Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    Koreabang

    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Koreabang Empty Koreabang

    Message  mrs_choco Sam 14 Avr - 10:17

    http://www.koreabang.com/

    C'est un site en anglais, qui traduit les news, non pas forcement celle qui sont les premieres au journal de 20h, mais celles qui recueillent le plus de commentaires sur internet, sont tweetees et retweetees, bref, en bon francais, ce qui buzz Koreabang 139761

    Le site est tout neuf, mais c'est une copie de Chinasmack, equivalent en Chine.

    J'ai trouve ca assez interessant a parcourir, il y a non seulement l'article en question de traduit, mais egalement les commentaires des internautes coreens, et leur niveau de violence verbale est assez edifiante.
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Koreabang Empty Re: Koreabang

    Message  Doksooli Sam 14 Avr - 21:44

    Merci bien... très intéressant en effet. Ca se lâche même si chacun sait que derrière le pseudo, l'adresse IP peut être raccordée à un numéro de sécu... et que... ça reste soft. Pas beaucoup de gens pour critiquer le pouvoir coréen de façon violente.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Koreabang Empty Re: Koreabang

    Message  niin Mar 17 Avr - 2:35

    J'avais entendu dire que la Corée commençait à lacher cette histoire d'ID obligatoire sur internet. Qu'en est-il vraiment sur le terrain ?
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Koreabang Empty Re: Koreabang

    Message  mrs_choco Mar 17 Avr - 21:16

    Je pense pas qu'ils ait lache quoi que ce soit, les ID sont toujours liees au numero de KSSN, mais en revanche je suis pas sure que ca soit utilise contre eux. 2MB a fait beaucoup la chasse aux pro-communiste, mais en dehors de ca, j'ai pas l'impression qu'ils risquent grand chose pour insulte, diffamation, etc.
    Bref, KSSN, oui, mais pas pour remonter jusqu'a eux.

    Et contrairement a Dooksoli je trouve pas les coreens... soft. Koreabang 139761 Loin de la, en fait. La maniere de s'exprimer en commentaire est radicalement differente, c'est sur.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Koreabang Empty Re: Koreabang

    Message  niin Mer 18 Avr - 12:10

    Ce que j'avais cru lire dans la presse (soit le Courrier, soit un autre truc), c'est que, au moment où certains pays se lançaient dans le filtrage du net, notamment à l'aide du numéro d'ID, la Corée revenait justement sur cette idée parce que ça s'était prouvé inefficace et/ou ça apportait de grosses entraves à la liberté d'expression, et que certains sites (pas forcément les gros)recommençaient à prendre des inscriptions sans KSSN.

    Faudrait que je retrouve cet article, mais ça va pas être évident.

    Contenu sponsorisé


    Koreabang Empty Re: Koreabang

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:25