Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

3 participants

    Audition de CHON Kye Young

    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Audition de CHON Kye Young Empty Audition de CHON Kye Young

    Message  mrs_choco Mer 16 Déc - 19:23

    Comme la section dort un peu, je vais partager mes lectures, a commencer par ce manhwa, qui a été l'une de mes première lecture coréenne, et mon premier manhwa dédicacé (et j'en suis pas peu fière) Audition de CHON Kye Young 953426

    Audition de CHON Kye Young Audition01

    Audition (오디션) de CHON Kye Young (천계영) paru en Corée entre 98 et 2001 chez Seoul Munhwasa, puis France chez (le malheureux défunt) Saphira en 2004-2005 - 10 volumes, complet. Il est également en cours de publication en anglais chez DramaQueen.

    L'histoire parle de l'héritière d'un maison de disque qui doit monter le boys-band parfait afin d'accéder à l'héritage, ce qu'elle fait a l'aide d'une copine(?) d'enfance, en rassemblant 4 génies musicaux, mais tout aussi frappés les uns que les autres, et leur fait passer un super concours de musique ou ils devront se confronter à d'autres groupes (composés de mecs frappa dingues aussi)...

    Bien que le manhwa soit classé en Sunjeong, pas une once d'amourette qui vous dévissent les neurones là dedans (Comixest.com dit que la série est lue presque autant par les hommes que les femmes 47-53%) , juste une bande de personnages bien stupides, mais attachants.

    L'histoire est un peu original, même si pas révolutionnaire, et plutôt bien scénarisée (pour un manhwa^^), il y a même des rebondissements (ouahhh^^)
    Le vrai point fort (et en même temps son point faible auprès des otaku français), c'est les dessins. Amateurs de dessins japonais avec les yeux qui font la moitié du visage et les bouches en triangles, passez votre chemin. L'auteur a un vrai style artistique personnel, très spécifique, reconnaissable à 10m dans un rayon surchargé de manga à la fnac. Mais bon, c'est ça qui me plait.

    Au final, probablement pas le manhwa ultime (mais je suis encore à la recherche du manhwa qui me fera réussira a m'accrocher du début à la fin), mais une bonne lecture quand même.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Audition de CHON Kye Young Empty Re: Audition de CHON Kye Young

    Message  niin Mer 16 Déc - 20:53

    Et le personnage de droite n'a pas de téton.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Audition de CHON Kye Young Empty Re: Audition de CHON Kye Young

    Message  Yann Mer 16 Déc - 22:50

    niin a écrit:Et le personnage de droite n'a pas de téton.
    Normal, c'est la couverture d'un manwha. C'est culturel. Même la télé, normalement, ils évitent de les montrer, un homme torse su mettra des sparadraps pour les cacher, par exemple...
    Torse nu, normalement, ça le fait pas, même pour les hommes en Corée.

    Contenu sponsorisé


    Audition de CHON Kye Young Empty Re: Audition de CHON Kye Young

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai - 0:15