Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    불신지옥 (pulshinjiok) 2009

    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    불신지옥 (pulshinjiok) 2009 Empty 불신지옥 (pulshinjiok) 2009

    Message  arafinwe Mar 1 Juin - 5:08

    Un film de 이욘주(Yi Yoon-Ju) mettant en vedette 남상미(Nam Sang-Mi) 류숭룡(Ryu Sung-Ryeong) et 심은경(Shim Eun-Kyeong).

    Le titre en anglais est "Possessed", mais je trouve que la traduction littéral du titre fait plus de sense "L'enfer de la non-croyance". Bref, un autre petit drame fantastique à la sauce coréenne. Au début, j'avais peur que ce film tombe dans une sorte de pseudo-propagande pro-chrétienne,dans le genre de l'horrible 맨다트(The Mandate). Mais heureusement, il n'en est rien. Je crois que je me répette, ce n'est pas un film révolutionnaire en rien dans le genre. Mais c'est un genre de film que j'apprécie beaucoup pour son atmosphère.

    Je ne crois pas que le principal thème du film soit "la possession" comme tel comme semble l'indiquer le titre anglophone. Mais c'est beaucoup plus sur la dérive que peut entrainer une foi exagérer.

    Je raconte un peu l'histoire : 강희진(Kang Hee-Jin)"남상미(Nam Sang-Mi)" est une étudiante dans une université de Séoul où elle mène une vie pénible. Une nuit, elle reçoit un appelle téléphonique énigmatique de sa jeune soeur 소진(So-Jin). Le même matin, sa mère l'appelle pour signaler la disparition de sa soeur. Ébranlée et malgré une santé précaire, 희진 se rend chez sa mère, une fanatique du christianisme qui demande à sa fille de se convertir et de prier avec elle pour le retour de sa soeur. Trouvant le comportement de sa mère irrationnel, 희진 contacte la police. Ce qui paraissait d'abord au détective athé une simple fugue d'adolescence finis par se transformer en crime à connotation religieuse ...

    D'abord, ce que j'ai aimé, c'est que les deux personnages principaux sont des athés et que le film ne fait pas l'apologie d'aucune religion. On y voit que de façon vraiment superficiel la religion chrétienne, mais à travers du fanatisme. On y vois également (une première pour moi) le shamanisme Coréen. Biensûr je n'ai aucune idée si c'est une représentation fidèle de se que sont les shamans, mais c'était assez intéressant. C'est un film policier en quelque sorte, on y voit l'enquête, bien entendue les différentes versions des suspects. Je ne veux pas en dire plus sur l'histoire afin de ne pas dévoiler aucun punch ;-)

    Si le film tourne autour du supernaturel, je ne pense pas que ce film a été pour fair peur. C'est un drame fantastique que j'ai bien apprécié. 8/10

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:57