Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+8
arafinwe
Tijibus
ChawChaw
Chat Noir
Yann
Jin-Hi
niin
Daegann
12 participants

    Le bon, la brute et le cinglé

    Daegann
    Daegann


    Masculin
    Nombre de messages : 142
    Localisation : Paris Area Network
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Le bon, la brute et le cinglé Empty Le bon, la brute et le cinglé

    Message  Daegann Ven 5 Déc - 1:04

    Bon, le film sort en france dans deux semaines et demi alors pour ceux qui ne connaissent pas ou qui veulent un avis subjectif : http://shadowrun.over-blog.com/article-21577765.html

    Sinon j'en profite aussi pour répondre à Niin en évitant de trop pollué un autre sujet :

    Je n'ai jamais vu la bande annonce du film dans un ciné ces derniers mois, je n'ai vu aucune affiche dans le métro, sur les arrets de bus ni même dans les cinémas. Et il sort dans deux semaines... Même Taegukki qui a pas été joué dans énormément de salle (encore que pour un film coréen) était carrément plus présent niveau promo. Et The host je me souviens de quelques affiches mais pas grand chose de plus. Bref, "battage médiatique" à l'échelle des film coréen en france peut-être, mais ça va carrement pas loin... Ou alors ils vont se reveiller et commencer la pub bientôt (il faudrait, parce que même s'il est prévu dans plein de salle, ça va faire un bide sans vrai promo).
    Reste que j'ai toujours peur de la VF (bon de toute façon je retournerais le voir en VOSTF mais je me rappel encore de Taegukki ou tout les echo de ceux ayant vu le film en VF disait que c'était nul et que les acteurs étaient mauvais et tout ceux l'ayant vu en VOSTF disaient exactement l'inverse)

    - Daegann -
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Le bon, la brute et le cinglé Empty Re: Le bon, la brute et le cinglé

    Message  niin Ven 5 Déc - 7:15

    The Host a eu énormément de promos. Plein de pub dans le métro (moi je les voyais les affiches huhu), dans les magasines, les bandes annonces sur le net et avant les films. En général, on commence à voir les affiches une semaine avant la sortie, donc ça devrait arriver. Mais le film est toujours auréolé de sa sélection à Cannes, et mon frère a appris que ce film sortait sans que je lui en parle, et il est pas du genre à scruter les sorties des films asiatiques. S'il lui l'a vu, c'est qu'il y a de la pub quelque part.
    avatar
    Jin-Hi


    Féminin
    Nombre de messages : 6
    Age : 49
    Localisation : dans l'hexagone
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Le bon, la brute et le cinglé Empty Re: Le bon, la brute et le cinglé

    Message  Jin-Hi Lun 22 Déc - 15:09

    RAAAAAHHHHHHHHH !!!!!! Lee Byung-Hun !!!!!!!!!!!! Le bon, la brute et le cinglé 50672 Le bon, la brute et le cinglé 50672 Le bon, la brute et le cinglé 50672 Le bon, la brute et le cinglé 50672 Le bon, la brute et le cinglé 50672

    Chang-Yi, ça, c'est de la brute charismatique !!! Personnage pas sympathique pour deux sous, mais qu'est-ce qu'il dégage !!!! Et c'te classe !!!!!

    Passé ces 20 secondes de midinette, c'est le 1er film coréen que j'ai été voir depuis pfiu the Host, en fait, et j'ai franchement apprécié. Le scénario ne restera peut-être pas dans les annales, mais il y a un vent de folie dans tout ce film d'action qui n'est pas désagréable, et Song Kang- Ho est excellent. Le plus dommage, c'est peut-être le manque d'espace de jeu de Jung Woo-Sung par rapport à ces deux autres personnages.

    daegann a écrit:en plus il y a une explication de derrière les fagots qui colle pas avec le personnage du "cinglé" et érode presque le personnage

    J'ai trouvé qu'au contraire ça donnait encore plus de poids à son personnage de "cinglé ordinaire qui a une tête de monsieur tout le monde" : des 3, c'est quand même le plus dangereux, et de très loin. Je dirai que Chang-Yi et Do-Won sont des eaux tumultueuses, dont on peut mesurer facilement le danger, Tae-gu c'est des sables mouvants (heu oui, j'ai regardé le Professeur Henry Jones Jr il n'y a pas longtemps ^^)

    Sinon, avec le bagage cinématographique qui est le mien, j'ai eu :
    - Mad Max
    - Conan le Barbare (...)
    - Johnny Depp dans l'interprétation de Jack Sparrow pour certains des regards allumés de Lee Byung-Hun

    en flash au niveau des références pour certaines scènes (je ne prétends pas qu'elles ont été voulues par le réalisateur, ni que d'autre les auront non plus... surtout Conan...).(... J'avais eu une forte réminiscence de Benny Hill lors d'une certaine scène de Duelist)


    C'est en tout cas un film que j'aurai plaisir à revoir une fois sorti en DVD, et c'est un des films que je tenais à voir cette année qui a été à la hauteur de mes espérances Le bon, la brute et le cinglé 990221
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Le bon, la brute et le cinglé Empty Re: Le bon, la brute et le cinglé

    Message  Yann Sam 27 Déc - 18:32

    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Le bon, la brute et le cinglé Empty Re: Le bon, la brute et le cinglé

    Message  niin Sam 27 Déc - 21:08

    Il y a aussi une interview sur cinemasie :
    http://www.cinemasie.com/fr/fiche/dossier/370/
    Chat Noir
    Chat Noir


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Localisation : France : Lyon
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Le bon, la brute et le cinglé Empty Re: Le bon, la brute et le cinglé

    Message  Chat Noir Lun 29 Déc - 6:56

    Je l'ai vu ce soir. Il est pas mal (beaucoup de tuerie). Après c'est un film d'action, comme dis plus haut, faut pas trop en attendre sur le développement psychologique des personnages.

    Spoiler:

    Si ça peut vous rassurer en 5 minute de film il y a déjà plus d'échange de tir qu'en 125 minutes de Max Payne (Ne me demandez pas pourquoi je me suis déplacé voir ce navet c'est une longue histoire qui n'aurais pas sa place ici).
    ChawChaw
    ChawChaw


    Masculin
    Nombre de messages : 14
    Age : 52
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Le bon, la brute et le cinglé Empty Re: Le bon, la brute et le cinglé

    Message  ChawChaw Jeu 26 Nov - 18:40

    J'avais vu A Bittersweet Life du même réalisateur et j'avais plutôt aimé, je suis donc allé en toute confiance acheter mon billet pour Le Bon La Brute et Le Cinglé.
    Au final j'ai trouvé ça sympa mais sans plus.
    Bien sûr ça pète dans tous les sens, mais je trouve le scénario vraiment trop bordélique et surtout les trois personnages principaux ne bénéficient pas tous de la même attention, le "bon" par exemple est totalement transparent.
    Vu la référence contenue dans le titre il va sans dire que la comparaison avec son illustre aîné était inévitable et le verdict sans surprise.
    A retenir tout de même, cette folie furieuse qui traverse tout le métrage, on cite Sergio Leone et Mad Max à tour de bras, le tort du réalisateur aura sans doute été de vouloir en faire trop.
    Ceci dit j'ai lu quelque part que la version française avait été amputée de quelques minutes, peut être la version longue corrige-t-elle ces quelques défauts?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Le bon, la brute et le cinglé Empty Re: Le bon, la brute et le cinglé

    Message  niin Jeu 26 Nov - 20:37

    La version longue a plus de scènes comiques et des dialogues rendant l'histoire plus claire. Dans la version française, certains passages sont assez bizarrement agencés, ce qui peut poser le trouble. Ce qui est dommage, puisque le scénario n'est pas particulièrement compliqué.
    Tijibus
    Tijibus


    Masculin
    Nombre de messages : 55
    Localisation : Seoul gangdong-gu dunchon
    Citation : La perfection est un chemin, non une fin.
    Date d'inscription : 13/10/2009

    Le bon, la brute et le cinglé Empty Re: Le bon, la brute et le cinglé

    Message  Tijibus Ven 18 Déc - 1:44

    Vue en VOstfr

    Scenario creux, humour pas vraiment decadente.. hitoire plutot longue et denuee d interet.
    Les scenes d action en sont appauvries, la faute du #sur-exces#
    Genre tirer 117 fois sans recharger avec un 4 coups

    Jeu minable du Bon. heureusement que le cingle releve le niveau.
    Bref a voir un samedi chips.

    Aucune comparaison possible ni esperee avec l original.. si la musique peut etre.. ha non. les chapeaux,


    Le bon, la brute et le cinglé 554263 Le bon, la brute et le cinglé 554263
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Le bon, la brute et le cinglé Empty Re: Le bon, la brute et le cinglé

    Message  arafinwe Mar 20 Avr - 3:59

    J'ai acheté le film made in Korea sur blu-ray avec les Sous-titres in 영어 . Tout d'abord je dois dire que je ne suis pas fan de western, et que c'est bien un genre de film que j'évite en général. Mais bon, c'est quand même un film de Kim Ji-Woon, alors je me suis dis, ça ne doit pas être si mauvais. Le western vu par un coréen. J'avais déjà vu le Sukiyaki Django de Takashi Miike, alors ça pouvait ne pas être aussi étrange (après tout tous les films de Miike le sont).

    Résultat, je me suis bien amuser dans un film qui reprend bien les bases des westerns : héro taciturne blasé, un méchant foncièrement mauvais et les indigènes qui harcèlent et la cavalerie. Bref, tout ce qui finalement devient ennuyant dans les vieux westerns américain. Mais ce qui vient sauvé le film, "le cinglé" et le contexte dans lequel le film se déroule. Tout ça brise l'atmosphère du western habituel en ajoutant de l'humour là où les western autentique aurait garder sa lourdeur habituel. Tous ces mélanges donnent un produit grand publique. Ce n'est pas un film génial, ni un film qui fait réfléchir, mais un film qui change les idées en faisant rire.

    Donc je recommande. Le bon, la brute et le cinglé 990221
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Le bon, la brute et le cinglé Empty Re: Le bon, la brute et le cinglé

    Message  arafinwe Mar 20 Avr - 4:12

    Tijibus a écrit:Vue en VOstfr

    Scenario creux, humour pas vraiment decadente.. hitoire plutot longue et denuee d interet.
    Les scenes d action en sont appauvries, la faute du #sur-exces#
    Genre tirer 117 fois sans recharger avec un 4 coups

    Jeu minable du Bon. heureusement que le cingle releve le niveau.
    Bref a voir un samedi chips.

    Aucune comparaison possible ni esperee avec l original.. si la musique peut etre.. ha non. les chapeaux,


    Le bon, la brute et le cinglé 554263 Le bon, la brute et le cinglé 554263

    Tu t'attendais à quoi avec un titre comme ça ? Un film sérieux hyper réaliste ? Tout dépends de l'opinion que tu as avant de voir le film. Je ne m'attendais pas à grand chose, donc j'ai plutôt été satisfait par ce que j'ai vu. Personnellement, je trouve que c'est loin d'être aussi bon que "2 Soeurs" que j'ai adoré, mais c'est quand même mieux que plusieurs autres films coréens que j'ai vu. C'est seulement le 3 ième film de Kim Ji-Woon que je voie. Les 2 autres étant "2 Soeurs" et "Memories" (un des court métrage sortie pour la collection de films d'horreur asiatique 3-Extèmes).

    D'ailleur, si le film aurait collé de trop près des standards des westerns, je me serais vraiment ennuyé royalement. J'aime vraiment pas les westerns. D'ailleur, si tu veux voir un film qui dénature vraiment un bon genre de film, essaye le tout dernier "Sherlock Holmes"...
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Le bon, la brute et le cinglé Empty Re: Le bon, la brute et le cinglé

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mar 20 Avr - 17:58

    arafinwe a écrit:Personnellement, je trouve que c'est loin d'être aussi bon que "2 Soeurs" que j'ai adoré
    Tu a compris l'histoire de Deux sœurs ?
    Moi, j'étais allé le voir avec des amis, et à la fin, on n'a pas réussi à trouver deux personnes qui avaient la même interprétation du film Le bon, la brute et le cinglé 289555 .


    Sinon, pour rester dans le sujet, je trouve aussi que Le bon, la brute et le truand est un très bon film de divertissement Le bon, la brute et le cinglé 990221 .
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Le bon, la brute et le cinglé Empty Re: Le bon, la brute et le cinglé

    Message  arafinwe Mer 21 Avr - 3:49

    Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
    arafinwe a écrit:Personnellement, je trouve que c'est loin d'être aussi bon que "2 Soeurs" que j'ai adoré
    Tu a compris l'histoire de Deux sœurs ?
    Moi, j'étais allé le voir avec des amis, et à la fin, on n'a pas réussi à trouver deux personnes qui avaient la même interprétation du film Le bon, la brute et le cinglé 289555 .


    Sinon, pour rester dans le sujet, je trouve aussi que Le bon, la brute et le truand est un très bon film de divertissement Le bon, la brute et le cinglé 990221 .

    Le film est fait de façon à brouiller les cartes tout en donnant des petits indices qui ne font que du sens à la fin. C'est normal que certain détail reste dans le flou. mais j'ai ma propore interprétation. Quoi que j'ai trouvé le punch finale avant la scène ne le révèle, par simple logique. Mais l'important j'imagine c'est que Sumi comprennent ce qui est arrivé depuis son retour à la maison. J'adore cette histoire qui avait un casting des plus impressionnant : Kim Kab-Su, Lim Su-Jeong, Yeom Jeong-A et Moon Geun-Yeon. Je suis toujours très impressionné par la performance de Lim Su-Jeong et Yeom Jeong-A :-)
    Zargl21
    Zargl21


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Le bon, la brute et le cinglé Empty Re: Le bon, la brute et le cinglé

    Message  Zargl21 Jeu 22 Avr - 13:06

    arafinwe a écrit:J'ai acheté le film made in Korea sur blu-ray avec les Sous-titres in 영어 . Tout d'abord je dois dire que je ne suis pas fan de western, et que c'est bien un genre de film que j'évite en général. Mais bon, c'est quand même un film de Kim Ji-Woon, alors je me suis dis, ça ne doit pas être si mauvais. Le western vu par un coréen. J'avais déjà vu le Sukiyaki Django de Takashi Miike, alors ça pouvait ne pas être aussi étrange (après tout tous les films de Miike le sont).

    Résultat, je me suis bien amuser dans un film qui reprend bien les bases des westerns : héro taciturne blasé, un méchant foncièrement mauvais et les indigènes qui harcèlent et la cavalerie. Bref, tout ce qui finalement devient ennuyant dans les vieux westerns américain. Mais ce qui vient sauvé le film, "le cinglé" et le contexte dans lequel le film se déroule. Tout ça brise l'atmosphère du western habituel en ajoutant de l'humour là où les western autentique aurait garder sa lourdeur habituel. Tous ces mélanges donnent un produit grand publique. Ce n'est pas un film génial, ni un film qui fait réfléchir, mais un film qui change les idées en faisant rire.

    Donc je recommande. Le bon, la brute et le cinglé 990221

    Tiens, ça me fait penser que je suis parvenu à me le procurer sur YesAsia avec les sous-titres coréens et anglais. Une édition spéciale.

    Très utile pour progresser : se faire l'oreille et gagner du vocabulaire (même vulgaire...)
    Dommage que tous les films ne soient pas logés à la même enseigne.

    Sinon, film vraiment sympa !

    Ludovic.
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Le bon, la brute et le cinglé Empty Re: Le bon, la brute et le cinglé

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Ven 23 Avr - 17:03

    arafinwe a écrit:C'est normal que certain détail reste dans le flou.
    Ça fait trop longtemps pour que je m'en souvienne précisément, mais je crois que c'était même sur les grands lignes de l'histoire qu'on n'était pas d'accord. Enfin, je pense que ce genre de film, pour les comprendre, il faut les regarder au moins deux fois.

    Si je retombe dessus…
    Daegann
    Daegann


    Masculin
    Nombre de messages : 142
    Localisation : Paris Area Network
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Le bon, la brute et le cinglé Empty Re: Le bon, la brute et le cinglé

    Message  Daegann Sam 24 Avr - 11:21

    Zargl21 a écrit:Tiens, ça me fait penser que je suis parvenu à me le procurer sur YesAsia avec les sous-titres coréens et anglais. Une édition spéciale.

    Sinon il est aussi à la FNAC en VO/VOSTF/VF Wink

    - Daegann -
    Zargl21
    Zargl21


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Le bon, la brute et le cinglé Empty Re: Le bon, la brute et le cinglé

    Message  Zargl21 Dim 25 Avr - 13:22

    Daegann a écrit:
    Zargl21 a écrit:Tiens, ça me fait penser que je suis parvenu à me le procurer sur YesAsia avec les sous-titres coréens et anglais. Une édition spéciale.

    Sinon il est aussi à la FNAC en VO/VOSTF/VF Wink

    - Daegann -

    Avec les sous-titres KR ? C'est tellement dur de les trouver...

    Ludovic.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Le bon, la brute et le cinglé Empty Re: Le bon, la brute et le cinglé

    Message  arafinwe Mar 1 Juin - 4:26

    Zargl21 a écrit:
    Daegann a écrit:
    Zargl21 a écrit:Tiens, ça me fait penser que je suis parvenu à me le procurer sur YesAsia avec les sous-titres coréens et anglais. Une édition spéciale.

    Sinon il est aussi à la FNAC en VO/VOSTF/VF Wink

    - Daegann -

    Avec les sous-titres KR ? C'est tellement dur de les trouver...

    Ludovic.

    Achête les versions Coréennes et tu n'auras aucun problème a avoir des soust-titre coréens. Par contre il faut oublié les aous-titres en français. Au mieux ce seront des sous-titres en 연어 :-) Alors si tu n'as pas de problème à comprendre l'anglais, ce sont les meilleurs versions à acheter.
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Le bon, la brute et le cinglé Empty Re: Le bon, la brute et le cinglé

    Message  djeppou Mar 1 Juin - 5:05

    Des sous-titres au saumon!~
    Mes preferes!!

    Ca me donne faim tout ca
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Le bon, la brute et le cinglé Empty Re: Le bon, la brute et le cinglé

    Message  Doksooli Mar 1 Juin - 9:51

    Le bon, la brute et le cinglé 289555
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Le bon, la brute et le cinglé Empty Re: Le bon, la brute et le cinglé

    Message  arafinwe Mer 2 Juin - 3:59

    djeppou a écrit:Des sous-titres au saumon!~
    Mes preferes!!

    Ca me donne faim tout ca

    Moi aussi Le bon, la brute et le cinglé 289555 ça n'a pas d'arrière goût de "rosbeef" comme le 영어.

    Contenu sponsorisé


    Le bon, la brute et le cinglé Empty Re: Le bon, la brute et le cinglé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 23:24