Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

3 participants

    Goodbye Grief le neuvième album de Jaurim

    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Goodbye Grief  le neuvième album de Jaurim Empty Goodbye Grief le neuvième album de Jaurim

    Message  arafinwe Sam 2 Nov - 6:37

    Comme leur 8 huitième album, je ressens un espèce arrière goût de musique pop. C'est décevant pour moi, Jaurim a perdu son son particulier qui rendaient leur chansons inoubliable, du moins pour leur 7 premiers album, mais le changement avait démarrer sur le 7ième album. Mais tout de même le 7ième album était très bien. Au niveau musical, les deux derniers albums son sans âme, c'est du pop purement mercantile. Les chansons sont uniformes et ne donne pas envie d'être réécouter. J'aime bien mieux la trame sonore d'Arang et le Magistrat que j'ai reçu en même temps.

    C'est rare que je dis cela ¸à propos de Jaurim, mais même l'excellente voix de Kim Yuna n'arrive pas à sauver l'album. Je ne dis pas que c'est mauvais. Je le trouve bien ordinaire, il n'y a pas de chanson qui me plaise à la première écoute. J'espère un retour à leur source pour le prochain album !

    En attendant je préfère écouter Diablo ou Cherry Filter...
    Daegann
    Daegann


    Masculin
    Nombre de messages : 142
    Localisation : Paris Area Network
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Goodbye Grief  le neuvième album de Jaurim Empty Re: Goodbye Grief le neuvième album de Jaurim

    Message  Daegann Jeu 21 Nov - 2:49

    Ben, disons qu'il y a toujours de bonnes chanson mais après quelques écoutes, rien de vraiment marquant... Dans Conspiracy je dirais qu'il y en avait quand même qui sortait du lot et dont je ne me lassait pas (Eve-1, Peep Show, Peter's song). Mais je te rejoins dans le fait que je ne prend pas autant de plaisir à écouter ces derniers albums que les premiers. En fait sur les 5 premiers albums il n'y a qu'une chanson que je retirais de mes playlist et la plupart étaient excellentes. Après, le 5.5 commençait à vraiment marquer le virage (si au moins ils avaient ajouter Teardrop ou Happy together, qu'ils ont pourtant pas mal chanté en live...), Ashe to Ashe je ne l'ai jamais beaucoup écouté. J'avais retrouvé pas mal de plaisir sur Ruby Saphire Diamond et puis conspiracy ma fois je l'ai pas mal écouté aussi mais c'était plus pareil. Il manque quelque chose à ces derniers album... la jeunesse (et/ou la détresse ? mais je ne souhaite pas à Yuna de retomber dedans même pour de bonnes chansons) des premiers albums.

    - Daegann -
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Goodbye Grief  le neuvième album de Jaurim Empty Re: Goodbye Grief le neuvième album de Jaurim

    Message  arafinwe Jeu 21 Nov - 5:24

    Oui, je ne douhaite de malheure à personne. Mais je me souvine de quelques excellente chansons engagée (genre Hahaha song ou Silicon belly) sur les album 5 et 6. Moi j'ai bien aimé Ashes to Ashes avec un son plus jazzer. Dans mes chansons préféré il y a "Loving Memory","Old Man" et "Mama".

    Comme je le dis, ça reste très écoutable "Goodbye grief".
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Goodbye Grief  le neuvième album de Jaurim Empty Re: Goodbye Grief le neuvième album de Jaurim

    Message  niin Ven 22 Nov - 5:05

    Moi j'aime bien cet album. Il est pop, certes, mais jaurim a toujours eu ce son et l'a même plutôt revendiqué. Ca reste quand même de bonnes créations, mais arrivé au 9ème album, c'est un peu normal de retrouver un peu les mêmes choses. L'alternatives serait de changer radicalement de style, mais là encore les "puristes" raleraient, et de toute façon, on sent qu'ils prennent vraiment du plaisir à créer. Ensuite il y a de tout dans cet album, ce qui le rend loin d'être chiant, et il y a de très très bonnes chansons (à mon goût) : Anna, 스물다섯, 스물하나, 이카루스 pour ne citer que celles-ci.

    Je vous trouve un peu dur quand même.

    Contenu sponsorisé


    Goodbye Grief  le neuvième album de Jaurim Empty Re: Goodbye Grief le neuvième album de Jaurim

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:28