Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    jijilbang spa sauna coréens

    gregory kimchi
    gregory kimchi


    Masculin
    Nombre de messages : 27
    Localisation : france
    Date d'inscription : 16/07/2012

    jijilbang    spa sauna coréens Empty jijilbang spa sauna coréens

    Message  gregory kimchi Lun 16 Juil - 4:58

    Salut je serais en Corée les 3 premières semaines d’aout pour du tourisme j'aimerais savoir si il y a beaucoup de dvd bang dans les villes suivantes :

    Séoul
    busan
    jeju

    également si il est facile ou du moins comment les déniché dans les rues .
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    jijilbang    spa sauna coréens Empty Re: jijilbang spa sauna coréens

    Message  mrs_choco Lun 16 Juil - 16:31

    DVDbang ou Jjimjilbang/Sauna?

    c'est pas la meme chose.
    Les DVDbang et videobang ont a peu pres tous disparus, a quelques quartiers pres.

    Les jjimjil, part contre sont a peu pres partout.
    Steph
    Steph


    Masculin
    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 01/04/2009

    jijilbang    spa sauna coréens Empty Re: jijilbang spa sauna coréens

    Message  Steph Sam 16 Fév - 23:50

    Lors de mon dernier séjour en Corée en 2009 (Séoul), j'ai été incapable de trouver des bains coréens : et pourtant j'étais motivé et pas farouche !

    Qui pourrait m'indiquer une ou plusieurs adresses de bains pas trop "touristifiés" à Séoul où je ne passerai que 3/4 jours. Je recherche un truc dans les règles de l'art, pas une piscine !
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    jijilbang    spa sauna coréens Empty Re: jijilbang spa sauna coréens

    Message  mrs_choco Dim 17 Fév - 9:54

    C'est pas un concept très "touristifie", a part au Dragon Hill de Yongsan, donc pas trop d’inquiétudes de ce cote-la. jijilbang    spa sauna coréens 328108

    Mon préféré c'est le 황금온천 a Gangnam. Ici sur Daum Jido
    Steph
    Steph


    Masculin
    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 01/04/2009

    jijilbang    spa sauna coréens Empty Re: jijilbang spa sauna coréens

    Message  Steph Dim 17 Fév - 17:53

    Merci pour le renseignement. Peux-tu me préciser la station de métro et la sortie afin que je puisse y arriver sans trop de difficulté ? Le plan en coréen ne m'aide pas trop car je ne maîtrise pas vraiment la langue.
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    jijilbang    spa sauna coréens Empty Re: jijilbang spa sauna coréens

    Message  mrs_choco Dim 17 Fév - 18:04

    C'est a la station Gangnam, sortie 5, mais si tu ne maîtrise pas le coréen, je te conseille plutôt d'aller au Dragon Hill. Pour commencer, celui que je recommande n'a pas d'enseigne en caractères latins, et rien a l'interieur n'est traduit.
    Steph
    Steph


    Masculin
    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 01/04/2009

    jijilbang    spa sauna coréens Empty Re: jijilbang spa sauna coréens

    Message  Steph Dim 17 Fév - 20:31

    Ah OK.
    Le pb de la langue est-il vraiment un obstacle ? J'ai fait des bains dans des pays dont je ne maîtrisais pas la langue sans que cela pose problème. Je suis toujours allé dans des trucs locaux en évitant les hôtels qui aseptisent et/ou occidentalisent. Il suffit d'observer un peu pour comprendre et de suivre le mouvement.
    J'ai lu quelques trucs sur les bains coréens.
    Cependant si tu penses que c'est risqué, peux-tu me situer un peu plus précisément le Dragon Hill ?
    Merci !
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    jijilbang    spa sauna coréens Empty Re: jijilbang spa sauna coréens

    Message  TOSTA Lun 18 Fév - 10:20

    Mrs Choco pleaaaseeee Razz

    Ne lui recommande pas le Dragon a Yongsan Razz Tu sous estime peut etre trop Steph. Il a l'air de vouloir du "vrai" et il est motive.
    Non c'est vraiment trop touristique, les saunas ne sont aussi pas assez chauds.
    En gros le seul interet est la piscine decouverte pendant l'hiver.


    Honnetement si tu veux un truc ou ils ont l'habitude d'avoir parfois des etrangers et qui reste bien coreen dans le style je te conseille celui qui est a world cup stadium station ligne 6.
    Tu peux pas le louper ... Y a toute les salles, et le sauna (l'espace ou tu es a poil) est tres bien.

    Tu peux lire pas mal d'articles sur internet avec photos qui expliquent comment se comporter dans ce genre de lieu.
    Vraiment a part d'etre un peu matte, tu risques rien a essayer un truc autentique.

    Une fois sur place, tu peux essayer le taimidi (tu prononces comme ca) : un masseur te recures la peau enlevant ainsi toute les cellules mortes : peau douce assuree.
    Apres bien sur faut pas etre pudique.



    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    jijilbang    spa sauna coréens Empty Re: jijilbang spa sauna coréens

    Message  mrs_choco Lun 18 Fév - 11:07

    Je dis Dragon Hill pour 2 raisons: D'abord parce que son premier problème est de *trouver* un sauna, or celui que je propose est très bien, mais quand on est dans la rue, ça saute pas aux yeux, surtout quand on ne lit pas le coréen, le Dragon Hill a au moins l'avantage de se voir de loin; Ensuite parce que je ne recommanderai pas le Dragon Hill pour un homme seul, mais il a l'air de voyager en famille, et pour le coup, les bains femmes sont vraiment au dessus de tous les saunas de Seoul, il y a une 10aine de bains, (pour en général 4 dans les autres), dont 3 en plein air, sans compter les divers hammams et salles chaudes, et les parties communes sont vraiment grande.

    Et faut pas exagérer, c'est un peu plus touristique, mais c'est pas comme si se déversait des cars de touristes allemands par centaines. Oui, on peut y croiser un autre blanc ou deux, et quelques japonais, mais c'est rarement des touristes, ils habitent le quartier. C'est vrai que ça change des autres sauna ou on est toujours le seul non-coréen, quoi qu'il arrive.
    Par contre, il est quand même plus fréquenté, donc il vaut mieux pas y aller le weekend.

    Pour info il est la: Daum Jido C'est station Sinyongsan, sortie 3.

    PS Tosta: Je pense que tu voulais dire : 때 밀이 /ttae miri/?
    Steph
    Steph


    Masculin
    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 01/04/2009

    jijilbang    spa sauna coréens Empty Re: jijilbang spa sauna coréens

    Message  Steph Jeu 21 Fév - 1:42

    [quote="mrs_choco"] Ensuite parce que je ne recommanderai pas le Dragon Hill pour un homme seul

    Que veux-tu dire par là ??

    En tous cas, merci à tous les deux pour ces infos.

    Pour la pudeur, j'ai passé l'âge avec la pratique du sport !

    Donc si je résume :
    - en famille, Dragon Hill car l'espace pour les femmes est mieux ; question subsidiaire : mon épouse peut-elle y aller avec les enfants : une fille de 8 ans et garçon de 4 ?
    - si j'y vais seul (et j'aurais été mauvais à convaincre ma femme !), World cup stadium : j'imagine qu'il est visible à la sortie du métro ? Le "frottage de peau", est-ce du genre de ce qui se fait dans les hammams d'Afrique du Nord ?

    Ca ne fera pas trop louche un occidental seul là dedans ? Vous avez semé le doute dans mon esprit...



    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    jijilbang    spa sauna coréens Empty Re: jijilbang spa sauna coréens

    Message  mrs_choco Jeu 21 Fév - 5:52

    Pour un homme seul, ça a moins d’intérêt puisque les bains n'y sont ni mieux ni moins bien que dans les autres, notamment par rapport a celui que je recommande, qui a une tres belle partie bains, puisque c'est des bains thermaux.

    Et pour les enfants, oui et oui. Les garçons peuvent aller avec leur mère jusqu’à 7 ans environ, ça dépend des saunas, mais c'est toujours dans ces eaux la.
    gregory kimchi
    gregory kimchi


    Masculin
    Nombre de messages : 27
    Localisation : france
    Date d'inscription : 16/07/2012

    jijilbang    spa sauna coréens Empty j ' y étais

    Message  gregory kimchi Lun 25 Fév - 5:10

    Salut ben j'étais dans un jimjilbangs je ne sais plus lequel ni ou exactement dans Séoul il était dans les 23H30 il n'est pas tré grand ni petit avec rien écrit en latin , je me suis démerdé puis les Coréens sont si accueillant . Ces une expérience intéressante, mais il y avais pas grand monde 8 ou 10 autres personnes certaines dormez dans la pièce réfrigérée d'autres puis d'autres ailleurs , il y a des appareils de musculation , le passage dans la partie sèche qui ressemble a un four est un vrai choc thermique IOI il y a une chaleur infernale ont y rentre a 4 pattes par une toute petite porte . C’est une chose à faire quand on va en Corée

    Contenu sponsorisé


    jijilbang    spa sauna coréens Empty Re: jijilbang spa sauna coréens

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 22:15