Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+2
niin
Pr. HWANG
6 participants

    Petites perles de KBS World Radio

    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Petites perles de KBS World Radio Empty Petites perles de KBS World Radio

    Message  Pr. HWANG Ven 15 Jan - 0:31

    Auditeur assidu de cette radio , abonné au journal et Séoul au jour le jour j'ouvre ce sujet pour permettre les commentaires de certaines infos qui ne manque pas de sel et qui permettent de découvrir une autre dimension du journalisme.

    exemple la news de Laurent Maurel qui nous annonce le 11 janvier ( 11'40" ) " la Corée à retrouvé les cendres de 52 coréens parmi 2601 coréens tués pendant la guerre au japon". Non mais sans plaisanter , comment 60 ans après on peut retrouver et identifier un coréen dans un tas de cendre? . et qu'elle est la différence entre les cendres d'un philippins un chinois et un coréens ?.

    le 13 01 10 à 4'43" encore une fois Laurent Maurel:
    " tremblement de terre à Haiti , 4 disparus coréens"
    et ...
    " 65 coréens saint et sauf "
    et ...
    " le gouvernement va créer une cellule de crise"
    et... c'est tout
    quid sur les 50 000 morts , pas un mot . Aujourd'hui encore ils ne parlent que du fric ou des 35 gugus qu'ils vont envoyer ,il parlent aussi des 10000 $ qu'il vont donner aux 65 coréens , mais pas un mot sur les victimes (non coréene)... stupéfiant .
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Petites perles de KBS World Radio Empty Re: Petites perles de KBS World Radio

    Message  niin Ven 15 Jan - 2:41

    Du grand journalisme. C'est comme les accidents d'avion où on s'empresse de donner le nombres de morts des ressortissants de son pays, parce que qu'une catastrophe est forcément plus dramatique si des compatriotes sont victimes...
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Petites perles de KBS World Radio Empty Re: Petites perles de KBS World Radio

    Message  Doksooli Ven 15 Jan - 18:04

    Un petit yahoo France ? Petites perles de KBS World Radio 139761

    Une cinquantaine de rescapés du séisme en Haïti sont arrivés vendredi matin à l'aéroport d'Orly, près de Paris, où ils ont été accueillis par le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner.

    Un second avion d'Air France en provenance des Antilles françaises était attendu en fin de matinée avec à son bord 91 personnes ayant survécu au séisme qui a dévasté mardi la capitale d'Haïti.

    Il s'agit des premiers voyageurs rapatriés en France depuis la catastrophe.

    "Il y a une rotation entre Port-au-Prince et la Martinique et tous les Français qui voudront rentrer seront rapatriés au plus vite", a déclaré Bernard Kouchner à la presse devant le pavillon d'honneur d'Orly, où les rescapés se sont vu offrir des couvertures à leur arrivée.

    Le premier vol est parti de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et le deuxième de Fort-de-France en Martinique.

    Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse

    Petites perles de KBS World Radio 135548

    Bon... certes les médias français s'étendent un peu plus sur les morts haïtiens... mais c'est parce qu'il s'agit d'une ancienne colonie française... sinon... euh...
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Petites perles de KBS World Radio Empty Re: Petites perles de KBS World Radio

    Message  Pr. HWANG Ven 15 Jan - 19:09

    Je pige pas . pour toi il ne faudrait pas parler des rescapés? ça fait partie de l'information Non?

    ce que je reproche, c'est que jusqu'à ce jour il n'y pas un seul mot sur le Haïtien sur ce média.

    Après en France justement je trouve qu'on parle directement du nombre de mort , parc qu'on aime les infos dramatiques, qui permettent de larmoyer sur des gens dont on se fout le reste du temps.
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Petites perles de KBS World Radio Empty Re: Petites perles de KBS World Radio

    Message  Doksooli Ven 15 Jan - 19:45

    Ben si... ce serait bien de parler des rescapés... haïtiens et pas se palucher sur le super système mis en place pour rapatrier les français tandis que les autres crèvent sur place. Enfin... c'est pareil dans chaque pays... Les morts compatriotes d'abord.
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Petites perles de KBS World Radio Empty Re: Petites perles de KBS World Radio

    Message  burame Mer 20 Jan - 21:50

    La ressemblance entre la ligne éditorial de KBS et celle de ce site ( http://www.kcckp.net/fr/ ) est pour le moins frappante.


    Bon ok, Embarassed
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Petites perles de KBS World Radio Empty Re: Petites perles de KBS World Radio

    Message  burame Mer 31 Mar - 21:31

    J'ai trouvé une autre perle, et je mets le prof Hwang au défi de faire mieux !

    Bon, il ne s'agit pas de la radio, mais c'est quand même KBS. Un documentaire sur les origines de la race coréenne.

    https://www.youtube.com/watch?v=nOqKZptYOyU

    Ça devient inquiétant à partir de 3:03.

    Fous rires autorisés, c'est Burame qui régale.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Petites perles de KBS World Radio Empty Re: Petites perles de KBS World Radio

    Message  niin Mer 31 Mar - 23:18

    Ca m'a surtout l'air sacrément vieux. Ca ressemble quand même vachement aux années 70/80 ça.
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Petites perles de KBS World Radio Empty Re: Petites perles de KBS World Radio

    Message  burame Jeu 1 Avr - 2:00

    niin a écrit:Ca m'a surtout l'air sacrément vieux. Ca ressemble quand même vachement aux années 70/80 ça.

    Ça a l'air assez vieux, en effet, du coup on pourrait légitimement penser que la Corée n'étant plus un pays anecdotique, KBS laisserait tomber ce genre de sujets par peur de se couvrir de ridicule auprès d'un public étranger...

    Mais ce n'est pas le cas, puisqu'ils ont récidivé en 2009 : http://www.occidentalism.org/?p=1065
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Petites perles de KBS World Radio Empty Re: Petites perles de KBS World Radio

    Message  niin Jeu 1 Avr - 3:13

    burame a écrit:
    niin a écrit:Ca m'a surtout l'air sacrément vieux. Ca ressemble quand même vachement aux années 70/80 ça.

    Ça a l'air assez vieux, en effet, du coup on pourrait légitimement penser que la Corée n'étant plus un pays anecdotique, KBS laisserait tomber ce genre de sujets par peur de se couvrir de ridicule auprès d'un public étranger...

    Mais ce n'est pas le cas, puisqu'ils ont récidivé en 2009 : http://www.occidentalism.org/?p=1065
    Le coup de la Mandchourie, c'est différent. Même si c'est également stupide, la stupidité n'est pas la même.

    Dans la "vieille" émission, ils utilise un document ancien à l'origine historiquement plus que douteuse pour justifier des fantaisies carrément débiles, alors que dans le deuxième, ils ne font qu'interpréter à leur sauce ("inventer l'histoire" comme dit le Chinois cité dans l'article) des éléments d'histoire, exactement comme les Chinois, les Japonais, et tous les autres pays du monde quand ça les arrange. Il faut aussi savoir que les Coréens se sont mis à refaire l'histoire de la Mandchourie à leur compte quand les Chinois ont commencé à faire de même pour prouver que tout le territoire de la Corée du Nord est globalement chinois. Dans cette affaire, les deux partis partent d'un postulats débile (croire qu'il y avait des Coréens et des Chinois en tant qu'éthnie à cette époque) pour se protéger sur la scène géopolitique, comme s'il suffisait de dire qu'un territoire était dominé par ses ancêtres pour que celui-ci leur revienne de droit. Et ensuite, c'est une question de prestige, tout le monde veut avoir la plus grosse.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Petites perles de KBS World Radio Empty Re: Petites perles de KBS World Radio

    Message  arafinwe Jeu 1 Avr - 4:15

    J'ai bien rit en regardant cette vidéo et en lisant l'article. Je peux bien croire que l'étendu des territoires occupé par les ancêtres des Coréens peuvent avoir couvert un espace plus grand que le territoire actuel des 2 Corées et qu'il y ait des autocthones en Chine et en Russie qui sont de l'ethnie "coréenne". Mais dela là à prétendre que les Coréens on fondé un empire qui couvraient la Chine jusqu'à Sumer en mésopotamie, c'est vraiment difficile à croire.

    Se baser sur des récits mythiques, on ne peut vraiment pas croire à ces légendes là. En utilisant le même texte, les mongoles ou les turcs pourraient également prétendre avoir fondé la civilisation chinoise... Des empires de la steppe, il y en a eu, on ne peut le nier, et c'est sûrement arrivé avant que les humains aient inventé une forme d'écriture. Mais qui peut dire que ces gens là étaient les ancêtres de tel peuple.

    De toute façon, si c'était vrai, pourquoi le mandarin ne contient aucune trace de vocabulaire coréen ? C'est pourtant la langue coréenne qui possède au moins 70% de vocabulaire d'origine chinoise.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Petites perles de KBS World Radio Empty Re: Petites perles de KBS World Radio

    Message  niin Jeu 1 Avr - 5:37

    arafinwe a écrit:Des empires de la steppe, il y en a eu, on ne peut le nier, et c'est sûrement arrivé avant que les humains aient inventé une forme d'écriture.
    Je crois que là, tu divagues. Pour avoir un empire (et à plus forte raison de cette taille là), il faut pouvoir le contrôler. Pour ça, il faut un gouvernement, et une administration, qui nécessitent l'écriture.

    En -6000, il n'y avait pas de civilisation. Même la civilisation égyptienne, qui est l'une des plus vieilles au monde, n'existait que depuis -3000.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Petites perles de KBS World Radio Empty Re: Petites perles de KBS World Radio

    Message  arafinwe Mer 7 Avr - 4:40

    niin a écrit:
    arafinwe a écrit:Des empires de la steppe, il y en a eu, on ne peut le nier, et c'est sûrement arrivé avant que les humains aient inventé une forme d'écriture.
    Je crois que là, tu divagues. Pour avoir un empire (et à plus forte raison de cette taille là), il faut pouvoir le contrôler. Pour ça, il faut un gouvernement, et une administration, qui nécessitent l'écriture.

    En -6000, il n'y avait pas de civilisation. Même la civilisation égyptienne, qui est l'une des plus vieilles au monde, n'existait que depuis -3000.

    Les humains ont sut s'organiser en communauté bien avant l'invention de l'écriture. Des villes du moyen orient remontent au Néolithique, sur Wikipédia, la ville de Damas a été peuplé de façon continue entre -10000 à -8000 ou Jéricho qui a été fondé vers -9000. C'est sûr que l'on ne parle pas de concepte de nations. Mais je penses pas que rien empêchait une fédérations de peuple nomades des steppes d'Asie centrale de prendre le controle de petits villages par la force et "controller" pendant une courte période un territoire plus ou moins large (Mais certainement pas de la taille que l'on voit dans le reportage, c'est sûr). Je ne pense pas d'ailleur que les Huns ni les Mongols étaient lettrés quand ils ont constitués leur empire. Ils ont simplement gardé un contrôle plus long et durable grâce aux administrations des peuples conquis.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Petites perles de KBS World Radio Empty Re: Petites perles de KBS World Radio

    Message  niin Mer 7 Avr - 4:56

    arafinwe a écrit:a civilisation égyptienne, qui est l'une des plus vieilles au monde, n'existait que depuis -3000.

    Les humains ont sut s'organiser en communauté bien avant l'invention de l'écriture. Des villes du moyen orient remontent au Néolithique, sur Wikipédia, la ville de Damas a été peuplé de façon continue entre -10000 à -8000 ou Jéricho qui a été fondé vers -9000. C'est sûr que l'on ne parle pas de concepte de nations. Mais je penses pas que rien empêchait une fédérations de peuple nomades des steppes d'Asie centrale de prendre le controle de petits villages par la force et "controller" pendant une courte période un territoire plus ou moins large (Mais certainement pas de la taille que l'on voit dans le reportage, c'est sûr). Je ne pense pas d'ailleur que les Huns ni les Mongols étaient lettrés quand ils ont constitués leur empire. Ils ont simplement gardé un contrôle plus long et durable grâce aux administrations des peuples conquis.
    Il y a une différence entre un empire et quelques villes de peuple sédentarisés quand même, qui pour la plupart sont surtout bâtis par des mythes et légendes qui au fil du temps et de la tradition orale, ont de beaucoup exagéré les événements réels.

    Comme tu dis, les Mongols et les Huns ont utilisé les administrations en place pour assoir leur pouvoir. Ils ont pris par la force les connaissances qu'il leur manquait et les ont utilisé ensuite, sinon ils n'auraient jamais pu créer leurs empires. Mais un empire qui se forme sans cela, ça n'existe pas. Je crois que tu ne mesures pas bien la nécessité d'une administration pour la coordination d'une nation sur un vaste territoire.

    Et au passage, wikipedia n'est pas le genre de source à citer lorsque l'on veut donner un minimum de crédibilité à ses arguments.
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Petites perles de KBS World Radio Empty Re: Petites perles de KBS World Radio

    Message  burame Dim 11 Juil - 2:22

    Sur la version française du site de l'agence de presse Yonhap, on apprend que : "Le Parlement européen adopte une résolution condamnant la situation des droits de l'Homme en Corée du Sud".

    http://french.yonhapnews.co.kr/

    Petites perles de KBS World Radio 594577
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Petites perles de KBS World Radio Empty Re: Petites perles de KBS World Radio

    Message  Pr. HWANG Lun 12 Juil - 5:27

    une clause dans le texte de l’accord de libre-échange avec la Corée du Sud pour surveiller les droits des travailleurs nord-coréens du complexe industriel de Kaesong

    Des droits au paradis des travailleurs , ils ont rien compris à Bruxelle
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Petites perles de KBS World Radio Empty Re: Petites perles de KBS World Radio

    Message  Pr. HWANG Mer 20 Avr - 3:42

    Présentation du T 50 le coucou militaire coréen.

    je releve :

    Il a franchi le mur du son, pour la première fois de toute l’histoire de l’aérospatiale sud-coréenne, en février 2003.

    En 2003 c'est Vraiment impréssionant , je me demande bien quand la première KIA a franchi pour la première fois les 100 km h de l'histoire de la route coréene.

    suivit d'un petit cocorico face a une techno étrangère
    La KAI (Korea Airspace Industries) affirme que le T-50 rivalise et même parfois surpasse le F-16 dans l’exercice de certaines manœuvres, de certains contrôles et souvent sur ses systèmes électroniques.



    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Petites perles de KBS World Radio Empty Re: Petites perles de KBS World Radio

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Jeu 21 Avr - 1:37

    T'es pas un peu aigri, toi, parfois ?
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Petites perles de KBS World Radio Empty Re: Petites perles de KBS World Radio

    Message  Pr. HWANG Jeu 21 Avr - 12:30

    Pourquoi aigri , je suis satirique c'est tout.

    je lis un truc qui me fait marrer , et je vous en fait profité ça va pas plus loin que ça .

    Avoues que le mur du son coréen , aurait mérité d'être dans le mur du çon du canard.
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Petites perles de KBS World Radio Empty Re: Petites perles de KBS World Radio

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Jeu 21 Avr - 23:35

    Bof. Je veux dire, on sait tous que les coréens ont tendance à être nationaliste, mais ce genre de phrase, je les trouverais dans un média français, je n'y jetterais même pas une deuxième coup d'œil.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Petites perles de KBS World Radio Empty Re: Petites perles de KBS World Radio

    Message  Pr. HWANG Sam 7 Mai - 2:55

    Tiens HSOO , celle la même si tu n'est pas aigri elle va te faire marrer.

    Prédire rapidement les séismes en lisant le ciel !
    2011-05-02

    Actuellement, on peut prédire un séisme plusieurs mois ou années à l’avance. Par contre dans un délai court et avec précision, le plus important, la technologie d’aujourd’hui est encore insuffisante ; et il est toujours impossible de prédire un tremblement de terre avant ses premières secousses.

    Mais pour le professeur Chae Jang-soo du Kaist, l’université des sciences et technologies avancées de Corée, certains satellites pourraient identifier les signes avant-coureurs de tremblements de terre en analysant la composition ionique du ciel et son champ électromagnétique, et donc de pouvoir faire des prévisions rapides de ces phénomènes.
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Petites perles de KBS World Radio Empty Re: Petites perles de KBS World Radio

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Sam 7 Mai - 3:56

    La composition ionique du ciel Petites perles de KBS World Radio 87404 .
    Ça doit permettre de repérer les tremblements de ciel, c'est déjà ça Petites perles de KBS World Radio 571870 .

    Contenu sponsorisé


    Petites perles de KBS World Radio Empty Re: Petites perles de KBS World Radio

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 15:42