Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Le fils aîné de Kim Jong-Il critique la succession

    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Le fils aîné de Kim Jong-Il critique la succession Empty Le fils aîné de Kim Jong-Il critique la succession

    Message  Pr. HWANG Mer 13 Oct - 13:03

    Qu'une question me vient à l'esprit . Poison ou Plop Plop Plop ?

    En plein processus de transition entre le dictateur nord-coréen et son fils cadet, Kim Jong-Nam se déclare opposé à la transmission héréditaire du pouvoir.

    Parfum de dissension au sein de la famille du dictateur nord-coréen. Le fils aîné de Kim Jong-Il s'est dit opposé à la transmission héréditaire du pouvoir à son frère cadet, dans un entretien diffusé mardi par la chaîne de télévision privée japonaise Asahi TV.

    «Personnellement, je suis opposé à la transmission héréditaire (du pouvoir) à une troisième génération de la famille», a déclaré en coréen Kim Jong-Nam, qui s'exprime rarement. Avant d'aussitôt nuancer sa critique: «Mais je pense qu'il y a certaines raisons internes à cela. Si c'est le cas, je crois qu'il nous faut l'accepter».

    Fils d'une des maîtresses de Kim Jong-Il, Kim Jong-Nam est le demi-frère de Kim Jong-Un, fruit d'autres amours clandestines. Longtemps considéré comme l'héritier de l'actuel dictateur, il est tombé en disgrâce depuis qu'il a tenté en 2001 de visiter Disneyland au Japon avec un faux passeport. Désormais Kim Jong-Nam, qui a étudié en Suisse comme son jeune frère, réside principalement à Macao et se rend souvent en Chine et en Europe.

    «J'espère que mon jeune frère fera de son mieux»

    Célébrant le 65e anniversaire du Parti des travailleurs le week-end dernier, Pyongyang a profité de l'occasion pour présenter au peuple nord-coréen et aux télévisions du monde entier le futur successeur présumé du régime, Kim Jong-Un, 27 ans, fils cadet du dirigeant actuel. L'actuel dictateur Kim Jong-Il, qui a eu une attaque cérébrale il y a deux ans, avait lui-même succédé à son père Kim Il-Sung, décédé en 1994.

    Interrogé sur le processus de succession en cours à Pyongyang, Kim Jong-Nam a déclaré qu'il «pensait que la décision avait été prise par son père». Il a ajouté que cette affaire «ne l'intéressait pas du tout». «J'espère que mon jeune frère fera de son mieux pour améliorer la vie des Nord-Coréens, a-t-il déclaré. Pour ma part, je suis prêt à l'aider si nécessaire depuis l'étranger.»

    Avec AFP

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 12:46