Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance...

    fleurdelotus
    fleurdelotus


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 17/01/2011

    [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance... Empty [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance...

    Message  fleurdelotus Mer 4 Jan - 2:24

    [J'ai finalement trouvé mon logement et j'ai donc changé le sujet du post car plusieurs informations utiles y sont partagées]

    [TROUVE!] Bonjour, J’arrive à Seoul le 16 février prochain (working-holiday visa) et je suis dores et déjà à la recherche d’un logement bon marché qui soit relativement proche du centre (j’entends par là dans les quartiers de Hongdae, Itaewon ou encore Sinchon), 400'000 won max et, si possible, avec un deposit pas trop élevé (ou sans!).


    Dernière édition par fleurdelotus le Jeu 5 Jan - 16:25, édité 4 fois
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance... Empty Re: [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance...

    Message  goza Jeu 5 Jan - 3:18

    Qu'est-ce que ça veut dire exactement "avec si possible un petit déposit"? Pour les gosiwon, il faut regarder sur gosi1.net (si ça se trouve il y a un meilleur site? c'est le seul que je connaisse) il suffit de clique sur la ligne de métro de son choix à gauche puis après la station. Il existe des gosiwon à chambre double mais le colocataire n'est pas fourni. Je pense pas que ce soit une bonne idée de choisir un colocataire avant de l'avoir rencontré..? Mais bon, question de point de vue!

    Sinon comment ça c'est passé pour ta demande wo, tu as pris le billet à l'avance? Il t'ont demandé quoi? Je trouve pas le lien sur le, si tu l'as alors merci d'avance... Les prix de billet ont pas mal augmenté tout récemment... Je sais pas pourquoi, surtout en cette période! J'espère que ça redescende mais j'ai peur que non...
    fleurdelotus
    fleurdelotus


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 17/01/2011

    [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance... Empty Re: [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance...

    Message  fleurdelotus Jeu 5 Jan - 3:24

    goza a écrit:Qu'est-ce que ça veut dire exactement "avec si possible un petit déposit"? Pour les gosiwon, il faut regarder sur gosi1.net (si ça se trouve il y a un meilleur site? c'est le seul que je connaisse) il suffit de clique sur la ligne de métro de son choix à gauche puis après la station. Il existe des gosiwon à chambre double mais le colocataire n'est pas fourni. Je pense pas que ce soit une bonne idée de choisir un colocataire avant de l'avoir rencontré..? Mais bon, question de point de vue!

    Sinon comment ça c'est passé pour ta demande wo, tu as pris le billet à l'avance? Il t'ont demandé quoi? Je trouve pas le lien sur le, si tu l'as alors merci d'avance... Les prix de billet ont pas mal augmenté tout récemment... Je sais pas pourquoi, surtout en cette période! J'espère que ça redescende mais j'ai peur que non...

    Hello!

    J'ai finalement trouvé un appart à Itaewon en coloc avec une jeune coréenne :-)
    Je teste 2 semaines et si ça me convient, j'y resterai plus longtemps. 255 euros/mois (moins de 400'000 won)charges comprises et pas de deposit.
    Bon, c'est petit, mais au moins j'ai ma chambre et une personne avec qui j'espère lier une amitié.

    Pour les sites de logement (dont coloc, homestay et goshiwon):
    http://www.wimdu.com
    http://fr.airbnb.com/
    http://seoul.craigslist.co.kr/hhh/

    http://www.gosi1.net/
    http://www.gosione.net/

    Ma demande de "wo"? De working-holiday?
    Hé bien je vais la faire à Paris, donc j'espère que ça se passera bien, mais il n'y pas de raison que ce soit autrement car j'ai tout ce qu'il faut. Et ce n'est pas une vraie "sélection", c'est plus administratif (comme pour le Japon). Enfin, je croise les doigts tout de même!
    j’ai déjà mon logement et mon assurance 12 mois (manque plus qu’un job lol).

    J’espère que tout roulera !

    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance... Empty Re: [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance...

    Message  goza Jeu 5 Jan - 7:26

    Ah ok, je croyais que tu l'avais déjà le visa! Si tu as pas encore ton billet d'avion, tu peux appeler CityLineFrance, c'est une agence de voyage coréenne en lien avec asiana et ils vendent des billets d'avion (seul) beaucoup - cher que sur le site... Si tu habites Paris, tu peux aller les voir, à distance (comme moi) c'est pas très rassurant (dur dur avec leur accent)! EDIT: Je connaissais pas Wimdu, ça à l'air super... Presque trop beau pour être vrai vu les prix?! J'ai tapez "Wimdu avis" sur google et rien...
    fleurdelotus
    fleurdelotus


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 17/01/2011

    [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance... Empty Re: [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance...

    Message  fleurdelotus Jeu 5 Jan - 16:03

    Si si, j'ai déjà mon billet d'avion^^
    Je l'ai payé 770 euros (+45 euros assur. multirisques) avec Asiane Airlines en direct (modifiable et valable 12 mois + 30kg de bagages) via le site CFA Voyages.

    Pour mon assurance internationale, la moins chère (et qui est excellente pour l'avoir déjà testée), c'est Globe Partner > http://www.assistance-etudiants.com/fr/part/pvtistes/globe?part=pvtistes
    29,70 euros/mois, soit 356,40 euros pour 12 mois (nécessaire pour la demande de visa WH) > http://forum.pvtistes.net/assurance-pvt-coree/65121-attention-souscrivez-une-assurance-pour-la-duree-totale-de-votre-pvt.html

    Pour le site WIMDU, il y a des avis (très partagés certes, mais il y a des gens satisfaits):
    http://www.ciao.fr/wimdu_fr__2671064
    http://www.reviewcentre.com/Travel-Agents/Wimdu-www-wimdu-com-reviews_1360076
    http://www.trustpilot.co.uk/review/wimdu.co.uk
    http://www.appappeal.com/app/wimdu/

    Moi, j'ai trouvé ma coloc sur Airbnb, mais je ne pourrais donner mon avis que lorsque je serai à Seoul... si elle me pose un lapin >.<
    Mais l'avantage c'est qu'il y a une trace de ton paiement, donc si tu as un soucis, tu peux demander un remboursement et une procédure contre la personne en tort.

    Dans mon cas, je me suis arrangée avec la personne qui m'accueille. Elle voulait bien tout faire en face à face directement, mais j'ai proposé de réserver mes deux premières semaines via le site pour plus de sécurité pour toutes les deux. Pour la suite, si ça me plait, je continuerai de lui payer en liquide à elle directement.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance... Empty Re: [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance...

    Message  goza Ven 6 Jan - 3:13

    J'ai fais un tour sur airbnb, ça à l'air bien + fourni/connu... Et y'a pas mal de prix intéressant. Pas de raison de pas tenter!
    fleurdelotus
    fleurdelotus


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 17/01/2011

    [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance... Empty Re: [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance...

    Message  fleurdelotus Ven 6 Jan - 15:46

    C'est sûr ;-)

    Donc toi tu pars aussi bientôt? ou c'est encore en projet? (ou tu es déjà à Seoul?)

    Dis-moi tout?^^
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance... Empty Re: [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance...

    Message  goza Ven 6 Jan - 22:03

    J'y réfléchis Smile
    fleurdelotus
    fleurdelotus


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 17/01/2011

    [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance... Empty Re: [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance...

    Message  fleurdelotus Ven 6 Jan - 23:30

    goza a écrit:J'y réfléchis Smile

    Hum...je vois :-D

    Parfois je pense qu'il faut se lancer!^^
    Donc que tu en as l'opportunité, fonce! Voyager, il n'y a rien de plus jouissif! Moi je suis accroc maintenant >.<
    TheBois
    TheBois


    Masculin
    Nombre de messages : 3
    Age : 38
    Date d'inscription : 02/08/2013

    [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance... Empty Re: [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance...

    Message  TheBois Ven 2 Aoû - 16:24

    Je me permet d'upper ce topic pour poser une question concernant le billet d'avion.

    Théoriquement quand on prend un Visa Vacances-Travail c'est qu'on veut rester 1 an, or, sur tous les sites de voyages que j'ai fait il est impossible de prendre un voyage A/R avoisinant les 1 an. Par exemple moi qui compte partir en novembre 2013 la date maximum de retour qu'il me propose et le 1 Aout 2014.

    Que faut il faire ?

    - Prendre un aller simple (qui très souvent coûte autant voir plus cher qu'un Aller-Retour) ? Cela ne pose t'il pas de problème concernant le Visa en lui même ?

    - Prendre un Aller-Retour mais annuler le retour sur place ?

    Ne suis-je pas allé sur les bons sites ? Comment vous avez fait ? Merci !










    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance... Empty Re: [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance...

    Message  niin Sam 3 Aoû - 23:44

    Tu peux acheter des billets ouverts (date de retour non précisé) ou des billets avec date de retour modifiable. Evidemment le billet coûtera plus cher. Normalement, tu peux aussi modifier la date de retour de n'importe quel billet économique, moyennant une certaine somme d'argent (environ 100€ en général).

    Après il faut faire attention à la date de validité du billet. Même si c'est un billet ouvert ou à retour modifiable sans frais, il y a quand même une date limite pour le retour, qui est conditionnée au prix du billet.
    TheBois
    TheBois


    Masculin
    Nombre de messages : 3
    Age : 38
    Date d'inscription : 02/08/2013

    [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance... Empty Re: [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance...

    Message  TheBois Dim 4 Aoû - 15:58

    Merci pour ta réponse niin ! Je vais donc opter pour un billet avec retour modifiable.
    TheBois
    TheBois


    Masculin
    Nombre de messages : 3
    Age : 38
    Date d'inscription : 02/08/2013

    [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance... Empty Re: [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance...

    Message  TheBois Dim 4 Aoû - 16:22

    C'est encore moi [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance... 328108 

    Vu que le topic englobe également les questions sur le logement, j'en ai une petite. Je suis très intéressé par une location en jeonse sur 2 ans mais évidement le Visa Vacances-Travail ne dure qu'un an mais au pire des cas je compte revenir tous les 3 mois (en touriste) durant ma deuxième année, penser vous qu'une location sur 2 ans est possible dans ce cas là ?

    Que fait le propriétaire de tous cet argent, j'imagine qu'il cumule des intérêts avec mais dans un organisme spécial ? Ou simplement dans une banque aux taux attractifs ?

    Merci !
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance... Empty Re: [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance...

    Message  mrs_choco Mer 4 Sep - 11:45

    Comme c'est illegal, tu te retrouves avec le risque de te faire interdire de territoire, et par consequent etre dans l'incapacite de recuperer ton jeonse... Mais sinon, c'est theoriquement possible.

    Ce sont les banques qui offrent des taux attractifs.

    Contenu sponsorisé


    [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance... Empty Re: [Visa vacances-travail] Logement à Seoul, billet, assurance...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 20:02