Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    Temps X

    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Temps X  Empty Temps X

    Message  Pr. HWANG Ven 4 Fév - 21:28

    Ou quand la science devient de la science fiction.

    l'institut national coréen pour son étude a du recruter les freres bokdanof , regardé volcano et un reportage traitant de la fin des dinosaures sur la BBC
    ils ont mis tout ça en équation et voila ...tada le résultat tombe -2°C en Asie .

    juste un mot merci la science , et les "chercheurs" qui arrivent à avoir des crédits pour étudier ces sujets.

    D'autre chercheurs plus sérieux ont étudié l'impact des climatiseurs dans les grandes villes , leurs conclusions sont une élévation artificielle de la température de 2°C .
    Donc 2-2 faisant faisant une augmentation de 0°C me voila rassuré , nous survivrons

    j'espere juste que dans la publication ils ne proposeront pas l'explosion du volcan pour lutter contre le réchauffement climatique

    Baisse de température de 2°C en Asie en cas d’éruption du mont Baekdu

    Si le mont volcanique Baekdu fait explosion, l’oxyde de soufre expulsé par le volcan devrait atteindre l’Amérique du Nord, et la température en Asie du Nord-est devrait chuter.

    C’est l’Institut national de recherche environnementale qui a donné cette information. Il a étudié l’impact d’ une éventuelle éruption du mont le plus haut dela péninsule coréenne, qui culmine à 2 744 m d’altitude.

    Pour être plus précis, l’oxyde de soufre dégagé durant une possible éruption pourrait atteindre jusqu’à 8 km de haut et se propager jusqu’au continent nord-américain et au Groenland. L’Asie du Nord-est pourrait voir sa température moyenne chuter jusqu’à 2°C pendant deux mois.

    L’Institut compte poursuivre ces etudes pendant deux ans qui viennent. Il s’agit de déterminer les effets d’une éventuelle éruption du mont volcanique situé en Corée du Nord sur le climat, la qualité de l’air, la santé publique et les industries clé de Corée du Sud.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Temps X  Empty Re: Temps X

    Message  Yann Sam 5 Fév - 9:01

    Il est connu que les éruptions volcaniques refroidissent le climat, pendant plusieurs années pour les plus importantes.
    L'exemple le plus connu est l'éruption de Tambora :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9e_sans_%C3%A9t%C3%A9

    Quant au mont Baekdu, il est responsable d'une des plus importantes éruptions de l'histoire, avec un VEI de 7 vers l'an 1000.
    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_large_volcanic_eruptions

    et son activité actuelle laisse à penser qu'il nous referait bien un petit caprice d'ici 5 ans.
    http://globalvoicesonline.org/2010/11/20/korea-concerns-loom-over-volcanic-activity-on-baekdu-mountain/

    Donc on n'est pas du tout dans la science fiction.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Temps X  Empty Re: Temps X

    Message  Pr. HWANG Sam 5 Fév - 9:55

    Ce n'est pas sur l'éruption que je glousse mais sur les 2°c.

    ce sont des prévisions statistiques c'est tout . les meilleurs volcanologues sont incapables de faire une prévision à 5 ans, c'est là aussi ridicule je glousse encore .

    dernièrement j'avais lu un article qui parlait d'un tempête exceptionnelle qui s'abattait tout les 10000 ans sur la Californie , et un chercheur nous disais qu'il ne restait plus que quelque temps avant cette nouvelle surproduction. ce chercheur ne manquait pas non plus de nous chiffrer les montants des dégâts , j'en glousse encore.

    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Temps X  Empty Re: Temps X

    Message  Yann Sam 5 Fév - 16:31

    Désolé, je ne te savais pas expert en climatologie. Tu as certainement lu l'article de ces scientifiques (je ne parle pas du compte-rendu des journalistes) et tu as fait tes recherches qui prouvent qu'ils disent n'importe quoi. Quand les publies-tu ?
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Temps X  Empty Re: Temps X

    Message  Pr. HWANG Dim 6 Fév - 3:15

    Non je n'ai pas lu l'article des ces scientifiques car il ne peut pas être scientifique dans la mesure que pour surveiller un volcan il faut une surveillance constante pour connaitre ces cycles , de plus ce volcan est catalogué comme endormi donc encore plus difficile à étudier , et cerise sur le gâteau il est en Corée du nord et je doute que les scientifiques sud coréen est un accès permanent au site . Donc sauf surprise ils ont peut de mesures et peut d'échantillons et donc partent sur des probabilités pour s'amuser à faire du catastrophisme.
    De toutes les manières c'est le coup des 5 ans qui est poilant sachant que pour les volcans sous surveillance constante les prévisions pour une éruption sont de quelques heures .

    Pour les modifications du climat , on sait depuis l'antiquité que lors d'une éruption volcanique majeure il y a un refroidissement général du climat , donc la aussi ils réinventent l'eau chaude. On connait tous le système du nuage de cendre stratosphérique ,qui réfléchit la lumière , et donc refroidit l'athmosphere, pas de 1.5° ni 2.4° mais de 2° pour être précis et avec humour.

    Mais bon parlons du fond . ce que j'aime dans ces articles traduis , c'est qu'ils prennent les lecteurs français pour des coréens. Dans le sens ou comme tu le disais pour le médecine , un médecin coréen ne dit rien à son malade car il le pense ignare en la matière . Or en France tout le monde est plus ou moins médecin océanographe, astrophysicien, vulcanologue, car il y a une vulgarisation plus répandu des sciences , du fait de grands chercheurs qui ont bercé nos enfances comme: jacques Cousteau, hubert Reeves, aroun Tazief et le couple Kraftt pour la vulcanologie . Ces gens ont énormément publié pour rendre ces sciences compréhensibles, évidement cela ne fait pas de nous des experts mais capable au moins de rigoler de ce qu'écrit le journaliste de KBS .

    Et c'est pas moi mais le journaliste qui "pour être plus précis" se lance dans des explications qu'il ne comprend pas .

    Rien que sur la hauteur du nuage c'est une rigolade. Ecrire 8km n'est pas seulement une erreur, car bien évidement la hauteur serait au moins le double , mais cela démontre une méconnaissance des différentes couches atmosphériques que l'on étudie au lycée , mais également du mécanisme qui conduit au refroidissement en l’occurrence les cendres volcaniques et le dioxyde de souffre qui atteignent la stratosphère.
    Au fait on dit pas l'oxyde mais un oxyde ex: il a eu une intoxication au monoxyde de carbone, qui est un oxyde de carbone.

    ceci dit je souhaite bien du courage à ces Pr. Hwang pour les deux années de recherche qui leurs restent, afin de pondre un rapport qui n'aura de toute manière aucun sens , puisque une éruption volcanique est imprévisible et imparable, et si c'est pour nous dire de mettre un masque et que les avions ne traverseront pas le nuage je ne vois pas l’intérêt . Quant à le chiffrer se sera en euros ou en dollars?


    Dernière édition par Pr. HWANG le Lun 7 Fév - 16:32, édité 1 fois
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Temps X  Empty Re: Temps X

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Dim 6 Fév - 3:59

    Pr. HWANG a écrit:Or en France tout le monde est plus ou moins médecin océanographe, astrophysicien, vulcanologue, car il y a une vulgarisation plus répandu des sciences , du fait de grands chercheurs qui ont bercé nos enfances comme: jacques Cousteau, hubert Reeves, aroun Tazief et le couple Kraftt pour la vulcanologie . C'est gens ont énormément publié pour rendre ces sciences compréhensibles, évidement cela ne fait pas de nous des experts mais capable au moins de rigoler de ce qu'écrit le journaliste de KBS .
    Je ne suis pas du tout d'accord. Je te rappelle que le résultat de cette « vulgarisation scientifique » dont tu nous vantes les merveilleux effets sur le sens critique des français, tu l'a cité dans ton premier message sur ce sujet. C'est les frères Bogdanov. Et il n'y a pas de quoi être chauvin !

    Contenu sponsorisé


    Temps X  Empty Re: Temps X

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:32