Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 participants

    Mythes Coreen

    baengsaeng
    baengsaeng


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 38
    Localisation : grenoble
    Citation : il y a la regle et l exception , la culture est la regle , l art est l exception
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Mythes Coreen Empty Mythes Coreen

    Message  baengsaeng Ven 22 Jan - 23:41

    Bonjour,안녕하세요

    Je recherche des textes de mythes coreen, je connais celui de Dangun et celui de sourobuin , mais j aimerais quelques chose de plus concret ou plus approfondie, comme des textes avec les traductions, donc si vous avez des infos je suis preneur , des textes , des livres , des liens internet , merci
    10h10
    10h10


    Féminin
    Nombre de messages : 46
    Age : 32
    Localisation : 91
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Mythes Coreen Empty Re: Mythes Coreen

    Message  10h10 Sam 23 Jan - 0:09

    Eh bien dans mon cours d'histoire ancienne de la Coré, il est (constamment) fait référence à deux ouvrages :
    le Samguk Yusa & le Samguk Sagi.

    Je ne sais maintenant pas s'ils sont traduits en français, mais sûrement en Anglais.
    Peut-être les membres auront-ils davantage d'infos que moi sur le sujet...
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Mythes Coreen Empty Re: Mythes Coreen

    Message  niin Sam 23 Jan - 0:12

    Je ne pense pas qu'ils soient traduits en anglais. Mais je peux me tromper.
    baengsaeng
    baengsaeng


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 38
    Localisation : grenoble
    Citation : il y a la regle et l exception , la culture est la regle , l art est l exception
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Mythes Coreen Empty Re: Mythes Coreen

    Message  baengsaeng Sam 23 Jan - 1:04

    Mythes Coreen 990221 merci pour l info , je vais aller voir tout de suite ,si c est traduit en anglais c est deja pas mal, je devrais pouvoir en faire quelquechose, il doit bien exister des livres , enfin j espere.., merci encore a toi 10h10
    10h10
    10h10


    Féminin
    Nombre de messages : 46
    Age : 32
    Localisation : 91
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Mythes Coreen Empty Re: Mythes Coreen

    Message  10h10 Sam 23 Jan - 3:39

    Je me suis un peu renseignée, quand même, & je viens de trouver ceci :

    The Samguk Sagi Translation project (un site contenant quelques textes tirés de l'ouvrage, traduits)

    An introduction to the Samguk Sagi

    Samguk Yusa (ce site est sympa, & le port n'est pas très cher, une fille de ma classe l'avait utilisé pour commander notre manuel de grammaire, elle l'a reçu en 4 jours)

    Samguk Yusa (autre édition) (les frais de port pour les livres sur Amazon sont gratuits)

    Annals of Samguk Sagi


    Voilà pour le Samguk Sagi & le Samguk Yusa, c'est tout ce que j'ai pu trouver.
    (Pour te donner une idée, notre prof d'histoire ancienne y fait référence à tous ses cours, les mythes de fondation des 3 royaumes, avec des types qui sortent d'un œuf, ou qui sont sur une île & vont épouser les 3 filles d'un roi qui sortent de je-ne-sais-plus-quel coffre..., qui ont une physionomie tout à fait impressionnante etc...)
    (... on sent dans mes propos que je trouve cela plus drôle qu'instructif n_n')


    Sinon, il doit sûrement y avoir d'autres ouvrages sur les mythes Coréens, mais je ne m'y connais pas assez.
    baengsaeng
    baengsaeng


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 38
    Localisation : grenoble
    Citation : il y a la regle et l exception , la culture est la regle , l art est l exception
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Mythes Coreen Empty Re: Mythes Coreen

    Message  baengsaeng Sam 23 Jan - 6:25

    ok, merci de ton aide, et si d autres ont des informations, meme concernant la legendes coreene ,la fable, ou des mythes modernes , sa m interesse aussi , avis a ceux qui cache des tresors au fond de leur memoires...

    Contenu sponsorisé


    Mythes Coreen Empty Re: Mythes Coreen

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:54