Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    mariage franco-coréen en france

    kidsareunited123
    kidsareunited123


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 10/11/2014

    mariage franco-coréen en france Empty mariage franco-coréen en france

    Message  kidsareunited123 Lun 10 Nov - 22:01

    Bonjour à tous !
    Je fais à l'heure actuelle du bénévolat en irlande, où j'ai rencontré mon amie ( coréenne, faisant elle aussi du bénévolat), nous vivons déjà ensemble dans le cadre de notre bénévolat.

    Et nous envisageons de nous marier en France à la fin de notre période de bénévolat puis de nous y installer.

    J'ai donc quelques questions :

    - L'organisation du mariage avec la mairie, est elle plus longue du fait de l'origine coréenne de mon amie (demande de papiers particuliers auprès de l'ambassade de Corée, par exemple ) ? Combien de temps cela peut-il prendre ? J'ai également lu qu'il lui faudra passer une visite médicale.
    Globalement j'aimerai savoir ce qui est requis de particulier pour un mariage franco-coréen, en France.



    - Auriez-vous des informations sur le PACS également ? Quelle(s) est/sont les différences entre le mariage et le PACS au niveau des droits qui lui seraient attribuer après que nous nous soyons PACSé-es. (Dans le cas où sa famille ne souhaiterait absolument pas entendre parler de mariage.. )

    - Et serait-il possible pour elle de continuer ses études après notre mariage ou PACS ou est-ce uniquement possible à l'aide d'un visa étudiant ?

    benoitb
    benoitb


    Masculin
    Nombre de messages : 76
    Age : 39
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 03/02/2009

    mariage franco-coréen en france Empty Re: mariage franco-coréen en france

    Message  benoitb Sam 22 Nov - 14:55

    Pour le mariage vous aurez besoin de quelques papiers en plus avec leurs traductions officielles en français mais mis à part le temps pour vous pour les obtenir (l'administration coréenne est plus rapide que la notre), ça n'ajoute pas de délai à la préparation du mariage en France.

    Un conseil: si tu sais dans quelle mairie vous voulez vous marier, contacte les au plus tôt pour connaître la liste des documents requis. Ta future femme a déjà un visa Shengen j'imagine puisqu'elle est en Irlande ?

    Pour l'obtention des droits au visa conjoint de français (qui permet de travailler, étudier, et tout le reste légalement) il faut un mariage. Le PACS n'aide en rien à l'obtention d'un bon visa.

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 16:13