Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+10
Chat Noir
Daegann
goza
Yann
esk
Doksooli
10h10
Youn
niin
ideo
14 participants

    acheter sur des sites web coréens ? ?

    ideo
    ideo


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 45
    Localisation : Séoul
    Citation : 삶은 미소다...
    Date d'inscription : 05/11/2008

    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  ideo Dim 19 Avr - 21:20

    On te l'expliquera certainement mieux que moi, mais pour les liens ils fonctionnent parfaitement à la condition de les insérer correctement... exemple : mon blog

    Il suffit pour cela de clique sur l'icone acheter sur des sites web coréens ? ? 3455388181_7cca11113b_o
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  niin Dim 19 Avr - 22:10

    J'ai édité le messages et les liens marchent très biens.

    Il y a même pas besoin de mettre de balise pour les liens si on y met pas de description.
    ideo
    ideo


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 45
    Localisation : Séoul
    Citation : 삶은 미소다...
    Date d'inscription : 05/11/2008

    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  ideo Lun 20 Avr - 6:19

    C'est pas parce que tu es sous mac que ça ne fonctionne pas, je le suis également et pour moi ça fonctionne parfaitement.

    Et sinon pour répondre à la question, généralement pour acheter en Corée il faut un ID coréen (inutile de faire la demande c'est illégal), et je n'ai pas entendu parler d'un site qui enverrait vers l'étranger.

    Sur la liste que tu as donné je connais G-market, la seule chose que je te conseil avec ce genre de site c'est de bien regarder la popularité des vendeurs et l'indice de confiance donné à ceux-ci.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  niin Lun 20 Avr - 7:42

    10h10 a écrit:(Désolée pour le HS, mais je tenais juste à dire, pour les liens, que j'ai eu le même problème il y a quelques jours en répondant au message, dans cette section même, d'une jeune fille cherchant une famille d'accueil en Corée, je voulais lui faire découvrir certains sites, notamment de penpal, mais impossible d'insérer les liens, avec ou sans les balises. Je crois que c'est dû au "compte" invité, à mon avis, seuls les inscrits peuvent le faire. Ça a l'air bête, mais pourtant c'est ce qui tient le plus debout...)
    Ha bah si les invités ne peuvent pas mettre de lien, c'est probablement pour éviter les spams. Vous pouvez aussi vous inscrire, c'est gratuit Smile
    Youn
    Youn


    Féminin
    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Localisation : 91
    Date d'inscription : 20/12/2008

    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  Youn Mar 21 Avr - 2:54

    Même pour acheter des places de concert il te faut un ID coréen acheter sur des sites web coréens ? ? 554263

    Je sais pas si il y a les chaussures que tu cherches mais moi j'achéte sur http://www.yesstyle.com/en/Shoes.aspx ^^


    Dernière édition par Youn le Mar 21 Avr - 7:12, édité 1 fois
    10h10
    10h10


    Féminin
    Nombre de messages : 46
    Age : 32
    Localisation : 91
    Date d'inscription : 20/04/2009

    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  10h10 Mar 21 Avr - 3:55

    Mais l'ID Coréen, à part faire barrage au reste du monde & aller dans le sens du ségrégationnisme, il y a un but >_> ?...

    Sinon, l'idée de Youn n'est pas mauvaise, il y a YesStyle. Ou au pire, tu postes une photo des chaussures en question, & si les membres ont le temps, essaient de t'aider à les trouver. Mais j'ai peur que ça vire en HS total...

    Sinon, il y a d'autres sites, vendant des fringues au style "asia" (ça tient pas debout ce que je dis, m'enfin bon -_-...) :

    * Asia jam
    * Capsule Tôkyô
    * Bonagirl (sauf que celui-ci est Coréen, je n'ai pas essayé de m'inscrire, mais je ne pense pas que ça fonctionnera non plus, enfin pourquoi ne pas essayer...)

    Sinon, il te restera eBay.

    Ou être une va nu pieds.
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  Doksooli Mar 21 Avr - 5:16

    L'ID coréen sur le net permet, entre autres, de remonter aux auteurs de certains messages sur certains forums. On a eu un bon exemple avec Minerva qui est en prison après avoir, soit disant, balancé des idées subversives sur la toile. Du coup, même si tu veux acheter un pauvre arrosoir sur un site coréen, t'es dans la merde si t'as pas ce fameux sésame.


    Dernière édition par Doksooli le Mar 21 Avr - 6:39, édité 1 fois
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  niin Mar 21 Avr - 5:37

    Le but des ID coréennes sur le net est à l'origine pour faire face au piratage des informations personnelles en masse, particulièrement les numéro de carte bancaire, dans lequel les Coréen se sont fait une spécialité. Et le pire c'est que ça marche. Bien sûr, niveau vie privée sur le net en Corée, t'oublies.
    esk
    esk


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 03/03/2009

    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  esk Mer 22 Avr - 14:39

    J'ai une amie qui a quasiment acheté toutes ses fournitures pour son appartement sur G-market et elle n'a jamais eu aucun problème, mais elle vit en Corée (et a droit à l'Alien card et le numéro qui va avec).
    On a aussi testé avec les billets de concert et ça marche.

    J'ai pas encore de compte là-bas (bancaire & G-market) mais je compte le faire un de ces jours. Et j'ai Paypal donc on pourrait peut-être s'arranger ^^. Par contre je sais pas du tout combien ça coute pour envoyer tout ça en France. PM moi si ça t'intéresse.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  Yann Mer 22 Avr - 17:01

    Le numéro d'ID c'est parce que tous les Coréens s'appellent pareil...

    Ah, au fait, Minerva a eu droit à un non-lieu mardi dernier. La liberté d'expression respire.
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  Doksooli Mer 22 Avr - 17:14

    Yann a écrit:

    Ah, au fait, Minerva a eu droit à un non-lieu mardi dernier. La liberté d'expression respire.

    En effet, c'est une bonne nouvelle. acheter sur des sites web coréens ? ? 990221
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  goza Mer 22 Avr - 23:31

    acheter sur des sites web coréens ? ? 990221 acheter sur des sites web coréens ? ? 990221 acheter sur des sites web coréens ? ? 990221
    Daegann
    Daegann


    Masculin
    Nombre de messages : 142
    Localisation : Paris Area Network
    Date d'inscription : 04/11/2008

    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  Daegann Jeu 23 Avr - 13:41

    niin a écrit:Le but des ID coréennes sur le net est à l'origine pour faire face au piratage des informations personnelles en masse, particulièrement les numéro de carte bancaire, dans lequel les Coréen se sont fait une spécialité. Et le pire c'est que ça marche. Bien sûr, niveau vie privée sur le net en Corée, t'oublies.

    Voui enfin je me rappel qu'il y a deux-trois ans (et ça a pas du changer) plus d'un million d'ID coréenne étaient usurpé rien que sur Lineage (utilisé par des boite chinoise de farming) donc ça marche, oui et non... De même, d'après ce que j'ai compris, beaucoup d'enfant utilisent les ID de leur parents dans les PC bang pour pouvoir jouer à des jeux en réseau avec une limite d'age. Ca limite peut-être mais ça empêche pas. Par contre je plussois Yann, ça fais un très bon identifiant sur le net (le nom n'en est pas un suffisant en Corée et comme ça pas besoin de demander un pseudo à des personnes qui n'en veulent pas). Et puis c'est pratique pour le suivit des clients et le ciblage marketing (au delà de l'aspect flicage qui est une dérive possible, non un objectif)

    Sinon pour info, GMarket est en train de se faire racheté par EBay...

    - Daegann -
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  niin Jeu 23 Avr - 17:40

    Le flicage n'est pas un objectif ? Ça reste à voir quand même là. Very Happy
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  Yann Jeu 23 Avr - 17:41

    Surtout quand on voit le bazar pour acheter sur un site coréen avec une carte.
    Il faut en plus du nom et de l'ID coréen, un certificat électronique (dans l'ordi, sur une clé USB ou autre), connaître le code de ce certificat ainsi que le pseudo correspondant. Il faut aussi une carte ayant des codes donnés par sa banque, le site en demande deux au hasard.
    Et pis tout ça se fait avec l'obligation d'avoir téléchargé un Active X d'encryption du clavier.

    Je crois pas que l'ID coréen serve vraiment à empêcher d'utiliser la carte d'un autre.

    Personnellement, j'ai renoncé à acheter quoi que ce soit sur un site coréen. Si vraiment j'ai besoin, ma femme s'en charge, c'est trop le b...
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  Yann Jeu 23 Avr - 17:45

    Tiens, truc marrant, je peux plus envoyer de commentaires sur YouTube quand mon pays est "Corée". C'est la loi coréenne qui l'interdit, parce que maintenant on peut plus justement mettre de commentaires sans être dûment enregistré dans les bases de données coréenne (donc nom et ID), pour officiellement éviter de répandre des fausse rumeurs (demandez à Minerva).
    En deux clics je me configure sur un autre pays et je mets mon commentaire. acheter sur des sites web coréens ? ? 289555
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  niin Jeu 23 Avr - 18:09

    Ouais j'ai vu ça hier. Pareil, remis sur France par défaut, je sais même pas pourquoi j'étais sur Corée, en plus, car j'avais mis déjà avant sur France quand il m'étais interdit de voire certaines vidéo ...
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  goza Ven 24 Avr - 20:27

    C'est grave quand même..
    Chat Noir
    Chat Noir


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Localisation : France : Lyon
    Date d'inscription : 29/11/2008

    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  Chat Noir Dim 26 Avr - 4:32

    Putin ça fait carrément flipper.

    D'un côté vu le nombre de commentaires débile sur youtube...
    Aymeric31
    Aymeric31


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 28/06/2009

    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  Aymeric31 Dim 28 Juin - 21:29

    Bonjour a tous !

    Je ne savais pas trop ou posté ma question et je ne voulais pas crée de topic pour rien , donc ca sera ici desolé ^^

    J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir lire les caractéres coréens sur msn ? Je pense que c'est possible ayant essayé une fois , mais en vain ...

    Pourriez vous me donner une explication clair svp ? ^^

    Autre chose , est t'il possible de telecharger le msn coréen ( NATE je pense ) ?
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  Yann Dim 28 Juin - 22:36

    Pour écrire sur MSN en coréen, il suffit de pouvoir écrire sur ton ordi en coréen. MSN le prendra. Maintenant, tout dépend de ton système d'exploitation.

    Pour Nate, tu peux le télécharger, mais tu pourras pas l'utiliser : il te faut un no ID coréen...
    Aymeric31
    Aymeric31


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 28/06/2009

    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  Aymeric31 Dim 28 Juin - 22:45

    Ok je comprend , je te remercie Smile

    Pour ce qui est de mon ordi , je suis sur windows WP , ordi tous ce qu'il ya de plus banal , comment faire donc ?

    Desolé mais je n'ai pas de grande connaissance niveau ordinateur ...

    Merci d'avance Smile
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  Yann Lun 29 Juin - 6:15

    Ajoute un clavier coréen (option régionales - langues - détails - ajouter - langue d'entrée "coréen" et config. clavier / IME "coréen") et c'est bon.
    Aymeric31
    Aymeric31


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 28/06/2009

    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  Aymeric31 Jeu 2 Juil - 0:03

    Je te remercie pour ta reponse Smile
    amenophis
    amenophis


    Nombre de messages : 24
    Age : 37
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 29/11/2009

    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  amenophis Dim 29 Nov - 10:06

    Yann a écrit:

    Pour Nate, tu peux le télécharger, mais tu pourras pas l'utiliser : il te faut un no ID coréen...

    Bonjour,

    Parlez vous de Nate On? Si oui, il est possible de l'utiliser sans l'ID coréen. Je m'en sers moi même tous les jours et je suis un 외국인.

    Contenu sponsorisé


    acheter sur des sites web coréens ? ? Empty Re: acheter sur des sites web coréens ? ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:02