Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    La majorité en Corée

    Youn
    Youn


    Féminin
    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Localisation : 91
    Date d'inscription : 20/12/2008

    La majorité en Corée Empty La majorité en Corée

    Message  Youn Jeu 22 Jan - 21:57

    Voila c'est une question toute béte, mais je voulais savoir l'age de la majorité. Je crois que c'est 19ans chez eux (donc 18ans chez nous). C'est a cette age qu'on peut se marier, passer son permis, voter, etc ... ? c'est aussi l'age pour les garcons de faire leur service militaire ou c'est plus tard?
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    La majorité en Corée Empty Re: La majorité en Corée

    Message  Anmryn Ven 23 Jan - 2:42

    Il me semble que tout ce que tu dis est correct sur le permis, le vote, etc. mais il vaudrait mieux encore un autre avis...

    Pour le service militaire, il se fait plutôt entre 20 et 22 ans, après 2 années de fac. Les appelés peuvent demander un report de quelques années pour se consacrer à leurs études, en sachant que plus ils seront vieux, plus ce sera dur physiquement.

    J'ai jamais entendu parler de gars qui seraient partis à 18 ans au service. J'imagine qu'il faut respecter les classes d'âge, et qu'il faut éviter que les plus jeunes deviennent les esclaves de leurs aînés.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:52