Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    [Cherche] Dictionnaire électronique d'occasion ou neuf

    Bruno
    Bruno


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 21/06/2009

    [Cherche] Dictionnaire électronique d'occasion ou neuf Empty [Cherche] Dictionnaire électronique d'occasion ou neuf

    Message  Bruno Dim 21 Juin - 19:53

    Bonjour,

    Comptant me mettre sérieusement à l'étude du coréen que je débute tout juste, j'ai l'intention de me procurer un dictionnaire électronique.

    Après diverses recherches de modèles, de sites de vente, je m'aperçois que les sites proposant des imports de dictionnaires pratiquent des tarifs plus qu'abusifs lorsqu'on regarde les tarifs sur les sites coréens.

    C'est pourquoi j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait la possibilité, si il vit sur place, de servir d'intermédiaire pour l'obtention d'un dictionnaire électronique ?
    En fournissant bien entendu toutes les garanties du paiement...

    A moins que l'un d'entre-vous veule se séparer du sien ?

    Une occasion ne me dérange pas du tout tant que le dictionnaire fonctionne encore correctement.

    Il faudrait qu'il ait au moins des dictionnaires coréen-anglais et anglais-coréen ou à défaut japonais-coréen et coréen-japonais. Mais surtout une reconnaissance tactile des caractères pour faciliter la recherche.

    J'ai par exemple vu les modèles du fabricant Nurian (X20,X30...) et ceux de Iriver (D30...) qui me paraissent à priori sympathique.

    Je n'ai pas de budget très prècis mais j'aimerais acheter l'objet à sa juste valeur (avec arrangement bien entendu pour l'envoi, le déplacement...). Mais il me semble que pour moins de 200€ déja on peut trouver quelque chose de très bien. Non ?

    Aussi, si certaines personnes connaissent plutôt bien le sujet et qu'ils ont des conseils de marque, de modèle, je suis ouvert à toute discussion car je ne connais que très peu le sujet !

    Merci d'avance,

    Bruno
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    [Cherche] Dictionnaire électronique d'occasion ou neuf Empty Re: [Cherche] Dictionnaire électronique d'occasion ou neuf

    Message  Yann Lun 22 Juin - 8:58

    Reconnaissance tactile des caractères ? Quel intérêt pour le coréen ?
    Bruno
    Bruno


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 21/06/2009

    [Cherche] Dictionnaire électronique d'occasion ou neuf Empty Re: [Cherche] Dictionnaire électronique d'occasion ou neuf

    Message  Bruno Lun 22 Juin - 10:24

    C'est peut-être le fait de l'avoir vu sur beaucoup de dictionnaires récents qui me donne l'impression que c'est une fonction essentielle ? ^^ Smile

    En tout cas ça me semble utile lorsqu'il s'agit de chercher un mot du japonais au coréen, non ?
    Voire de chercher un mot coréen écrit en 漢字 ? (noms propres, utilisations dans les journaux...)

    J'avais pu voir la démonstration d'un dictionnaire (peut-être un Iriver, je ne sais plus) avec un dictionnaire de caractères intégré, avec pour chaque caractère sa lecture coréenne.
    Ayant une connaissance déja assez solide du japonais, j'aurais aimé en parralèle apprendre toutes ces lectures ce qui, je pense, me faciliterait bien l'apprentissage du vocabulaire un peu compliqué !
    En fait je possède déja un petit dictionnaire JP-KR de 2500 mots et je me surprend souvent à deviner telle ou telle prononciation d'un mot en coréen, une fois la lecture de tel ou tel mot acquis.
    Kn1
    Kn1


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 41
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 12/11/2008

    [Cherche] Dictionnaire électronique d'occasion ou neuf Empty Re: [Cherche] Dictionnaire électronique d'occasion ou neuf

    Message  Kn1 Lun 22 Juin - 13:41

    Pour le coreen-japonais, ca se tient, mais pour le coreen ecrit en Hanja/Kanji, oublie c'est trop rare pour etre vraiment utile.

    Contenu sponsorisé


    [Cherche] Dictionnaire électronique d'occasion ou neuf Empty Re: [Cherche] Dictionnaire électronique d'occasion ou neuf

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 23:07