Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+15
goza
jejej
mrs_choco
Klove
Dïne
Yann
Magma
ideo
bangouboy
djeppou
Kn1
TOSTA
Doksooli
niin
Aurelien
19 participants

    Se loger a Seoul

    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Se loger a Seoul - Page 2 Empty Re: Se loger a Seoul

    Message  djeppou Ven 12 Fév - 13:00

    Je savais pas qu il y avait des arrondissements numerotes dans Seoul!
    C est ou le II et le VI?
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Se loger a Seoul - Page 2 Empty Re: Se loger a Seoul

    Message  mrs_choco Ven 12 Fév - 13:12

    Klove a écrit:
    les chambres les moins chères sont dans les arrondissements VI et II de Séoul

    ??? Les arrondissements sont pas numerotes normalement, c'est une fantaisie du site de l'office du tourisme?
    Si j'ai bien compris sur le site II ca serait vers jongno insadong et IV soit shinchon hongdae, soit Bukchon?

    En terme du type de logement, on a fait les guest house, et on est toujours vivant, mais c'est pas vraiment un logement pour du moyen terme, plutot pour les court sejour, 1 ou 2 semaines. Ils feraient eventuellement des prix pour une telle duree? Si oui, la, ca peut devenir intéressant.

    La premiere fois qu'on est venu en Coree, on a créché a la Kims Guest House, rudimentaire mais correcte, mais on y est restes qu'1 semaine. C'est un bon point de depart, apres, y rester 3 mois... je sais pas trop.
    Je vois que sur le site ils la repertorie dans le quartier Sinchon/Hongdae, mais c'est 5km plus au sud, a Hapjeong.

    Tu cherches quel type de logement et quelles sont tes limites de confort (Sdb commune, etc.)?
    Klove
    Klove


    Féminin
    Nombre de messages : 16
    Localisation : Saint Etienne pour le moment ^^
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Se loger a Seoul - Page 2 Empty Re: Se loger a Seoul

    Message  Klove Ven 12 Fév - 13:29

    mrs_choco a écrit:Les arrondissements sont pas numerotes normalement, c'est une fantaisie du site de l'office du tourisme?
    LooL peut-être qu'ils tentent de mettre un peu de piquant dans la recherche de logements! mdr Se loger a Seoul - Page 2 953426 hihi
    mrs_choco a écrit:Si j'ai bien compris sur le site II ca serait vers jongno insadong et IV soit shinchon hongdae, soit Bukchon

    oui c'est exactement ça! merci de ta réponse!Se loger a Seoul - Page 2 328108

    en effet certains font des prix pour une durée plus une longue, comme une semaine gratuite si l'on y reste 3 semaines !
    si en vous êtes ressortis vivants alors ça me rassure Se loger a Seoul - Page 2 139761 j'ai un peu peur de partir tête bêche sans savoir où je vais poser les pieds ^^
    personnellement mes limites de confort peuvent être repoussées assez loin, la salle de bain peut être commune,... les 2 seules choses auxquelles je tiennent c'est une chambre personnelle (de préférence) et un accès à un internet.

    et puis le séjour de 3 mois va être entrecoupé de 2 semaines à faire un "chantier" dans une autre ville!
    Ca me donnera certainement l'occasion de changer de guest house à Séoul, histoire de bouger un tout petit peu plus loin!
    jejej
    jejej


    Masculin
    Nombre de messages : 56
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Se loger a Seoul - Page 2 Empty Re: Se loger a Seoul

    Message  jejej Ven 12 Fév - 17:28

    Bonjour Klove!
    Pour une chambre simple, il faut compter dans les 30.000 Wons au bas mot, par jour. (Kims' 32.000, StayKorea 35.000 ...). Il peut y avoir des réductions pour un long séjour, mais peut-être pas pendant la période estivale.
    Ça fait donc 900.000 wons par mois. A ce prix, je suis sur qu'on peut avoir un super appartement en collocation, voire même un petit officetel pour soi tout seul (mon rêve ! Mais ça doit dépendre des caractères Smile ).
    Enfin je parle pas d'expérience, mais je suis dans la même situation, je cherche à me loger sur Séoul pour 3 mois cet été, et je n'envisage en aucun cas la guesthouse.

    Ce que je veux dire, c'est que la guesthouse c'est bien comme logement temporaire (1,2 semaines), mais, au bout de 3 mois, on a envie de plus de confort et de stabilité. Laisser trainer ses affaires dans la salle de bain, la vaisselle dans l'évier, avoir des plantes vertes ou changer de déco... être chez soi quoi.
    Dïne
    Dïne


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 27/11/2008

    Se loger a Seoul - Page 2 Empty Re: Se loger a Seoul

    Message  Dïne Ven 12 Fév - 17:46

    C'est vrai que j'ai pas trop idée des prix de logement dans une capitale ... j'ai toujours vécu à Bordeaux. Peut-être que si je me tourne plutôt vers Busan je trouverai moins cher pour ma bourse ? J'aimerai plutôt un studio mais je me dis qu'une coloc pourrait être sympa, si ça existe ... (et dans ce cas où trouver des annonces ?...)

    C'est vrai que c'est assez difficile de prévoir un voyage pour plusieurs mois en WH, comme toi klove j'aimerai bien savoir où je met les pieds lorsque j'arrive: avoir des pistes pour un appart et un boulot, et connaitre mon budget (je pense rester 6mois)
    Klove
    Klove


    Féminin
    Nombre de messages : 16
    Localisation : Saint Etienne pour le moment ^^
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Se loger a Seoul - Page 2 Empty Re: Se loger a Seoul

    Message  Klove Ven 12 Fév - 18:44

    Merci Jejej!
    c'est vrai que j'avais éliminé l'appartement d'office!
    mais après tout c'est peut-être quelque chose à considérer... alors je vais m'y pencher de suite! Se loger a Seoul - Page 2 328108

    mais les démarches vont être moins simples. C'est ça aussi qui me plaisait dans les guesthouses!
    là il faut passer en agence immobilière pour trouver quelque chose.

    Mais bon tu as raison de me dire ça. et la guesthouse c'est peut-être pas une bonne idée pour 3 mois ;-)

    Dïne a écrit:Peut-être que si je me tourne plutôt vers Busan je trouverai moins cher pour ma bourse ?

    C'est vrai que Busan sera peut-être moins chère, mais ça reste la 2ème ville de Corée du Sud.
    Le tout c'est de s'y prendre en avance pour organiser son voyage, histoire d'avoir le temps de tout envisager avant de se lancer... Se loger a Seoul - Page 2 32525
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Se loger a Seoul - Page 2 Empty Re: Se loger a Seoul

    Message  mrs_choco Ven 12 Fév - 22:16

    Quand on vient a Seoul, il y a 3 type de logement possible qui souvent les etapes successives d'un sejour:

    1- la guest house: a mi-chemin entre l'hotel et l'auberge de jeunesse. Chambre privee, SdB/WC communes. Dans celle recommandees par les guide, les proprios parlent/baragouinent souvent anglais.
    ideal pour poser son sac, pour les sejours court, en attendant de trouver autre chose, ou en transit vers la province.
    Bien pour les sejour d'1 semaine, peu recommande pour les sejours de + d'un mois.
    les - : Revient cher a la longue, pas vraiment la possibilite de s'installer. Bien qu'il y ait parfois une ligne internet, il ne faut pas trop compter dessus.

    2- l'hasukjib (하숙집): residence utilisee principalement par les etudiants (parce que c'est pas cher) mais qui ne leur sont pas reservees. Souvent des petits immeubles, chambre privee partagees a 2 (moins cher) SdB/WC commune, repas (rudimentaires) inclus fait par l'ajumma qui tient la maison. Loyer est paye au mois, pas de preavis, etc.
    Ideal pour le moyen terme (+ d'un mois, - d'un an), les sejours a duree encore indeterminee, les gens fauches, les gens qui aiment la vie en communaute avec des gens de tous les pays.
    les - : pas de place pour accumuler des affaires personnelles, et au bout d'un certain temps, on peut avoir envie d'acceder aux fourneaux pour se faire des pates carbonara histoire de changer du sacro-saint riz-kimchi matin midi et soir.

    3a- l'officetel meublee (풀옵션): studio/2 piece meuble dans immeuble fourni avec service (enfin plus ou mois).Contrat d'1 an (en general, peut se negocier differement)
    Ideal pour le moyen long terme (+ d'un an), pour les gens qui ont les moyens, pour ceux qui veulent du confort sans devoir chercher des meubles, etc.
    les -: Peut devenir vite tres cher a cause de services dont on a pas forcement besoin mais qu'on paye quand meme (gardien, pressing, valet de parking...) bien que les tarifs commencent bas. Pas trop difficile a trouver, mais il faut passer par agence immobiliere (donc etre en Coree pour chercher ou avoir de tres bons amis).

    3b- les apparts non meubles (tout le reste). Il y a de tout pour tous les gouts et tous les budgets. Le contrat de 2 ans est la norme, peut se negocier differement. Systeme occidental (loyer + caution) ou systeme coreen (deposit de 30-50% du prix d'achat de l'appart, rendu integralement au depart).
    les -: Parler coreen voire etre aider par un coreen est quasiment essentiel a ce niveau la, avoir une carte de resident aussi. C'est toujours possible sans, mais ca devient galere.
    Demande d'acheter ses propres meubles/affaires, ouvrir sa ligne internet et/ou telephone, etc.

    Voila le topo. Se preparer c'est bien, stresser inutilement, ca nuit a la sante. J'ai ete 3 fois a l'arrache a Seoul, 1 fois j'ai fini chez des potes (merci Kn1 et Alex!) et 2 fois j'ai atterri au motel, car avant de songer a dormir sous les ponts du fleuve Han, il y a toujours les motel pour dormir (voire si on est vraiiiiiiiiiiment a l'arrache et fauché, le jjimjilbang!). Se loger a Seoul - Page 2 289555
    jejej
    jejej


    Masculin
    Nombre de messages : 56
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Se loger a Seoul - Page 2 Empty Re: Se loger a Seoul

    Message  jejej Ven 12 Fév - 22:49

    Par hasard, personne ne sait si il existe une agence style "sakura house Japonaise" à Séoul ? (ie une agence spéciale pour étrangers qui fournit des appartements meublés, sans garants, louables au mois).
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Se loger a Seoul - Page 2 Empty Re: Se loger a Seoul

    Message  goza Mer 17 Fév - 12:36

    mrs_choco, tu as oublié les 고시원, non? Se loger a Seoul - Page 2 328108 www.gosi1.net ce site est t'il "bon"? Y'en aurait pas un "principal" par hasard?
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Se loger a Seoul - Page 2 Empty Re: Se loger a Seoul

    Message  mrs_choco Mer 17 Fév - 14:25

    goza a écrit:mrs_choco, tu as oublié les 고시원, non? Se loger a Seoul - Page 2 328108 www.gosi1.net ce site est t'il "bon"? Y'en aurait pas un "principal" par hasard?

    Exact, puisque je ne savais pas ce que c'etait jusqu'a pas longtemps (cf. autre post.).
    J'ai un pote chinois en gosiwon, il en dit pas grand bien.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Se loger a Seoul - Page 2 Empty Re: Se loger a Seoul

    Message  goza Mer 17 Fév - 16:41

    Bah faut voir l'espace dispo aussi... Tu peux pas bouger dedans, soit tu restes sur ton lit, soit tu t'assis au bureau fournis (avec la chaise fourni qui est surement pas top) et la aussi tu peux pas bouger donc mieux vaut rester sur le lit au final Laughing

    Mais peut-être qu'il est pas tombé sur un bon aussi... Peut-être qu'il à des voisins bruyant, ou alors... Il à tout simplement besoin d'espace! J'ai demandé à plusieurs personnes y ayant logé et ils ne m'ont pas dis que c'était si horrible... C'est surtout un endroit pour dormir & laisser tes affaires je pense!
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Se loger a Seoul - Page 2 Empty Re: Se loger a Seoul

    Message  mrs_choco Mer 17 Fév - 17:16

    Je sais pas, on n'est pas rentre dans les details.

    En revanche, mes potes en hasukjib sont tous relativement content de leur logement, et de la vie commune qui permet de discuter avec plein de gens de tous horizons, d'echanger des infos/adresse et de s'habituer a la vie coreenne. Apres, au bout d'un certain temps, ils prefere quand meme s'installer dans du "dur" Se loger a Seoul - Page 2 953426 pour etre un peu tranquille.
    soul_epsilon
    soul_epsilon


    Masculin
    Nombre de messages : 69
    Age : 38
    Citation : 통촉하여 주시옵소서
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Se loger a Seoul - Page 2 Empty Re: Se loger a Seoul

    Message  soul_epsilon Mar 8 Juin - 6:24

    Oui et dans la catégorie solution logement il reste auberge de jeunesse, 여관 et 민박 pour les passages furtifs, sinon 원룸 (/투룸) et homestay..

    Après avoir lu les 1ers messages et les tranches de prix données, j'ai vraiment senti que vous avez beaucoup d'argent ou que vous avez besoin d'un confort de folie (lorsque ce n'est pas en couple)..
    Tipeton
    Tipeton


    Masculin
    Nombre de messages : 164
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 23/01/2009

    Se loger a Seoul - Page 2 Empty Re: Se loger a Seoul

    Message  Tipeton Jeu 5 Aoû - 6:55

    L'achat de maison est un marche confidentiel car les coréens quittent les maisons pour vivre en appartement.

    Si tu dis a un coréen que tu veux habiter dans une maison on va te regarder avec des gros yeux.
    Soit il va te dire on en a pas de libre, soit il va te rediriger vers des apparts genre 'villa'

    Pour les coréens la maison est ancienne pas pratique et souvent mal construite.

    Le must pour un coréen c'est de prendre un joli appateuuuuuuh bien cher. Ils ne connaissent pas la culture de la maison.

    Dans le forum nous sommes plusieurs a vivre en maison comme Yann.
    De notre cote on vit a Isu la maison en elle même doit couter entre 2 et 300 million (je me trompe surement) c'est le prix d'un wolse sur Gangnam pour un apateuh.

    Le problème c'est que tu peux pas l'avoir a ce prix, vu que c'est le terrain qui s'achète et qu'un promoteur immobilier aura vite fait de racheter le terrain a prix d'or pour construire un immeuble.

    Apres il y a le hanok vieille maison coréenne qui est souvent rase il n'y a pas d'esprit de conservation.
    Les assoc de préservation des hanok sont fondées par des étrangers.

    Enfin certains hanok sont trustés par les familles samsung, hyundae et les proches du président.

    Je termine en précisant qu'il y a comme tu l'a vu des maisons énormes pour les chefs d'entreprise et les expats bien riches mais pour ces maisons il faut généralement du personnel pour l'entretenir et c'est hors de prix.

    Bonne chance dans tes recherches si tu trouves des solutions hesite pas a les partager.
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Se loger a Seoul - Page 2 Empty Re: Se loger a Seoul

    Message  mrs_choco Sam 7 Aoû - 10:56

    douline a écrit:
    Le problème c'est que tu peux pas l'avoir a ce prix, vu que c'est le terrain qui s'achète et qu'un promoteur immobilier aura vite fait de racheter le terrain a prix d'or pour construire un immeuble.
    En gros il t'oblige à vendre ta maison ou j'ai pas compris ?

    Il n'y a pas d'agences immobilières qui proposent des maisons à vendre en Corée du coup ? Comment vous êtes-vous pris pour trouver votre maison ?

    Les Hanok doivent être plutôt rares non ? Mais étant de vieilles maisons est-ce qu'elles sont plus cher qu'une maison normale (comme en France) ou au contraire plus abordable ?

    J'avoue que louer une maison ne me tente pas du tout, je voudrais pouvoir la léguer plus tard...

    Merci pour votre réponse en tout cas =)

    Le marche de l'immobilier est tres different de la France, mais pour pouvoir te donner plus d'explications, il faudrait que tu nous precises ta situation.
    Es-tu en Coree? Y travailles-tu, et ou? As-tu un conjoint coreen (parce que sinon, acheter devient compliqué)?
    so
    so


    Féminin
    Nombre de messages : 5
    Age : 54
    Localisation : pour l'instant, Paris
    Citation : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
    Date d'inscription : 22/03/2012

    Se loger a Seoul - Page 2 Empty Gangnam?

    Message  so Dim 15 Avr - 22:07

    Une petite question :
    Que pensez-vous du quartier Gangnam pour y habiter?
    Les étrangers louent-ils tous des endroits meubles ou y a t'il tout de même des gens qui font venir leurs meubles?
    Nous nous rendons 'a Séoul la semaine prochaine, histoire de voir de plus près tout ce qui est dit sur cette ville avant d'y emménager !
    Des suggestions ?
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Se loger a Seoul - Page 2 Empty Re: Se loger a Seoul

    Message  mrs_choco Dim 15 Avr - 23:16

    1) Alors Gangnam... C'es l'un des quartiers les plus chic et les plus cher de la capitale. On aime ou on aime pas.

    2)Il y a de tout ca depend de combien de temps on reste. Si on reste un peu longtemps, acheter les meubles devient relativement interessant.

    Visiter Seoul repondra a la plus part de tes questions Se loger a Seoul - Page 2 139761 Je pense qu'il vaut mieux que tu vois par toi meme, et si tu as des questions pendant ton voyage ou juste apres, n'hesite pas Se loger a Seoul - Page 2 990221
    YoonYung
    YoonYung


    Féminin
    Nombre de messages : 3
    Age : 30
    Localisation : Tours, France
    Citation : 「Rien n'est plus beau que d'être ensemble」
    Date d'inscription : 20/05/2012

    Se loger a Seoul - Page 2 Empty Re: Se loger a Seoul

    Message  YoonYung Lun 28 Mai - 21:39

    Salut tout le monde! Ce sujet m'intéresse beaucoup car je suis actuellement à la recherche d'un logement pour 4 mois sur la capitale. C'est plus difficile que ce que je pensais, même avec l'aide des mes amis coréens.
    Tous me déconseillent formellement les Gosiwon, et ensuite ben il y a les Guesthouse qui proposent des prix hallucinants, les Officetel avec des cautions astronomiques, et bien qu'il y ait le dortoir de ma fac, je n'y aurai accès que 2 mois et demi...
    Bref, j'en viens à vous poser une petite question : Est-ce que l'un d'entre vous (ou un de vos amis) a-t-il déjà utilisé le site Craigslist? C'est un contact vivant en coloc' sur Seoul qui me l'avait conseillé. Seulement, je suis encore bien jeune et donc encore dépendante de mes parents et j'aurais besoin de savoir si c'est un site sûr. Quelques annonces sont alléchantes mais comment savoir si la personne derrière est digne de confiance?
    Par ailleurs, si vous avez des bons plans, je suis preneuse!
    Merci si vous pouvez m'aider! Se loger a Seoul - Page 2 32525

    Contenu sponsorisé


    Se loger a Seoul - Page 2 Empty Re: Se loger a Seoul

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 17:58