Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    Refus de visa vacance-travail car pacsés

    magwenia
    magwenia


    Féminin
    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 24/06/2009

    Refus de visa vacance-travail car pacsés Empty Refus de visa vacance-travail car pacsés

    Message  magwenia Ven 7 Juin - 13:31

    Bonjour,

    Mon copain et moi nous sommes pacsés en aout 2011 alors qu'il avait un visa étudiant. Ensuite il est reparti en Corée pour terminer ses études, qui se terminent dans un mois, et compte revenir en juillet en France. Nous voulons vivre en France et comptons nous marier en mai 2014, donc il pensait séjourner en France de juillet à mai avec un visa vacance travail.

    Mais on vient de lui dire que comme il est pacsé, il ne peux que demander un visa relatif au pacs (donc je pense vie privée et familiale), mais sachant qu'on habite plus ensemble depuis aout 2012 je doute vraiment qu'ils vont nous l'accorder (surtout que toutes les factures, bail, ect, sont à mon nom).

    Est ce que le fait d'être pacsés nous rends vraiment non éligible pour le vacances travail (je trouve ça vraiment bizarre) ? J'essaye de trouver des infos à ce sujet mais je ne trouve rien Refus de visa vacance-travail car pacsés 569657
    Est ce que vous savez où je pourrais me renseigner ? Il est censé arriver mi-juillet, ça nous laisse pas vraiment de beaucoup de temps pour nous retourner.

    Merci d'avance
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Refus de visa vacance-travail car pacsés Empty Re: Refus de visa vacance-travail car pacsés

    Message  mrs_choco Ven 7 Juin - 15:10

    Je ne connais vraiment pas trop comment ca se passe dans le sens Coree>France, mais je vois pas en quoi la situation maritale y change quelque chose.
    magwenia
    magwenia


    Féminin
    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 24/06/2009

    Refus de visa vacance-travail car pacsés Empty Re: Refus de visa vacance-travail car pacsés

    Message  magwenia Ven 7 Juin - 15:28

    C'est ce que je me dis aussi, je me demande si le mec qui lui a dit ça connait vraiment son boulot, c'est pourquoi j'essaye de trouver des infos ou au moins quelque part / quelqu'un auprès de qui me renseigner.
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Refus de visa vacance-travail car pacsés Empty Re: Refus de visa vacance-travail car pacsés

    Message  mrs_choco Ven 7 Juin - 15:30

    Rappelle a une autre heure de la journée pour avoir un autre péon au telephone Refus de visa vacance-travail car pacsés 289555
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Refus de visa vacance-travail car pacsés Empty Re: Refus de visa vacance-travail car pacsés

    Message  niin Sam 8 Juin - 0:07

    Et pourquoi t'essaies pas d'avoir un visa famille ? Le VVT sera de toute façon limité à un an, donc il faudra bien prendre un visa famille plus tard.
    magwenia
    magwenia


    Féminin
    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 24/06/2009

    Refus de visa vacance-travail car pacsés Empty Re: Refus de visa vacance-travail car pacsés

    Message  magwenia Sam 8 Juin - 4:07

    Parce que je doute vraiment qu'ils lui accordent. Ça fait presque un an qu'on habite plus ensemble et on a pas grand chose pour justifier le fait qu'on a vécu ensemble (bail à mon nom, factures aussi, ...). D'après ce que j'ai pu voir sur internet c'est assez galère à obtenir, alors que le vacance travail est quasi automatique. Si on nous fait chier comme ça pour le vacance travail, je n'imagine même pas pour le vie privée et familiale (c'est bien de ça que tu parles ?).
    Et puis il voudrait pouvoir travailler en France.

    Le fait que le VVT expire au bout d'un an n'est pas un problème puisqu'on sera mariés d'ici là.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Refus de visa vacance-travail car pacsés Empty Re: Refus de visa vacance-travail car pacsés

    Message  niin Sam 8 Juin - 14:56

    Ben, d'une part, essaie quand même d'avoir le visa famille. Manifestement, ils vous font chier pour le vavances-travail PARCE QUE vous êtes pacsés. Dans ce cas, c'est logique de demander le visa famille. Pour prouver votre PACSE, j'imagine que vous avez un papier qui l'atteste, et des tas de gens mariés ne vivent pas ensemble pendant une longue période avant de pouvoir se réunir. Je dis pas qu'ils vont pas vous faire chier, mais dans la logique des choses, et d'après ce que tu décris de votre situation, je ne vois pas d'autre solution que de demander ce visa là.

    Après je comprends que le VVT est une solution de facilité au niveau de la paperasse, mais je comprends aussi l'administration qui ne veut pas en donner un si vous êtes en famille, surtout que pendant toute la période du VVT, c'est impossible de changer de visa ; donc impossible d'avoir un visa famille avant un an, même si vous vous mariez ; sachant que ce visa lui apporte toutes les prestations sociales françaises, alors que s'il a un gros problème pendant son PVT, il est rapatrié en Corée.

    Mais c'est vous qui voyiez ^^
    magwenia
    magwenia


    Féminin
    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 24/06/2009

    Refus de visa vacance-travail car pacsés Empty Re: Refus de visa vacance-travail car pacsés

    Message  magwenia Sam 8 Juin - 17:17

    Est ce que tu connais l'intitulé exact du visa famille dont tu me parles ? Parce que je ne trouve rien.
    http://www.ambafrance-kr.org/%EB%B9%84%EC%9E%90-%ED%95%84%EC%9A%94-%EC%97%AC%EB%B6%80
    En fait visiblement il veulent lui refiler un visa visiteur, qui ne permet pas de travailler.

    Il me dit aussi que si il dépose une demande de visa et qu'elle est refusée, il ne peux pas en déposer de nouvelle avant 6 mois. Du coup on sais vraiment pas quoi choisir.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Refus de visa vacance-travail car pacsés Empty Re: Refus de visa vacance-travail car pacsés

    Message  niin Dim 9 Juin - 20:51

    Oui, en effet, il s'agit bien d'un visa visiteur, ne permettant pas de travailler, précisant clairement que dans le cas d'un PACS, c'est ce visa seulement (en même temps, le PACS n'a pas valeur de mariage, donc quelque part, c'est logique). Sur la version coréenne, il y a plus de précision concernant le PACS, spécifiquement :
    http://www.ambafrance-kr.org/IMG/pdf/pacs_kr-2.pdf

    Tu peux regarder ça et voir avec ton compagnon.

    Du coup si vous voulez essayer le VVT, ne dites pas que vous êtes pacsés.
    magwenia
    magwenia


    Féminin
    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 24/06/2009

    Refus de visa vacance-travail car pacsés Empty Re: Refus de visa vacance-travail car pacsés

    Message  magwenia Dim 9 Juin - 23:04

    Oui, c'est ce qui me semblait avoir compris, mais le visa visiteur ne nous intéresse pas. Plutôt venir avec un visa touriste (ça fait moins de paperasse et c'est moins cher) et ravancer la date de notre mariage civil pour demander un visa famille (j'ai bien compris que ça veut dire un aller retour en plus en Corée, mais si on a pas le choix...).

    Sinon on lui a dit que si il déposait une demande de visa et qu'elle était refusée, il ne pouvait pas faire d'autre demande avant 6 mois, c'est vrai ?
    (là en fait on lui a pas refusé officiellement le VVT, on a "juste" refusé de prendre son dossier).
    Donc si on lui refuse le VTT et qu'on se marie ça veut dire qu'il ne peux pas demander de visa famille avant 6 mois ?

    Et sinon dans le cas où il vient avec un visa touriste pour se marier, est ce que le visa famille est rapide à obtenir ?
    J'ai vu sur le site de l'ambassade deux semaines minimum
    "Le délai minimum à l’instruction d’une demande de visa est de 2 semaines. Le délai de traitement peut être prolongé en haute saison."
    Mais par haute saisons ils comptent juillet / aout ?
    Pour ceux qui sont passé par là, est ce que c'est facile et rapide à obtenir ?

    Merci de vos réponses en tout cas.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Refus de visa vacance-travail car pacsés Empty Re: Refus de visa vacance-travail car pacsés

    Message  niin Dim 9 Juin - 23:33

    Là je ne peux malheureusement pas répondre, je n'ai jamais eu à faire de demande (ni aider quelqu'un) pour un visa français. Par contre, je suis à peu près certain qu'il ne pourra pas travailler avec un visa touriste.
    magwenia
    magwenia


    Féminin
    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 24/06/2009

    Refus de visa vacance-travail car pacsés Empty Re: Refus de visa vacance-travail car pacsés

    Message  magwenia Dim 9 Juin - 23:44

    Ah oui ça je sais, si il ne peux pas avoir le VVT ce qu'on pense faire c'est qu'il vienne avec un visa touriste et se marier civilement dès que possible (fin juillet / début aout) et qu'il retourne en Corée pour faire sa demande de visa famille pour pouvoir travailler.

    Contenu sponsorisé


    Refus de visa vacance-travail car pacsés Empty Re: Refus de visa vacance-travail car pacsés

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:01