Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée

4 participants

    Visa D-4: prolongations, et changements d'université

    Yazo
    Yazo


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris/Troyes
    Date d'inscription : 14/04/2010

    Visa D-4: prolongations, et changements d'université Empty Visa D-4: prolongations, et changements d'université

    Message  Yazo Sam 2 Avr - 4:12

    Hello les gars!

    J'ai quelques questions assez pointues au sujet du visa étudiant, j'espère que vous pourrez m'y répondre.

    A TOUT CEUX QUI VONT ME LIRE: je les remercie du fond du cœur. J'ai vraiment essayé de rendre ça le plus clair possible. Et à ceux qui sauront m'apporter ne serait-ce qu'un début de réponse: sachez que je vous serait vraiment reconnaissant. Sincèrement.

    Je me suis rendue aujourd'hui à l'ambassade de Corée à Paris, mais c'était tellement sec que j'ai pas eu envie d'insister. La seule information que j'ai eu: un visa étudiant doit être demandé depuis la France. Aha... Du coup ça me cause des soucis tout ça.

    Question n°1

    Mon projet: 6 mois d'étude de coréen, à Yeugnam University (Daegu), Korean Language Program (Merci Yann, je me suis décidé grâce à lui). Donc pas de soucis pour le visa jusque là, l'université m'arrange.
    Sauf qu'après, je compte passer encore 6 mois à étudier le coréen, et je veux les faire à Séoul.
    -->Est-il possible de faire prolonger sur place un visa D-4, et a fortiori lorsque l'on change d'université?

    Question n°2

    Encore plus tordu. Daegu est un fait un choix secondaire. Dans l'idéal, cela aurait été Geumgang University (Nonsan), une université perdue au milieu de nulle part... mais qui est "tuition free". Sauf que voila, avec Geumgang je ne saurais si j'y suis accepté qu'au mois de Juillet, et donc le visa je l'aurais au mieux fin juillet/début août. Pour des raisons familiales (mariage du cousin), je ne serais plus en France dès la fin juin, et je compte partir directement en Corée début août. Et pour des raisons scolaires, quoi qu'il en soit je dois m'inscrire à Daegu (me faut que je leur prouve que je suis bien inscrit en fac avant la fin juin).

    Supposons que Geumgang m'accepte.
    J'ai mon visa D-4 pour l'université de Daegu, et je suis en Corée. Puis-je étudier dans une université avec un visa établi au travers d'une autre université?


    정말 감사합니다 Visa D-4: prolongations, et changements d'université 990221


    Dernière édition par Yazo le Sam 2 Avr - 18:08, édité 1 fois
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Visa D-4: prolongations, et changements d'université Empty Re: Visa D-4: prolongations, et changements d'université

    Message  niin Sam 2 Avr - 6:28

    1) Oui. A chaque fois que tu prolonges tes études de coréens, tu peux faire la demande de prolongation de visa au service d'immigration. Il suffit juste de montrer que tu as validé ton trimestre.

    2) Il ne me semble pas que le visa mentionne l'université (il faudrait que je vérifie sur mon passeport, mais je suis à peu près sûr de moi).
    Yazo
    Yazo


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris/Troyes
    Date d'inscription : 14/04/2010

    Visa D-4: prolongations, et changements d'université Empty Re: Visa D-4: prolongations, et changements d'université

    Message  Yazo Sam 2 Avr - 18:09

    Niin, tu sais que tu me fais très, mais alors très très plaisir? Visa D-4: prolongations, et changements d'université 990221

    You made my day, 친구!

    Tu aurais juste la gentillesse de vérifier ton passeport, histoire de?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Visa D-4: prolongations, et changements d'université Empty Re: Visa D-4: prolongations, et changements d'université

    Message  niin Sam 2 Avr - 23:53

    Le visa était un D2 (visa d'un an), et l'école n'est pas mentionnée. Je ne pense pas que ça change avec le D4 Smile
    Yazo
    Yazo


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris/Troyes
    Date d'inscription : 14/04/2010

    Visa D-4: prolongations, et changements d'université Empty Re: Visa D-4: prolongations, et changements d'université

    Message  Yazo Dim 3 Avr - 2:21

    Visa D-4: prolongations, et changements d'université 990221 Visa D-4: prolongations, et changements d'université 571870
    seba
    seba


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Visa D-4: prolongations, et changements d'université Empty Re: Visa D-4: prolongations, et changements d'université

    Message  seba Dim 3 Avr - 8:20

    Désolé de te contredire niin mais le nom de l'école est bien mentionné sur le visa. D'ailleurs il y a une obligation d'assiduité avec le D4 comme le D2. L'école annulera le visa si cette obligation d'assiduité n'est pas remplie. Pour prolonger un visa, il suffit de se rendre au service d'immigration avec passport/carte de résident/certificat d'inscription à l'école/certificat de paiement des frais de scolarité/certificat bancaire...

    Le visa vacances travail permet de suivre des cours de coréen à l'université, il vous permettra de changer d'université sans avoir recours au bureau de l'immigration (pour les cours de coréen uniquement). De plus si vous désirez travailler cela vous évitera d'attendre les 6 mois de visa D4.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Visa D-4: prolongations, et changements d'université Empty Re: Visa D-4: prolongations, et changements d'université

    Message  niin Dim 3 Avr - 13:20

    Pourtant j'ai bien vérifié sur mon passeport, et le visa D2B (étudiant en échange) ne mentionne pas l'université. Alors peut-être que cela a changé depuis 2009, ou encore que c'est différent pour les autres visas étudiants.
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Visa D-4: prolongations, et changements d'université Empty Re: Visa D-4: prolongations, et changements d'université

    Message  mrs_choco Dim 3 Avr - 13:42

    1) oui
    2) non, surement pas.

    Sur mon ancien D2, mon universite etait bel et bien indiquee.
    D'autre part j'ai failli avoir des problemes avec l'immigration a cause de ca (je suivais mes cours de Relations Internationales dans ma fac a laquelle j'etais affiliee, et en meme temps j'etudiais le coreen dans une autre fac). Le probleme s'est resolu parce que je suivais bien tout mes cours et que je n'avais pas quitte une universite pour une autre (j'empilais les cours, c'est tout), mais ils ont quand meme appelle tous mes profs principaux pour verifier. C'est un delit assez grave, normalement j'aurais du payer une amende de 600 000 wons, et finalement l'ajossi de l'immigration a ete gentil, et ne m'a pas fait payer, ni n'a fait un constat (ca avait l'air de lui faire mal au coeur de punir une eleve qui suit plus de cours que le minimum).
    Neanmoins j'ai eu surtout de la chance et je deconseille a quiconque de jouer a ca.
    Le D4 n'est pas fondamentalement different du D2, il faut donc faire attention.

    Le vacances-travail (H1), si tu as moins de 30 ans, serait une reponse a tous tes problemes.

    Yazo
    Yazo


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris/Troyes
    Date d'inscription : 14/04/2010

    Visa D-4: prolongations, et changements d'université Empty Re: Visa D-4: prolongations, et changements d'université

    Message  Yazo Dim 3 Avr - 18:24

    Alors c'était écrit, je ne postulerais pas à Geumgang, ça sera Daegu. C'est mon destin, il ne faut pas chercher à aller contre.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Visa D-4: prolongations, et changements d'université Empty Re: Visa D-4: prolongations, et changements d'université

    Message  niin Dim 3 Avr - 23:23

    Choco, tu y es allée en quelle année ? Et c'était un D2A ou D2B ?
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Visa D-4: prolongations, et changements d'université Empty Re: Visa D-4: prolongations, et changements d'université

    Message  mrs_choco Lun 4 Avr - 12:31

    J'y suis allee pdt l'annee scolaire coreenne 2009 (mars a mars).
    Y'avait pas de A ou B, c'etait juste D2 (유학) et dans les commentaires il y avait marque le nom de ma fac (이화).

    Contenu sponsorisé


    Visa D-4: prolongations, et changements d'université Empty Re: Visa D-4: prolongations, et changements d'université

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:09