Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Essai de missile : Washington menace la Corée du Nord

    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Essai de missile : Washington menace la Corée du Nord Empty Essai de missile : Washington menace la Corée du Nord

    Message  Pr. HWANG Mar 17 Fév - 15:04

    LEMONDE.FR avec AFP | 17.02.09 | 06h28 • Mis à jour le 17.02.09 | 08h51

    Les Etats-Unis sont déterminés à obtenir la dénucléarisation de la Corée du Nord et offrent en échange une normalisation et un traité de paix à Pyongyang. C'est ce qu'a déclaré mardi 17 février à Tokyo la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton. "Laissez-moi insister sur l'engagement des Etats-Unis dans la dénucléarisation de la Corée du Nord et la prévention de toute prolifération (...). C'est une question qui nous préoccupe au plus haut point", a-t-elle dit aux journalistes.

    Mme Clinton a cependant ajouté que le tir éventuel d'un missile par la Corée du Nord "ne contribuerait pas à faire progresser nos relations". La Corée du Nord a annoncé le lancement imminent d'une fusée, officiellement dans le cadre de son programme spatial, alimentant les craintes d'un tir d'essai de missile à longue portée de type Taepodong-2, censé en théorie atteindre l'Alaska.

    La Corée du Nord a rappelé, lundi, sa volonté de poursuivre son programme de tests de missiles à l'occasion du 67e anniversaire de son leader Kim Jong-il. Elle entend poursuivre son projet de tests de missiles, et selon elle, un éventuel tir entrerait dans le cadre d'un programme spatial et ne serait pas un acte de provocation militaire. Pyongyang avait déjà évoqué son prétendu programme spatial lors du lancement en 1998 d'un missile Taepodong-1, comme une tentative de placer un satellite en orbite.

    Selon un journal sud-coréen, citant des responsables de Séoul, l'assemblage du missile a commencé et la Corée du Nord pourrait être en mesure d'effectuer un test à la fin du mois. Les analystes estiment qu'un tir de missile aurait pour objectif de convaincre la nouvelle administration américaine de faire des négociations avec la Corée du Nord une priorité.

    Je ne sais même plus pourquoi , je relève ce serpent de mer .

    Ah si c'est peut être parc que hillary propose un traité de paix , et quelle n'a pas encore compris que kim n'en voudrait jamais . La paix signifierait la fin de son régime.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 15:37