Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+13
Sojiro
goza
jf1999
Daegann
mrs_choco
Tipeton
djeppou
Doksooli
neosko
arafinwe
chalumeau
Hybrid Son Of Oxayotl
Pr. HWANG
17 participants

    TV - Un oeil sur la planète

    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    TV - Un oeil sur la planète Empty TV - Un oeil sur la planète

    Message  Pr. HWANG Mar 4 Jan - 19:18

    Ou quand France2 fait encore plus fort que KBS .

    Video
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    TV - Un oeil sur la planète Empty Re: TV - Un oeil sur la planète

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mar 4 Jan - 21:03

    En quelques mots, de quoi est-ce que ça parle ? J'ai essayé de regarder, mais ça a fait crasher Firefox, donc pour savoir si ça vaut le coup d'insister…
    chalumeau
    chalumeau


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 43
    Localisation : lyon
    Citation : "Non, rien"
    Date d'inscription : 26/07/2009

    TV - Un oeil sur la planète Empty Re: TV - Un oeil sur la planète

    Message  chalumeau Mar 4 Jan - 21:11

    j'ai vu ça un hier, ca se veut parler de tout, mais ça ne parle de rien d'intérréssant durant 2 heures TV - Un oeil sur la planète 953426

    A la base, il me semble que c'était censé présenter la société coréenne actuelle. La première heure, ça t'explique que Samsung c'est la meilleure boîte du monde, et la seconde ça t'explique que la Corée va conquérir le monde parce qu'ils sont plus intelligents que les autres. Un vrai torche cul numérique qui aurait pu effectivement venir directement de chez KBS.

    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    TV - Un oeil sur la planète Empty Re: TV - Un oeil sur la planète

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mar 4 Jan - 21:13

    Merci pour le résumé TV - Un oeil sur la planète 953426 .
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    TV - Un oeil sur la planète Empty Re: TV - Un oeil sur la planète

    Message  arafinwe Mer 5 Jan - 4:51

    Il faut télécharger une application pour voir, je passe.
    neosko
    neosko


    Masculin
    Nombre de messages : 4
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 29/12/2010

    TV - Un oeil sur la planète Empty Re: TV - Un oeil sur la planète

    Message  neosko Mer 5 Jan - 9:47

    Pour ceux qui vivent En Coree, regardez france2.fr >>> video >>> un oeil sur la planet, en streaming ca marche tres bien.

    Mais bon vu de ce reportage, la cOree va envahir le monde par sa culture blabla, Samsung fait mieux que apple et tout les autres, le seul moment de reel peut etre c`est quand Adrien et sa soeur parlent.

    L`animateur dit bien qu`il a ses guides tout le temps avec lui, c`est un peu comme un voyage a Pyongyand, ils montrent et autorisent de filmer que le meilleurs.

    On voit pas une Ajuma qui ramasse ses cartons pour faire son salaire dans le reportage et pourtant y`en a a tout les coins de rues le soir.

    La coree pays developper en 50ans, oui, y`avait rien avant, ils se sobt dit apres la guerre aller on bosse, les technologies et methode etaient deja la fallait juste les utiliser, et le reportage sur le KTX et faux, KTX c`est le nom coreen pour TGV, un corail en coree s`appel KORAIL, ils ont rien invente, ils ont paye la sncf, les ingenieurs sont venus de France.

    La coree c`est un miracle economique mais ca m`enerve quand ils disent ils copient pas, car ils inventent rien non plus.
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    TV - Un oeil sur la planète Empty Re: TV - Un oeil sur la planète

    Message  Doksooli Mer 5 Jan - 19:22

    Du coup, aux infos coréennes, on a eu droit à un festival

    "Alors ainsi, on a parlé de la Corée en France (la présentatrice du JT interpelant l'envoyé spécial à Paris)
    - Oui... France 2 a fait une "soirée" spéciale Corée du sud pour la nuit du nouvel an.
    - Et paraît-il que ce reportage a affirmé que la Corée était maintenant non seulement un pays de technologie mais aussi de culture
    - Oui, tout a fait, ils ont diffusé de larges extraits musicaux de 소녀시대 (sonyeoshidae) et d'autres de nos meilleurs Drama
    - Merci pour ce reportage très intéressant"

    Je durcis le trait certes. J'ai vu le reportage (on peut le voir sur le site de France 2 avec Google chrome sans rien télécharger) et euh... franchement on n'apprend rien du tout. C'est peut-être pour faire peur à la menagère de plus de 50 ans en lui faisant croire qu'il y a des petits coréens cachés partout dans sa cuisine et qu'ils vont bientôt venir lui remplacer ses "feux de l'amour" par un obscur drama du matin calme...
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    TV - Un oeil sur la planète Empty Re: TV - Un oeil sur la planète

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mer 5 Jan - 19:44

    Doksooli a écrit:(on peut le voir sur le site de France 2 avec Google chrome sans rien télécharger)
    Testé avec Chromium, il m'a proposé une version sans Silverlight. En fait, avec Firefox, il cherchait à utiliser Moonlight, et c'est pour ça que ça plantait. Et maintenant, j'ai du mms:// et du .wmv…
    Bref, les technologies microsoft sur le web TV - Un oeil sur la planète 554263 .
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    TV - Un oeil sur la planète Empty Re: TV - Un oeil sur la planète

    Message  Pr. HWANG Jeu 6 Jan - 4:54

    Ce reportage et pour moi étonnant il s'acharne à présenter la Corée comme un modèle.
    Modèle qui est à peut prés tout ce que je déteste en Corée avec:

    le cadre qui préfère des cours de cuisine plutôt que de passer du temps en famille.
    l'Ingénieur puceau belge qui après trois semaines de lavage de cerveau nous dit qu'il peut convaincre un amis en moins de deux minutes pour qu'il le rejoigne dans son sovkhoze technologique.
    la Musique débile pour adolescents tardifs et attardés. Au moins là le reportage est honnête en faisant parler le hanguk pascal nègre qui nous présente sa star académie et son business modèle pour conquérir le Monde.
    Les 200 000 abrutis qui vont voir les traces du tournage d'un drama pour le quelle même le réalisateur s'étonne du succès vue la médiocrité de l'oeuvre.
    Le Pasteur qui joue au golf avec le président et l'argent de ses ouailles.
    Le haut cadre de chez Renault qui avec un large sourire nous dit que c'est super de produire en Corée, alors que la plupart des usines françaises passent au chômage technique.
    L'ajouma qui appelle son fils pour ouvrir le frigo dans son appateu à 700000€.
    Ect ect


    Reste les bons moments.

    la fin de l'émission ou on nous rappelle subrepticement que la corée a le taux le plus élevé de suicide. En France au moins on se cachetonne.

    et le meilleur pour moi , c'est l'incorporation du bouboule en capuche et survet rouge

    TV - Un oeil sur la planète Sans_t10

    en voila un qui va profiter de son service.
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    TV - Un oeil sur la planète Empty Re: TV - Un oeil sur la planète

    Message  djeppou Jeu 6 Jan - 8:48

    Hehehe... il m'avait fait marrer aussi a profiter de ses derniers moments de capuche et de demarche nonchalente.


    Dernière édition par djeppou le Ven 7 Jan - 14:59, édité 1 fois
    Tipeton
    Tipeton


    Masculin
    Nombre de messages : 164
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 23/01/2009

    TV - Un oeil sur la planète Empty Re: TV - Un oeil sur la planète

    Message  Tipeton Jeu 6 Jan - 9:53

    Du calme professeur même si tes propos sont plutôt exacte garde tes réservés sur les intervenants.
    le cerveau du belge n'a pas été lave, il est juste payé par une entreprise et ne va pas cracher dans la soupe quand il a un contrat d'un an renouvelable.
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    TV - Un oeil sur la planète Empty Re: TV - Un oeil sur la planète

    Message  mrs_choco Jeu 6 Jan - 11:53

    Je l'ai vu hier. Le reportage n'est pas si catastophique, en tout cas par rapport a toutes les trucs fantasistes qu'on nous avait sorti jusqu'a present.
    C'est apparement un reportage fait pas des francais qui ne connaissent pas la Coree, mais qui ont la curiosite de chercher a la connaitre, ce qui en soit est un effort louable.
    Apres, sur le contenu en lui-même, pour tous les expats en Coree, on apprend rien de neuf, c'est ce qu'on voit tous les jours.

    Pour le public neophyte a qui le reportage s'adresse, c'est pas trop mal, sauf qu'il faut savoir lire entre les lignes entre le message de la voix-off et des intervenants coreens et ce que montrent les images ("Le service militaire, c'est necessaire et c'est bien" vs. le jeune appelle qui tire la tronche), et beaucoup de sous-entendus (donation mensuelle a l'eglise obligatoire et d'un montant fixe).

    Difficile de resumer toute la Coree en 1h et des poussieres, et le reportage ne s'en sort pas trop mal. Ils ont evoque les choses principales, certes, ils aurait pu parler plus longuement (l'empire des hagwons, les relations familiales) et evoquer d'autres sujets qui touchent a la Coree (la cuisine coreenne, l'urbanisation verticale frenetique), mais bon, il fallait faire des choix et les leurs sont honorables. +1 pour avoir parle de la religion en Coree (et meme des relations litigieuses entre le pouvoir et l'Eglise), sujet jamais aborde, et qui reste le truc le plus choquant quand on debarque en Coree.

    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    TV - Un oeil sur la planète Empty Re: TV - Un oeil sur la planète

    Message  Pr. HWANG Jeu 6 Jan - 13:39

    le cerveau du belge n'a pas été lave, il est juste payé par une entreprise et ne va pas cracher dans la soupe quand il a un contrat d'un an renouvelable.

    Tu isoles un groupe de personnes, tu l’empêches de dormir en lui faisant faire des trucs stupides et avilissantes c'est quoi peut être .
    C'est la base de la manipulation et de l’asservissement , c'est un vieux mécanismes pratiqué par l'armée, les sectes, alqaida , les religions , Samsung et sur ce principe au Japon tu as même des camps de "motivation" pour salariman.

    Aprés ça c'est sur que tu ne va pas cracher dans la soupe , ni te syndiquer...



    Tipeton
    Tipeton


    Masculin
    Nombre de messages : 164
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 23/01/2009

    TV - Un oeil sur la planète Empty Re: TV - Un oeil sur la planète

    Message  Tipeton Jeu 6 Jan - 14:17

    Connaissant un bon nombre de gens travaillant chez samsung dont ce belge je diviserais les expats en 4 parties:
    1/ le gros cadre expat il sont une 10aines et eux on leur lave pas le cerveau et ont tous les avantages
    2/ les techs/ingenieurs qui savent dans quoi ils sont tomber et exploitent le systeme en supportant l'esclavage pour se faire un max de pognon en très peu de temps. Le belge en fait parti.
    3/ les techs/ingenieurs qui sont la depuis un moment restent et se laisse pas faire mais qui sont tellement compétant que les coréens les laisse faire leur frasques "d'etranger" de temps en temps pas trop de weshik, bosse pas souvent le weekend et esquive les sorties imposees.
    4/ Les étrangers avec des contrats locaux qui se font pourrir par les coréens qui n'ont plus de vie, plus de sante et sombrent dans les travers coréens de l'alcool et de la prostitution. Un jour ils se réveillent et se barrent de samsung.

    Sinon pour les coréens oui, c'est lavage de cerveau land et exploitation a tous les étages.
    De toute façon l'embauche annonce la couleur, on te demande pas ce que tu as fait ce que tu veux faire on regarde ton niveau de diplôme et on te case la ou il y a de la place même si ça correspond pas avec tes études entre temps on t'a retourner le cerveau et tu dis oui oui.
    Daegann
    Daegann


    Masculin
    Nombre de messages : 142
    Localisation : Paris Area Network
    Date d'inscription : 04/11/2008

    TV - Un oeil sur la planète Empty Re: TV - Un oeil sur la planète

    Message  Daegann Jeu 6 Jan - 18:41

    Après, même s'il a des défaut, je préfère ce genre de reportage qui donne un autre aperçu de la Corée que ce qu'on voit habituellement sur la Corée. Je préfère qu'on parle un peu de la Corée en l'idéalisant plutôt que de laissé ce privilège au Japon. Ca donnera pas une vision complète et réaliste du pays mais aucun reportage ne le peux (et sur aucun pays). Et encore une fois, par rapport à d'habitude, je préfère un reportage plutôt "positif" pour l'image du pays que toujours l'inverse.

    - Daegann -
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    TV - Un oeil sur la planète Empty Re: TV - Un oeil sur la planète

    Message  djeppou Ven 7 Jan - 14:13

    Tipeton, merci de ton analyse o combien pertinente!
    Tu rentres dans quelle categorie toi?

    Moi, suivant tes criteres, ne me considerant pas comme extremement competent dans mon domaine, j'ai du passer 3 ans dans la categorie 4.
    Maman, pardonne moi. La prostitution et l'alcool ont eu raison de moi!!!!

    Bon, tout compte fait, etant toujours en bonne sante, ayant encore une vie, je dois me rendre a l'evidence.
    Tu ecris n'importe quoi.

    Pour ta gouverne, je bosse beaucoup plus depuis que je travaille pour une boite francaise a Seoul que lorsque je bossais dans une grosse boite coreenne. Bon, ok, franco-coreenne.
    Mais de la a en tirer des conclusions hatives...
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    TV - Un oeil sur la planète Empty Re: TV - Un oeil sur la planète

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Sam 8 Jan - 17:40

    Daegann a écrit:Et encore une fois, par rapport à d'habitude, je préfère un reportage plutôt "positif" pour l'image du pays que toujours l'inverse.
    Bah, j'ai vu le début du reportage, et je suis plutôt de l'avis du prof : si on va plus loin que juste le ton employé, ça ne donne pas franchement une image positive de la Corée…
    jf1999
    jf1999


    Nombre de messages : 14
    Localisation : Montréal
    Citation : Ça eût payé
    Date d'inscription : 20/11/2008

    TV - Un oeil sur la planète Empty Re: TV - Un oeil sur la planète

    Message  jf1999 Mer 12 Jan - 7:24

    En fait je trouve, un peu comme l’a dit Deagann, qu’au moins ça fait parler du pays et que ça donne une idée à ceux qui n’en connaissent rien.

    Parce qu’habitant au Canada, lorsque je parle à mes amis ou connaissances de la Corée… et bien, soit on me sort des trucs sur la Corée du Nord, soit on pense que c’est sûrement un peu pareil que le Vietnam ou les Philippines, un truc du genre… en gros, on sait pas trop.
    Au moins là, les gens ont un peu plus une idée de ce pays asiatique qui n’a pas à pâlir des ces voisins… dont on parle ‘en masse!’

    C’est sûr que c’est pas mal biaisé, et que les reporteurs en rajoutent un peu trop en omettant les côtés les plus sombres (suicides, des heures de fou au travail pour une productivité pas terrible, des pauvres qui ramassent les cartons, la société pas mal machiste, etc…) Mais bon, au moins c’est un début.

    Pour ceux qui connaissent bien la Corée, le reportage exagère en comparant quasiment les coréens à un peuple élu qui va bouffer le monde… mais pour ceux qui n’y connaissent rien, ils verront autre chose que juste un pays collé sur Kim Jong-il et qui fait du ‘cheap’ copié.

    Aussi, ils n’ont -je trouve- vraiment pas insisté sur la bouffe! Parce que quand même la nourriture coréenne, hein TV - Un oeil sur la planète 990221
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    TV - Un oeil sur la planète Empty Re: TV - Un oeil sur la planète

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mer 12 Jan - 22:50

    jf1999 a écrit:Parce qu’habitant au Canada, lorsque je parle à mes amis ou connaissances de la Corée… et bien, soit on me sort des trucs sur la Corée du Nord, soit on pense que c’est sûrement un peu pareil que le Vietnam ou les Philippines, un truc du genre… en gros, on sait pas trop.
    Ça me rappelle d'un type qui m'a répondu, après que je lui ai dit que j'avais fait un stage en informatique en Corée du sud, quelque chose du genre « Ah, ils ont internet, en Corée ? » TV - Un oeil sur la planète 289555 .
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    TV - Un oeil sur la planète Empty Re: TV - Un oeil sur la planète

    Message  goza Ven 21 Jan - 8:51

    neosko a écrit:Pour ceux qui vivent En Coree, regardez france2.fr >>> video >>> un oeil sur la planet, en streaming ca marche tres bien.

    Mais bon vu de ce reportage, la cOree va envahir le monde par sa culture blabla, Samsung fait mieux que apple et tout les autres, le seul moment de reel peut etre c`est quand Adrien et sa soeur parlent.

    L`animateur dit bien qu`il a ses guides tout le temps avec lui, c`est un peu comme un voyage a Pyongyand, ils montrent et autorisent de filmer que le meilleurs.

    On voit pas une Ajuma qui ramasse ses cartons pour faire son salaire dans le reportage et pourtant y`en a a tout les coins de rues le soir.

    La coree pays developper en 50ans, oui, y`avait rien avant, ils se sobt dit apres la guerre aller on bosse, les technologies et methode etaient deja la fallait juste les utiliser, et le reportage sur le KTX et faux, KTX c`est le nom coreen pour TGV, un corail en coree s`appel KORAIL, ils ont rien invente, ils ont paye la sncf, les ingenieurs sont venus de France.

    La coree c`est un miracle economique mais ca m`enerve quand ils disent ils copient pas, car ils inventent rien non plus.
    Pour le coupe du korail/corail, c'est vrai mais bon en même temps rail c'est rail et ko c'est Korea... Smile Ils copient mais en modifiant, disons qu'ils sont + malin que les chinois en quelque sorte... Smile

    Mais c'est marrant de dire qu'il copie pas, c'est vrai, sachant qu'ils disent eux même "ont à du se bouger le coup après la sortie du dernier iPhone, 1 mois de conception" 1 mois pour copier 빨리빨리 Smile

    La Corée c`est un miracle économique, oui mais à quel prix... taux de suicide N°1 dans le monde! A la base j'ai vu que la fin du reportage à la tv, intéressant, après le reste sur le net.. aie!

    J'ai entendu dire que la 1ère partie avait été préparé (ou contrôlé/monté?) par des coréens fr... Je pense que même ceux qui connaissent rien auront ressenti que ça n'était pas très objectif..
    Sojiro
    Sojiro


    Masculin
    Nombre de messages : 119
    Age : 42
    Localisation : La campagne coreenne
    Date d'inscription : 13/11/2008

    TV - Un oeil sur la planète Empty Re: TV - Un oeil sur la planète

    Message  Sojiro Ven 21 Jan - 11:20

    taux de suicide N°1 dans le monde!

    Notre ami Wikipedia a une autre donnee. Certe eleve mais pas premier et la France n'est pas loin derriere.

    taux de suicide dans le monde

    Sinon je certifie par experience qu'ils inventent pas toujours grand chose dans les labos publics. Ils achetent beaucoup d'etudes a l'etranger et les publient en leur nom... C'est une methode ^^

    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    TV - Un oeil sur la planète Empty Re: TV - Un oeil sur la planète

    Message  goza Sam 22 Jan - 3:59

    Ok... J'aurais du précisé N°1 DANS LES PAYS OCDE, soit les pays dit "développés"...

    Sur à 100% de ce que je dis. Et ce n'est que récemment que la Corée est passé devant le Japon.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    TV - Un oeil sur la planète Empty Re: TV - Un oeil sur la planète

    Message  niin Dim 23 Jan - 1:08

    Au passage, Corail, c'est un nom de train, et Korail, c'est une compagnie.
    cedriches
    cedriches


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 23/11/2008

    TV - Un oeil sur la planète Empty Re: TV - Un oeil sur la planète

    Message  cedriches Lun 31 Jan - 9:47

    dire que la Corée n'invente pas et qu'ils copient encore presque tout...mmm c'est très exagéré!
    Il y a 20 ans et plus en recherche pure c'était vrai! Mais aujourd'hui l'Asie dépasse largement les 25%! Et ça n'arrête pas d'augmenter. samsung à les moyens de rivaliser avec les plus grands, c'est ce que j'ai retenu même si ce docu lui fait la part belle. De toute façon quelle est la race de singe qui a découvert la première que le patate douce était meilleur épluchée...du moment qu'ils l'ont tous compris et que cela leur est utile!
    Et si c'est une histoire de fric c'est un fait avéré que Samsung est une grande entreprise qui fait la fierté d'une nation!
    Avez vous déjà vu les docu américains qui ventent les mérites de leurs grandes entreprises? Il y a de quoi rire aussi!
    Sinon bon l'esprit critique est utile c'est vrai!Mais la Corée grandit et alors? Où est le problème.Sinon le docu est passable je trouve.Pour ceux qui pensent qu'ils n'ont pas encore internet ou qu'ils confondent encore nord et sud évidement c'est une claque! Moi depuis que je suis rentré en Europe, je pleure pour rentrer à Séoul. Même si on doit bosser comme des fou en Corée! Pourquoi?Parce que ça bouge à mort c'est vivant et sécure! Et ça pour moi c'est unique! Allez à N.y et attendre plus d'un an avant de se faire des amis....il y a trop d'exemples que je ne peux tous les citer. Bon le monde est vaste, il n'y a pas que la Corée ou Samsung, mais ce docu, je l'ai trouvé intéressant!



    Dernière édition par cedriches le Jeu 3 Fév - 6:47, édité 1 fois
    Chat Noir
    Chat Noir


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Localisation : France : Lyon
    Date d'inscription : 29/11/2008

    TV - Un oeil sur la planète Empty Re: TV - Un oeil sur la planète

    Message  Chat Noir Mer 2 Fév - 4:23

    Pr. HWANG a écrit:Ce reportage et pour moi étonnant il s'acharne à présenter la Corée comme un modèle.
    Modèle qui est à peut prés tout ce que je déteste en Corée avec:

    le cadre qui préfère des cours de cuisine plutôt que de passer du temps en famille.
    l'Ingénieur puceau belge qui après trois semaines de lavage de cerveau nous dit qu'il peut convaincre un amis en moins de deux minutes pour qu'il le rejoigne dans son sovkhoze technologique.
    la Musique débile pour adolescents tardifs et attardés. Au moins là le reportage est honnête en faisant parler le hanguk pascal nègre qui nous présente sa star académie et son business modèle pour conquérir le Monde.
    Les 200 000 abrutis qui vont voir les traces du tournage d'un drama pour le quelle même le réalisateur s'étonne du succès vue la médiocrité de l'oeuvre.
    Le Pasteur qui joue au golf avec le président et l'argent de ses ouailles.
    Le haut cadre de chez Renault qui avec un large sourire nous dit que c'est super de produire en Corée, alors que la plupart des usines françaises passent au chômage technique.
    L'ajouma qui appelle son fils pour ouvrir le frigo dans son appateu à 700000€.
    Ect ect


    Reste les bons moments.

    la fin de l'émission ou on nous rappelle subrepticement que la corée a le taux le plus élevé de suicide. En France au moins on se cachetonne.

    et le meilleur pour moi , c'est l'incorporation du bouboule en capuche et survet rouge

    TV - Un oeil sur la planète Sans_t10

    en voila un qui va profiter de son service.

    TV - Un oeil sur la planète 289555 Ca faisait un bail que je n'étais pas passé ici mais j'avoue avoir explosé de rire en lisant ton message.

    Ce pseudo-documentaire était bof-bof mais bon toujours mieux que les merdes pondues par M6 sur la Corée du Nord (à fond centré sur le sensationnel genre on vu la "bête" de l'intérieur). Mais j'avoue le manque de neutralité m'a réellement fatigué.

    À la fin je me suis presque senti obligé de m'investir à fond dans une entreprise ou de m'engager dans l'armée en sortant des inepties telle que "Pour la France, moi aussi je suis prêt à tuer mon cousin du Pas-de-Calais !" autour d'une bière dans un bar branché avec un sourire stupide.

    Daegann a écrit:Après, même s'il a des défaut, je préfère ce genre de reportage qui donne un autre aperçu de la Corée que ce qu'on voit habituellement sur la Corée. Je préfère qu'on parle un peu de la Corée en l'idéalisant plutôt que de laissé ce privilège au Japon. Ca donnera pas une vision complète et réaliste du pays mais aucun reportage ne le peux (et sur aucun pays). Et encore une fois, par rapport à d'habitude, je préfère un reportage plutôt "positif" pour l'image du pays que toujours l'inverse.

    - Daegann -

    Houlà mon ami éclaire-moi sur ce que tu qualifies d'idéal ou de positif dans ce "reportage" :

    - Le penchant massivement prosélyte des fanatiques coréens.
    - Les relations incestueuses religions-politiques-économiques.
    - L'anti-communisme qui ne découle pas de la réflexion mais bien de la peur et de l'ignorance.
    - Une entreprise omniprésente véritable big-brother pour ses employés.
    - Envoyer ton fils jouer à la gué-guerre (pas ta fille soi dit en passant).
    - Le rayonnement "culturelle" international principalement via de la camelote (girls/boys-band et dramas).
    - Que la Corée du Nord et la Corée du Sud sont comme Israël et la Palestine c'est à dire incapable d'engager un réel processus de paix ou de réunification.

    Non, je suis sincère, si je n'étais pas convaincu que même en Corée il existe une réelle contre-culture et des personnes dotés d'un esprit critique sur ce qui les entourent ; je n'envisagerais même pas d'y séjourner un jour.

    Le seul point positif c'est qu'apparemment les suicidaires se ratent moins qu'ailleurs.


    Dernière édition par Chat Noir le Jeu 3 Fév - 0:57, édité 1 fois (Raison : syntaxe)

    Contenu sponsorisé


    TV - Un oeil sur la planète Empty Re: TV - Un oeil sur la planète

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 15:48