Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
hanDrak
Orélie
6 participants

    détaxe -urgent

    Orélie
    Orélie


    Féminin
    Nombre de messages : 22
    Age : 36
    Localisation : Séoul
    Citation : " Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder" Oscar WILDE
    Date d'inscription : 13/11/2008

    détaxe -urgent Empty détaxe -urgent

    Message  Orélie Jeu 13 Nov - 16:53

    Bonjour,
    je vais acheter un appareil numérique demain et je souhaite savoir si je peux me le faire détaxer? en effet je quite la Corée pour rentrer en france le 22 Décembre (je suis arrivée le 26 aout). Si oui, quelles sont les formalités à accomplir??? Merci
    ps: si quelqu'un peut me conseiller sur les appareils numériques je suis preneuse!
    (dans le post technologie)
    hanDrak
    hanDrak


    Masculin
    Nombre de messages : 21
    Age : 39
    Localisation : La Rochelle
    Date d'inscription : 13/11/2008

    détaxe -urgent Empty Re: détaxe -urgent

    Message  hanDrak Jeu 13 Nov - 20:20

    salut,
    bonjour a tous, c'est mon premier post ^^

    Tu entends quoi par te le faire détaxer ? Tu souhaites ne pas payer les taxes coréennes ? Tu peux peut-être voir dans la zone "détaxée" à ton départ à l'aéroport, mais tu prends le risque de ne pas y trouver d'APN !

    Sinon, jette un oeil sur le site lesnumeriques ;
    Ils ont de bons comparatifs, ça pourra te donner une idée de la qualité de certains modèles. Après, c'est une question de budget et de goût pour le design :

    http://www.lesnumeriques.com/article-500.html

    scroll un peu vers le bas et choisi "8 derniers produits" dans "dates de test" et "note" ">=4".

    Personnellement, je te conseillerais le Canon IXUS 960 IS ou "l'Ixus 860 IS qui est doté d'un écran LCD plus grand, d'un grand angle 28 mm et un prix plus doux. De quoi facilement oublier les 4 millions de pixels supplémentaires."
    Canon bénéficie d'une bonne réputation au niveau des optiques.
    Orélie
    Orélie


    Féminin
    Nombre de messages : 22
    Age : 36
    Localisation : Séoul
    Citation : " Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder" Oscar WILDE
    Date d'inscription : 13/11/2008

    détaxe -urgent Empty Re: détaxe -urgent

    Message  Orélie Jeu 13 Nov - 23:06

    en France à partir d'un certain montant lorsque tu n'habites pas sur le territoire tu as la possibilité de demander une feuille de detaxe à l'achat que tu presentes à l'aéroport avant ton depart avec la marchandise pour bien prouver qu'elle sort du territoire et tu es remboursé. Wink
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    détaxe -urgent Empty Re: détaxe -urgent

    Message  niin Jeu 13 Nov - 23:13

    Je ne connais pas le montant mininmum pour la detax, mais je rebondis sur ce que dis handrak : autant acheter l'apn à l'aéroport, tu es sûre de ne pas avoir de taxe.

    J'ai acheté un objectif comme ça à Dubai et j'en ai eu pour 2/3 du prix français, ça vaut vraiment le coup Wink

    Sinon il faut matter les sites coréens, mais le problème récurrent est que : il faut pouvoir lire le coréen.
    hanDrak
    hanDrak


    Masculin
    Nombre de messages : 21
    Age : 39
    Localisation : La Rochelle
    Date d'inscription : 13/11/2008

    détaxe -urgent Empty Re: détaxe -urgent

    Message  hanDrak Ven 14 Nov - 6:24

    Ah bon ? vous ne lisez pas tous le coréen sur ce forum ?! ^^

    oki, merci pour le tuyau , je ne connaissais pas ce système de feuille de détaxe.
    Mais à ton arrivée en France, tu ne risques pas d'avoir à payer la TVA française si tu te fais contrôler ?

    désolé de poser des problèmes et de ne pas apporter de solution :s
    Kn1
    Kn1


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 41
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 12/11/2008

    détaxe -urgent Empty Re: détaxe -urgent

    Message  Kn1 Ven 14 Nov - 6:25

    Pour le moment, le plus rentable que j'ai trouve c'est Yongsan, en cash... le gain est toujours superieur a ce que j'ai pu voir en aeroport.

    Par contre, il ne faut pas esperer de detaxe pour ceux-la (ce qui ne les empeche pas de rester moins cher)
    hanDrak
    hanDrak


    Masculin
    Nombre de messages : 21
    Age : 39
    Localisation : La Rochelle
    Date d'inscription : 13/11/2008

    détaxe -urgent Empty Re: détaxe -urgent

    Message  hanDrak Ven 14 Nov - 6:31

    après quelques recherches, ça serait les commerçants qui seraient équipés de ces feuilles là. Il y a 3 exemplaires, un pour la douane, un pour toi, un pour le vendeur.

    vite fais en tappant sur google "feuille de détaxe" :

    ça date un peu, mais ça peu donner une idée

    http://forum.aufeminin.com/forum/beaute2/__f6879_beaute2-Comment-marche-la-detaxe-en-france.html



    "Le montant minimum réclamé par les commerçants pour accorder une détaxe n'a aucune valeur légale. Simplement, en fixant arbitrairement un seuil de 150 ou 200 euros, ils sont sûrs de réaliser une vente relativement importante.
    Il faut quand même être prudente car un douanier peut parfaitement exiger la présentation de la marchandise, surtout s'il s'agit de bijoux, par exemple. En cas de difficultés, tu peux t'adresser à la Direction générale des douanes et droits indirects, 23 bis, rue de l'Université, 75700 Paris, tél.: 01 40 04 04 04."


    Il n'y a plus qu'a trouver comment on dit "DIRECTION GENERALE DES DOUANES ET DROITS INDIRECTS" et demander à un "지나가는 한국 사람" (passant coréen) où c'est Very Happy
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    détaxe -urgent Empty Re: détaxe -urgent

    Message  niin Ven 14 Nov - 8:09

    Là tu parles de la détaxe pour un étranger venant en France. Ça ne veut pas dire que c'est pareil en Corée...
    Hellborg
    Hellborg


    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Age : 42
    Date d'inscription : 13/11/2008

    détaxe -urgent Empty Re: détaxe -urgent

    Message  Hellborg Ven 14 Nov - 9:24

    Je ne comprend rien a ce topic.
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    détaxe -urgent Empty Re: détaxe -urgent

    Message  Anmryn Ven 14 Nov - 13:35

    Je sais plus comment ça fonctionne, mais il me semble que tu doives demander un numéro à ton employeur... Ensuite au moment de l'achat tu donnes ce numéro au commerçant qui l'inscrit sur une feuille. C'était tellement compliqué cette histoire de détaxe que j'ai laissé tombé, et je ne m'en suis jamais servi.

    Clair qu'à Yongsan, tu peux toujours galoper pour que les commerçants aient les papiers administratifs nécessaires ! A moins qu'ils n'affichent "Duty Free"...

    Bonne chance ! ^^
    Orélie
    Orélie


    Féminin
    Nombre de messages : 22
    Age : 36
    Localisation : Séoul
    Citation : " Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder" Oscar WILDE
    Date d'inscription : 13/11/2008

    détaxe -urgent Empty Re: détaxe -urgent

    Message  Orélie Ven 14 Nov - 16:47

    effectivement personne n'avait les fameux papiers Rolling Eyes
    j'ai du insister pour avoir un reçu....
    et il n'a pas rempli la garantie de l'appareil donc je vais devoir y retourner...
    VIVE LA COREE!!!!
    Kn1
    Kn1


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 41
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 12/11/2008

    détaxe -urgent Empty Re: détaxe -urgent

    Message  Kn1 Dim 16 Nov - 13:40

    Oui, enfin sauf que si tu as paye en cash ton appareil, tu n'as surement pas paye les taxes Coreennes. Et ca m'etonnerait qu'on detaxe du materiel achete comme ca.

    Comme je l'ai dit avant, pour du matos detaxable il faut aller dans les boutiques officielles, et du coup payer 20% (au moins) de plus pour le meme materiel (qui une fois detaxe reste donc plus cher que ce que tu as paye).

    Mais si tu y arrives, je suis preneur de la methode... Wink
    Orélie
    Orélie


    Féminin
    Nombre de messages : 22
    Age : 36
    Localisation : Séoul
    Citation : " Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder" Oscar WILDE
    Date d'inscription : 13/11/2008

    détaxe -urgent Empty Re: détaxe -urgent

    Message  Orélie Dim 16 Nov - 21:46

    mon appareil est acheté depuis vendredi mais effectivement quand j'ai voulu payer par CB il m'a dit que je devais payer 10% en plus, donc il m'a accompagné pour tirer du cash.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    détaxe -urgent Empty Re: détaxe -urgent

    Message  niin Dim 16 Nov - 22:46

    Oui, puisque les vendeurs ne déclarent pas les ventes en cash... ils te baisse le prix de 10% et empoche le reste de la tva.

    Donc détaxe, oublie ^^
    Kn1
    Kn1


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 41
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 12/11/2008

    détaxe -urgent Empty Re: détaxe -urgent

    Message  Kn1 Lun 17 Nov - 10:23

    Note, avant de t'enerver en maudissant les vendeurs coreens et en jetant ton appareil tout neuf dans un mur dans un acces de rage, que tu y as gagne quand meme. Wink

    Le gain sur un appareil paye en cash dans les marches est superieur au gain de la detaxe sur un appareil achete dans un grand magasin.
    Hellborg
    Hellborg


    Masculin
    Nombre de messages : 49
    Age : 42
    Date d'inscription : 13/11/2008

    détaxe -urgent Empty Re: détaxe -urgent

    Message  Hellborg Lun 17 Nov - 13:15

    Kn1 a écrit:Note, avant de t'enerver en maudissant les vendeurs coreens et en jetant ton appareil tout neuf dans un mur dans un acces de rage, que tu y as gagne quand meme. Wink

    Le gain sur un appareil paye en cash dans les marches est superieur au gain de la detaxe sur un appareil achete dans un grand magasin.

    Absolument, il faut tous acheter en cash en Coree.

    Je me demande d'ailleurs comment il arrivent a cacher ca, le manque a gagner pour l'Etat est enorme affraid

    Contenu sponsorisé


    détaxe -urgent Empty Re: détaxe -urgent

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:54