Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée

+5
Kn1
djeppou
Anmryn
chalumeau
franzou
9 participants

    la natation à Séoul ???

    franzou
    franzou


    Féminin
    Nombre de messages : 32
    Age : 77
    Localisation : Séoul
    Citation : Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie et sans un seul mot te mettre rebâtir, tu seras un homme, mon fils
    Date d'inscription : 31/05/2009

    la natation à Séoul ??? Empty la natation à Séoul ???

    Message  franzou Mar 18 Aoû - 13:55

    Bonjour,

    Je suis installée depuis quelques jours à Séoul : j'ai donc franchi le grand pas à Hannam-dong !

    Par cette chaleur, et même lorsqu'il fait un peu moins chaud, j'aimerais trouver une piscine... La natation ne semble pas le sport préféré en Corée tant les infrastructures semblent bien peu alléchantes !
    j'ai été conduite vers différentes piscines, toutes à l'intérieur... peu spacieuses, renfermées, peu lumineuses...
    Et une piscine en plein air, cela semble une demande complétement surréaliste !

    Alors qui aurait quelques bons plans à me refiler ? Club privé dans les hôtels ou que sais-je... Je suis prête à tout car mon arthrose ne me laisse pas de repos... et la natation me soulage !!!


    chalumeau
    chalumeau


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 43
    Localisation : lyon
    Citation : "Non, rien"
    Date d'inscription : 26/07/2009

    la natation à Séoul ??? Empty Re: la natation à Séoul ???

    Message  chalumeau Mar 18 Aoû - 16:55

    Les piscines je ne saurai pas t,aider, mais as-tu songe a essayer les bains publics ? ca tu en trouveras partout... sans parler de nager, ce sont des endroits tres agreables avec des bains chauds, froids, des saunas, de salles de repos.....
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    la natation à Séoul ??? Empty Re: la natation à Séoul ???

    Message  Anmryn Mer 19 Aoû - 2:03

    la plupart des piscines font 1m de profondeur, et on ne peut y aller que si on s'est inscrit à un cours de natation. sinon, je crois qu'il y a la piscine olympique de séoul, mais je ne sais plus où elle est.
    bon courage !
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    la natation à Séoul ??? Empty Re: la natation à Séoul ???

    Message  djeppou Mer 19 Aoû - 5:03

    Bonjour et bienvenue,

    Il y a une piscine en exterieur avec vue sur le Han dans l'hotel WalkerHill. Elle est je crois accessible gratuitement aux clients de l hotel mais on peut aussi payer pour aller juste a la piscine. Par contre c est cher, il faut compter 20 ou 30k wons de memoire.

    C est plus un endroit ou les petites minettes se font bronzer (sisi) toute l apres midi en buvant des sodas a 10k wons mais ... c est une piscine en exterieur.

    A savoir que tout est payant, de la chaise longue a la serviette...
    franzou
    franzou


    Féminin
    Nombre de messages : 32
    Age : 77
    Localisation : Séoul
    Citation : Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie et sans un seul mot te mettre rebâtir, tu seras un homme, mon fils
    Date d'inscription : 31/05/2009

    la natation à Séoul ??? Empty Re: la natation à Séoul ???

    Message  franzou Mer 19 Aoû - 6:01

    la natation à Séoul ??? 990221 Merci pour vos réponses !

    Oui oui... j'ai pensé aux bains publics... mais je nage en moyenne 2 h par jour !
    Il me semble difficile de faire des longueurs dans un bain chaud et d'y tremper aussi longtemps ...

    Pour ce qui est des cours de natation, je n'ai pas l'intention de remettre ça à 62 ans !!! Il faudra me prendre avec mes connaissances et ma pratique du sport ! A négocier si je comprends bien ?

    Finalement, aux bons jours, je tenterais bien de me risquer vers les hotels : peut m'importe si d'autres s'y bronzent... du moment que j'y nage ! A chacun ses plaisirs et il faudra sans doute y mettre le prix, si j'ai bien compris !

    Et en hiver, les piscines intérieures sont-elles ouvertes ou sont-elles transformées en patinoires couvertes ???

    Merci encore.... Je ne suis qu'au début de l'aventure !
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    la natation à Séoul ??? Empty Re: la natation à Séoul ???

    Message  djeppou Mer 19 Aoû - 6:48

    Il y a tt de meme des piscines interieures tres bien... Je suis inscrit dans un complexe de sport (salle de muscu, sauna ET piscine)et je peux aller nager tous les jours. J ai pas eu besoin de prendre de cours, c est une legende urbaine ca.

    Le mien est au sud de Seoul mais il doit y en avoir pres d Hannamdong!
    Kn1
    Kn1


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 41
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 12/11/2008

    la natation à Séoul ??? Empty Re: la natation à Séoul ???

    Message  Kn1 Jeu 20 Aoû - 9:39

    Le plein air ? On vit bien dans le meme pays ? Comment veux-tu installer une clim' en plein air ?

    Sont fous ces etrangers...
    turk_cmr
    turk_cmr


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 16/12/2008

    la natation à Séoul ??? Empty Re: la natation à Séoul ???

    Message  turk_cmr Ven 21 Aoû - 8:52

    franzou, il y a des piscines exterieures a divers endroits le long du fleuve Han. Pres de chez moi, Cheonho (intersection des lignes de metro cinq et huit) il y en a deux. Par contre, lorsque j'y suis alle c'etait avec mes enfants, alors je ne peux pas te dire si la seconde est profonde ou non, mais la premiere est familiale, donc peu profonde.

    Voici une carte des piscines exterieures:
    la natation à Séoul ??? Outdoo10

    Je ne sais pas si les renovations a Ttukseom Resort (nom de la station de metro sur la ligne 7) sont terminees ou non, mais on pouvait y faire de la planche a voile et autres activites. A toi d'aller y jeter un coup d'oeil.
    turk_cmr
    turk_cmr


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 16/12/2008

    la natation à Séoul ??? Empty Re: la natation à Séoul ???

    Message  turk_cmr Ven 21 Aoû - 9:09

    franzou a écrit:Et en hiver, les piscines intérieures sont-elles ouvertes ou sont-elles transformées en patinoires couvertes ???
    Si tu vas a Jamsil tu y trouveras ton bonheur avec la piscine interieure qu'il y a la-bas... en plus de la patinoire interieure Smile.



    Pour cet ete, pour des informations en ce qui concerne les piscines exterieures des hotels:

    Imperial Palace http://www.imperialpalace.co.kr/
    Sheraton Walkerhill http://www.sheratonwalkerhill.co.kr/
    Hotel Shilla http://www.shilla.net/
    Hamilton Hotel http://www.hamilton.co.kr

    Comme djeppou l'a mentionne, au Walker Hill c'est cher. Les autres... j'y suis jamais alle, alors j'en sais rien. Par contre, au Walker Hill j'avais pris le forfait incluant le buffet du midi et ca valait vraiment la peine. Faut voir combien ca coute a present; j'y suis alle il y a quand meme plusieurs annees de cela.
    franzou
    franzou


    Féminin
    Nombre de messages : 32
    Age : 77
    Localisation : Séoul
    Citation : Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie et sans un seul mot te mettre rebâtir, tu seras un homme, mon fils
    Date d'inscription : 31/05/2009

    la natation à Séoul ??? Empty Re: la natation à Séoul ???

    Message  franzou Lun 24 Aoû - 11:34

    Kn1 a écrit:Le plein air ? On vit bien dans le meme pays ? Comment veux-tu installer une clim' en plein air ?

    Sont fous ces etrangers...

    Ben qui t'a que nous voulions installer la clim en plein air ???

    Juste une petite piscine en plein air ferait plaisir !!! la natation à Séoul ??? 139761
    franzou
    franzou


    Féminin
    Nombre de messages : 32
    Age : 77
    Localisation : Séoul
    Citation : Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie et sans un seul mot te mettre rebâtir, tu seras un homme, mon fils
    Date d'inscription : 31/05/2009

    la natation à Séoul ??? Empty Re: la natation à Séoul ???

    Message  franzou Lun 24 Aoû - 11:41

    la natation à Séoul ??? 990221

    Vos réponses sont rapides et précieuses !
    Je ne manquerai pas d'explorer toutes les pistes.

    J'ai rejoint cette nuit, mon Plat Pays, la
    Belgique, pour y clôturer notre déménagement.

    De retour en Séoul,vers le 15 septembre, je ne manquerai pas de vous donner de mes nouvelles !

    Merci à tous !
    Kn1
    Kn1


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 41
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 12/11/2008

    la natation à Séoul ??? Empty Re: la natation à Séoul ???

    Message  Kn1 Mar 25 Aoû - 6:16

    franzou a écrit:Ben qui t'a que nous voulions installer la clim en plein air ???

    il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps le jeune...
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    la natation à Séoul ??? Empty Re: la natation à Séoul ???

    Message  Anmryn Mer 26 Aoû - 19:39

    Mééééé ! je jure que le coup des cours obligatoires pour utiliser la piscine est véridique, on me l'a fait ! (ok la piscine était d'accès libre à certains moments, mais genre juste 30 mn à midi, alors ça revient au même.)

    Pour moi qui ai un brevet de sauvetage et qui ai fait des années de natation, ça a été dur.
    Le prof voulait à tout prix que je crawle en respirant tous les deux mouvements de bras, alors que normalement on ne le fait que tous les trois mouvements (ça permet de respirer un coup à droite, un coup à gauche, et du coup d'être mieux équilibré.) J'avais beau lui expliquer que ça ne me posait pas de problème de retenir un peu plus longtemps ma respiration, il ne voulait pas me croire et prétendait que j'allais finir par me noyer. Il m'engueulait en public de ne pas respecter la gestuelle imposée au groupe et de vouloir faire ma maligne la natation à Séoul ??? 233795 (je pense aussi que ça lui donnait l'occasion de me tripoter un peu en m'expliquant pour la millième fois comment faire, merci j'avais compris mais ça m'intéressait pas. Quel gros con.)

    Après c'était au nord-est de Séoul, dans un quartier très... plouc. Dans les quartiers sud un peu chic ça doit être différent, mais aucune de mes connaissances coréennes n'a été en mesure de m'indiquer une piscine décente.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    la natation à Séoul ??? Empty Re: la natation à Séoul ???

    Message  Pr. HWANG Mer 26 Aoû - 22:30

    ahaha du crawl de 2 , faut lui dire qu'il y a un risque d'hyperventilation.
    franzou
    franzou


    Féminin
    Nombre de messages : 32
    Age : 77
    Localisation : Séoul
    Citation : Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie et sans un seul mot te mettre rebâtir, tu seras un homme, mon fils
    Date d'inscription : 31/05/2009

    la natation à Séoul ??? Empty Re: la natation à Séoul ???

    Message  franzou Mer 26 Aoû - 23:13

    Je continue à vous lire à partir de la Belgique, tout en étudiant mes cubages pour ce déménagement...
    Si je comprends bien, je vais devoir quand même suivre quelques petits cours de natation...
    A moins d'un miracle... car mon mari vient de me dire qu'il avait en vue un appartement dans un building qui possédait une piscine et que ce serait encore possible de changer !
    Alors je croise les doigts... tout en pensant à mettre mes maillots dans mes valises !
    A bientôt....

    Tiens à propos, pensez-vous que je puisse mettre quelques caisses de vin dans mon déménagement, sans risquer de me les faire confisquer au dédouanement ?
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    la natation à Séoul ??? Empty Re: la natation à Séoul ???

    Message  Yann Jeu 27 Aoû - 1:46

    Non, j'ai jamais eu besoin de cours de natation pour aller dans une piscine coréenne.
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    la natation à Séoul ??? Empty Re: la natation à Séoul ???

    Message  mrs_choco Dim 25 Oct - 18:30

    Je relance un peu le sujet, mais j'ai ouïe dire que le meilleur rapport qualité des infrastructures/prix était le Novotel de Gangnam (qui se trouve à Shinnonhyeon ex-Kyobo Tower Sageori). Un peu au sud depuis Hannam, mais avec le bus 470 ou 471, c'est à 3-4 stations.

    Contenu sponsorisé


    la natation à Séoul ??? Empty Re: la natation à Séoul ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:28