Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    piscine couverte

    Gene25
    Gene25


    Féminin
    Nombre de messages : 28
    Age : 60
    Localisation : Séoul
    Date d'inscription : 15/12/2009

    piscine couverte Empty piscine couverte

    Message  Gene25 Sam 2 Jan - 21:46

    Bonjour à tous et notamment à Franzou,
    En effet, nous devrions nous installer bientôt à Séoul et après réflexion, nous avons décidé que la proximité d'une piscine couverte serait un de nos critères de sélection pour décider dans quel quartier poser nos valises (nous ne connaissons pas du tout la Corée et nos critères seront certainement amenés à évoluer, mais bon, il faut bien commencer quelque part!). Merci donc à Franzou et à tous ceux qui auraient des infos de nous indiquer les quartiers où se trouvent les piscines couvertes faciles d'accès au public, en dehors des clubs sportifs dont les cotisations sont très élevées piscine couverte 552618

    Merci d'avance,
    Gene25
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    piscine couverte Empty Re: piscine couverte

    Message  Pr. HWANG Dim 3 Jan - 3:32

    Piscine pour barboter ou pour faire du kilométrage?.
    quand j'étais en corée , il m'est arrivé d'aller a la piscine de l'intercontinental du COEX personne et 25m sans sauveteur , par contre les tatouages son forbiden.


    Dernière édition par Pr. HWANG le Lun 4 Jan - 0:46, édité 1 fois
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    piscine couverte Empty Re: piscine couverte

    Message  niin Dim 3 Jan - 8:15

    Il y a une piscine ouverte au public au stade olympique aussi.
    Tipeton
    Tipeton


    Masculin
    Nombre de messages : 164
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 23/01/2009

    piscine couverte Empty Re: piscine couverte

    Message  Tipeton Mar 5 Jan - 11:30

    Bonne chance pour les piscine les coreens ne sont pas des nageurs...
    (c est d ailleurs les seuls a se noyer et a deceder dans 1 mètre d eau dans le lagon en nouvelle caledonie, 2009 1 deces et 1 sauvé de justesse rapatrié)
    Le plus simple ce sont les piscines d hotels, Interconti , Novotel etc ou il y a personne mais c est quand meme cher.
    Il y a egalement les rares piscines publiques sinon en non couverte il y en a le long du han.
    Gene25
    Gene25


    Féminin
    Nombre de messages : 28
    Age : 60
    Localisation : Séoul
    Date d'inscription : 15/12/2009

    piscine couverte Empty Piscine couverte

    Message  Gene25 Mar 5 Jan - 21:38

    Merci pour vos réponses.
    Nous cherchons une piscine pour faire des longueurs, en fait. Depuis que j'ai posté mon message, j'ai "navigué" sur certains sites et ai trouvé un lien vers un centre sportif de quartier à Seocho. Ce centre a apparemment une piscine couverte. N'hésitez pas à m'envoyer vos impressions et expériences concernant cette piscine si vous la connaissez.
    En ce qui concerne les piscines en plein air, j'ai bien noté qu'il en existait de nombreuses tout le long de la Han, mais bon.... vu les températures à Séoul, je ne sais pas si j'en profiterais longtemps dans l'année! piscine couverte 940675 Je crois qu'après 3 ans en Inde, nous sommes devenus un peu frileux!piscine couverte 717648

    Gene25
    franzou
    franzou


    Féminin
    Nombre de messages : 32
    Age : 77
    Localisation : Séoul
    Citation : Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie et sans un seul mot te mettre rebâtir, tu seras un homme, mon fils
    Date d'inscription : 31/05/2009

    piscine couverte Empty Re: piscine couverte

    Message  franzou Mer 3 Fév - 18:10

    Bonjour,


    Je viens de voir ton message concernant les piscines....
    Nous avons finalement trouvé un appartement situé dans un building possédant une piscine ; c'est Hannam Tower presqu'en face du Hannam market, à Hannamdong.

    Tout allait bien jusqu'au moment où le proprio a décidé de ne pas chauffer pendant 3 mois (de décembre à début mars...) pour des raisons d'économies ! Pas moyen de discuter, malgré le contrat ..
    J'ai donc pris mon mal en patience.. j'ai tenté quelques piscines publiques : mais sortir en hiver et plonger, c'est un défi pour soi-même à Séoul !

    Tu devrais peut-être demander les conditions d'accès à la piscine de Fraser Suite à Insadong ?
    Et puis, l'Association Francophone de Corée a publié un livre bien pratique : Séoul Facile.
    Tu peux te le procurer dans le quartier français, en face du lycée français : tu y trouveras la liste complète des piscines couvertes et plein air de Séoul !
    Si tu veux, je peux aussi te recopier toute cette page... ou te la scanner !

    Bonne chance dans ta recherche....

    Encore un petit conseil, si tu as des problèmes de genoux comme moi, vérifie bien l'accès dans l'eau... on y entre toujours... mais au moment de sortir, certains escaliers ne sont pas faits pour des personnes ayant même un léger handicap !!!
    Gene25
    Gene25


    Féminin
    Nombre de messages : 28
    Age : 60
    Localisation : Séoul
    Date d'inscription : 15/12/2009

    piscine couverte Empty piscine couverte

    Message  Gene25 Mer 3 Fév - 18:34

    Bonjour et merci Franzou!
    J'ai le sentiment que nous avons le même genre de souci aux genoux!!!!

    La copie scannée de la page du guide francophone de Séoul concernant les piscines couvertes serait vraiment sympathique.
    En fait, nous ne sommes pas encore à Séoul, nous prenons des renseignements pour une prochaine installation et peut-être (j'espère) un petit voyage de "reconnaissance" en avril-mai prochain. Grâce à Internet et aux deux guides Lonely Planet que j'ai trouvés (Corée du sud et Séoul), nous avons quelques infos, de belles photos aussi et tout ça aiguise notre curiosité!
    Je garde un oeil aussi sur la météo et les températures. C'est vrai qu'avec -20° dehors, on n'a pas forcément envie d'aller se mettre en maillot de bain même dans une piscine couverte...
    En tous les cas, n'hésite pas à partager tes diverses expériences sportives. Je suis loin d'être une athlète piscine couverte 87404 , mais force est de constater que plus on s'active, moins on a mal.....pourvu que ça dure piscine couverte 990221
    franzou
    franzou


    Féminin
    Nombre de messages : 32
    Age : 77
    Localisation : Séoul
    Citation : Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie et sans un seul mot te mettre rebâtir, tu seras un homme, mon fils
    Date d'inscription : 31/05/2009

    piscine couverte Empty Re: piscine couverte

    Message  franzou Mer 3 Fév - 18:56

    piscine couverte 990221 piscine couverte 990221 Ok je scanne demain matin et j'envoie !

    Dans ma recherche d'appartement, j'ai vu 2 building avec piscine... Hannam Tower et un autre près du stade de foot !
    Tu devrais mettre la pression sur votre agent immobilier pour vous découvrir la perle rare ! piscine couverte 50672

    Il faut aussi savoir que les piscines sont souvent en sous-sol et manquent de lumière naturelle : à Hannam, j'ai la lumière naturelle, terrasse mais ... monsieur le proprio ne veut plus chauffer en hiver !!!
    Rien n'est parfait ! piscine couverte 940675
    franzou
    franzou


    Féminin
    Nombre de messages : 32
    Age : 77
    Localisation : Séoul
    Citation : Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie et sans un seul mot te mettre rebâtir, tu seras un homme, mon fils
    Date d'inscription : 31/05/2009

    piscine couverte Empty Re: piscine couverte

    Message  franzou Jeu 4 Fév - 9:42

    Bon le scanner ... grrrrrrrrrrrrrrr
    Alors je te tape les infos :

    • Kolon sporex - 1324-2 Seocho2-dong, Seocho
      Lotte World - 40-1 Jamsil-dong, Songpa
      Olympic sports center - 88-2 Bangyi-dong, Songpa
      Samsung sport center 1645 Seocho-1dong, Seocho
      Seoul kyoyuk munhwa hoekwan, 202, Ynagjae2-dong Seocho
      Sportworld - 653-4 Teoksam-don, Gangnam


    Voilà... ça m'a pris moins de temps pour taper que mettre en route le scanner qui déconne !!

    Cette liste n'est peut-être pas complète.... Elle est retranscrite du document AFC - Séoul Facile 2009 - p 109 - 110

    D'autres auront peut être des adresses supplémentaires ... et c'est au sprotworld que j'ai eu des problèmes pour sortir.. la dernière marche bien trop haute pour sortir de la piscine avec de l'arthrose... ce fut un peu sportif... mais ouf.... je suis maintenant au sec !!!!


    Gene25
    Gene25


    Féminin
    Nombre de messages : 28
    Age : 60
    Localisation : Séoul
    Date d'inscription : 15/12/2009

    piscine couverte Empty piscine couverte

    Message  Gene25 Jeu 4 Fév - 10:33

    Merci beaucoup Franzou pour toutes ces adresses!
    Dans d'autres messages publiés dernièrement, des membres parlaient de tests de natation obligatoires pour s'inscrire dans les piscines. As-tu rencontré ce problème également?
    Gene25
    franzou
    franzou


    Féminin
    Nombre de messages : 32
    Age : 77
    Localisation : Séoul
    Citation : Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie et sans un seul mot te mettre rebâtir, tu seras un homme, mon fils
    Date d'inscription : 31/05/2009

    piscine couverte Empty Re: piscine couverte

    Message  franzou Jeu 4 Fév - 10:47


    Légende ou une réalité !

    Non, là où j'ai été, c'était libre.... on ne m'a rien demandé !
    Maintenant, c'est vrai que je n'ai pas pris d'abonnement... juste un plongeon en passant....
    Je pense avoir compris que ce test était demandé lorsqu'on voulait faire partie d'un club avec compétition ... mais je mets au conditionnel cette info... D'autres routiers, plus anciens de la Corée, pourront te donner des précisions..

    De toute façon, tu sais nager... donc il suffira de leur faire une petite démonstration .... Mais je veux bien me renseigner plus en profondeur.

    Ce qui est vrai, c'est que la natation n'est pas un sport national ... et dans les piscines, tu verras surtout des femmes !

    Fais moi signe quand tu as trouvé ton appart...

    En attendant, je dois passer un test pour le permis de conduire.... on me parle d'un test physique ; me mettre accroupie ... hi hi ... avec mes genoux, je vais ma faire recaler ... mais j'y vais pour le fun ... on verra !

    Affaire à suivre... je te tiens au courant !

    A bientôt !
    Gene25
    Gene25


    Féminin
    Nombre de messages : 28
    Age : 60
    Localisation : Séoul
    Date d'inscription : 15/12/2009

    piscine couverte Empty piscine couverte

    Message  Gene25 Jeu 4 Fév - 11:02

    Bonne chance pour le permis de conduire coréen piscine couverte 990221
    franzou
    franzou


    Féminin
    Nombre de messages : 32
    Age : 77
    Localisation : Séoul
    Citation : Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie et sans un seul mot te mettre rebâtir, tu seras un homme, mon fils
    Date d'inscription : 31/05/2009

    piscine couverte Empty Re: piscine couverte

    Message  franzou Jeu 4 Fév - 11:32

    Je passe le 11 février... pour la gloire.... sans plus !
    Les taxis sont si nombreux et si peu chers !
    On verra... piscine couverte 289555 piscine couverte 289555 piscine couverte 289555

    Contenu sponsorisé


    piscine couverte Empty Re: piscine couverte

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai - 1:50