Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée

4 participants

    2 films sud-coréens en sélection officielle au festival de Cannes 2012

    bronte
    bronte


    Masculin
    Nombre de messages : 19
    Age : 47
    Localisation : Lorraine
    Citation : "La France, comme elle est, c'est pas plus mal que si c'était pire !"
    Date d'inscription : 25/02/2012

    2 films sud-coréens en sélection officielle au festival  de Cannes 2012 Empty 2 films sud-coréens en sélection officielle au festival de Cannes 2012

    Message  bronte Sam 19 Mai - 4:51

    2 films sud-coréens en sélection officielle au festival  de Cannes 2012 In_Another_Country-p1%2Cjpg

    In Another Country
    다른 나라에서
    de Hong Sang-Soo avec Isabelle Huppert

    Dans un pays qui n'est pas le sien, une femme qui n'est à la fois ni tout à fait la même ni tout à fait une autre, a rencontré, rencontre et rencontrera au même endroit les mêmes personnes qui lui feront vivre à chaque fois une expérience inédite.
    En toile de fond, la mer et la plage, qui serviront de prétexte à des échanges convenus ou cocasses.

    http://asianwiki.com/In_Another_Country
    http://www.festival-cannes.fr/fr/archives/ficheFilm/id/11257656/year/2012.html

    2 films sud-coréens en sélection officielle au festival  de Cannes 2012 The_Taste_of_Money-p5

    The Taste of Money
    돈의 맛
    de Im Sang-Soo (The President's Last Bang - 2005 ou The Housemaid - 2010)

    Youngjak est le secrétaire de Madame Baek, dirigeante d’un puissant empire industriel coréen. Il est chargé de s’occuper des affaires privées de cette famille à la morale douteuse. Pris dans une spirale de domination et de secrets, perdu entre ses principes et la possibilité de gravir rapidement les échelons vers une vie plus confortable, Youngjak devra choisir son camp, afin de survivre dans cet univers où argent, sexe et pouvoir sont rois...

    http://asianwiki.com/The_Taste_of_Money
    http://www.festival-cannes.fr/fr/archives/ficheFilm/id/11257860/year/2012.html

    Le pitch de ce dernier fout les boules.
    J'ai un petit à priori, j'espère que je serai pas décu,
    étant fan de Im Sang-Soo et ayant placé The President's Last Bang est dans mon top 10.
    lalo9111
    lalo9111


    Féminin
    Nombre de messages : 2
    Age : 63
    Localisation : Toulon
    Date d'inscription : 16/05/2012

    2 films sud-coréens en sélection officielle au festival  de Cannes 2012 Empty Re: 2 films sud-coréens en sélection officielle au festival de Cannes 2012

    Message  lalo9111 Lun 21 Mai - 0:59

    Bonne nouvelle : deux films coréens à Cannes...
    Il faut que je travaille à mon éducation cinématographique coréenne !
    Quel est ton "TOP 10 "?
    bronte
    bronte


    Masculin
    Nombre de messages : 19
    Age : 47
    Localisation : Lorraine
    Citation : "La France, comme elle est, c'est pas plus mal que si c'était pire !"
    Date d'inscription : 25/02/2012

    2 films sud-coréens en sélection officielle au festival  de Cannes 2012 Empty Re: 2 films sud-coréens en sélection officielle au festival de Cannes 2012

    Message  bronte Lun 21 Mai - 4:10

    Argh - la question qui tue.
    Dans mon top 10, y en a 100. 2 films sud-coréens en sélection officielle au festival  de Cannes 2012 563693

    Dans l'ordre, j'aurais à peu près ça :

    Sunflower (2006)
    Psychic (aka Haunters) (2010)
    The President's Last Bang (2005)
    The Man from Nowhere (2010)
    Peppermint Candy (1999)
    The Recipe (2010)
    Righteous Ties (2006)
    Cruel Winter Blues (2006)
    Tae Guk Gi: The Brotherhood of War (2004)
    The Chaser (2008)
    Oldboy (2003)
    Memories of Murder (2003)
    Children (2010)
    Castaway on the Moon (2009)
    I Saw the Devil (2010)
    Breathless (2008)
    A Dirty Carnival (2006)

    Et toi, ton top 10 ?
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    2 films sud-coréens en sélection officielle au festival  de Cannes 2012 Empty Re: 2 films sud-coréens en sélection officielle au festival de Cannes 2012

    Message  arafinwe Mar 22 Mai - 4:48

    Très difficil de choisir en effet :

    Mother de Boong Jung-Ho
    Jang-Hwa, Hong-ryeong (2 soeurs) de Kim Ji-Woon
    Shikan (Time) de Kim Ki-Duk
    Milyang (Secret Sunshine) de Lee Chang-Dong
    The Accidental gangster and the Mistaken courtisan
    My Wife is a gangster 3
    She's on duty
    Sympathy for mister veangeance par Park Chan-Wook
    Punshinsaba
    Shadows in the palace
    bronte
    bronte


    Masculin
    Nombre de messages : 19
    Age : 47
    Localisation : Lorraine
    Citation : "La France, comme elle est, c'est pas plus mal que si c'était pire !"
    Date d'inscription : 25/02/2012

    2 films sud-coréens en sélection officielle au festival  de Cannes 2012 Empty Re: 2 films sud-coréens en sélection officielle au festival de Cannes 2012

    Message  bronte Mar 22 Mai - 18:36

    arafinwe a écrit:Très difficil de choisir en effet :

    Mother de Boong Jung-Ho
    Jang-Hwa, Hong-ryeong (2 soeurs) de Kim Ji-Woon
    Shikan (Time) de Kim Ki-Duk
    Milyang (Secret Sunshine) de Lee Chang-Dong
    The Accidental gangster and the Mistaken courtisan
    My Wife is a gangster 3
    She's on duty
    Sympathy for mister veangeance par Park Chan-Wook
    Punshinsaba
    Shadows in the palace

    Très bon choix.
    "2 soeurs" et "Shadows in the palace" me tentent bien. 2 films sud-coréens en sélection officielle au festival  de Cannes 2012 492523
    Time, Secret sunshine, Mother, Sympathy for mister veangeance,
    des classiques, un peu comme Old Boy ou The Chaser.

    J'arrive pas à me faire avec les comédies.
    La dernière en date, "Hello ghost", dont tout le monde dit du bien,
    et qui a cassé la baraque, a été un vrai supplice pour moi.
    Tous me disaient "surtout, rate pas la fin !"
    La première fois, j'ai tenu une heure.
    2 semaines après, je prends mon courage à deux mains et relance la lecture
    pour visionner l'heure restante... mais à un quart d'heure de la fin,
    j'ai abdiqué.
    Les pure comédies coréennes, j'y arrive pas.
    Par contre les ovnis comme "Save the green planet", "Castaway on the Moon"
    ou "Truck", un thriller moyen mais d'une force comique énorme
    dont le pitch est un quiproquo autour d'un chauffeur de camion,
    un adorable papa d'une petite fille malade qui se fait passer pour un tueur en série
    et qui prend en stop magré lui un vrai tueur psychopathe, échappé d'une prison de haute sécurité,
    me font pisser de rire.
    Des films qu'on peut revoir une fois tous les deux ans. 2 films sud-coréens en sélection officielle au festival  de Cannes 2012 328108

    lalo9111
    lalo9111


    Féminin
    Nombre de messages : 2
    Age : 63
    Localisation : Toulon
    Date d'inscription : 16/05/2012

    2 films sud-coréens en sélection officielle au festival  de Cannes 2012 Empty Un gros retard culturel

    Message  lalo9111 Mar 22 Mai - 22:06

    Il va falloir que je m'y mette si je veux pouvoir faire un classement car j'ai du voir, sur les deux listes,.... à tout casser.....( j'ai honte) ... 3films..! 2 films sud-coréens en sélection officielle au festival  de Cannes 2012 554263
    Mais vous m'avez donner des pistes sérieuses.
    Merci.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    2 films sud-coréens en sélection officielle au festival  de Cannes 2012 Empty Re: 2 films sud-coréens en sélection officielle au festival de Cannes 2012

    Message  arafinwe Mer 23 Mai - 3:14

    bronte a écrit:
    arafinwe a écrit:Très difficil de choisir en effet :

    Mother de Boong Jung-Ho
    Jang-Hwa, Hong-ryeong (2 soeurs) de Kim Ji-Woon
    Shikan (Time) de Kim Ki-Duk
    Milyang (Secret Sunshine) de Lee Chang-Dong
    The Accidental gangster and the Mistaken courtisan
    My Wife is a gangster 3
    She's on duty
    Sympathy for mister veangeance par Park Chan-Wook
    Punshinsaba
    Shadows in the palace

    Très bon choix.
    "2 soeurs" et "Shadows in the palace" me tentent bien. 2 films sud-coréens en sélection officielle au festival  de Cannes 2012 492523
    Time, Secret sunshine, Mother, Sympathy for mister veangeance,
    des classiques, un peu comme Old Boy ou The Chaser.

    J'arrive pas à me faire avec les comédies.
    La dernière en date, "Hello ghost", dont tout le monde dit du bien,
    et qui a cassé la baraque, a été un vrai supplice pour moi.
    Tous me disaient "surtout, rate pas la fin !"
    La première fois, j'ai tenu une heure.
    2 semaines après, je prends mon courage à deux mains et relance la lecture
    pour visionner l'heure restante... mais à un quart d'heure de la fin,
    j'ai abdiqué.
    Les pure comédies coréennes, j'y arrive pas.
    Par contre les ovnis comme "Save the green planet", "Castaway on the Moon"
    ou "Truck", un thriller moyen mais d'une force comique énorme
    dont le pitch est un quiproquo autour d'un chauffeur de camion,
    un adorable papa d'une petite fille malade qui se fait passer pour un tueur en série
    et qui prend en stop magré lui un vrai tueur psychopathe, échappé d'une prison de haute sécurité,
    me font pisser de rire.
    Des films qu'on peut revoir une fois tous les deux ans. 2 films sud-coréens en sélection officielle au festival  de Cannes 2012 328108


    J'ai montré "Shadows in the palace" à des parents et ils ont bien appréciés (ce ne sont pas des fans de Corée, alors c'est dur de les convaincres de regarder des films coréens). À noter que c'est un film qui a été pratiquement tourné que par un personel féminin. C'est un meutre et mystère dans l'univers des servantes dans le palais royale à l'époque Jeoseon !

    "2 soeurs" c'est aussi un classique. Basé sur une vieille histoire de fantôme, mais dans une approche moderne qui m'a beaucoup plue.

    Les comédies, c'est parfois difficile à cause que l'on ne perçoit pas toutes les subtilités de l'humour coréen, mais il y a plusieurs comédies que j'apprécie beaucoup. My Wife is a Gangster 3 est plus facile d'approche car l'humour se base sur les quiproquos entre personnes de culture et de langue différente.

    Maeumi
    Maeumi


    Féminin
    Nombre de messages : 3
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 21/05/2012

    2 films sud-coréens en sélection officielle au festival  de Cannes 2012 Empty Re: 2 films sud-coréens en sélection officielle au festival de Cannes 2012

    Message  Maeumi Sam 26 Mai - 19:16

    Pour ma part, je suis très contente de voir deux films coréens à Cannes, mais ce ne m'étonne pas tellement, vu leur popularité chez les intellectuels!
    J'ai vraiment très hâte de voir "Taste of Money", "The Housemaid" était déjà très bizarre et mes amis s'accordent pour dire que Im Sang-Soo a du avoir une enfance très perturbée 2 films sud-coréens en sélection officielle au festival  de Cannes 2012 289555. Plus sérieusement, je suis très inspirée par le casting et l'histoire me parait peut-être plus mouvementée. Ca me fait trop bizarre de voir Yoon Yeo-jun alors que je viens de la voir dans une série télé où elle jouait le rôle d'une adorable mamie...

    Je pense que j'ai vu trop peu de film coréens pour faire un top 10, mais je pense que j'y verrais bien "The Host", un classique simple mais efficace, "Hahaha", "Poetry" et "Two Sisters".
    Une découverte récente qui m'a un peu laissé pantoise tant l'afflux de violence rendait le film un peu...ridicule? A savoir "아저씨"!
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    2 films sud-coréens en sélection officielle au festival  de Cannes 2012 Empty Re: 2 films sud-coréens en sélection officielle au festival de Cannes 2012

    Message  arafinwe Mer 24 Juil - 4:21

    Ah oui, j'ai vu "Taste Of Money" et j'ai été déçu, je m'attendais à mieux. Ce n'est pas mauvais, seulement j'avais des attente trop élevé. J'aime beaucoup mieu dans le style "The Housmaid" avec Jeon Do-Yeon Smile

    Contenu sponsorisé


    2 films sud-coréens en sélection officielle au festival  de Cannes 2012 Empty Re: 2 films sud-coréens en sélection officielle au festival de Cannes 2012

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 12:37