Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Yazo
Doksooli
Shilla
7 participants

    Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  Shilla Mar 29 Mar - 17:55

    Bonjour,

    j'ouvre ce sujet pour demander/comparer la réalité culturelle et sociale avec celle qu'on trouve dans les films et dans les dramas (voire même dans certaines émissions)

    Y a-t-il de l'exagération ou à l'inverse la grande et/ou la petite lucarne atténue-t-elle ce qu'on peut constater dans la réalité ?

    Que ce soit dans les grandes lignes ou dans le détails, si vous avez des anecdotes, elles seront aussi les bienvenues Films & dramas : réalité ou fiction ? 269141



    Merci de vos réponses Films & dramas : réalité ou fiction ? 571870
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Re: Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  Doksooli Mar 29 Mar - 18:54

    J'avais écrit ça sur un autre sujet qui était: "La place de la femme sur le marché du travail"

    Pour avoir un petit aperçu de la place de la femme dans la société en Corée, il suffit de regarder des dramas. Bien sûr, c'est la télé, tout y est exagéré et romancé mais il y a un gros fond de vérité.
    Dans les dramas coréens, on a souvent un triangle amoureux. (2 hommes aiment la même femme, 2 femmes aiment le même homme). Il y aura forcemment une scène où les deux hommes vont se battre comme de vrais mâles virils qu'ils sont sous les yeux de la belle qui serrera son écharpe contre elle en fermant les yeux mais en les ouvrant de temps de temps pour savoir qui gagne quand même. S'il s'agit de deux femmes, elles vont bien sûr jouer de perfidie (parce que les femmes sont des renards) et de coups bas pour éloigner leur rivale.
    Le but étant... de se marier bien entendu. Dans les dramas, ce sont souvent des fils de médecins, d'avocats ou de richissimes hommes d'affaire qui sont à marier et la femme (même si elle a un bon boulot) l'abandonnera forcemment dès qu'ils se seront passés la corde au cou.

    Rare sont les dramas où les protagonistes comsomment avant le mariage.   Ca arrive... oui mais vous pouvez être certain qu'un malheur arrivera bientôt. Dans "발리에서 생긴일" (quelque chose s'est passé à Bali)... tiens d'ailleurs il s'est passé quoi? Un triangle amoureux avec relation sexuelles... hop, tout le monde meurt. (non mais)  
    Dans 굿세어라 금순아 (courage keum-soon)... la fameuse keum-soon couche avec son copain et paf, elle est enceinte, et paf son mec meurt... c'est pas de pot.

    Par contre, il n'est pas rare de voir certains héros passer de bonnes soirées avec leurs potes en compagnie de charmantes demoiselles même s'ils ont le regard lointain en pensant à celle qu'ils aiment et balaient d'un revers de main tout l'alcool qu'il y a sur la table en criant le nom de la bien aimée avant d'être ramenés chez eux ivres mort par un copain.  

    Dans les dramas, les femmes occupent rarement des postes importants (il faut qu'elles puissent démissionner facilement quand elles se marieront à la fin) et si elle en occupe un (de poste important), elles sont dépeintes comme des semi-mâles au comportement castrateur. Après quelques disputes avec le héros, souvent autour d'une bouteille de Soju dans une pojangmatcha où elle le gifflera à l'occasion avant de finir complètement ivre (là, le héros la raccompagnera chez elle en la portant sur son dos), elle se laissera conquérir parce que le gars lui avouera son amour souvent en pleine rue, sous la pluie et devant des milliers de badauds qui applaudiront quand viendra le baiser final (pas avec la langue le baiser attention). Elle réalisera que le boulot c'est bien mais fonder une famille avec un mec au sourire "ultra brite" c'est mieux. Ben oui quoi.

    Dans les drames familiaux, les couples sont déjà formés et ont des enfants, on voit parfaitement comment est organisée la hiérarchie. Le grand-père, le patriache, il n'y a pas d'autres mots (souvent encore vert) est un train de lire le journal pendant que sa femme et sa belle fille préparent le petit déjeuner. Le fils (la trentaine, élégant, souvent médecin ou avocat) se lève et réclame son petit dèj. Vient le tour des petits enfants...
    Dans ces cas là, il y aura une histoire d'héritage ou d'adultère avec force verre d'eau dans la figure et colère epique du grand-père quand celle de la grand-mère (ajuma) ne suffit pas. Le fric, ça vous fait aussi un bon drama et quand le fric est mis au service des traditions familliales, c'est le succès assuré.

    Un Drama affreux qui illustre parfaitement ce que Anmryn disait plus haut avec la belle fille qui ne peut plus voir sa famille c'est 겨울새 (oiseau d'hiver). C'est énorme. Tout y est, le fils écrasé par sa Môman qui lui dicte tout ce qu'il doit faire. Le mariage arrangé, l'amour d'enfance qui ressurgit (toujours important pour les coréens le fameux 첫 사랑 (premier amour). Bref, un cas d'école... mais en fait, je crois que je m'éloigne du sujet.  

    Heureusement, tout n'est pas comme cela dans la vraie vie. Certaines femmes sont en train de faire bouger les choses même si ça évolue lentement. On parle en ce moment des "Gold Miss". Ce sont des femmes qui ont entre 30 et 40 ans et qui ne sont pas encore mariées. Elles gagnent pas mal d'argent (d'où le Gold) parce qu'elles ont fait des études poussées et ont des positions assez avantageuses dans les compagnies où elle bossent (même si elle gagnent moins qu'un mec à poste égal). Elles sont encore regardées comme des curiosités dans la société actuelle. J'en connais une d'ailleurs et elle n'est pas contre le mariage. Elle aimerait simplement rencontrer un gars qui lui permette de bosser après avoir fondé une famille. Elle a fait plusieurs "sogaeting" (sorte de blind date) et la première question des mecs était : " Pourquoi vous n'êtes pas encore mariée à votre âge, vous êtes stérile?" elle quittait généralement la table après avoir entendu cette ineptie.

    Zut, je voulais dire pleins d'autres trucs en particulier sur les dramas mais j'ai pas le temps et je m'embrouille. Un jour, j'essaierai de faire un post complet sur les dramas en rapport avec la société coréenne et pas seulement sur le rôle des femmes d'ailleurs... il y a vraiment beaucoup à dire. Ca pourrait presque faire un sujet de thèse.

    Bon... j'ai toujours pas fait ma thèse sur les dramas.  Films & dramas : réalité ou fiction ? 135548  

    Pour qu'un Drama ait du succès, il faut que ça plaise à un large éventail de la société (bon surtout les ménagères d'environ 50 ans) et il faut donc veiller à ne pas trop piétiner les traditions. Cependant, certains dramas n'hésitent pas à introduire quelques éléments tabous comme l'homosexualité, les couples mixtes ou la vie de couple avant le mariage (à petite dose quand même) qui permettent aux dramas de vivre avec leur temps, de séduire la frange plus jeune des téléspectateur et ainsi rester des spectacles familliaux par excellence.
    Mais quand tu débarqueras en Corée, il ne faut pas t'attendre à voir un type arrêter un autobus sous la pluie pour pouvoir embrasser sa bien aimée qui allait le quitter sur un coup de tête... le tout sous l'oeil attendri d'un public d'ajumma en délire.


    Dernière édition par Doksooli le Dim 28 Juil - 18:03, édité 2 fois
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Re: Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  Shilla Mar 29 Mar - 19:52

    Non, je suis lucide, je ne m'attends pas du tout à voir un drama dans les rues de Séoul, en plus un mec qui arrête un bus sous la pluie doit avoir une sacré résistance physique => https://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o Films & dramas : réalité ou fiction ? 289555

    Je cherchais juste à savoir à quel point c'est proche ou loin de la réalité au niveau de la culture ou de la place de l'individu par rapports aux autres (de manière générale).
    Je cite à titre d'exemple : on voit toujours les collègues de bureau sortir boire ensemble à la fin de la journée (qui n'en finit d'ailleurs pas).

    Je cherche de la lecture, mais ça parle d'histoire de géographie ou des lieux touristiques mais pour ce qui est de voir "la vraie vie en Corée du Sud sans y mettre les pieds", et bien, il n'y a pas beaucoup de choix Films & dramas : réalité ou fiction ? 135548

    Si tu as besoin d'encouragements pour poursuivre ta thèse, tu seras assuré d'avoir au moins une lectrice en ma personne Films & dramas : réalité ou fiction ? 571870
    Yazo
    Yazo


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris/Troyes
    Date d'inscription : 14/04/2010

    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Re: Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  Yazo Mer 30 Mar - 3:19

    Juste pour dire qu'avec

    Dans "발리에서 생긴일" (quelque chose s'est passé à Bali)... tiens d'ailleurs il s'est passé quoi? Un triangle amoureux avec relation sexuelles... hop, tout le monde meure. (non mais)

    et

    il ne faut pas t'attendre à voir un type arrêter un autobus sous la pluie pour pouvoir embrasser sa bien aimée qui allait le quitter sur un coup de tête... le tout sous l'oeil attendri d'un public d'ajumma en délire.

    Bah j'ai par deux fois éclaté de rire!

    정말 감사합니다 Films & dramas : réalité ou fiction ? 990221
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Re: Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  niin Mer 30 Mar - 4:36

    Il n'y a que le cinéma français qui retranscrit la réalité. On appelle ça "chiant" en fait.
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Re: Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  Shilla Mer 30 Mar - 11:34

    Je faisais référence à la réalité culturelle et sociale.

    Non, mais je sais bien que les gumihos n'existent pas... je n'ai pas envie de visiter un drama, ça je peux les regarder depuis chez moi (et puis de toutes façons, je préfère les comédies historiques et anachroniques) Films & dramas : réalité ou fiction ? 135548
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Re: Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  niin Mer 30 Mar - 11:52

    Yen a qui ne vont en Corée que pour visiter les dramas. Mais vraiment visiter Very Happy
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Re: Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  Shilla Mer 30 Mar - 12:14

    Comment on peut visiter un drama ? Tu veux dire un tournage Question
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Re: Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  Doksooli Mer 30 Mar - 14:41

    Je cherchais juste à savoir à quel point c'est proche ou loin de la réalité au niveau de la culture ou de la place de l'individu par rapports aux autres (de manière générale).
    Je cite à titre d'exemple : on voit toujours les collègues de bureau sortir boire ensemble à la fin de la journée (qui n'en finit d'ailleurs pas).

    Ben... c'est un reflet de la culture donc on y trouve des éléments de réalité. Les collègues de bureau qui vont boire un coup, ce n'est pas non plus systématique sinon le taux de cirrhose du foie dans la péninsule serait mortellement élevé. Films & dramas : réalité ou fiction ? 135548
    Il est cependant mal vu de refuser une sortie entre collègue surtout si c'est le boss qui invite... et il vaut mieux savoir lever le coude. Une femme a d'ailleurs gagné il y a quelques mois un procès qu'elle avait intenté à son patron car il la forçait à boire à chaque sortie. Ca a fait jurisprudence d'ailleurs... c'était la première fois qu'un tel cas se présentait.
    Donc... oui les dramas contiennent un fond de vérité (c'est même évident... ils vont pas faire du Derrick) mais la société coréenne n'est pas si sclérosée qu'on peut le penser en regardant ces séries. Les choses changent et les dramas s'adaptent aussi parfois à ces changements.
    Il faut savoir aussi qu'il y a des dramas très ciblés qui s'adressent à des personnes d'un certain âge. La mamie de 75 ans ne se reconnaîtrait plus dans un drama où ça baise à tour de bras et où le héros est un homo toxico qui fait le tapin dans les bas-fond de Séoul.
    Certains dramas gardent volontairement un aspect vieux-jeu et se posent ainsi comme garants des vieilles traditions.


    Dernière édition par Doksooli le Mer 30 Mar - 18:22, édité 1 fois
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Re: Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  Shilla Mer 30 Mar - 14:49

    Donc ils sont moins "coincés" dans la réalité et moins ancrés dans les traditions patriarcales ? (je caricature volontairement Films & dramas : réalité ou fiction ? 135548 )
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Re: Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  Doksooli Mer 30 Mar - 17:29

    Shilla a écrit:Donc ils sont moins "coincés" dans la réalité et moins ancrés dans les traditions patriarcales ? (je caricature volontairement Films & dramas : réalité ou fiction ? 135548 )

    Ben disons que par rapport aux dramas hardcores où la femme n'est qu'un four à gosses tout juste bonne à faire la bouffe pour sa belle-mère, où l'homme joue les "père la morale" et pour qui une bonne épouse est une épouse soumise. Ben oui... dans la réalite, les coréens sont moins "coincés" comme tu dis.

    Cependant, la tradition confusianiste est encore bien présente dans la société et certains codes subsistent de nos jours. Des codes sociaux qui peuvent bien sûr paraître contraignants pour les européens que nous sommes et nous faire dire que les coréens sont encore "coincés" à ce niveau là.
    Il y a toujours des "trucs" à ne pas faire devant les ainés, les femmes se cachent encore souvent pour fumer et le père est toujours vu comme seul chef de famille. La hierarchie a encore beaucoup d'importance mais ce n'est pas non plus le moyen-âge.


    Dernière édition par Doksooli le Mer 30 Mar - 19:51, édité 1 fois
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Re: Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  Shilla Mer 30 Mar - 17:50

    Vu que je suis d'origine arabe, on va dire que ce mode de pensées ne m'est pas spécialement exotique Films & dramas : réalité ou fiction ? 289555
    Je conçois peut-être un peu mieux qu'un occidental "classique" ce système... quoi que je trouve ça un rien excessif surtout en ce qui concerne les femmes, je ne suis pas spécialement féministe mais là, ça me donnerait envie de le devenir (j'ai lu tous le sujet sur la place de la femme et ça fait peur lol) : je comprends mieux que les filles dans les dramas n'arrêtent pas de pleurer et d'être capricieuses.

    Je me trompe si je crois que les coréennes pleurent autant à l'écran c'est parce qu'elles agissent (ou doivent agir) de la même façon dans la réalité : être fragile et sensible ? (du moins d'après ce que j'ai pu relever sur ce forum)
    Les téléspectateurs coréens n'ont pas envie de leur filer des baffes autant que j'ai envie de le faire ? lol!


    En parlant de fumer, je note que dans les quelques dramas/films que j'ai pu voir, mêmes les hommes ne fument pas sauf si ce sont des "mauvais" garçons. Est-ce une volonté de réduire le nombre de fumeurs par l'exemple ou un autre reflet de la société ?
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Re: Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  Doksooli Mer 30 Mar - 18:05

    Je me trompe si je crois que les coréennes pleurent autant à l'écran c'est parce qu'elles agissent (ou doivent agir) de la même façon dans la réalité : être fragile et sensible ?

    Voila... le "doivent agir" est exact. A l'écran, c'est bien souvent la société comme il "faudrait" qu'elle soit qui est dépeinte. Dans la réalité, la plupart des filles ne se mettent pas à chialer pour un oui ou pour un non. (je dis bien la plupart)


    En parlant de fumer, je note que dans les quelques dramas/films que j'ai pu voir, mêmes les hommes ne fument pas sauf si ce sont des "mauvais" garçons. Est-ce une volonté de réduire le nombre de fumeurs par l'exemple ou un autre reflet de la société ?

    Les coréens fument comme des pompiers. La prévention anti-tabac est encore jeune en Corée. Il y a encore beaucoup de restaurants ou de bars où l'on peut fumer. Le ministère de la santé a décidé de montrer moins de clopes à la télé. Le méchant qui fume, on le voit aussi dans les séries américaines. La pub pour le tabac à la télévision est interdite mais pas celle pour l'alcool en revanche.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Re: Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  niin Jeu 31 Mar - 2:40

    Shilla a écrit:Comment on peut visiter un drama ? Tu veux dire un tournage Question

    Des agences de voyages organisent des tours des sites de tournages de dramas connus. Ca se fait beaucoup dans les pays d'Asie de l'Est comme le Japon, la Chine ou la Thailande, qui consomment beaucoup de dramas coréens.

    Sinon, comme dit doksooli, chaque drama cible un public précis, donc tu peux trouver différents types d'histoires, et chacun aura des thèmes et des morales différentes.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Re: Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  Yann Jeu 31 Mar - 17:21

    Shilla a écrit:Comment on peut visiter un drama ? Tu veux dire un tournage Question

    J'habite dans un coin où on a tourné et on tourne encore des dramas, et je confirme que des touristes étrangers viennent ici que pour voir ces lieux de tournage. Encore guidé deux Japonaises perdues l'autre jour. Il y a même une grande carte du quartier à côté de chez moi où sont indiqués les lieux des tournages de tel ou tel drama, indications en plusiers langues à l'intention des touristes.
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Re: Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Jeu 31 Mar - 23:24

    niin a écrit:Sinon, comme dit doksooli, chaque drama cible un public précis, donc tu peux trouver différents types d'histoires, et chacun aura des thèmes et des morales différentes.
    Est-ce qu'il y a des dramas pour geeks à la Big Bang Theory ?
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Re: Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  Shilla Ven 1 Avr - 2:12

    Si le tournage est toujours en cours, je peux comprendre, mais voir une rue ou il n'y a plus "personne", je n'en vois qu'un intérêt limité... mais pourquoi pas Films & dramas : réalité ou fiction ? 289555

    Hybrid, le seul drama "geek" dont j'ai entendu parler est japonais : Densha Otoko
    Je ne l'ai jamais vu mais il parait que c'est pas trop mal et comme je ne connais pas non plus BBT, je ne sais pas si ça ressemble Razz
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Re: Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Ven 1 Avr - 4:14

    D'après ce que j'ai vu sur Wikipédia, ça n'a pas l'air.
    BBT:
    https://www.youtube.com/watch?v=-PvwtS0htyk&feature=related
    Yazo
    Yazo


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris/Troyes
    Date d'inscription : 14/04/2010

    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Re: Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  Yazo Sam 2 Avr - 3:36

    Le héro est un vrai geek, mais la série n'est pas pour les geeks.

    J'avais vraiment aimé! Mais je devais avoir quoi, 16-17 ans. Aujourd'hui je crois pas que je pourrais le regarder, trop de guimauve dans ce drama.
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Re: Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Sam 2 Avr - 4:02

    Dommage.
    Est-ce qu'il y a des drama avec des joueurs de Starcraft professionnel Films & dramas : réalité ou fiction ? 953426 ?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Re: Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  niin Sam 2 Avr - 6:30

    Il y a 3 chaînes déjà dédiées à Starcraft, on va pas non plus en faire des dramas Films & dramas : réalité ou fiction ? 463581
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Re: Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Sam 2 Avr - 16:39

    Personne ne te forcerais à les regarder, égoïste Films & dramas : réalité ou fiction ? 111991 .
    Yazo
    Yazo


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris/Troyes
    Date d'inscription : 14/04/2010

    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Re: Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  Yazo Sam 2 Avr - 18:16

    Pas de drama Starcraft??

    HSofO, t'est chaud pour te lancer dans la production d'un nouveau drama? Y'as de l'argent à se faire!

    https://www.dailymotion.com/video/xfkgx7_starleague-official-trailer-starcraft-2-hd_fun
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Re: Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Sam 2 Avr - 23:45

    Trop fort cette bande annonce Films & dramas : réalité ou fiction ? 990221 .
    Sinon, vu que je n'ai jamais regardé de drama coréen et que je n'y connais absolument rien, je vais éviter de me jeter à l'aveuglette dans l'aventure…
    Yazo
    Yazo


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris/Troyes
    Date d'inscription : 14/04/2010

    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Re: Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  Yazo Dim 3 Avr - 2:20

    T'inquiète, on va se répartir les rôles. Tu feras l'investisseur généreux, je m'occupe de la production/réalisation. N'aie aucune crainte!

    Contenu sponsorisé


    Films & dramas : réalité ou fiction ? Empty Re: Films & dramas : réalité ou fiction ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:51