Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
cedriches
Anmryn
TOSTA
Julien29
8 participants

    Saint Valentin : quoi faire à Séoul?

    Julien29
    Julien29


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Saint Valentin : quoi faire à Séoul? Empty Saint Valentin : quoi faire à Séoul?

    Message  Julien29 Sam 7 Fév - 11:34

    Bonjour à tous,

    La St Valentin approche à grand pas et vu que j'ai décidé que j'allais tout organiser, je me demandais si vous aviez des conseils à me donner.

    Comme restaurant, je pensais à 8 steps, restaurant français qui apparemment est bon. Mais connaisse-vous des restaurants coréens à la fois bons et idéale pour une date(Beaucoup de restaurants coréens que je connais sont bons mais ne sont pas vraiment agréables pour y rester longtemps)?

    SInon, après, je pensais aller dans un lieu calme, relaxant, mais encore un fois à Séoul j'ai un peu de mal à avoir des idées là-dessus. Si vous pouviez m'aider, merci d'avance
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Saint Valentin : quoi faire à Séoul? Empty Re: Saint Valentin : quoi faire à Séoul?

    Message  TOSTA Sam 7 Fév - 16:06

    Si ta cops est coreenne, tu devrais vraiment eviter les resto coreens .... sauf si c'est une inconditionnelle de la cuisine coreenne. Si je faisais ca a la mienne c est comme si je l envoyais bouffer du proc griller dans un resto d'ajoshi.

    Apres tete si vous voulez vraiment coreen, allez tete a Insadong pour le cadre.
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Saint Valentin : quoi faire à Séoul? Empty Re: Saint Valentin : quoi faire à Séoul?

    Message  Anmryn Sam 7 Fév - 16:25

    T'es gentil tout plein !
    Mais je croyais qu'à la Saint-Valentin, c'étaient les Coréennes qui offraient des chocolats à l'élu de leur coeur, non ? Et c'est le tour des gars de leur offrir des cadeaux un mois plus tard seulement, au White Day.

    Je ne connais pas le 8 steps... Pour un conseil sur un resto français, je n'en connais que des hyper chers ou dont le principal intérêt est la terrasse en plein air (et vu la saison...) Tout dépend de ton budget.
    Comme dit Tosta, un resto coréen serait un peu moyen. Un bon resto thaï pourrait être pas mal (c'est exotique, c'est caliente, c'est drôle, c'est plein de piments aphrodisiaques.)


    Après, je pense qu'une promenade au Chongyecheon serait pas mal et très romantique (même si je ne sais plus l'écrire correctement^^.) Il faut juste vérifier que ta copine ne sera pas en talons hauts et collants, parce qu'elle risque d'attraper une pneumonie en plus d'une entorse si elle y reste trop longtemps.

    Ou alors à la Namsan Tower : les jeunes couples se rendent là et accrochent des cadenas au grillage pour symboliser la fermeté de leurs sentiments. Trop cute ! Par contre il y a beaucoup de vent et il fait froid, là-haut (sauf dans la tour, évidemment). Les bars sur place sont sympas mais bruyants et seront sans doute bondés.

    Dernière option : une promenade romantique dans le quartier de Samchon-dong (mince, je ne sais même plus le prononcer... c'est le quartier de maisons traditionnelles, un peu au nord-ouest du centre-ville.) Il faut y aller en bus ou en taxi. Il y a plein de cafés très chics, très confortables et très romantiques, un peu hippies, ça devrait lui plaire.^^

    Renseigne-toi auprès du KNTO (ils ont un bureau dans le métro d'Itaewon, à côté des portillons) : ils pourront te dire si un évènement spécial est prévu (feu d'artifice à Yeouido, par exemple.)
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Saint Valentin : quoi faire à Séoul? Empty Re: Saint Valentin : quoi faire à Séoul?

    Message  TOSTA Lun 9 Fév - 10:09

    Perso pour la St valentin, apres avoir mis mes habis du diamanche et raque le prix special 14 fevrier pendant 2 ans, j ai decide de cuisiner une tite bouffe aux chandelles a la maison et avec les sous ainsi economises acheter un cadeau plus cher et ... du vin vraiment bon. Bien sur je precise que je me demerde pas trop mal en cuisine car je porte un tres grand interet a la bouffe en general.

    Les resto occidentaux et specialement francais c'est souvent l'arnaque a Seoul et j'en ai assez d'engraisser des amateurs de la bouffe francaise. C'est pas que ca ne soit pas bon, c'est que la qualite ne merite pas le prix paye. Dans l'esprit coreens francais = cher ... sauf que moi je sais ce que ca vaut, leur bouffe. De plus le prix du vin est vraiment abuse donc comme je ne peux pas acheter des bonnes bouteilles au resto il s'en suit la scene suivante : "le serveur m'ouvre une bouteille plutot ordinaire avec beaucoup de solennelite (service oblige) et la je me trouve un peu ridicule, surtout que c'est moi qui goute et donne le signal pour que l'on le serve a ma douce".
    En fait beaucoup de restaurants etrangers sont comme cela : on raque plus cher, trop cher compare a la bouffe servie .... mais seulement voila pour les restos francais, ben je suis francais donc je sais ce qu'on me sert et je me sens mal d'inviter quelqun pour quelquechose que je sais ne pas etre vraiment satisfaisant.

    Seoul est tres tres loin d'etre une ville gastronomique et les coreens ont de reels efforts a faire en ce qui concerne l'apprentissage de la bonne bouffe occidentale. Surtout lorsque l'on compare a Tokyo, ville qui regorge de bons restos francais et etrangers en general.
    cedriches
    cedriches


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Saint Valentin : quoi faire à Séoul? Empty Re: Saint Valentin : quoi faire à Séoul?

    Message  cedriches Lun 9 Fév - 16:10

    Si tu aimes le vin, je connais un magasin à kangnam qui a son propre bar resto de dégustation( ambiance pour la st valentin sympa). La qualité c'est excellent, tu choisis ta bouteille et tu passes au bar resto!. On se croirait en Europe pour la qualité. Si tu veux réserver, je te passe le numéro de téléphone..Mais bon il y a des coréennes qui ne tiennent pas bien le vin...c'est vrai que le vin quand on est pas habitué ça fait l'effet d'un somnifère! Pour la ballade Shinsadong c'est pas mal car c'est juste au côté du fleuve Han.Et sinon il y a Hongdae si tu aimes les bains de foule pour te balader!
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Saint Valentin : quoi faire à Séoul? Empty Re: Saint Valentin : quoi faire à Séoul?

    Message  TOSTA Lun 9 Fév - 20:58

    C est vrai que le vin rouge fait parfois l'effet d'un somnifere. En general je le garde juste pour la bouffe ... et encore etant finisterien j ai une predilection pour les fruits de mer, accompagnes de vin blanc. Le vin blanc n'endort pas.

    Sinon en ce moment j'aime la bonne biere .... CAD autre que coreenne (dsl pour les amateurs de OB, CASS, HITE et PRIME) et je me ruine en Leff, Guiness et autre. Ca mon bon Cedrich tu l as sans doute remarque quand t'es passe a la maison la derniere fois Saint Valentin : quoi faire à Séoul? 174860

    Mais la n est pas le sujet dsl.
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Saint Valentin : quoi faire à Séoul? Empty Re: Saint Valentin : quoi faire à Séoul?

    Message  Anmryn Lun 9 Fév - 21:20

    Perso, si j'étais coréenne je serais un peu vexée d'aller à Hongdae pour la Saint-Valentin... mais ça n'engage que moi ! C'est plus un endroit où faire la fête, pas un lieu où on peut se retrouver à deux.

    Sinon, faire boire une Coréenne n'est pas une si mauvaise idée que ça pour une soirée romantique : elle pourra toujours s'en servir comme excuse le lendemain au cas où la soirée serait devenue un peu trop sensuelle !! Saint Valentin : quoi faire à Séoul? 97448
    Julien29
    Julien29


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Saint Valentin : quoi faire à Séoul? Empty Re: Saint Valentin : quoi faire à Séoul?

    Message  Julien29 Mar 10 Fév - 10:34

    Merci beaucoup pour vos idées.

    Pour info, j'ai 21 ans, elle a 20 ans, elle est canadienne d'origine asiatique. On est en échanges tous les deux.

    Mon programme sera je pense un restau français à Samcheong Dong, puis promenade dans le quartier, puis aller manger une glace(je ne sais pas encore où, si vous avez des idées, je suis preneur). Programm simple et tranquille.

    En fait, comme on est étudiants, on a pas énormément d'argent, donc je vais choisir un restau pas trop cher, malgré le fait qu'il soit français.

    Moi aussi Tosta, je suis finistèrien, mais je ne suis pas trop difficile en bouffe française donc je pense que ça ira !.
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Saint Valentin : quoi faire à Séoul? Empty Re: Saint Valentin : quoi faire à Séoul?

    Message  djeppou Mar 10 Fév - 10:48

    Si t es a SamcheongDong tu peux monter vers Bukaksan en bus... il se prend a la sortie de metro Gyeongbokgung (le palais) et j sais plus quel numero c est mais Yann doit le savoir, c est celui qui va au lycee ou il travaille.

    Tu t arretes quand le bus arrive en haut d une bonne colline et t as une vue magique sur Jeongro, la samsung Tower voir meme jusqu a Namsan s il fait beau~

    Pour ceux qui sont motorises, mais ca doit pas etre ton cas, c est le depart de la Bukak Skyway, la route de crete de Bukaksan avec un super point de vue tout en haut~~
    J crois meme que ca se fait a pied, il y a petit chemin de rando (truc en bois avec des petits escaliers, doit meme pouvoir se faire en talons...).

    TRES ROMANTIQUE!

    En ce qui me concerne, je suis tres heureux d avoir deniche une des seules coreennes qui me jeterait les ppepperos au visage si je lui en offrais le 11/11 et qui me previent bien qu a la saint valentin, j ai pas interet a faire quoi que ce soit de special Saint Valentin : quoi faire à Séoul? 50672

    우리가 느끼하지않아~~~~
    Sojiro
    Sojiro


    Masculin
    Nombre de messages : 119
    Age : 42
    Localisation : La campagne coreenne
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Saint Valentin : quoi faire à Séoul? Empty Re: Saint Valentin : quoi faire à Séoul?

    Message  Sojiro Mar 10 Fév - 13:58

    C'est pas de bol. Moi j'aime bien la Saint-Valentin en Coree. On m'offre des chocolats Saint Valentin : quoi faire à Séoul? 953426
    Chat Noir
    Chat Noir


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Localisation : France : Lyon
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Saint Valentin : quoi faire à Séoul? Empty Re: Saint Valentin : quoi faire à Séoul?

    Message  Chat Noir Mar 10 Fév - 18:29

    Julien29 a écrit:je suis finistérien
    Je vais finir par croire que les bretons sont des voyageurs dans l'âme. Si ça continue, il y a peut-être la création d'un cercle celtique de Seoul Saint Valentin : quoi faire à Séoul? 97448 .
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Saint Valentin : quoi faire à Séoul? Empty Re: Saint Valentin : quoi faire à Séoul?

    Message  Yann Mar 10 Fév - 20:28

    djeppou a écrit:Si t es a SamcheongDong tu peux monter vers Bukaksan en bus... il se prend a la sortie de metro Gyeongbokgung (le palais) et j sais plus quel numero c est mais Yann doit le savoir, c est celui qui va au lycee ou il travaille.

    Tu t arretes quand le bus arrive en haut d une bonne colline et t as une vue magique sur Jeongro, la samsung Tower voir meme jusqu a Namsan s il fait beau~

    Pour ceux qui sont motorises, mais ca doit pas etre ton cas, c est le depart de la Bukak Skyway, la route de crete de Bukaksan avec un super point de vue tout en haut~~
    J crois meme que ca se fait a pied, il y a petit chemin de rando (truc en bois avec des petits escaliers, doit meme pouvoir se faire en talons...).

    TRES ROMANTIQUE!

    En ce qui me concerne, je suis tres heureux d avoir deniche une des seules coreennes qui me jeterait les ppepperos au visage si je lui en offrais le 11/11 et qui me previent bien qu a la saint valentin, j ai pas interet a faire quoi que ce soit de special Saint Valentin : quoi faire à Séoul? 50672

    우리가 느끼하지않아~~~~
    C'est même pas loin de chez moi tout ça.
    Sortie 3, marcher jusqu'à l'arrêt de bus, prendre le bus 1020, 7022 ou 212. Descendre à "자하문 고개", c'est à 5/10 min, pas plus. Y'a une grosse statue d'un flic en uniforme.
    http://encyberimg.encyber.com/updata/travelkorea/200611/16/11636359910213.jpg
    On peut commencer par traverser la rue pour apprécier la vue. Retraverser alors pour prendre les escaliers et passer sous la très belle porte. Pas aussi grande que Namdaemun, mais sympa quand même. Je prépare un article sur elle.
    Une fois passé sous la porte, le 1er bâtiment à gauche c'est un café célèbre ou on peut boire du café de n'importe où dans le monde. Ils torréfient eux-mêmes.
    Sinon, toujours après avoir passé sous la porte, prendre la rue QUI DESCEND à droite, et marcher tout droit, ça remonte presque aussitôt.
    Aux alentours du CCC (après 200 m), on peut soit continuer tout droit, soit prendre le chemin qui descent en continuant le long de la route que l'on vient de quitter, en gardant le parking sur sa gauche. Prendre la petite allée pavée et continuer tout droit, c'est sympa aussi par là.
    Quoi qu'il en soit, Après 50 m de montée pas trop dure, on arrive à un café/gallerie 산모퉁이avec une authentique VW coccinelle jaune à l'entrée. Là aussi, y'a un beau panorama à apprécier de l'intérieur et de l'extérieur du café.
    Demander alors le chemin pour une vallée appelée baeksashil 백사실 계곡 .
    Un petit coin de forêt à ne pas manquer, avec ruisseau en prime.

    Et le tout n'est même pas de la randonnée, pas fatiguant et tellement romantique.
    Revenir par le même chemin.

    NB : J'habite dans le coin, boîte aux lettres rouge. Méfiez-vous !
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Saint Valentin : quoi faire à Séoul? Empty Re: Saint Valentin : quoi faire à Séoul?

    Message  djeppou Mer 11 Fév - 5:05

    Voila...!

    C est vraiment cool par la, l air pur, les petits oiseaux et puis le centre nevralgique a 10mn de bus~~

    Pas de motels par contre! Faudra retourner vers Jongro~~~~ ou aller chez Yann.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Saint Valentin : quoi faire à Séoul? Empty Re: Saint Valentin : quoi faire à Séoul?

    Message  Yann Mer 11 Fév - 5:17

    Eh oui, c'est beau par là !
    Pour la vallée, on peut me demander des précisions pour y aller, je répondrai ici.
    cedriches
    cedriches


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Saint Valentin : quoi faire à Séoul? Empty Re: Saint Valentin : quoi faire à Séoul?

    Message  cedriches Mer 11 Fév - 6:39

    c'est vrai c'est le coin où j'ai vécu (au koroot à gyonkgbokung)quand je suis arrivé à Séoul.mais bon ligne 3 et aprés bus...c'est un peu loin!
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Saint Valentin : quoi faire à Séoul? Empty Re: Saint Valentin : quoi faire à Séoul?

    Message  Yann Mer 11 Fév - 10:26

    cedriches a écrit:c'est vrai c'est le coin où j'ai vécu (au koroot à gyonkgbokung)quand je suis arrivé à Séoul.mais bon ligne 3 et aprés bus...c'est un peu loin!
    10 min en bus ? Trop loin ? Saint Valentin : quoi faire à Séoul? 174860
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Saint Valentin : quoi faire à Séoul? Empty Re: Saint Valentin : quoi faire à Séoul?

    Message  djeppou Mer 11 Fév - 10:35

    Quand il fait beau (et jour) le trajet GyeongBokGung - le cafe dont Yann parle (espresso academy? un truc comme ca..) se fait a pied... La route qui monte est super jolie. En bus aussi mais ca passe ... plus vite.

    Cedriches = feignasse

    Contenu sponsorisé


    Saint Valentin : quoi faire à Séoul? Empty Re: Saint Valentin : quoi faire à Séoul?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 20:27