Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

4 participants

    La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes

    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes Empty La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes

    Message  arafinwe Jeu 9 Avr - 4:23

    C'est triste, mais c'est vrai. Plusieurs artistes coréens sorte des singles à la place des album complet, ou bien les compagnies coupe dans la liberté données aux artistes.

    L'inspiration coupée fait en sorte que des albums sortes sans âmes, pûrement sur des recettes préfabriqué. C'est triste. Je dit ça car j'ai acheté le 7ième album de Lena Park, et tout L'avancement que je considère qu'elle avait pris dans son sixième album ont disparue. Les meilleures chansons sur son 6 ième albums étaient composée par elle.

    Dans son septième album, elle a travaillée que sur 2 chansons (Oui ce sont également les meilleures du disque). Le restant de l'album étant rempli de balades uniformes qui ne ressortent pas du tout. La meilleure chanson "Na kateun saram neo kateun saram" ,co-écrite avec Yoon Mi-Rae (Tasha), sort facilement du lot. C'est parce que la chanson a une âme, car elles ont travaillées fort, elles ont mit de leur personne dans ces chansons. Les autres chansons sont correctes, mais il manque quelque chose. On est loin de Op.4 où les compositeurs avaient encore une bonne dose de talent inspiré. Cette fois la compagnie n'a pas voulue prendre de risque, résultat, un album manifacturé à oublier. C'est dommage, c'est le premier album où je suis déçu.

    Si cet album est un échec commercial, c'est entièrement de leur faute. S'ils n'avaient pas de bonnes idées, et bien un single auve 2 ou 3 bonnes chansons vaut mieu qu'un album de 9 chansons où il n'y a qu'une qui est vraiment plaisante a écouter.

    Lena Park 10 La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes 990221
    T-Entertainment 0 La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes 554263
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes Empty Re: La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes

    Message  djeppou Jeu 9 Avr - 7:26

    Tu es sur de ce que tu avances ou c est la conclusion de l ecoute du seul album de Lena Park (que je ne connais pas), qui sort en periode de crise et qui t a decu, qui te fait dire ca...?
    Daegann
    Daegann


    Masculin
    Nombre de messages : 142
    Localisation : Paris Area Network
    Date d'inscription : 04/11/2008

    La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes Empty Re: La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes

    Message  Daegann Jeu 9 Avr - 13:46

    C'est vrai que plusieurs artistes ont sortie des singles plutôt que des album complet ces derniers temps. Mais c'est pas toujours a cause de la crise... Seo Tai-ji par exemple, le fait de sortir son 8ème album en trois fois avec deux single (Atomos part Moai en aout dernier et Atomos part Secret le mois dernier) puis un album (a venir) fait à la fois partit du concept de son projet et c'est aussi (et surtout ?) très marketing (dans le sens pour vendre plus, pas pour limiter les pertes).
    Et la morosité du marché musical coréen ne date pas de la crise... Ca fait plusieurs années que les meilleurs ventes dépassent difficilement les 100 000 albums vendus alors qu'il y a 10-15 ans les meilleurs ventes tournaient autours du million d'exemplaires. Pour le coup c'est le téléchargement (légal ou non) et autres façons d'écouter de la musique qui sont en cause, et ça date pas d'hier.
    Du coup oui, les maisons de disques misent sur le commercial, sur les groupes préfabriqué et essaient d'orienter les autres groupes qui peuvent se vendre pour aller dans leur sens. Du coup on arrive à une situation où les artistes qui ont suffisament de poids montent leur propre maison de disque (Jaurim, Tiger JK) et misent sur la qualité et leur fanbase pour pouvoir continuer à faire ce qu'ils aiment. Les petits groupes restent soit indépendant et inconnus soit se plient au bon vouloir des maisons de disque. Et les groupes préfabriquer, ben par nature ils font ce qu'on leur dit, hein... Cette tendance c'est probablement accéléré avec la crise mais sincèrement elle est la suite logique de l'évolution du marché.

    - Daegann -
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes Empty Re: La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes

    Message  arafinwe Ven 10 Avr - 3:59

    djeppou a écrit:Tu es sur de ce que tu avances ou c est la conclusion de l ecoute du seul album de Lena Park (que je ne connais pas), qui sort en periode de crise et qui t a decu, qui te fait dire ca...?

    Je dit ça après avoir écouter les albums récents sortie par plusieurs de mes artistes préférés. Je ne dit pas que les albums sont mauvais, ils sont soit limiter en quantité, soit en liberté.

    Par exemple : Cherry Filter qui sort un single "Orange Road" (au moins toutes les chansons sont excellentes). Pia qui sort "Urban Explorer" qui contient plus de remix que de matériel neuf. Pak Hwayobi avec également un album inférieur aux précédent avec une participation limité.

    Tu ne connais pas Lena Park (Pak Jeong-Hyeon) ?

    http://en.wikipedia.org/wiki/Lena_Park

    http://www.kpopwiki.com/index.php?title=Yangpa

    http://www.kpopwiki.com/index.php?title=Park_Hwayobi

    http://www.kpopwiki.com/index.php?title=Cherry_Filter

    http://shadowrun.over-blog.com/article-346097.html (Pia)

    http://www.kpopwiki.com/index.php?title=Davi
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes Empty Re: La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes

    Message  Doksooli Ven 10 Avr - 6:17

    Ah ben je comprends pourquoi je ne la connaissais pas. Le R&B c'est loin d'être ma tasse de thé. Je zappe dès les premières notes... La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes 135548

    Seotaeji par contre... c'est excellent. La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes 990221


    Dernière édition par Doksooli le Ven 10 Avr - 19:37, édité 1 fois
    Daegann
    Daegann


    Masculin
    Nombre de messages : 142
    Localisation : Paris Area Network
    Date d'inscription : 04/11/2008

    La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes Empty Re: La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes

    Message  Daegann Ven 10 Avr - 13:10

    arafinwe a écrit:Pia qui sort "Urban Explorer" qui contient plus de remix que de matériel neuf.

    Pour avoir vu leur premier concert après la sortie d'Urban Explorer cet été, l'explication qu'ils ont donné à ce moment là (en s'excusant du temps qu'il a fallu pour le sortir) c'est qu'ils ont beaucoup été pris par des concerts et des tournées (nottament des première partie de grand groupe au USA) et que le temps passant, ils ont préféré sortir un album avec peu de chanson que de faire attendre encore leur fan. Bon bien sûr après y a aussi très probablement des raisons économiques (sans rapport avec la crise économique mondial cela dit) mais le fait est que s'ils sont surbooké ça prend plus de temps pour écrire et enregistré de nouveaux titres. A noté que c'est leur batteur qui enregistre les percu pour l'album de Seo Tai-ji.

    - Daegann -
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes Empty Re: La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes

    Message  arafinwe Dim 12 Avr - 22:29

    Doksooli a écrit:Ah ben je comprends pourquoi je ne la connaissais pas. Le R&B c'est loin d'être ma tasse de thé. Je zappe dès les premières notes... La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes 135548

    Seotaeji par contre... c'est excellent. La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes 990221

    C'est pas bien La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes 139761

    Essai ça avant : https://www.youtube.com/watch?v=k0L4Py2UFw4 C'est une chanson écrite par Lena et chanté live La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes 990221

    Moi je dis que c'est T-Entertainment qui essaie de limité Lena à faire du R&B et des ballades. Ses goûts musicaux s'étendent à plus que ça. D'ailleur elle a parfois des chansons qui sont plutôt rock 'n roll. Je sais qu'en spectacle elle varie beaucoup plus dans les genres que dans ses albums.
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes Empty Re: La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes

    Message  Doksooli Lun 13 Avr - 17:03

    Oui... je suis d'accord. Elle me semble avoir plus de talent que ce que les producteurs veulent lui faire chanter. Généralement, c'est en live qu'on se rend compte de la valeur d'un artiste. On m'a traîné un jour à un concert de Craig David. C'est vraiment pas mon style mais en live, c'est franchement excellent. Les albums paraîssent bien fades à côté.

    Contenu sponsorisé


    La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes Empty Re: La crise économique coupe toutes les marges de manoeuvre pour les artistes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 17:24