sur les chrétiens en générale et les chrétiens évangéliques en particulier et c'est vrai qu'ils ne répondent pas en général alors pourquoi se priver...
    Oh, j'en ai au moins autant pour les juifs et les musulmans. Les autres religions, en général, je ne connais pas assez. Même si lâcher des piques comme quoi les bahaïs acceptent même Chuck Norris comme prophète, j'aime Le pasteur Cho au purgatoire 990221 . Il ne reste plus qu'à m'envoyer la licra, le mrap et sos racisme, maintenant Le pasteur Cho au purgatoire 289555 .
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Le pasteur Cho au purgatoire Empty Re: Le pasteur Cho au purgatoire

    Message  arafinwe Sam 22 Oct - 5:45

    Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
    fkma a écrit:Je trouve vraiment déplacé de vous moqué de la religion des autres
    Pourtant, je ne compte certainement pas arrêter.
    fkma a écrit:c'est vrai qu'il est de bon ton de taper sur les chrétiens en générale et les chrétiens évangéliques en particulier et c'est vrai qu'ils ne répondent pas en général alors pourquoi se priver...
    Oh, j'en ai au moins autant pour les juifs et les musulmans. Les autres religions, en général, je ne connais pas assez. Même si lâcher des piques comme quoi les bahaïs acceptent même Chuck Norris comme prophète, j'aime Le pasteur Cho au purgatoire 990221 . Il ne reste plus qu'à m'envoyer la licra, le mrap et sos racisme, maintenant Le pasteur Cho au purgatoire 289555 .

    Y a-t-il des sectaires de Claude Vorrillon (alias sa sainteté Raël) en Corée ? Le pasteur Cho au purgatoire 289555
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Le pasteur Cho au purgatoire Empty Re: Le pasteur Cho au purgatoire

    Message  Pr. HWANG Sam 22 Oct - 15:48

    ça te va comme réponse
    les deux aux extrémités viennent directement d'Orion (la planète bien sur)

    Le pasteur Cho au purgatoire A_gath10
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Le pasteur Cho au purgatoire Empty Re: Le pasteur Cho au purgatoire

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Dim 23 Oct - 0:59

    WHAT THE FUCK ?!?!
    Sérieusement, c'est un bizutage particulièrement cruel, ou quoi ?
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Le pasteur Cho au purgatoire Empty Re: Le pasteur Cho au purgatoire

    Message  Pr. HWANG Dim 23 Oct - 2:47

    je crois pas , Le bizutage c'est interdit , rael non.
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Le pasteur Cho au purgatoire Empty Re: Le pasteur Cho au purgatoire

    Message  Doksooli Dim 23 Oct - 7:47

    Pr. HWANG a écrit:je crois pas , Le bizutage c'est interdit , rael non.

    Bah d'après les pancartes brandies par ces sympathisants, Raël est interdit de séjour en Corée. C'est déjà ça... Après, comme en France, c'est pas interdit de croire en lui.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Le pasteur Cho au purgatoire Empty Re: Le pasteur Cho au purgatoire

    Message  arafinwe Mar 25 Oct - 3:29

    Et pourquoi pas ? Tant qu'à donner son argent à quelque organisations religieuse, là au moins on sait qui en profite principalement ;-)

    Mais pour quelles raisons claude Vorrillon est interdit de séjour en Corée ? Le pasteur Cho au purgatoire 289555

    Contenu sponsorisé


    Le pasteur Cho au purgatoire Empty Re: Le pasteur Cho au purgatoire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:34