Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Problème de visa

    valeuf
    valeuf


    Masculin
    Nombre de messages : 31
    Age : 35
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 28/09/2009

    Problème de visa Empty Re: Problème de visa

    Message  valeuf Lun 14 Fév - 19:17

    Bonjour,

    Il faut voir si ton entreprise peut essayer de postuler pour toi pour un visa. Tu risque alors de devoir aller le chercher au Japon. Le visa D4 est assez complexe à obtenir par contre ...

    Tu peux aussi essayer de négocier avec ton université d'accueil en Corée (KAIST sans doute à Daejeon ?), ils peuvent trouver un arrangement avec ton école en France pour te faire passer pour un étudiant, et donc prolonger ton visa sous forme de visa étudiant D2.

    Le visa working holliday : aux dernières nouvelles (Juin 2009, quand j'ai eu le même problème que toi), il était impossible de l'obtenir sans rentrer en France.

    Tu peux tenter le coup de visa touriste, va faire un tour au port de Busan pour comprendre que ce n'est pas si rare comme situation. Tu risque l'expulsion de Corée, l'interdiction de territoire et une amende. Je ne saurais te dire le risque exact que tu prend. En général ils font plus la chasse aux profs de langue bidon et aux ouvriers de l'asie du sud est.

    Sachant que peut-être que tu n'a pas de contrat Coréen, mais juste une convention, tu peux aussi passer entre les mailles du filet, vu que tu n'a pas vraiment de statut légal en Corée à ce moment là (et donc tu es un touriste !). Cela dépend la taille de l'entreprise aussi, les petites PME sont moins surveillées que des plus grosses boites.

    Bonne chance ! (Pour avoir vécu cela ce n'est pas facile).
    bizu
    bizu


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 14/02/2011

    Problème de visa Empty Merci

    Message  bizu Lun 14 Fév - 20:19

    Merci beaucoup ! (je suis maintenant connecté avec un compte), je vois que tu as dut passer un peu de temps à KAIST Smile ba en fait après avoir téléphoner avec l'embassade de Corée en France le D4 n'a pas l'air une bonne option (ils m'ont dit carrément que cela n'existe pas pour les stage en labo universitaire), donc soit je rentres en France et je fais un working Holliday (apparament cela ne prend qu'une semaine et c'est pas trop compliqué), soit je la joue touriste (mais bon l'expulsion c'est pas le top) soit encore je demande à être exchange student (mais la rentrée est déjà passé).
    valeuf
    valeuf


    Masculin
    Nombre de messages : 31
    Age : 35
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 28/09/2009

    Problème de visa Empty Re: Problème de visa

    Message  valeuf Jeu 17 Fév - 19:00

    Ah mais c'est un stage en labo !!! Il fallait le dire, normalement l’université peut gérer le visa assez facilement. C'est beaucoup plus simple que pour un stage en entreprise !

    Bonne change,

    Contenu sponsorisé


    Problème de visa Empty Re: Problème de visa

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 9:59