Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+3
ideo
Anmryn
cedriches
7 participants

    cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation

    cedriches
    cedriches


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 23/11/2008

    cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation Empty cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation

    Message  cedriches Dim 14 Déc - 22:05

    Quand je parle coréen parfois ce que je dis est correct mais je dois me répéter plusieurs fois avant que mes amis coréens captent ce que je veux dire. Ca m'énerve parfois...je commence à me dire que la bonne prononciation est une des plus grande difficulté de la langue coréenne. J ai remarqué aussi que même les étrangers qui parlent couramment le coréen pour la plupart gardent un accent d'étranger très prononcé! vous avez un conseil pour améliorer?
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation Empty Re: cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation

    Message  Anmryn Lun 15 Déc - 4:26

    Enregistre des dramas et répète tout ce qui se dit à l'écran, avec la même intonation et le même ton. Tu peux mettre le magnéto en pause entre chaque réplique pour avoir le temps de bien prononcer. 2x/semaine

    Enregistre-toi au magnétophone en train de lire un texte coréen, n'importe lequel, puis écoute-toi. Tes erreurs te sauteront aux oreilles. 30 mn/jour
    ideo
    ideo


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 45
    Localisation : Séoul
    Citation : 삶은 미소다...
    Date d'inscription : 05/11/2008

    cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation Empty Re: cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation

    Message  ideo Lun 15 Déc - 6:07

    T'es pas le seul. Enfin moi ça m'arrive souvent quand je suis accompagné par une personne coréenne, si je commence à parler coréen on demande ce que je veux à l'autre personne.
    C'est une chose qui m'énerve au plus au point.

    Et la technique d'Anmryn serait bien sans les dramas. Je ne pense pas que l'on soit obligé de ce farcir ce que l'on a en horreur.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation Empty Re: cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation

    Message  Yann Lun 15 Déc - 7:24

    Souvent, le problème ne vient pas de votre prononciation, mais du fait que vous êtes étrangers. Inconsciemment les Coréens partent du principe qu'ils ne vous comprendront pas ou que vous allez leur parler en anglais, et sont donc pris à contrepied.
    Les anglophones appellent ça le "mental block" des Coréens.

    C'est parfois très frustrant.

    http://www.macoree.com/abc.htm#l
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation Empty Re: cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation

    Message  Doksooli Lun 15 Déc - 18:14

    Surtout ne pas essayer de parler vite. Ca ne sert à rien. Essayer de toujours parler distinctement en articulant bien et en général ça passe. Après, avec un peu plus de pratique, on peut accélerer le rythme. Mais quand je parle à des coréens que je ne connais pas, je parle plus doucement, plus distinctement et plus fort pour être certain d'être bien compris. Bon parfois, ils sont tellement étonnés qu'ils n'écoutent même pas la question en coréen. Ils t'écoutent parler mais n'écoutent pas ce que tu dis.

    Exemple vécu plein de fois

    - 저기요... (ce que je cherche)은 어디 있어요? [ou est ....]
    Et là, bien souvent, on ne répond pas à ma question mais on me sort...
    - 한국말 잘 하시네요... 어느나라분이세요? 한국에 온지 몇년이나 됐어요? [vous parlez bien, d'ou venez vous? Depuis combien de temps êtes vous en Corée?]
    Au début je répondais tout le temps mais souvent je fais le mec pressé et je répète la question.

    C'est quand même marrant que, même maintenant, avec pas mal d'étrangers qui parlent très bien et qui passent souvent à la télé, (미녀들의 수다*) les coréens continuent d'être étonnés que des étrangers puissent parler leur langue.
    D'un côté, c'est sympa de s'entendre dire qu'on parle bien même si on ne parle que deux mots mais 15 fois par jour, ça peut devenir gavant. Les français sont en général beaucoup plus avares de compliments quand les étrangers essaient de parler français.


    * Une espèce de talk show avec des étrangères qui parlent de leur vie en Corée.


    Dernière édition par Doksooli le Jeu 15 Jan - 14:06, édité 1 fois
    cedriches
    cedriches


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 23/11/2008

    cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation Empty Re: cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation

    Message  cedriches Lun 15 Déc - 18:18

    Ben pour moi c'est pas le cas j'ai 100 pourcent une tête de coréen...c'est peut-être pour ça qu'ils me ratent pas hahaha! What a Face


    Dernière édition par cedriches le Mar 16 Déc - 2:55, édité 1 fois
    Mosseum Shinlang
    Mosseum Shinlang


    Masculin
    Nombre de messages : 38
    Age : 44
    Localisation : Gard (30)
    Date d'inscription : 13/11/2008

    cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation Empty Re: cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation

    Message  Mosseum Shinlang Mar 16 Déc - 1:27

    cedriches a écrit:Ben pour moi c'est pas le cas j'ai 100 pourcent une tête de coréen...c'est peut-être pour ça qu'ils me rate pas hahaha! What a Face
    cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation 990221 hihi

    Je voulais m'y mettre aux dramas, mais je n'y suis jamais arrivé ça me file la chair de poule. Et puis à force de répéter texto des dialogues sur joués c'est bon pour attraper des défauts... Bon j'exagère un peu là.

    Vous n'auriez pas un bon drama pas trop mielleux et sans trop de larmes à me conseiller ?

    bounce
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation Empty Re: cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation

    Message  Anmryn Mar 16 Déc - 2:01

    Ben doit bien y'avoir des dramas historiques, avec des guerriers à barbe et des rois à chapeau. Genre Le Joyau du palais, peut-être que ça pourrait te plaire ? Y'en a plein d'autres qui parlent des invasions mongoles, qui n'ont pas l'air mal, mais dont je ne connais pas les titres.^^

    Sinon y'avait aussi Hello Francesca, qui racontait le quotidien d'une famille de vampires. A mon grand désespoir je ne l'ai jamais trouvé sous-titré. Tu peux en voir un extrait ici :
    https://www.dailymotion.com/relevance/search/hello%2Bfrancesca/video/x1vywb_hello-francesca-1_fun
    C'est trop trop drôle ! Ils sont complètement fauchés et passent leur temps à faire tout et n'importe quoi pour mener dignement leur vie de gothiques.

    Sinon tu peux aussi t'entraîner avec les virelangues que Yann vient de publier. Quand on se force à lire à voix haute dans une langue étrangère, même lentement, au bout d'un moment la langue se forme et on prononce naturellement presque bien.

    Pour le reste... moi aussi en français j'ai du mal à comprendre les Marseillais ou les Africains francophones. C'est vrai que les Coréens ne sont pas habitués à entendre parler leur langue avec un accent, mais y'en a vraiment qui prononcent comme des pieds (en particulier chez les Etats-Uniens).
    cedriches
    cedriches


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 23/11/2008

    cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation Empty Re: cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation

    Message  cedriches Mar 16 Déc - 13:16

    UUUh? j'avais pas vu ton post Ammryn...Je me trompe ou tu as subitement changé de ton? Ben écoute moi il y aussi des dramas que j'apprécie, mais en général j'aime bien les premiers épisodes et après c'est un peu chiant parfois!Mais j'avais déjà pensé à essayer la technique que tu m'as conseillée. Pour le moment mon niveau n'est pas encore suffisant car si je le fait seul j'apprends des mots bizarres si tu vois ce que je veux dire. Je l'ai remarqué quand je regarde la télé avec ma copine. J'essaye de répéter ce qui ce dit et ce que je retiens est parfois bien loin du bon. Alors je le fait peu à peu mais pas seul héhé!Par contre je préfère les animations japonaise en général et je comprend la méthode car j'ai assimilé plein de mots et phrases en japonais sans toujours savoir exactement ce que ça veut dire car les sous titres sont parfois décalés ou interpretés !Et c'est vraiment un peu frustrant car j'entends mieux les sons japonais que coréen pour le moment !
    nowhere
    nowhere


    Masculin
    Nombre de messages : 15
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/12/2008

    cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation Empty Re: cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation

    Message  nowhere Mer 17 Déc - 5:28

    quelques remarques.

    ㅔ,ㅐ sont prononcés 'è'
    ㅜ est plus ouvert que 'ou'
    ㄷ,ㅂ ne sont pas vibrants comme d,b

    puis, surtout les garcons n articulent pas bcp.
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation Empty Re: cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation

    Message  Anmryn Mer 17 Déc - 16:26

    Ah oui ça c'est vrai ! généralement je comprends beaucoup mieux ce que me disent les jeunes Coréennes ! leur prononciation est très claire.
    Mosseum Shinlang
    Mosseum Shinlang


    Masculin
    Nombre de messages : 38
    Age : 44
    Localisation : Gard (30)
    Date d'inscription : 13/11/2008

    cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation Empty Re: cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation

    Message  Mosseum Shinlang Jeu 18 Déc - 0:32

    Merci Anmryn pour tes infos.
    Je vais demander à ma femme de me choisir un bon drama pour noël !

    Au fait nowhere tu n'as pas rencontré le même problème de compréhension orale avec les garçons français ?

    Contenu sponsorisé


    cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation Empty Re: cherche bon conseil pour ameliorer sa prononciation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 3:23