Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    The King Of Pigs et Doomsday Book

    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    The King Of Pigs et Doomsday Book Empty The King Of Pigs et Doomsday Book

    Message  arafinwe Mar 25 Sep - 4:39

    Bonjour,

    j'ai pu voir deux films coréens lors du festival du film dans ma région et je vous donne mon appréciation.

    Le premier que j'ai vu " Doomsday book ( 인류멸망보고서 ) " est une collection de 3 courts métrages ayant pour sujet la fin de l'humanité.

    1)Un nouveau monde 멋진 신세계 "Mutjin Sinsegye" dirigé par Yim Pil-sung (8/10)

    C'est une histoire d'une apocalypse de Zombie. Un jeune scientifique qui fait son service militaire est contraint de s'occuper de la maison de ses parents pendant que ceux-ci vont en voyage. En faisant le recyclage de déchet, il part une réaction en chaîne aux conséquence terrible. Lui et sa fiancée sont pris dans la spirale de la zombification.

    J'ai bien aimé cette histoire là avec son humour et le regard sur la société coréenne moderne.

    2) Créature divine 천상의 피조물 "Chunsangui Pijomul" de Kim Ji-Woon avec Kim Gyuri (Kim Min-Seon Wink (6.5/10)

    Un réparateur de robot est demandé pour évaluer un robot qui se serait éveillé dans un temple bouddiste. Des questions existentielles sur les humains et les robots vont changer la perception des gens.

    Des 3 films, c'est celui que j'ai le moins aimé, surtout à cause du décalage des sous-titres qui étaient trop en retard. Cela m'a donné mal à la tête. Les 3/4 du fil, il n'y a pas eu grand chose non-plus.

    3) Happy Birthday dirigé par Yim Pil-sung (10/10)

    C'est une comédie loufoque remplie d'humour noir, le meilleur film des 3. Une jeune fille cause sans le savoir la fin du monde en commandant une boule de billard #8 sur un site web extra-terrestre. Je veux pas trop en dire, mais c'est excellent, la prémisse étant très rigolote dès le départ, je ne voudrais pas en vendre les punchs.

    Je vous conseil de voir ces film, particulièrement le dernier Smile


    King or pigs 돼지의 왕 de Yeon Sang-ho (3/10)

    C'est un film plutôt déprimant et violent et focus sur la vie des trois lycéens qui sont au prises avec l'inertie de la société scolaire où tout souris aux gosses de riches et les plus pauvres doivent en subir les conséquences, même s'ils sont ceux qui se font maltraité. Un récit violent dont le message rate par la sur utilisation de la violence. Aucun des personnages n'est sympathique. J'ai trouvé le temps long ... à fuir !


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 1:10