Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Calligraphie

    Artouche
    Artouche


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 13/08/2009

    Calligraphie Empty Calligraphie

    Message  Artouche Jeu 13 Aoû - 17:59

    Certains d'entre vous se sont-il déjà initiés à la calligraphie version coréenne ?
    Je la pratique régulièrement, et je cherche à continuer une fois en Corée. J'imagine la pratique de la calligraphie du chinois traditionnel doit être très présente. Mais j'ai aussi vu des travaux écrits en Hangul, savez-vous dans quelle proportion ces 2 styles sont pratiqués ? Même si je pense que le chinois doit prendre une place plus importante il me tarde d'essayer ! Est-ce enseigné durant toute la période primaire de l'éducation ? Quel est le système de graduation, utilisent-ils un système de 'kyuu' et 'dan' comme le font les japonais ?

    Connaissez-vous des personnes autour de vous qui pratiquent lors de cours du soir privés/ hors école ? Je n'ai pas l'intention de m'inscrire dans une école spéciale, juste de trouver un/une prof avec qui pratiquer hebdomadairement. Cette formule a plutôt bien marché jusque là

    Calligraphie 990221

      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai - 2:16