Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+13
benoitb
arafinwe
mrs_choco
Tipeton
TOSTA
Masulwilly
goza
Yann
pilouya
christophe
niin
chalumeau
neosko
17 participants

    visa mariage france-coree

    Masulwilly
    Masulwilly


    Masculin
    Nombre de messages : 34
    Age : 40
    Localisation : Lyon
    Citation : On est toujours mieux servi que par soit-même!
    Date d'inscription : 03/08/2012

    visa mariage france-coree - Page 2 Empty Re: visa mariage france-coree

    Message  Masulwilly Jeu 14 Nov - 8:22

    Salut Benoit,

    Tu vas devoir malheureusement retourner en France pour y faire ta demande...

    PS : je t'ai contacté en privé.
    xdr
    xdr


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 40
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/08/2012

    visa mariage france-coree - Page 2 Empty Re: visa mariage france-coree

    Message  xdr Sam 8 Fév - 7:50

    Bonjour, j'avais posté ici il y a un bout de temps, et puis plus du tout, bref voilà ou on en est. Smile

    Je suis français et marié à une coréenne depuis janvier 2012, nous nous sommes mariés en France, et notre mariage a été validé en Corée (on avait été faire le papier quand on était de passage là bas).

    Nous avons décidé de faire notre vie en Corée du Sud, en janvier 2014 (le mois dernier donc) elle est partie en Corée pour finir ses études (il lui reste 3 ans pour avoir son diplôme d'infirmière, on se vois pendant ses vacances scolaires en été et en hiver). Pendant ce temps moi en France je passe le diplôme de pâtissier en candidat libre (mon autre diplôme est un diplôme de vente donc en Corée ça me sera pas trop utile, pâtissier français sera déjà mieux), et j'apprends le Coréen jusqu'à avoir le niveau disons B2 pour vraiment le parler très bien, et comme ça dans 3 ans quand elle a fini ses études, elle trouve un taff d'infirmière, et bim j'arrive.

    Voilà, j'ai une question, avant il me semblait que pour avoir le VISA de mariage (F6?F2? je sais plus ^^") il fallait bien sûr passeport, tous les papiers prouvant le mariage, etc, et soit de l'argent (l'équivalent de 20 000€ on m'a dit? Quelqu'un connait la somme exacte?) ou le fait que l'un des deux conjoints ai un travail en Corée, donc dans notre cas ma femme. C'est ce que ma femme m'avait dit, mais là elle m'a dit qu'elle a vu que finalement c'est soit la somme d'argent (20 000€ ou autre, je connais pas la somme), ou effectivement qu'elle travaille, mais elle doit avoir 1 an d'ancienneté dans son job pour que le VISA soit validé (je sais pas trop pourquoi, peut être par assurance que ce soit pas un petit job bidon, mais infirmière généralement ça l'ai pas). Avez vous des infos dessus? Elle m'a parlé d'un truc qui arriverait en avril 2014 mais je sais pas ou elle a choppé cette info.

    Ce serait assez pénible car les 20 000€ je les ai pas, et c'est pas une somme qu'on trouve comme ça, je trouvais que d'avoir un des deux qui a un travail (un vrai, pas un job à temps partiel) c'était suffisant. Et elle préfère ne pas avoir à demander à ses parents (elle ne supporte pas de demander un service... xD).

    Donc si parmi vous certains savent, merci de me le dire, car là déjà 3 ans en ne voyant ma femme que 2 fois par an c'est chiant (certes 2 mois à chaque fois environ, mais ça reste peu pour moi), mais l'effort reste acceptable car c'est pour le bien de notre vie commune future, mais si on devait encore ajouter 1 an "comme ça, hop, pour le fun" euuuh pfff, pénible. Sad

    Merci d'avance pour vos retours. Smile
    Lacus
    Lacus


    Féminin
    Nombre de messages : 9
    Age : 35
    Date d'inscription : 30/03/2014

    visa mariage france-coree - Page 2 Empty Re: visa mariage france-coree

    Message  Lacus Lun 31 Mar - 19:22

    Bonjour,
    je suis française et mon copain Coréen.
    on veux se marié en France mais on n'arrive pas :/
    avant il est venue 3 mois en France en tant que touriste.
    Mais il à du repartir en Corée le 4 mars et depuis il peut plus revenir en France l'ambassade de Corée du sud dit qui peut plus même si il est venu 82 jours sur les 90 jours.
    et que c'est pas une raison valable même si c'est pour le mariage.
    j'ai appelé un peut par tout et on ma touse dit que l'ambassade du Corée du sud peut lui redonner 3mois car c'est pour nous marié, et sinon j'ai demandé pour moi venir en Corée pour nous marié,mais j'ai pas le droit de visa car je suis française ,je peut juste monté que 90 jours.
    je voulais savoir si c'est normal?
    et mon copain Coréen arrive pas aussi avoir un visa.
    a aussi a l'ambassade du Corée du sud dit si il va en France il peut être banni ou punie U_U
    on sais plus quoi faire la ....
    en Corée dit que non il peut pas revenir et en France dit que oui il peut revenir si l'ambassade autorise.
    merci de votre aide.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    visa mariage france-coree - Page 2 Empty Re: visa mariage france-coree

    Message  niin Mar 1 Avr - 6:53

    Salut

    Je ne comprends pas très bien. Pour le tourisme, le visa de 3 mois est automatique (et renouvellable indéfiniment en sortant du pays (de Schengen), il n'y a pas besoin de demander. Si vous voulez vous marier, vous choisissez la date, et il peut venir en touriste pour se marier, et une fois le mariage fini, vous utilisez les papiers pour avoir un visa famille.

    En plus, je ne vois pas pourquoi vous demandez à l'ambassade de Corée s'il peut venir en France, ils ne gèrent pas les visas pour la France. Si vous avez des questions concernant les visas en France, il vaut mieux qu'il demande à l'ambassade de France à Seoul.
    Lacus
    Lacus


    Féminin
    Nombre de messages : 9
    Age : 35
    Date d'inscription : 30/03/2014

    visa mariage france-coree - Page 2 Empty Re: visa mariage france-coree

    Message  Lacus Mar 1 Avr - 14:13

    Vous êtes sur ?
    car l'ambassade de corée il m'ont dit pas pareil comme vous.
    et depuis mon copain à peur de revenir en France.

    et pendant les 3 mois qui était venu en France on voulait nous marié, mais l'ambassade de Corée à Paris nous la dit trop tard, car au début il disait à mon copain qui est con et bête...
    et a force de l'appeller il nous à dit c'est bon monté je vais vous faire les papiers pour votre mariage.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    visa mariage france-coree - Page 2 Empty Re: visa mariage france-coree

    Message  niin Mer 2 Avr - 19:42

    Ben c'est simple. Tous (ou presque) les couples franco-coréen que je connais se sont mariés avec un visa de tourisme (en Corée ou en France). Sachant que ce visa est automatique (pas besoin de le demander à l'ambassade) et renouvelable indéfiniment en sortant du pays, ça devrait pas trop poser de problème. En fait, je comprends même pas la réponse de l'ambassade à son égard.

    Surtout qu'il suffit d'une petite visite sur le site de l'ambassade de France pour avoir un réponse claire (quand on parle coréen) :
    Visa tourisme
    Lacus
    Lacus


    Féminin
    Nombre de messages : 9
    Age : 35
    Date d'inscription : 30/03/2014

    visa mariage france-coree - Page 2 Empty Re: visa mariage france-coree

    Message  Lacus Dim 13 Avr - 4:06

    Désolé du retard pour ma réponse.

    oui je sais je comprend pas non plus, mais tu sais combien de temp il peut revenir quand il avait quitté la France ?
    car il doit avoir un délai non pour qui revient 3mois en France encore?.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    visa mariage france-coree - Page 2 Empty Re: visa mariage france-coree

    Message  niin Dim 13 Avr - 6:20

    Je sais pas. Je n'ai jamais entendu parler de délai.
    Lacus
    Lacus


    Féminin
    Nombre de messages : 9
    Age : 35
    Date d'inscription : 30/03/2014

    visa mariage france-coree - Page 2 Empty Re: visa mariage france-coree

    Message  Lacus Dim 13 Avr - 15:34

    Hmmm ok, donc si il revient le 12 mai en France il auras pas de problème non ?
    comme je vous est dit il a plus le droit de revenir pour notre mariage =/
    il peut juste revenir 8 jours c'est tout ... Plus 3mois jusqu'à sa mort -_-||.
    benoitb
    benoitb


    Masculin
    Nombre de messages : 76
    Age : 39
    Localisation : Antony
    Date d'inscription : 03/02/2009

    visa mariage france-coree - Page 2 Empty Re: visa mariage france-coree

    Message  benoitb Jeu 17 Avr - 22:22

    Pour l'Union Européenne, la règle pour les visas de tourisme est la suivante: 90 jours possibles tous les 6 mois. S'il est venu 82 jours, il a 2 possibilités pour revenir en France légalement:
    1/ Il revient moins de 3 mois après son départ pour une période maximale de 8 jours.
    2/ Il attend 3 mois après son départ et peut revenir 90 jours.

    Sinon tu peux aller te marier en Corée, tu auras 90j en arrivant et il n'y a pas la même contrainte de 90j tous les 6 mois donc tu peux faire un aller-retour au Japon par exemple pour repartir tout de suite avec un visa touriste tout neuf.

    Si vous souhaitez vous marier en France, pourquoi ne pas planifier le mariage pour juillet ? Il n'y aura aucun soucis et ça se prépare quand même un peu un mariage.

    Je n'ai pas compris ta dernière phrase, ton futur mari sait qu'il va mourir fin 2014 ?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    visa mariage france-coree - Page 2 Empty Re: visa mariage france-coree

    Message  niin Ven 18 Avr - 5:02

    Ha~ je ne connaissais pas cette règle sur 6 mois en France. Moi qui croyais que l'accord était identique dans les deux sens. Tout s'explique. Smile
    djé
    djé


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 02/08/2014

    visa mariage france-coree - Page 2 Empty Re: visa mariage france-coree

    Message  djé Sam 2 Aoû - 20:05

    Bonjour,

    Je suis Français et je vais me marier en France officiellement au mois de novembre avec ma femme qui est de nationalité Coréenne.

    Suite au mariage, je voudrais savoir ce qu'elle doit faire pour obtenir son visa longue durée ?

    Est-ce qu'elle doit retourner en Corée pour l'obtenir ?

    Normalement tout se fait à l'OFII ?

    Merci par avance pour vos réponses

    Cordialement
    seba
    seba


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 13/11/2008

    visa mariage france-coree - Page 2 Empty Re: visa mariage france-coree

    Message  seba Dim 3 Aoû - 11:19

    Bonjour djé,

    Tout d'abord, je tenais à t'informer que tu peux te marier en France ou en Corée, il suffit que l'un des fiancés soit résident de ce pays.

    Si tu choisis de te marier en France, un acte de mariage ainsi qu'un livret de famille te sera délivré après le passage devant le maire (pour les formalités concernant le mariage en France, renseigne toi directement auprès la mairie de ta commune de résidence).

    Ensuite concernant le visa pour ta future femme coréenne. Elle peut séjourner en France 90 jours par période de 6 mois sans visa. Cependant afin qu'elle obtienne un visa de long séjour, elle devra se rendre à l'Ambassade de France de son pays de résidence habituelle (je suppose la Corée?). Un visa de long séjour "conjoint étranger de ressortissant français", valant titre de séjour d'une validité d'un an, lui sera délivré sous réserve de la fourniture des documents demandés (rends-toi directement sur le site de l'Ambassade de France en Corée, tout y est expliqué).

    Ensuite munie de ce visa, et dans les deux mois suivants son entrée en France, ta femme doit faire valider ce visa auprès de l'OFII (une notice explicative est donnée lors du retrait du visa à l'Ambassade). Ce visa est ensuite renouvelable tous les ans auprès de la Préfecture de votre lieu de résidence.

    Si vous vivez déjà ensemble (et que vous pouvez le prouver) ET si elle possède déjà un visa de long séjour en France, il se peut que la préfecture de votre lieu de résidence puisse faire un changement de statut concernant le titre de séjour de ta future femme. Il faut te renseigner directement en préfecture pour les conditions et formalités.

    En espérant t'avoir aidé,

    djé
    djé


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 02/08/2014

    visa mariage france-coree - Page 2 Empty Re: visa mariage france-coree

    Message  djé Mar 5 Aoû - 18:20

    Merci Seba pour tout ces renseignements;

    Je suis en train d'étudier si il serait possible de nous marier début septembre en France afin que ma futur épouse puisse repartir aussitôt en Corée afin de demander son visa long séjour étant donné que je serai moi même en octobre en Corée pour célébrer le mariage religieux. (retour en France fin octobre)

    Si bien qu'elle aurait environ 6 semaines pour obtenir le visa et apprendre les rudiments de Français pour l'évaluation de la langue et l'obtention de son visa.

    J'aimerais savoir où elle peut obtenir son certificat de coutume alors qu'elle réside actuellement en Corée ?

    As t'elle besoin de faire valider son mariage Français auprès des autorités Coréennes, si oui de quelle façon ?

    Merci par avance.

    Cordialement

    Djé
    seba
    seba


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 13/11/2008

    visa mariage france-coree - Page 2 Empty Re: visa mariage france-coree

    Message  seba Dim 10 Aoû - 16:08

    Attention à ne pas tout confondre...

    C'est l'OFII (l'organisme qui valide le visa une fois en France) qui effectuera l'évaluation du niveau de français de ta future femme. Elle pourra (si elle ne parle pas français) suivre des cours organisés par l'OFII. Je tenais également à te rappeler que vivre avec son conjoint est un droit en France (peut importe qu'elle parle peu ou pas français).

    En ce qui concerne le certificat de coutume, si vous vous mariez en France, il faut que ta future femme se rapproche de son Ambassade en France. Il faut également que la mairie publie les bancs et si ta future femme est résidence en Corée, il faudra que ta mairie envoie les bancs à l'Ambassade de France à Séoul pour qu'ils soient affichés. Ce qui rallonge d'autant plus la procédure.

    Ensuite pour la transcription des actes de mariage français auprès d'une autorité étrangère, il faut que tu te renseignes directement auprès de ladite Ambassade en France. Le fait que le mariage ne soit pas transcrit dans les registres d'état-civil de la Corée ne pose pas de problème en France mais légalement vous ne serez pas mariés en Corée ce qui pourrait poser problème si vous décidiez de vous y installer un jour.

    En espérant avoir répondu à tes questions,

    Contenu sponsorisé


    visa mariage france-coree - Page 2 Empty Re: visa mariage france-coree

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 22:20