Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Les Adresses de restaurant Coreen en France

    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les Adresses de restaurant Coreen en France Empty Les Adresses de restaurant Coreen en France

    Message  Yann Mer 12 Nov - 11:42

    ICI, vous pouvez ajouter vos critiques : Recueil de critiques des restaurants coréen en France

    RESTAURANTS :

    PARIS
    [imb]http://dankorea.lesmanos.com/paris1%20resto_preview.jpg[/imb]
    Cette map illisible existe en grand taille ici :

    Restaurants qui n'existent plus :
    -미미락 mimilak
    -오페라김밥 Opera Kimbab
    -야끼또또 Yaki Toto
    -파노라마 Panorama
    -청기와 chung ki wa
    -김 / 이 Kim / Lee
    -낙원 Nagwon
    -비원 Biwon


    PARIS Ier
    국일관
    0142610418
    12 RUE GOMBOUST
    75001 PARIS
    plan : 02
    PARIS IIe
    사랑 Salang
    0149240746
    19 RUE D'ANTIN
    75002 PARIS
    plan : 04
    김치
    0142965576
    5 RUE DE LOUVOIS
    75002 PARIS
    plan : 05
    항아리 / Hangali
    01 44 50 44 50
    7 rue Louvois
    75002 Paris
    Niin
    Le 항아리 est, en coréen, le nom donné à la jarre qui permet de stocker et conserver le kimchi, comme les frigo n'existaient pas le siècle dernier.
    Ce restaurant est tenu par la propriétaire du Ace Mart, qui se trouve à deux pas. Aussi, pour ceux qui ont sont déjà allé au 김치, vous avez sans doute commencé par remarquer le 항아리 puisque l'enseigne est bien plus grosse (les deux restaurants sont cote a cote).

    Bref coté nourriture, c'est vraiment très bon. La première fois que j'y suis allé, j'avais testé le bulgogi très correct et dernièrement j'y suis retourné avec 3 amis et on s'est fait des plats pour 4 : une fondue coréenne (j'ai oublié le nom) et un 삼계탕, la serveuse vient elle même retourner la viande sur le barbecue (à gaz) qui est évidemment au milieu de la table.

    Salle plutôt grande à l'étage, il y fait très chaud (tu m'étonne, un barbecue sur chaque table) et la déco est très sympathique. L'accueil aussi impeccable.

    Bon bien sûr, un restaurant centré comme ça dans Paris avec un service si chaleureux, ça se paye, mais on peut s'en tirer à 15 euros si on va pas plus loin que le plat.

    Daegan :
    Restaurant très sympa, c'est dans les même prix que les autres restau que j'ai pu voir, la nourriture est bonne et le cadre sympa (et puis c'est pratique quand on a besoin d'acheter un truc a Ace Mart ou Asia Super vu que c'est juste a coté).

    GRuMLy :
    Classique, dans la moyenne niveau gout. Leur bibimbap chaud est bon, sans plus. Par contre ils utilisent des ingredients "nature", sans colorant ce qui renforce le cote traditionnel des plats.
    Niveau service c'est impeccable, c'est du 100% coreen.
    Leurs menus midi valent le detour !
    A tester: Maquereau grille. C'est une valeur sure du restaurant.

    향리
    0140070267
    3 RUE DE HANOVRE
    75002 PARIS
    plan : 06
    PARIS IIIe
    파리 실내포장마차 Paris Pojang Macha
    01 4887 7682
    214, Rue Saint Martin
    75003 PARIS
    plan : X
    Daegan :
    Je n'y suis allé que deux fois mais c'est très agréable. J'ai pas pu juger des prix car une fois je suis juste arrivé après que mes amis soient déjà installer et l'autre fois et bien j'étais invité. Bon par contre c'est plus un bar (ou l'on mange, un bar coréen quoi) qu'un vrai restaurant. J'ai aussi pu entendre qu'il y a un Nolaebang là-bas.

    GRuMLy :
    Ca fait très ... HOF (pour ceux qui connaissent).
    C'est l'idéal pour se retrouver entre amis. Par contre c'est le repaire des étudiants qui viennent en France pour glander. Eh oui c'est la Corée à Paris avec les étudiantes bourrés qui traversent la salle en diagonale.
    Sinon le plat au mais servi sur petite plaque chauffante est assez ... bizarre car le fromage qui recouvre le mais n'est autre que de l'emmental bien français.
    Il y a effectivement un nolaebang, par contre réservez longtemps à l'avance si vous ne voulez pas rentrer en Noctilien.

    PARIS IVe
    아리랑
    0142771626
    6 PLACE DU MARCHE STE. CATHERINE
    75004 PARIS
    plan : 09
    Autres Informations :
    Menu midi : 15 euros Menu soir : 18~25 euros
    Pas de kimbab ni Samgyupsal
    Soju : 19 euros
    Capacité maxi : 80
    Autres : terrasse

    PARIS Ve
    가야
    0143250825
    184 RUE ST. JACQUES
    75005 PARIS
    plan : 10
    길선
    0143265993
    13 QUAI DE MONTEBELLO
    75005 PARIS
    plan : 11
    Niin:
    Situé sur le bord de la Seine, rive gauche, on peut voir la cathédrale Notre Dame depuis la table. Rien de plus agréable comme cadre que ce quartier magnifique de Paris. La serveuse, à midi, est très sympathique. Pas 100% coréenne, mais on l'en excusera volontiers tellement elle est gentille et attentionnée. Plat du jour : 만두 (ravioli) en entrée, vraiment très bon ; 삼겹살 (Samgyeopsal) en plat. C'est normalement pour deux, mais comme on était trois, elle nous a rajouté un supplément. Comme dans tout restaurant coréen respectueux, la serveuse vient elle même tourner les tranches de porc sur le grille, et discute avec nous en même temps, toujours dans la même bonne humeur.

    Le plat était vraiment très bon ; en même temps ça me parait dur de rater un 삼겹살, mais c'est toujours agréable de manger ce plat aussi délicieux (d'ailleurs je remercie encore bugyq, Yann et Mosseum Shinlang de m'avoir fait goûter à ça à Séoul).

    Coté prix, il faut avouer que c'est loin d'être le 다래 (Darai). Mais forcément, en face de la cathédrale, il ne faut pas s'attendre à trouver un restaurant à moins de 20 euros pour un menu complet. Ici, le plat du midi est à 16 euros, et le soir à 36 euros pour un duo. Je n'ai pas en tête toute la fiche mais ça reste raisonnable pour un restaurant centré dans Paris.

    Bref, un peu cher pour celui qui a payé pour 3 (sympa parce qu'il a raqué quand même), mais le quartier est splendide, la vue aussi donc, et l'équipe fortement sympathique. Et en plus, c'est bon, donc pour moi ça vaut le coup

    Moon Jin-Hi :
    Vi vi vi

    Pour la petite histoire, le Kil Son appartient à Stéphanie Szymanski et à son frère Michel, qui sont tous deux adoptés coréens. D'après la descrïption que tu en fais, c'est peut-être bien elle qui vous a servis.

    Heidoji :
    Je suis allé au Kil-son suite au fil de niin et je dois dire que je ne regrette absolument pas, les gens y sont vraiment très gentils. J'y suis allé avec une amie, on a discute avec la patronne et le chef jusqu'a temps que l'on se rends compte qu'il était une heure et fallait courir pour choper le dernier métro !!!

    Vraiment très bonne ambiance et la cuisine est faite a partir de produit frais et fait maison !!!
    한국의집
    0143366400
    73 RUE CLAUDE BERNARD
    75005 PARIS
    plan : 12
    한림
    0143546274
    6 RUE BLAINVILLE
    75005 PARIS
    plan : 13
    GRuMLy :
    Sans doute le plus ancien des restos coréens. Il se situe vers Place Monge. Leur bibimpap est juste en dessous de la moyenne, par contre leur kkanpoungi est MYTHIQUE. C'est la spécialité de la maison, d'ailleurs. Niveau mets c'est plutôt le minimum syndical et niveau choix, c'est restreint. Bon resto quand même, leur kkanpoungi justifie à lui seul un tour dans ce restaurant.


    명동
    0143546632
    12 RUE DE LA HARPE
    75005 PARIS
    GRuMLy :
    Prix ? Un peu plus élevé que la moyenne. Attention, les banchan sont limités en quantité.
    Service ? Il y a le gérant coréen, la serveuse coréenne (qui a un sale caractère) et la serveuse japonaise (adorable !!!).
    Goût ? C'est correct.

    NB: Il y a un nolaebang au sous-sol !!!


    Niin :
    Par rapport à la critique de Grumly, ce midi, il n'y avait ni serveuse coréenne, ni japonaise, mais juste le gérant, plutôt sympa même si un peu lent. Déco sympa également.

    Pour les plats (parce que c'est pour ça qu'on y va à la base), un pote et moi avont pris direct le jjajangmyeon (c'est si rare à Paris) dès qu'on l'a vu sur la carte, et on est pas déçus. Le deuxième pote s'est fendu d'un dolssot bibimbap qu'il a particulièrement apprécié. Donc niveau nourriture, on peut dire que c'est plutôt bon. Donc vraiment pas déçus. Les prix sont raisonnables par rapport aux autres restaurant coréens.

    Au passage, il fait aussi de la cuisine japonaise, mais plus cher que les restaux japonais des chinois




    PARIS VIe
    가온 / Gaon
    01 4354 1888
    13, RUE DAUPHINE
    75006 PARIS
    plan : 15
    GRuMLy :
    Atypique, ce resto mélange la cuisine chinoise, japonaise et coréenne même si la composante coréenne est dominante. En effet ne vous étonnez pas de voir du bulgogi avec une soupe miso.
    Sinon niveau prix ça reste correct. Je n'ai pas les prix en tête mais ça reste dans les 10-15 pour un menu.
    와보서 / Wabosso
    6 RUE DE CISEAUX
    75006 PARIS
    plan : 15
    Korea.is.it :
    3 eme ex-aquo de ma liste de restaurants coreens à Paris
    WABOSSO a un bon bibiningmiun et l'été ils font des batbinsoos.
    코리안바베큐2점 / korean barbecue 2
    0142222663
    1 RUE DU DRAGON
    75006 PARIS
    plan : 14
    Mosseum Shinlang :
    C'est pas extrêmement cher, il faut compter ~18 neuros pour pouvoir manger dignement le soir (il y a des formules spéciales à midi pour une dizaine de neuros, me semble-t-il)
    Connaissant bien les restos coréens de Corée, j'ai été un peu déçu quand même.

    Peut-être que pour les étrangers qui veulent tester la nourriture coréenne pour la première fois de leur vie c'est pas si choquant que ça de ne pas avoir de 고추장 (sauce de piment, super épicée) pour accompagner leur bibimpap, mais pour moi ça l'est !

    Et pis pour tester le kimchi faut raquer 5 ou 6 neuros !! C’est aussi cher qu'un plat. Là j'étais pas content du tout du tout.

    Et encore il nous font manger le riz avec des baguettes, mais de qui se moque-t-on ?

    Je vous raconte pas la tête du serveur quand je lui ai demande gentiment (en coréen) une bonne dose de 고추장 et une grosse cuillère, il était ravi.

    Bref un petit resto sympa, tout de même, pour les estomacs débutants en sensations fortes et pimentés.

    PARIS VIIe
    사모 / Samo
    0147059127
    1 RUE DU CHAMPS DE MARS
    75007 PARIS
    plan : 16
    GRuMLy :
    Allez-y le midi, leurs menus sont variés et complets.
    En revanche la présence de nems dans la carte m'a un peu choqué, surtout que le resto est tenu par des coréens.
    사미 인곡 Samin Inkook
    01 4734 5896
    74, AVENUE DE BRETEUIL
    75007 PARIS
    plan : x
    Autres informations:
    Menu midi : 14~25 euros Menu soir : 36~49 euros
    Ni kimbab ni samgyupsal
    Soju : 16~18 euros (le patron au tel dit ne plus se rappeler !?)
    Capacite maxi : 15
    Autres : terrasse

    엄아의 집 / Chez Maman
    01 45 51 45 87
    18 RUE AMELIE
    75007 PARIS
    plan : 17
    Hellborg :
    J'y ai mangé mardi 24 janvier, juste après mon entretien à l'ambassade de Corée.
    Le restaurant n'est pas très grand, 7-8 tables de 4 ou 2.
    La cuisine est faîtes par une 'vrai ajumma', et la serveuse semble être sa fille, franco-coréenne à mon avis, mais je ne lui ai pas demandé .
    L'ambiance est bonne, très 'chez Maman', mais c'était première fois que je mangeais dans un restaurant 100% coréen.

    Les kimchi étaient vraiment trsè épicés, miam miam
    Ensuite j'ai pris en entrée des 'raviolis maison', aux boeuf et aux légumes (prix : 4,5€) : Très très bon, j'aurai aimé en avoir plus.

    Et enfin, 닭갈비 (ou quelque chose qui y ressemble ^^)(prix : 12,8€, je crois que c'était le plat le plus cher )
    Très très bon, je m'attendais à quelque chose de plus épicé, mais je ne suis quand même pas déçu.

    J’ai demandé si je pouvais avoir du soju ^^, mais comme il fallait acheter la bouteille (14€), je me suis contenté de boire de l'eau.
    Bref, je l'ai trouvé très bien ce petit resto, si j'habitais Paris j'irai y manger assez souvent.

    Voir ICI les photos prises par Hellborg de ce repas sur le post "Recueil de critiques des restaurants coréen en France"
    Akiko
    Akiko


    Féminin
    Nombre de messages : 46
    Age : 33
    Localisation : Lyon / Lille
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Les Adresses de restaurant Coreen en France Empty Re: Les Adresses de restaurant Coreen en France

    Message  Akiko Lun 28 Juin - 17:19

    Je me permets d'ajouter une adresse pour les Lyonnais.

    Doshilack, rue de Marseille (7e arrondissement).
    J'y vais souvent car c'est juste à côté de chez moi Les Adresses de restaurant Coreen en France 32525
    N'étant pas une experte en cuisine coréenne et n'ayant jamais été en Corée, je ne sais pas si mon avis vaut quelque chose. En tout cas, j'adore, et malgré les prix un peu abusifs (surtout après avoir essayé de cuisiner les mêmes plats moi-même pour beaucoup moins cher :-p ) je ne peux que le conseiller. La dame qui tient le resto est une "ajumma" typique je pense, assez intrusive et bavarde, moi j'avoue que ça ne me déplaît pas une fois de temps en temps... ^^
    Apparemment, leur spécialité c'est le 재육 Jeyouk, j'aime beaucoup leur 불고기 Bulgogi et leur 김치볶음밥 KimchiBokkeumbap (par contre 11€ pour ce plat je trouve ça quand même un peu cher).
    Les quantités respectent la tradition lyonnaise par contre, on en a dans son assiette, contrairement à d'autres restos que j'ai pu tester à Paris notamment ;-)
    Voici leur site web pour ceux que ça intéresse : http://www.doshilack.com/

    Sinon, pour les Parisiens, j'ai testé le restaurant de Han-Seine (qui fait aussi galerie d'art, librairie, école de langue...). J'ai trouvé ça peut-être plus fin qu'au Doshilack (que j'adore pourtant), mais le rapport quantité/prix m'a un peu choquée. Ceci dit le cadre est tellement agréable et les vendeurs tellement adorables que je vous le conseille de tout cœur !
    Je crois que c'était Anmryn qui m'avait conseillé cet endroit pour acheter des livres de coréen, merci beaucoup Les Adresses de restaurant Coreen en France 97448
    Leur site web : http://han-seine.monsite-orange.fr/
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les Adresses de restaurant Coreen en France Empty Re: Les Adresses de restaurant Coreen en France

    Message  niin Jeu 24 Mar - 2:16

    Moi je vais lancer un restaurant coréen qui s'appelle "seumnida", et faudra être en costard trois pièce pour rentrer Les Adresses de restaurant Coreen en France 717648
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les Adresses de restaurant Coreen en France Empty Re: Les Adresses de restaurant Coreen en France

    Message  niin Lun 9 Mai - 19:04

    Avis aux Bretons : je suis passé devant un restaurant coréen à Rennes, 38 Rue Saint-Malo

    Ca s'appelle Bulgogi. Je n'y suis pas rentré, donc je ne sais pas ce que ça vaut.

    Mais si jamais, vous savez qu'il est là maintenant.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Les Adresses de restaurant Coreen en France Empty Re: Les Adresses de restaurant Coreen en France

    Message  Pr. HWANG Lun 9 Mai - 19:47

    bonne idée de faire une mise a jour
    donc pour toulouse
    il faut maintenant rajouter 3 restaurants + un comptoir qui fait à emporter

    Le jin ji
    23 rue des Mines
    31700 Blagnac


    Le lee in
    4 bis allée docteur lejzer zamenhof
    31100 Toulouse

    Le séoul
    64 rue Pargaminieres
    31000 Toulouse

    et des kimpap et Bibimpap à emporter
    dans PC Bang Cyber king
    35 rue Gambetta
    3100 Toulouse

    Pour rappel,il y a aussi

    le YO
    3 Rue Henri de Gorsse
    31000 Toulouse
    Clo_Clo
    Clo_Clo


    Féminin
    Nombre de messages : 11
    Age : 32
    Date d'inscription : 31/08/2011

    Les Adresses de restaurant Coreen en France Empty Re: Les Adresses de restaurant Coreen en France

    Message  Clo_Clo Sam 5 Jan - 21:49

    Un restaurant coréen a ouvert cet été à Epinal(88), faubourg d'Ambrail.

    Découvert par hasard, mon radar à "Corée" toujours en marche, c'est avec plaisir que j'ai pu manger coréen depuis mon retour de vacances.
    Les propriétaires sont adorables! et ils font aussi "à emporter"

    je vous laisse leur page facebook https://www.facebook.com/BaikBoYung?fref=ts


    Contenu sponsorisé


    Les Adresses de restaurant Coreen en France Empty Re: Les Adresses de restaurant Coreen en France

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:27