Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+4
Daegann
Tipeton
niin
makisuika
8 participants

    Rock coréen

    makisuika
    makisuika


    Féminin
    Nombre de messages : 2
    Age : 30
    Date d'inscription : 19/06/2010

    Rock coréen Empty Rock coréen

    Message  makisuika Sam 19 Juin - 20:41

    Connaissez vous des groupes de rock coréen ? Je souhaite découvrir des chanteurs rock mais malheureusement je ne connais que de la pop, si vous voulez conseiller faites le ici svp, merci Smile
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Rock coréen Empty Re: Rock coréen

    Message  niin Dim 20 Juin - 2:03

    Bonjour

    Il y a pas mal de groupes de rock coréens, la plupart n'étant malheureusement pas très connus.

    Pour les groupes phare, on peut citer Jaurim ou Cherry Filter, voire encore No Brain, mais en creusant un peu, on trouve de petits joyaux tels que MOT, Vidulgi Ouyou, 3rd Line Butterfly.

    Je vais laisser à d'autres, qui sont plus portés sur la musique coréenne que moi, de développer un peu ^^



    PS: à celui dont j'ai supprimé le message, permets moi une petite lapalissade : les messages privés, c'est en privé.
    Tipeton
    Tipeton


    Masculin
    Nombre de messages : 164
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 23/01/2009

    Rock coréen Empty Re: Rock coréen

    Message  Tipeton Dim 20 Juin - 10:52

    Si tu es en Corée je t'invite a faire les festival de Rock l'été pour découvrir les groupes coréens.

    L'un est le Pentaport festival historique qui se déroule a Incheon.
    Le deuxième est le Jisan Rock Festival qui se déroule dans une station de ski au sud de Seoul, fondé par des gars du Pentaport qui ont fait sécession. L'affiche de ce festival est en gros celle du Fuji Rock japonais.

    Sinon pour en citer quelques groupes de rock coréens:

    아트오브파티스 (Art Of Parties), 더 문샤이너스, 국카스텐 (Gugkkasten), 갤럭시익스프레스 (Galaxy Express), 크라잉 넛 (Crying Nut, vieux groupe sympa), Vodka Rain, effectivement No Brain et tant d'autre...

    Tu trouveras certains de leur clip ou passages TV pourtant rares sur youtube
    Daegann
    Daegann


    Masculin
    Nombre de messages : 142
    Localisation : Paris Area Network
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Rock coréen Empty Re: Rock coréen

    Message  Daegann Dim 20 Juin - 13:01

    Je suis plus trop à jour mais voici quelques noms de groupe pas forcément récent en plus de ceux déjà cité (et dans des styles et des niveau souvent different) :
    - Seo Tai-ji
    - Pia
    - Schizo
    - Tacopy
    - Diablo
    - Crash
    - Ares
    - Butterfly effect
    - The Rux
    - Lazy Bone
    - 99anger
    - Black Syndrome
    - Bulldog Mansion
    - Gostwind
    - Delispice
    - Novasonic
    - Vassline
    - Transfixion
    - NEXT
    - Yoon Do-hyun Band ou YB)

    - Daegann -
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Rock coréen Empty Re: Rock coréen

    Message  mrs_choco Dim 20 Juin - 13:50

    Tout ce qui a deja été cité surtout No Brain (노브레인) Crying Nut (크라잉 넛), Vassline (바세린) et Vodka Rain (보드카 레인), plus Johnnyroyal (쟈니로얄)du punk et Lee Han Chul (이한철) plutot du funk, mais sympa.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Rock coréen Empty Re: Rock coréen

    Message  niin Dim 20 Juin - 14:54

    Tipeton a écrit:
    L'un est le Pentaport festival historique qui se déroule a Incheon.
    Le deuxième est le Jisan Rock Festival qui se déroule dans une station de ski au sud de Seoul, fondé par des gars du Pentaport qui ont fait sécession. L'affiche de ce festival est en gros celle du Fuji Rock japonais.
    Non seulement le Jisan est fondé par ceux qui ont quitté Pentaport (en emportant le carnet d'adresse avec, vidant complètement le Pentaport), mais en plus, pour la première édition, ils ont eu le culot de faire ça pile le même weekend, histoire de bien les plomber. Rien que pour ça, ça ne me donne vraiment pas envie d'y aller.
    makisuika
    makisuika


    Féminin
    Nombre de messages : 2
    Age : 30
    Date d'inscription : 19/06/2010

    Rock coréen Empty Re: Rock coréen

    Message  makisuika Lun 21 Juin - 2:43

    Merci beaucoup je vais essayer de tous les ecoutés. Pour les festivals de musique l'été je sais déjà qu'il y en a à Busan et je pars en Corée l'été prochain donc je verrais bien ce que ça donne Very Happy merci encore
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Rock coréen Empty Re: Rock coréen

    Message  arafinwe Mar 22 Juin - 5:38

    En effet je suggère plusieurs de ces bands. Il y en a encore dans cette liste que je n'ai pas écouté. Dernièrement j'essai de trouver du Novasonic, ce n'est pas facile...
    soul_epsilon
    soul_epsilon


    Masculin
    Nombre de messages : 69
    Age : 38
    Citation : 통촉하여 주시옵소서
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Rock coréen Empty Re: Rock coréen

    Message  soul_epsilon Mar 22 Juin - 9:51

    Il y a eu certains noms donnés mais je vois vraiment pas en quoi c'est du rock.. D'un autre côté je suis totalement d'accord avec des noms commes Cherry Filter, Pia, YB, etc..

    Par contre personne a cité 이브(Eve) qui date maintenant, mais surtout 바닐라 유니티(Vanilla unity) = mon groupe de rock coréen préféré.

    Sino il y a une multitude de chanteurs qui font brève apparition.. comme 앤지(Angie), 포니(Pony) ou des trucs + punk comme 숄티켓(ShortyCAT) (j'aime pas du tout ce groupe sauf leur chanson Riot Girl), etc..
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Rock coréen Empty Re: Rock coréen

    Message  arafinwe Mer 23 Juin - 3:20

    Je rajouterais les groupes Biuret et Loveholic :-)

    Puis il y a la chanteuse Maya. Rock coréen 990221
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Rock coréen Empty Re: Rock coréen

    Message  arafinwe Sam 14 Aoû - 5:02

    soul_epsilon a écrit:Il y a eu certains noms donnés mais je vois vraiment pas en quoi c'est du rock.. D'un autre côté je suis totalement d'accord avec des noms commes Cherry Filter, Pia, YB, etc..

    Par contre personne a cité 이브(Eve) qui date maintenant, mais surtout 바닐라 유니티(Vanilla unity) = mon groupe de rock coréen préféré.

    Sino il y a une multitude de chanteurs qui font brève apparition.. comme 앤지(Angie), 포니(Pony) ou des trucs + punk comme 숄티켓(ShortyCAT) (j'aime pas du tout ce groupe sauf leur chanson Riot Girl), etc..

    Heu, j'ai acheté 2 disques de Vanilla Unity, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. C'est presque rien que des ballades, il n'y a que vraiment 4 ou 5 chansons que j'ai vraiment aimé.(les albums "Commonplace" et "Farewell & Tonight"). Franchement, j'ai été déçu. Mais bon, cela ne veut pas dire que j'ai trouvé les disques mauvais. C'est juste pas mon style de musique rock. Je peux écouter sans problèmes ces chansons là à travers d'autre. Mais je pense pas réécouter leurs albums d'un trait. J'aime la diversité des styles sur un même album. Malheureusement, je trouve souvent les disques coréens sont monolitique dans leur style (à peu près le même style pour toutes les chansons). C'est pourquoi j'apprécie Jaurim, Cherry Filter, Pia, Schizo et Seo Tae-Ji qui peuvent avoir plusieurs style.

    Sinon, je suis tombé sur une vrai daube. Un groupe de death-metal appellé Skald. Cette fois, c'est du vrai death-metal, mais musicalement parlant, c'est trop répétitif and la voix du chanteur finis par tapper sur les nerfs. Les chansons sont, longues, trop longues. La meilleur pièce de l'album, c'est un requiem de musique classique vraiment agréable à écouté. Bref, je ne conseille pas l'album Antechrist. Il y a même une chanson avec un titre en français "La Porte de l'Enfer". Le pire dans cette album, c'est que l'on ne peut même pas apprécié le son de la langue coréenne parce que la musique couvre une voix désagréable...

    Sinon, j'ai fait d'autre bonne aquisition, 2 albums de Loveholic et le premier albm de Jisun, l'ex-chanteuse de Loveholic. J'aime bien même si là c'est vraiment du pop/rock. Sinon, je recommande Biuret, j'aime beaucoup.
    soul_epsilon
    soul_epsilon


    Masculin
    Nombre de messages : 69
    Age : 38
    Citation : 통촉하여 주시옵소서
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Rock coréen Empty Re: Rock coréen

    Message  soul_epsilon Mar 17 Aoû - 6:17

    Ah je suis triste d'entendre que ce n'est pas ton style. Mais de là à dire que c'est majoritairement des ballades......
    Effectivement, leur 2ème album (Common place) n'est pas le meilleur, il y a 2~3 chansons que j'aime vraiment dessus. Par contre, le 1er album (LOVE) et l'autre album concert que tu as me plaisent beaucoup.


    Sino je suis allé à un concert de 이승열 la semaine dernière. Il est pas ultra connu mais y'a quelques titres que j'apprécie beaucoup.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Rock coréen Empty Re: Rock coréen

    Message  arafinwe Mer 18 Aoû - 4:21

    soul_epsilon a écrit:Ah je suis triste d'entendre que ce n'est pas ton style. Mais de là à dire que c'est majoritairement des ballades......
    Effectivement, leur 2ème album (Common place) n'est pas le meilleur, il y a 2~3 chansons que j'aime vraiment dessus. Par contre, le 1er album (LOVE) et l'autre album concert que tu as me plaisent beaucoup.


    Sino je suis allé à un concert de 이승열 la semaine dernière. Il est pas ultra connu mais y'a quelques titres que j'apprécie beaucoup.

    Dans ce cas, je devrais peut-être essayé leur premier album, si je finis par le trouvé. Leur chansons chansons qui me plaisent ont plus de rythme. Mon style à moi, c'est le deuxième album de Pia ou encore du Cherry Filter.

    Mais merci pour les suggestions ! Rock coréen 990221
    fablin
    fablin


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Rock coréen Empty Re: Rock coréen

    Message  fablin Ven 20 Aoû - 17:02

    niin a écrit:
    Tipeton a écrit:
    L'un est le Pentaport festival historique qui se déroule a Incheon.
    Le deuxième est le Jisan Rock Festival qui se déroule dans une station de ski au sud de Seoul, fondé par des gars du Pentaport qui ont fait sécession. L'affiche de ce festival est en gros celle du Fuji Rock japonais.
    Non seulement le Jisan est fondé par ceux qui ont quitté Pentaport (en emportant le carnet d'adresse avec, vidant complètement le Pentaport), mais en plus, pour la première édition, ils ont eu le culot de faire ça pile le même weekend, histoire de bien les plomber. Rien que pour ça, ça ne me donne vraiment pas envie d'y aller.

    En fait c'est pas vraiment ça, j'ai entendu dire que c'était les organisateurs du Pentaport qui étaient les premiers coupables, ce qui a poussé à la démission le principal programmateur, qui s'arrangeait toujours avec le Fuji Rock Festival pour choisir les mêmes dates afin de se partager les grands noms du rock mondial. Donc, c'est normal, le Jisan a continué son deal avec Fuji, et c'est Pentaport qui n'a rien vu venir et s'est fait marcher sur les pieds. Maintenant ils ont compris et organisent une semaine avant.


    Bon, je vais aussi y aller de ma petite sélection rock, majoritairement indépendante:

    -Biuret (excellents en concerts, leurs albums sont beaucoup moins énergiques)
    -Jaurim (simplement mon groupe préféré)
    -Jisun (ancienne chanteuse de Loveholic)
    -Peterpan Complex
    -Vodka Rain
    -The Ratios (enfin c'est de l'électro-rock on va dire)
    -Achime
    -Galaxy Express
    -Guckkasten (excellent!)
    -Phonebooth
    -The Pony
    -Apollo 18 (du shoegaze bien planant)
    -Frenzy (math-rock)
    -Glittering Blackness, Fall
    -Loro's (équivalent coréen de Sigur Rós)
    -Crying Nut (entre punk et ska)
    -National Pigeon Unity (excellent !!)
    -The Koxx
    -3rd Line Butterfly (excellent post-rock)
    -Huckleberry Finn (entre rock et grunge, excellent!)
    -Pavlov
    -Rainy Sun
    -Sprinkler
    -The Black Skirts
    -The THe Band (groupe étonnant qui est passé du pop-rock commercial a des choses plus personnelles avec les derniers albums)
    -Whang Bo Ryung / SmackSoft (une des grandes figures de la scène indé de Hongdae de la fin des 90's)
    -W&Whale (un mélange de pop, rock, électro et plein d'autres choses, un de mes favoris!)
    -Witches
    -Mot
    -Schizo (énorme en concert!!)


    Voila. Presque la totalité de ces groupes ont des pages myspace, et on peut facilement trouver des vidéos de clips ou lives sur youtube. Si tu aimerais explorer d'autres genres musicaux, n'hésite pas, j'en ai encore tout plein sous le coude.
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Rock coréen Empty Re: Rock coréen

    Message  mrs_choco Ven 20 Aoû - 17:22

    fablin a écrit:
    niin a écrit:
    Tipeton a écrit:
    L'un est le Pentaport festival historique qui se déroule a Incheon.
    Le deuxième est le Jisan Rock Festival qui se déroule dans une station de ski au sud de Seoul, fondé par des gars du Pentaport qui ont fait sécession. L'affiche de ce festival est en gros celle du Fuji Rock japonais.
    Non seulement le Jisan est fondé par ceux qui ont quitté Pentaport (en emportant le carnet d'adresse avec, vidant complètement le Pentaport), mais en plus, pour la première édition, ils ont eu le culot de faire ça pile le même weekend, histoire de bien les plomber. Rien que pour ça, ça ne me donne vraiment pas envie d'y aller.

    En fait c'est pas vraiment ça, j'ai entendu dire que c'était les organisateurs du Pentaport qui étaient les premiers coupables, ce qui a poussé à la démission le principal programmateur, qui s'arrangeait toujours avec le Fuji Rock Festival pour choisir les mêmes dates afin de se partager les grands noms du rock mondial. Donc, c'est normal, le Jisan a continué son deal avec Fuji, et c'est Pentaport qui n'a rien vu venir et s'est fait marcher sur les pieds. Maintenant ils ont compris et organisent une semaine avant.

    C'est ce que j'avais entendu dire aussi, mais j'ai pas reussi a retrouver mes sources... J'ai entendu dire effectivement que la hierarchie haute du Pentaport etait des incapables qui n'y connaissaient rien a la musique rock, et que les vrais fan de musique rock qui bossaient la-bas ont eu peur que ca tourne 'idol-land', a coup de grosses liasses de pognon donnees par SM Entertainment ou JYP... L'histoire ne dit pas si il y en a qui sont passe au placard chez Pentaport, entre temps.

    En tout cas j'ai ete a Jisan l'annee derniere et au Pentaport cette annee, et rien a dire, les 2 se valent. Apres ca depend quel groupe on veut voir.
    fablin
    fablin


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Rock coréen Empty Re: Rock coréen

    Message  fablin Ven 20 Aoû - 18:57

    Il parait qu'ils ont changé de lieu pour le festival. Quand j'y suis allé en 2008, c'était sur un terrain au sud d'Incheon, près d'un quartier en développement, et qui s'est très vite transformé en bain de boue (jusqu'aux genoux!!). J'y ai vu juste les groupes que je connaissais à l'époque, mais quand j'ai revu plus tard tout ce que j'ai loupé, je m'en suis voulu !

    Je peux peut-être retrouver la source quelque part. Mais comme tu as résumé, c'est exactement ce que j'en avais retenu.

    Tant qu'on parle de festivals de musique, il y a aussi le Lets Spris Rock Festival en octobre, et les deux Mint Festival, l'un en octobre et l'autre au printemps.
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Rock coréen Empty Re: Rock coréen

    Message  mrs_choco Ven 20 Aoû - 21:08

    Cette annee c'etait aussi dans la boue au sud d'Incheon, mais je sais pas si c'etait le meme terrain boueux Rock coréen 289555

    Il y a vraiment des bons groupes, moi aussi j'ai regrette plein de groupes que je n'avais pas vu, pour bien faire, il faudrait dormir la-bas, mais j'ai passe l'age de me passer d'un lit et d'un drap...
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Rock coréen Empty Re: Rock coréen

    Message  niin Ven 20 Aoû - 21:32

    Ok, je ne savais pas précisément sur l'histoire des couillons de Pentaport. Merci pour l'éclaircissement Smile
    fablin
    fablin


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Rock coréen Empty Re: Rock coréen

    Message  fablin Ven 20 Aoû - 21:50

    Les couillons ne sont pas toujours ceux qu'on croit Rock coréen 990221

    J'aime bien les festivals pour l'ambiance et aussi car ils permettent de découvrir d'autres groupes en attendant ceux pour lesquels on y va. Mais à choisir, si c'est pour voir mes groupes préférés, je préfère largement les petites salles, pour la complicité qui s'installe entre le public et les artistes, et aussi car on peut quand même mieux voir la scène. Par exemple.... HONGDAE!! Rock coréen 50672
    Daegann
    Daegann


    Masculin
    Nombre de messages : 142
    Localisation : Paris Area Network
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Rock coréen Empty Re: Rock coréen

    Message  Daegann Sam 21 Aoû - 1:51

    fablin a écrit:Il parait qu'ils ont changé de lieu pour le festival. Quand j'y suis allé en 2008, c'était sur un terrain au sud d'Incheon, près d'un quartier en développement, et qui s'est très vite transformé en bain de boue (jusqu'aux genoux!!).

    Le Daewoo Motor Field sur le polder de la FEZ de Song-do (qui a du depuis voir pas mal de building se construire j'imagine). Et je confirme pour la boue...

    - Daegann -
    fablin
    fablin


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Rock coréen Empty Re: Rock coréen

    Message  fablin Sam 21 Aoû - 2:01

    Salut Daegann!

    Toi, en tout cas, je sais que tu y étais aussi en 2008, vu qu'y avait Jaurim Wink
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Rock coréen Empty Re: Rock coréen

    Message  arafinwe Sam 21 Aoû - 4:41

    Vraiment, cela serait horrible si les festivals rocks se tranformeraient en festival pour "Entertainers". Ils envahissent déjà la télé et les radios, c'est déjà trop.

    Biuret - 웃지 않는 공주 [live]
    https://www.youtube.com/watch?v=YuB4PqHE7wo

    Jaurim - 낙화
    https://www.youtube.com/watch?v=YCEUEr-C0Zw

    Pia - Gloomdy sunday
    https://www.youtube.com/watch?v=bodH0i46l2o

    Seo Tae-Ji - Feel the soul
    https://www.youtube.com/watch?v=p23QsyHRpLg&feature=related

    Schizo - Hed Up (live)
    https://www.youtube.com/watch?v=Aw_crGu9o_Q

    Schizo - Untouchable (live)
    https://www.youtube.com/watch?v=XcBvjZz4ZU4&feature=related

    Cherry Filter - Kama Mara
    https://www.youtube.com/watch?v=qn7xPgqeMAw

    Loveholic - Magic
    https://www.youtube.com/watch?v=fEc8BF3W3sQ

    Novasonic - For Adun
    https://www.youtube.com/watch?v=DLjgwEC0YvM

    fablin
    fablin


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Rock coréen Empty Re: Rock coréen

    Message  fablin Sam 21 Aoû - 4:51

    Merci pour la playlist.

    J'avais déjà vu ce live de Biuret, vraiment excellent. Dommage que les albums studios ne soient pas du même niveau.
    Jaurim, c'est mon groupe préféré, donc je vais éviter de me lancer là-dedans, je pourrais plus m'arrêter.
    Pia, j'aimais bien jusqu'à leur dernier album qui a été pour moi une vraie déception.
    Seo Tae-ji, je l'ai découvert relativement tard, en fait quand il commençait à sortir petit à petit Moai, et j'ai réalisé que je préférais avant en fait.
    Schizo, rien à dire, c'est du très bon!
    Cherry Filter, du bon punk, mais je trouve qu'ils n'évoluent pas beaucoup dans leur style. Quand j'écoute leur dernier album, j'ai l'impression que presque toutes les chansons se ressemblent. Mais ils me reste quand même quelques coups de coeur parmi les trois premiers albums.
    Loveholic, énorme coup de coeur sur le premier album, les deux suivants j'aime encore assez bien, ce qui est étonnant vu que je suis pas trop pop-rock. Quand ils se sont séparés de Jiseon, la chanteuse, je pensais que ça ne changerait rien. En fait ce fut l'inverse. J'ai beaucoup aimé l'album solo de Jiseon, mais pas celui de Loveholics...
    Novasonic, c'est très sympa aussi!

    En fait, j'ai déjà eu l'occasion de voir Jaurim, Biuret, Schizo et Pia en concert, et ça déchire. J'aimerais beaucoup qu'ils sortent plus d'albums lives.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Rock coréen Empty Re: Rock coréen

    Message  arafinwe Sam 21 Aoû - 5:53

    Moi j'aime quand même pas mal le dernier disque de Cherry Filter, bon ce n'est pas toutes les chansons qui me plaisent, mais il y en a plusieurs que j'aime beaucoup. Par contre, j'aime pas beaucoup leur premier album. Si j'avais commencer par celui-là, j'aurais sûrement éviter de réécouter le groupe. heureusement que je suis tombé sur leur 2ième album en premier.

    Pour Pia, on dirait qu'ils sont sur un déclin (en fait ils se tranforment en groupe pop...) c'est dommage, leur deuxième album reste le meilleur de ce qu'ils ont fait.

    Schizo, qu'est-ce qu'ils deviennent ? Rien depuis 2006 ? J'ai perdu la trace.

    Novasonic que j'ai découvert quand leurs albums sont discontinué, il y a vraiment beaucoup de chansons que j'aime. Mais j'arrive pas à acheter les disques.

    Biuret, j'aime bien les 2 albums personnellement. C'est sûr que ce plus dans le style de ballade rock, mais comme j'adore la voix Hyewon, cela ne m'éverve pas, contrairement à Vanilla Unity. Mais ça fait peu de temps que j'ai commencer à voir des live de Biuret, je pensais pas qu'Hyewon avait une si bonne voix live.

    Seo Tae-Ji, j'aime le style entre 2000 et 2002, passez cette période, j'aime moins.

    J'aurais voulut ajouter du Maya ou des chansons que j'aime de N.EX.T, mais j'ai pas trouvé.

    Je comprend pas pourquoi il n'y a pas de concert de Jaurim vendu sur DVD ? Je suis sûr qu'il y'aurait beaucoup d'acheteurs.

    fablin
    fablin


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Rock coréen Empty Re: Rock coréen

    Message  fablin Sam 21 Aoû - 7:25

    Etrangement, je trouve que le premier album de Cherry Filter avait une énergie que n'ont plus les autres, et aussi il y a ces tentatives de mélanger punk et rap qui sont assez intéressantes.

    Schizo, effectivement, toujours pas de nouvel album, mais pourtant ils sont apparemment toujours actifs en concerts.

    Pour Biuret, je m'étais décidé à aller au concert de Noël seulement parce que y avait quelques chansons que j'aimais bien sur leur premier album (Without U, ou Frowning Princess, les plus rock, quoi Very Happy ), j'avais vu sur youtube quelques anciens lives hésitants, et finalement j'ai vraiment été époustouflé pendant ce concert par les progrès effectués, des riffs de malades, la chanteuse qui avait une puissance et s'éclatait complètement sur scène... Ils avaient tellement d'énergie à revendre qu'ils nous on fait toutes les chansons de leur répertoire, juste après avoir annoncé officiellement la sortie du deuxième album. Dis-toi que toutes leurs chansons étaient du calibre du live que tu as partagé ici!

    Seo Tae-ji, ouais, j'aime bien la période de son premier come-back, mais ce qu'il a fait avant est sympa aussi. J'ai beaucoup aimé le Symphonic Live qu'il s'est payé avec un orchestre philharmonique. T'ik T'ak à sauver de son dernier album, le reste à la poubelle.

    J'étais aussi étonné qu'il n'y ait pas de DVD pour Jaurim. J'avais fait un peu tous les magasins en espérant en trouver un. Bon, à la place, je me suis rabattu sur le double album live, qui est très sympa, mais comme il a été fait après le troisième album, forcément, il manque énormément de chansons, et pas des moindres! De toute façon j'en ai jamais assez avec eux. Ils ont beau avoir sorti un mini-album l'année passée, plus un album solo y a quelques mois pour Yuna, je suis toujours à espérer un 8ème album pour bientôt.

    Contenu sponsorisé


    Rock coréen Empty Re: Rock coréen

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:36