Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+10
TOSTA
Doksooli
Hybrid Son Of Oxayotl
Yann
Yazo
goza
mrs_choco
Sojiro
niin
Tijibus
14 participants

    Je craind le pire..

    Tijibus
    Tijibus


    Masculin
    Nombre de messages : 55
    Localisation : Seoul gangdong-gu dunchon
    Citation : La perfection est un chemin, non une fin.
    Date d'inscription : 13/10/2009

    Je craind le pire.. Empty Je craind le pire..

    Message  Tijibus Jeu 20 Mai - 8:56


    Pyongyang: "guerre généralisée" en cas de nouvelles sanctions (Yonhap)

    La Corée du Nord a démenti jeudi avoir coulé la corvette sud-coréenne Cheonan le 26 mars et menacé d'une "guerre généralisée" si de nouvelles sanctions lui étaient imposées, a rapporté l'agence sud-coréenne Yonhap.

    La Commission de la Défense nationale (NDC) de Corée du Nord a qualifié, dans un communiqué diffusé par la radio nationale nord-coréenne, "d'affabulations" les conclusions d'une commission d'enquête internationale affirmant qu'un de ses sous-marins a coulé le Cheonan, rapporte l'agence sud-coréenne Yonhap.

    "Nous prendrons des mesures énergiques, parmi lesquelles une guerre généralisée, si des sanctions sont imposées à la Corée du Nord", a mis en garde la NDC, présidée par le numéro un du régime Kim Jong-il et plus puissant organe de l'Etat nord-coréen, citée par Yonhap.

    Le communiqué radio-diffusé précise aussi que Pyongyang va envoyer ses propres enquêteurs en Corée du Sud pour vérifier les preuves citées par les enquêteurs.

    Ceux-ci affirment que les preuves qu'ils ont recueillies "amènent de manière accablante à la conclusion que la torpille a été tirée par un sous-marin nord-coréen".

    "Il n'y aucune autre explication possible", au naufrage de la corvette Cheonan qui a sombré le 26 mars, dans lequel 46 marins ont été tués, ont-ils estimés.

    Dans son communiqué, la NDC qualifie de "traître" le président sud-coréen, Lee Myung-Bak, qui a promis jeudi "des mesures énergiques" contre la Corée du Nord.

    http://www.lemonde.fr/depeches/2010/05/20/pyongyang-guerre-generalisee-en-cas-de-nouvelles-sanctions-yonhap_3216_60_42500804.html

    La Corée du Nord a démenti jeudi avoir coulé la corvette sud-coréenne Cheonan le 26 mars et menacé d'une "guerre généralisée" si de nouvelles sanctions lui étaient imposées, a rapporté l'agence sud-coréenne Yonhap.


    "Nous prendrons des mesures énergiques, parmi lesquelles une guerre généralisée, si des sanctions sont imposées à la Corée du Nord", a mis en garde la NDC, présidée par le numéro un du régime Kim Jong-il et plus puissant organe de l'Etat nord-coréen, citée par Yonhap.


    Je craind le pire.. 463581
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Je craind le pire.. Empty Re: Je craind le pire..

    Message  niin Jeu 20 Mai - 11:02

    C'est pas la première fois qu'ils font se genre de menaces. Et puis une "guerre généralisée", c'est quoi ? Ils font la guerre contre tout le monde ?
    Sojiro
    Sojiro


    Masculin
    Nombre de messages : 119
    Age : 42
    Localisation : La campagne coreenne
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Je craind le pire.. Empty Re: Je craind le pire..

    Message  Sojiro Jeu 20 Mai - 14:16

    Ils disent ça à chaque fois. Moi aussi j'y ai cru au début.

    La dernière fois c'était quand ils ont envoyé leur "satellite". Comme ça a été condamné, ils ont dit qu'il ferait la guerre s'il y avait des sanctions de l'ONU. Il y en a eu quand même et la guerre n'a pas eu lieu.

    Il y a eu aussi la fois d'avant avec leur essai nucléaire.

    Et bis repetita...
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Je craind le pire.. Empty Re: Je craind le pire..

    Message  mrs_choco Ven 21 Mai - 13:53

    Mouais comme d'hab' quoi. Ca va bien exploser un jour, mais la fin du monde n'est que pour 2012, donc tu as encore 2 ans tranquille. Je craind le pire.. 289555
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Je craind le pire.. Empty Re: Je craind le pire..

    Message  niin Lun 24 Mai - 13:55

    Washington et Séoul haussent le ton contre Pyongyang

    Le président Barack Obama donne l'ordre à son gouvernement de revoir la politique américaine envers la Corée du Nord à la suite de l'attaque nord-coréenne contre la corvette Cheonan, a annoncé la Maison Blanche tard dimanche. Le président pense que les sanctions sud-coréennes prises contre la Corée du Nord après l'attaque d'une corvette sud-coréenne sont "entièrement appropriées" et a donné l'ordre aux militaires américains de travailler étroitement avec les militaires sud-coréens afin d'aider Séoul "à écarter une agression future".

    Le président sud-coréen a promis, lundi, de "faire payer le prix" à la Corée du Nord en demandant de nouvelles sanctions au Conseil de sécurité de l'ONU et en suspendant les échanges commerciaux, en réponse au naufrage de sa corvette coulée par une torpille nord-coréenne. Dans une allocution télévisée au ton musclé, M. Lee a également menacé le Nord d'une réponse militaire immédiate en cas de nouvelle agression. Vendredi, le ministre de la défense sud-coréen, Kim Tae-young, avait affirmé que Séoul "ferait payer" à Pyongyang le naufrage de la corvette, qui a fait 46 morts.

    A l'ouverture du "dialogue stratégique et économique" sino-américain qui se tient lundi et mardi à Pékin, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton souhaite que la Chine et les Etats-Unis "travaillent ensemble" pour régler la crise. Elle a indiqué que les Etats-Unis s'efforcent d'"éviter une escalade", et elle souhaite que la Corée du Nord "respecte ses engagements en matière de dénucléarisation", appelant de nouveau Pyongyang à "mettre fin à ses provocations".

    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/05/24/washington-et-seoul-haussent-le-ton-contre-pyongyang_1362034_3216.html
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Je craind le pire.. Empty Re: Je craind le pire..

    Message  goza Lun 24 Mai - 23:19

    Au début ça pouvait faire peur, maintenant c'est plutôt comique... Je craind le pire.. 87404
    Yazo
    Yazo


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris/Troyes
    Date d'inscription : 14/04/2010

    Je craind le pire.. Empty Re: Je craind le pire..

    Message  Yazo Mar 25 Mai - 5:18

    Comique?

    Honnêtement, comment il faut prendre tout ça? Quand Lee parle de riposte militaire en cas de nouvelle agression par exemple.

    Parce qu'au final, on a bien affaire à un pays qui a balancé volontairement une torpille sur le bateau d'un autre pays... ou alors ça devait n'être qu'un accident?

    Y'as pas quelqu'un qui maitrise la géopolitique de cette région, et qui puisse expliquer les véritables tenants et aboutissants de cette histoire?
    Sojiro
    Sojiro


    Masculin
    Nombre de messages : 119
    Age : 42
    Localisation : La campagne coreenne
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Je craind le pire.. Empty Re: Je craind le pire..

    Message  Sojiro Mar 25 Mai - 17:10

    C'est sûr que c'est la première fois que le Sud parle aussi de commencer la guerre si une autre attaque de ce genre se produit.

    Cependant, la Chine essaie tout le temps d'empêcher cela d'arriver et bloque tout ce qui pourrait faire mal à son voisin coréen du nord et amoindrir la valeur de ses menaces.

    Je pense que la Chine est coincé entre les 2 Corées dont elle a besoin.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Je craind le pire.. Empty Re: Je craind le pire..

    Message  niin Mar 25 Mai - 22:34

    La Corée du Nord rompt toutes ses relations avec le Sud

    La Corée du Nord a décidé mardi de rompre toutes ses relations avec la Corée du Sud ainsi que les communications entre les deux pays, a annoncé l'agence officielle KCNA. Pyongyang a également brandi la menace d'une riposte militaire, accusant la marine sud-coréenne d'avoir franchi sa frontière.

    En dix jours, affirme le Nord, des dizaines de navires sud-coréens ont franchi la frontière, "une provocation délibérée visant à provoquer un autre conflit militaire en mer Jaune et ainsi pousser vers une phase de guerre". Ces intrusions ont été démenties par le Sud, mais le Nord prévient que si elles se poursuivent, il "mettra en œuvre des mesures militaires pour défendre ses eaux territoriales, et le Sud sera tenu pour responsable des conséquences".
    Retentissement sur les marchés
    Les marchés financiers, très nerveux, ont chuté après la publication la dépêche de l'agence de presse sud-coréenne Yonhap selon laquelle Kim Jong-il avait ordonné à ses forces armées de se mettre sur le pied de guerre. Même s'il est apparu par la suite que la dépêche nord-coréenne initiale, citée par Yonhap, se bornait à indiquer que le Nord riposterait en cas d'attaque, l'indice Kospi de la Bourse de Séoul a clôturé en baisse de 2,8 %.

    Selon un groupe de transfuges nord-coréens en Corée du Sud, le North Korea Intellectual Solidarity (NKIS), l'état d'alerte de l'armée nord-coréenne a été déclaré par Kim Jong-il jeudi, le jour où une enquête internationale a rendu publiques ses conclusions sur l'implication de Pyongyang dans le naufrage de la corvette Cheonan le 26 mars. "L'Amérique et la Corée du Sud cherchent à se venger en nous impliquant dans l'incident du Cheonan. C'est une conspiration de l'Amérique, du Japon et de la Corée du Sud pour nous isoler et nous tuer", aurait déclaré le vice-ministre nord-coréen chargé de la défense nationale, O Kuk-ryol.

    "PROCHES DE LA GUERRE"

    Une enquête internationale sur la cause du naufrage qui a entraîné la mort de 46 marins, le 26 mars au large de l'île de Baengnyeong, près de la frontière maritime avec la Corée du Nord, a conclu jeudi à un tir de torpille par un sous-marin nord-coréen. La Corée du Nord, qui nie toute implication, a pour sa part accusé Séoul d'avoir "fabriqué" des preuves et affirmé que les deux pays étaient désormais "proches de la guerre".

    La Corée du Sud a promis, lundi, de "faire payer" à Pyongyang "le prix" du naufrage de sa corvette Cheonan en demandant de nouvelles sanctions à l'ONU et en suspendant les échanges commerciaux avec son voisin. Le Sud va également fermer aux navires marchands nord-coréens ses couloirs de navigation. L'aide humanitaire pour les enfants sera cependant maintenue, ainsi que le fonctionnement du complexe industriel de Kaesong, situé au Nord mais financé par Séoul.

    PÉKIN EMBARRASSÉ

    Alors que la deuxième édition du "dialogue stratégique et économique" entre la Chine et les Etats-Unis se poursuivait mardi 25 mai dans la capitale chinoise, Pékin a assuré être "prêt à travailler avec les Etats-Unis et d'autres parties". La Chine n'a toutefois pas précisé jusqu'où elle était prête à aller, alors que Pékin n'a pas, en dépit d'appels américains, condamné la Corée du Nord. La Chine, l'un des rares soutiens de Pyongyang, s'était jusqu'ici contentée d'appeler "toutes les parties" à la retenue, et refuse toujours de reconnaître les conclusions de l'enquête internationale.

    Une absence d'engagement qui traduit un réel embarras de Pékin. D'autant qu'on évoque la possibilité sérieuse que la torpille incriminée soit de fabrication chinoise. Le Conseil de sécurité des Nations unies va se saisir rapidement du problème, ce qui devrait obliger la Chine à prendre position. La Chine "pense que le dialogue est préférable à la confrontation", a déclaré mardi un porte-parole du ministère des affaires étrangères, au sujet de la crise provoquée dans la péninsule coréenne, et s'est dite "prête à travailler avec les Etats-Unis et avec d'autres parties". La Russie, qui comme la Chine et les Etats-Unis dispose d'un droit de veto au Conseil de sécurité des Nations unies, a appelé mardi à la retenue. Le président Dmitri Medvedev a invité les deux Corées à "empêcher une nouvelle escalade de la situation dans la péninsule".

    L'armée de Corée du Nord compte un million de soldats, soit l'une des plus grandes forces au monde, mais son équipement est en grande partie obsolète. Les analystes estiment que Pyongyang ne se risquerait pas à un conflit contre la Corée du Sud et les Etats-Unis, lesquels disposent de 28 000 soldats dans la péninsule. Séoul ne souhaite pas davantage l'ouverture d'hostilités, qui feraient fuir les investisseurs de la quatrième économie d'Asie.

    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/05/25/l-armee-nord-coreenne-aurait-ete-placee-en-etat-d-alerte_1362489_3216.html
    Tijibus
    Tijibus


    Masculin
    Nombre de messages : 55
    Localisation : Seoul gangdong-gu dunchon
    Citation : La perfection est un chemin, non une fin.
    Date d'inscription : 13/10/2009

    Je craind le pire.. Empty Re: Je craind le pire..

    Message  Tijibus Mer 26 Mai - 7:52

    Les rumeurs fustigent,
    ici sur place on ressent belle et bien l'agitation militaire, perso j'ai un avion et hélico mili qui passe toute les 4min, avec une ribambelle de bataillon dans les rue. (Et je suis au sud de Séoul).

    Les gens parlent de traquenard made in USA-Saouth Korea, qui aurait dit-on, coulé leur propre navire, et tenterai de renverser le régime nordique en place.
    Peut-être, si on s'arrête au fait que la corée du nord ne puisse envoyé d'émissaire-expert pour en vérifier les accusation, ou que les dits-experts du chonan, étaient tous Britanique, Amerlock et Sud-coréen; ( bon ok y'avait un Suédois).

    De plus ce petit trou du ### de président Lee Myung-bak, ne fait pas dans la dentelle, menace, propagande blocus commercial, le tout en pleine élection.
    L'avantage? cette fois c'est les nord coréen qui ont les jetons, Les S.C. ont l'appuie des ricains et des japs, pour renverser et conquérir ce superbe pays communiste qu'est la corée du nord, les votes changent de coté, et le cours du won remonte... mais jusqu'à quand?

    Je craind le pire.. 50672
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Je craind le pire.. Empty Re: Je craind le pire..

    Message  Yann Mer 26 Mai - 12:13

    Ah ouais, les Coréens qui coulent leur propre bateau... Les théories du complot ont tôt fait de se montrer.
    Que les politiciens sud-coréens utilisent l'incident en pleine période électorale, c'est évident. Qu'ils l'aient provoqué, faut pas abuser quand même.

    La guerre va pas se déclencher, elle est en cours... depuis 1950. Vous laissez pas apeurer par des gros titres de journaux... "Proche de la guerre", ça racole bien, mais c'est une contre vérité.

    2MB veut récupérer des voix pour son parti, il tape du poing sur la table.

    Mais personne a intérêt à ce que le Nord s'écroule. Personne. Et tous le savent.

    C'est juste un jeu de chat et de souris qui se poursuit...
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Je craind le pire.. Empty Re: Je craind le pire..

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Ven 28 Mai - 3:31

    Yann a écrit:Qu'ils l'aient provoqué, faut pas abuser quand même.
    C'est pas le principe d'une théorie du complot, d'abuser ?

    Sinon, tout ça me fait penser à un splendide reportage de ONN, ma chaine d'information préférée !

    http://www.theonion.com/video/volatile-indiapakistan-standoff-enters-11680th-day,14248/


    Ça ne parles pas de la Corée, mais ça pourrait presque Je craind le pire.. 139761 .
    Yazo
    Yazo


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris/Troyes
    Date d'inscription : 14/04/2010

    Je craind le pire.. Empty Re: Je craind le pire..

    Message  Yazo Ven 28 Mai - 5:38

    Et le sentiment général?

    On continue d'aller acheter son kimchi chaque matin, ou certain commencent à faire des réserves de farine et de sucre?
    On soupire de lassitude (et une menace de guerre! encore une!), ou on commence a sérieusement psychoter?
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Je craind le pire.. Empty Re: Je craind le pire..

    Message  Doksooli Ven 28 Mai - 7:56

    Aucun changement notable dans l'attitude des gens. On profite du beau temps pour sortir en famille dans les espaces verts de Séoul. Les infos n'en font pas des tonnes non plus. Ce sont surtout les élections qui font parler d'elles avec ces bruyants cortèges de candidats montés sur des car-podiums crachant des decibels en veux-tu en voila. Je craind le pire.. 501769
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Je craind le pire.. Empty Re: Je craind le pire..

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Sam 29 Mai - 1:02

    Doksooli a écrit:avec ces bruyants cortèges de candidats montés sur des car-podiums crachant des decibels en veux-tu en voila. Je craind le pire.. 501769
    Hum.
    Ça ne fait pas trop envie, ta description Je craind le pire.. 139761 .
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Je craind le pire.. Empty Re: Je craind le pire..

    Message  TOSTA Sam 29 Mai - 7:26

    Oui et ca commence des le matin ... ca s'ecoute tres facilement de ma fenetre.

    Sinon pour revenir au sujet il y a des coreens qui croyaient en une connerie de leur propre armee ...
    ..
    Daegann
    Daegann


    Masculin
    Nombre de messages : 142
    Localisation : Paris Area Network
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Je craind le pire.. Empty Re: Je craind le pire..

    Message  Daegann Lun 31 Mai - 10:53

    La géopolitique de la région, elle se résume dans le post de Yann : personne n'a intérêt à voir une guerre (mais tout le monde trouve son compte dans des tensions récurrentes)

    Les menaces, les agressions, c'est bien évident uncool mais ça n'a rien de nouveau. Aucun ne veux de guerre, le problème c'est qu'ils sont toujours très border dans leur provocation, le risque n'est pas tant de voir un pays déclencher volontairement des hostilité généralisés que de les voir arrivé "par accident".

    Dans la situation actuel, ce qui me fait le plus chier je dirais c'est que toute cette affaire sert de prétexte au Nord mais surtout à 2Mb pour rendre caduc une décennie de Sunshine Policy...

    - Daegann -
    Hero Jae Joong
    Hero Jae Joong


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Je craind le pire.. Empty Re: Je craind le pire..

    Message  Hero Jae Joong Ven 20 Aoû - 1:37

    Et Lee Myung Bak a plutot bien réussi les élections Je craind le pire.. 269141
    Sinon, je me demande cette situation va en rester là ? Depuis quelques jours, des évènements sans précédent ont eu lieu (plan de réunification, entrainements avec les USA et des observateurs japonais, menace de la pire punission qui soit...) Il serait que ça éclate et que ça se termine une bonne fois pour toute ! Ils ne vont quand meme pas attendre que Kim Jong Un prenne le pouvoir après son père pour agir quand meme ! La situation ne peut durer. Au Japon, on est inquiet d'un bombardement éventuel du coup, les forces d'auto défense sont sur le pieds de guerre et se préparent à défendre le Nihon. En tous cas, si la Corée du Nord tombe, ça va soulager plusieurs personnes : le probleme majeur qui inquiète toute l'Asie Oriental sera défait.

    Et puis il ne faut pas oublier que Lee Myung Bak a été élu par les sud coréens en ayant clairement dit : Nous serons plus aggressif envers le nord
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Je craind le pire.. Empty Re: Je craind le pire..

    Message  burame Ven 20 Aoû - 1:43

    Et puis il ne faut pas oublier que Lee Myung Bak a été élu par les sud coréens en ayant clairement dit : Nous serons plus aggressif envers le nord

    Oui, mais c'est un aspect de son discours qui n'a pas contribué à son élection. La plupart des coréens n'ont pas voté pour Myung-Bak sur des considérations programmatiques.

    L'éléctorat de Myung-Bak était divisé en trois catégories :

    - Ceux qui ont voté pour lui parce qu'il est protestant.
    - Ceux qui ont voté pour lui parce que c'était le candidat désigné vainqueur par les médias.
    - Les riches.

    si la Corée du Nord tombe, ça va soulager plusieurs personnes

    Sauf les coréens du sud.
    Hero Jae Joong
    Hero Jae Joong


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Je craind le pire.. Empty Re: Je craind le pire..

    Message  Hero Jae Joong Ven 20 Aoû - 1:45

    Oui à cause des problemes post réunification mais il faut passer par là. Au plus ils attendront et au plus ils predront chere d'ailleur.
    Si la politique de Lee ne leur plait pas ils n'avaient qu'à pas voter pour lui et encore moins aux élections qui ont fait pratiquement gagner son parti il y a un mois
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Je craind le pire.. Empty Re: Je craind le pire..

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Ven 20 Aoû - 2:37

    burame a écrit:Sauf les coréens du sud.
    Et le gouvernement chinois, si j'ai bien suivi.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Je craind le pire.. Empty Re: Je craind le pire..

    Message  niin Ven 20 Aoû - 2:42

    2MB a dit qu'il serait plus agressif avec le Nord, pas qu'il allait l'envahir. Ce qu'il voulait, c'est arrêter la politique de la main tendue qu'avait suivie les socialistes pendant 10 ans, parce qu'il trouvait qu'on aidait trop le Nord sans contre partie. Mais en aucun cas il n'attaquera le Nord ou ne cherchera à réunifier dans la paix ; il sait très bien que ce serait un gouffre financier qu'il ne veut pas gérer, et de toute façon, les gens qui ont voté pour lui ne veulent pas la réunification (les riches dont parle Burame).
    Hero Jae Joong
    Hero Jae Joong


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Je craind le pire.. Empty Re: Je craind le pire..

    Message  Hero Jae Joong Ven 20 Aoû - 2:58

    En tous cas je ne vous pas pourquoi la Chine aurait un probleme avec le chute de la Corée du Nord
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Je craind le pire.. Empty Re: Je craind le pire..

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Ven 20 Aoû - 3:01

    Si je ne m'abuse, c'est un allié (un allié un peu difficile et turbulent, mais un allié quand même) et un partenaire économique qui disparait, pour laisser des voisins presque inféodés aux États-Unis.
    Hero Jae Joong
    Hero Jae Joong


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Je craind le pire.. Empty Re: Je craind le pire..

    Message  Hero Jae Joong Ven 20 Aoû - 3:03

    Pourtant le Chine et la Corée du Sud sont plutot proches...Et les profits de la Corée du Nord sont moindres

    Contenu sponsorisé


    Je craind le pire.. Empty Re: Je craind le pire..

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:43