Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Hero Jae Joong
Doksooli
Yann
pilouya
8 participants

    Le pays de la contradiction

    pilouya
    pilouya


    Masculin
    Nombre de messages : 64
    Localisation : 낙성대, Nakseongdae
    Citation : 안입니다 ! 선생님 안입니다 ! 미국 사람 안입니다 !
    Date d'inscription : 20/10/2009

    Le pays de la contradiction Empty Le pays de la contradiction

    Message  pilouya Jeu 11 Mar - 8:13

    J'attends vos suggestions.... ^^

    A bon entendeur... ^^


    Voici une courte liste parmis un tas d'exemples que vous ne manquerez pas d'ajouter j'en suis certain... :

    - Les coreens sont soit disant tres axe sur l'hygiene et vont jusqu'a refuter le fait pourtant bien reel que le SIDA est en Coree alors qu'il est bien partout...

    --> mais les coreens s'echangent les verres pendant les dinners,
    surtout avec les collegues de travail (회식, Huesick)
    --> ne parlons pas de ce qui se passe dans certains salons la nuit avec
    des jeunes filles payees pour discuter, mais pas juste discuter...
    --> je suis pret a parier que plus de 60% des hommes et femmes en Coree
    ne se lavent pas les mains apres etre alle aux toilettes (je le
    constate et des filles etrangeres m'ont raconte la meme chose)

    - Lorsqu'on nous voit nous sommes immediatement mis dans la categorie Enseignant American (미국 선새님) et on nous compare d'ailleurs volontier a des Americains...

    --> Comparez le nombre de Starbucks, Mc Do, Burger King, Dunkin Donuts
    etc.... au metre carre en Coree avec Paris. Et c'est sans preciser
    que la France n'a pas Dunkin et Baskin a titre d'exemple...

    --> Y-a t'il une ligue de Baseball pro en France comme celle qui est ici?
    Ils ont un don pour imiter tout ce qui marche du Japon ou des USA et
    ensuite nous dire que ce sont nous les Americains. Plutot comique...

    - On veut tout le temps montrer qu'on est mieux et different des autres en Coree, qu'on est plus riche etc... donc on achete des choses cheres...en pensant qu'on est mieux que les autres mais au final...

    --> Les sacs LV, Chanel, Gucci sont partout. Ils achetent presque tous
    des grosses berlines (Sonata, Grandeur, SM3, SM5 ou autres) et
    finalement il y en a partout...c drole a voir aux heures de pointes
    a Seoul lorsqu'on passe devant ces voitures en bus (prioritaire sur
    les voies de gauche) et qu'on connait le prix au litre pour ces
    vehicules.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Le pays de la contradiction Empty Re: Le pays de la contradiction

    Message  Yann Jeu 11 Mar - 18:27

    J'ai toujours dit que la Corée était un pays de paradoxes.

    Mais c'est aussi un pays des apparences. Il faut sauver la face.
    Donc le SIDA, y'a que les Étrangers qui ont ça ici,
    On a des grosses bagnoles.


    Le pays s'est modernisé grâce aux Américains, c'est normal qu'il y ait une influence culturelle (et je parle pas de celle du Japon, sinon je me fais assassiner), voire une pression économique. Et pis on croit encore beaucoup à l'American Dream...

    Voilà comment j'explique les choses, sommairement.
    pilouya
    pilouya


    Masculin
    Nombre de messages : 64
    Localisation : 낙성대, Nakseongdae
    Citation : 안입니다 ! 선생님 안입니다 ! 미국 사람 안입니다 !
    Date d'inscription : 20/10/2009

    Le pays de la contradiction Empty Re: Le pays de la contradiction

    Message  pilouya Ven 12 Mar - 4:18

    Oui et c'est ca qui me derange. Ils voudraient en realite devenir comme les Etats Unis,s'habiller comme eux, partir en vacances a Hawaii, voir des matchs de baseball puis aller prendre son cafe au Starbucks pour faire "premium"...

    Ce qui me gene le plus c'est que personne ne le reconnait. Car, le peuple coreen est "pur" ^^.

    Concernant le Japon, n'essaye meme pas. Ils pourraient te couper les doigts comme a ceux quoi trichent au Huatu. T'as juste a aller a Myeongdong (명동) pour voir l'impact du Japon en Coree. Et encore une fois, n'en deplaise aux coreens, ils jalousent le Japon et sa reussite economique, argumentant constamment que le Japon est devenu ce qu'il est en annexant la Coree et en piquant ses coreennes. C'est comprenhensible d'un cote, mais je trouve qu'ils manquent d'objectivite. D'un autre cote le Japon ferait mieux de reconnaitre ce qu'il a fait une fois pour toute...

    Les premiere et deuxieme guerre mondiales ont laisse des traces entre la France et l'Allemagne, mais lorsqu'on compare la situation France-Allemagne et Coree-Japon, au vu des degats, je trouve qu'ils ont beaucoup de mal a pardonner et oublier.
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Le pays de la contradiction Empty Re: Le pays de la contradiction

    Message  Doksooli Ven 12 Mar - 19:05

    Leur complexe d'inferiorité/ superiorité (et vice Versailles)

    "Nous, les coréens, on est les meilleurs... y'a jamais de grêve, jamais de panne, jamais de ceci et jamais de cela. Nos produits sont les meilleurs. Nos bagnoles sont les meilleures (C'est pourquoi les coréens riches roulent en Mercedes ou en Volvo) Le pays de la contradiction 135548

    J'ai vu un mec du Bangladesh se faire traiter comme de la merde au bureau d'immigration. Il était seul, parlait pourtant bien coréen et de façon intelligible mais le gars au guichet faisait semblant de ne pas comprendre et d'être importuné par sa présence. Le Bengalis était heureusement en règle et reçut sa carte de séjour non sans avoir dû appeler un collègue de travail coréen pour attester de son identité. je passe derrière pour renouveler mon visa (dès l'an prochain j'aurais enfin une carte de résident permanent) et le type, voyant ma nationalité, se met à me causer en français en déployant son plus large sourire "Ainsi vous êtes français... hum... quel beau pays... etc... "

    Pas trop apprécié ce coup là...


    J'ai eu aussi la chance de poireauter pour obtenir le visa de mon épouse lorsque nous habitions en France et c'était bien merdique aussi. Je ne casse pas la Corée pour casser. Au cas où des redresseurs de torts passeraient par ici.

    Il s'agit ici de relever les paradoxes coréens et je pense que mon témoignage entre dans ce cadre.
    Hero Jae Joong
    Hero Jae Joong


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Le pays de la contradiction Empty Re: Le pays de la contradiction

    Message  Hero Jae Joong Ven 20 Aoû - 2:10

    Finalement corée du nord et corée du sud ont plus de points communs qu'ils ne le croient Le pays de la contradiction 289555
    pilouya
    pilouya


    Masculin
    Nombre de messages : 64
    Localisation : 낙성대, Nakseongdae
    Citation : 안입니다 ! 선생님 안입니다 ! 미국 사람 안입니다 !
    Date d'inscription : 20/10/2009

    Le pays de la contradiction Empty Re: Le pays de la contradiction

    Message  pilouya Jeu 2 Déc - 10:34

    Petite etude que j'ai faite au boulot, en secret...

    en moyenne, 65% des mecs ne se lavent pas les mains apres la petite commission,
    10% ne le font pas apres la grosse, surtout lorsqu'ils pensent que personne ne les regarde . L'autre jour un mec sort des toilettes et part pour ouvrir la porte...il m'apercoit au dernier moment et fait comme s'il avait oublie quelque chose....et hop on se lave les mains...

    La plupart des Sawons et Daelis se lavent les mains. C'est lorsqu'on a affaire a de vieux Gwajang ou Chajang que ca se gatte et que ca peut devenir degoutant...

    Et apres on dit que c'est super malpoli de se moucher....c'est du grand n'importe quoi...c'est sur que renifler c'est bien plus classe..


    Dernière édition par pilouya le Ven 3 Déc - 4:11, édité 1 fois
    benoitb
    benoitb


    Masculin
    Nombre de messages : 76
    Age : 39
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Le pays de la contradiction Empty Re: Le pays de la contradiction

    Message  benoitb Jeu 2 Déc - 23:01

    pilouya a écrit:Et apres on dit que c'est super malpoli se moucher....c'est du grand n'importe quoi...c'est sur que renifler c'est bien plus classe..
    Ca j'avoue, c'est pas évident à comprendre. Peut-être par ce que le reniflement ne laisse pas de matière morveuse à l'extérieur du corps qui pourrait importuner les autres ?
    pilouya
    pilouya


    Masculin
    Nombre de messages : 64
    Localisation : 낙성대, Nakseongdae
    Citation : 안입니다 ! 선생님 안입니다 ! 미국 사람 안입니다 !
    Date d'inscription : 20/10/2009

    Le pays de la contradiction Empty Re: Le pays de la contradiction

    Message  pilouya Ven 3 Déc - 4:14

    Je crois que c'est ca en effet. Ici les gens - dumoins a mon boulot - peuvent roter ou peter, personne ne leur fera de reflexion (par peur aussi de se prendre une reflexion pour "non respect de la hierarchie"...^^..pas juste parce qu'ils pensent que c'est naturel...).

    Le pays de la contradiction 289555


    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Le pays de la contradiction Empty Re: Le pays de la contradiction

    Message  goza Ven 3 Déc - 23:06

    Tout est question d'apparence, le bruit et les odeurs ne sont donc pas un soucis, logique... ^^ Ne reconnaissent pas l'influence des USA et du Japon mais rejettent aussi celle de la Chine parfois, enfin bref, tout!
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Le pays de la contradiction Empty Re: Le pays de la contradiction

    Message  Doksooli Sam 4 Déc - 10:49

    Et apres on dit que c'est super malpoli de se moucher....c'est du grand n'importe quoi...c'est sur que renifler c'est bien plus classe..

    Y'a pas une histoire de superstition à l'origine en ce qui concerne le mouchage à table... à moins que je ne confonde avec un autre truc. Le pays de la contradiction 563693
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Le pays de la contradiction Empty Re: Le pays de la contradiction

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Ven 24 Déc - 16:40

    pilouya a écrit:Et apres on dit que c'est super malpoli de se moucher....c'est du grand n'importe quoi...c'est sur que renifler c'est bien plus classe..
    Ça, c'est des convictions sociales arbitraires. Dans les deux cas.
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Le pays de la contradiction Empty Re: Le pays de la contradiction

    Message  Doksooli Ven 24 Déc - 21:24

    Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
    pilouya a écrit:Et apres on dit que c'est super malpoli de se moucher....c'est du grand n'importe quoi...c'est sur que renifler c'est bien plus classe..
    Ça, c'est des convictions sociales arbitraires. Dans les deux cas.

    Ben oui. Ca dépend comment on a été élevé par notre mÔman... moi par exemple, j'ai toujours du mal à bouffer des 라면 (nouilles coréennes) en faisant de gros "slurps" et "smacks" mais les coréens y vont de bon coeur (homme comme femme). Manger des nouilles sans faire de bruit, c'est comme si tu disais que ce n'était pas bon.
    On peut aussi parler de la tradition arabe qui demande de roter après le repas pour signifier que tu as bien mangé.

    Bref... tout ça, c'est une affaire de culture et bien qu'il y ait des trucs qui nous énervent... ben faut faire avec. On peut toujours leur dire qu'ils sont de gros dégueulasses mais ils vont nous rétorquer qu'ils préfèrent faire du bruit en mangeant plutôt que de faire la bise toutes les 5 minutes à des personnes qu'ils ne connaissent même pas et qui pourraient déposer nombre de microbes sur leurs joues...
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Le pays de la contradiction Empty Re: Le pays de la contradiction

    Message  goza Ven 21 Jan - 9:13

    [quote="Doksooli"]
    Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:On peut toujours leur dire qu'ils sont de gros dégueulasses mais ils vont nous rétorquer qu'ils préfèrent faire du bruit en mangeant plutôt que de faire la bise toutes les 5 minutes à des personnes qu'ils ne connaissent même pas et qui pourraient déposer nombre de microbes sur leurs joues...
    Difficile de répondre à ça... C'est vrai que c'est CHIANT!!! Smile Entre un rôt et des reniflements ou slurps pendant 20min, le choix est vite fait non?
    cedriches
    cedriches


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Le pays de la contradiction Empty Re: Le pays de la contradiction

    Message  cedriches Lun 7 Fév - 11:16

    les japonaise ont des plus gros nichons hihihi! ça explique tout. Le américains ont inventé le burger!
    Ca vaut pas le kimchi les gars! Le pays de la contradiction 139761 Yann ce forum coûte moins cher qu'une séance chez le psy...en coréen bien sûr! Le pays de la contradiction 289555

    Contenu sponsorisé


    Le pays de la contradiction Empty Re: Le pays de la contradiction

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:39