Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Nouveau débutant , cherche des gens pour progresser ensemble en coréen !

    E.c.
    E.c.


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 17/01/2010

    Nouveau débutant , cherche des gens pour progresser ensemble en coréen ! Empty Nouveau débutant , cherche des gens pour progresser ensemble en coréen !

    Message  E.c. Dim 17 Jan - 3:45

    Bonjour tout le monde !

    Nouvel inscrit sur le forum, je me suis mis récemment à m'intéresser de plus en plus au coréen ! La langue est en effet un portail vers le peuple, et le peuple est le lien vers la culture et le pays !

    J'ai remarqué que les langues se déliaient beaucoup chez les étrangers lorsqu'on pouvait "effectivement" communiquer avec eux dans leur propre langage, leurs propos devenant ainsi plus naturels et plus "vrais". J'entends par là que les mots découlant des échanges en anglais même fluides n'auront jamais la même force qu'une expression purement authentique (i.e : les private jokes bien françaises que seul le gaulois comprendra ^^).
    Bien évidemment cela nécessite un niveau élevé, et une confiance réciproque en les capacités linguistiques.

    Mais il n'y a pas de fumée sans feu, ni de résultat sans effort !

    Ainsi je débute en autodidacte le coréen, et je cherche des éventuels partenaires français pour étudier la langue ensemble, bien plus motivant que tout seul d'après moi !

    Je trouve que pour le moment les correspondants ne sont pas encore "utiles", même si ceux-ci fusent sur les sites ... (je me rappelle d'ailleurs lorsque je cherchais des penpals japonais je recevais ensuite 0 mail de nippon et 10 de coréennes ... trouvez l'erreur lol)

    Voilà ! J'espère que malgré le peu de personne surfant sur la vague coréenne en France je pourrai trouver des gens intéressés !

    E.C.
    Mingrecords
    Mingrecords


    Féminin
    Nombre de messages : 4
    Age : 34
    Localisation : Trou normand
    Date d'inscription : 13/03/2011

    Nouveau débutant , cherche des gens pour progresser ensemble en coréen ! Empty Re: Nouveau débutant , cherche des gens pour progresser ensemble en coréen !

    Message  Mingrecords Jeu 17 Mar - 21:59

    Coucou!

    Je suis en train de m'attaquer au Coréen et je serais contente d'avoir quelqu'un avec qui avancer =3
    Je suis aussi autodidacte, l'enseignement du Coréen ne court pas les rues en France et encore moins là où je suis =='

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 13:18