Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Kim Jong-Il aurait un cancer du pancréas, selon YTN

    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Kim Jong-Il aurait un cancer du pancréas, selon YTN Empty Kim Jong-Il aurait un cancer du pancréas, selon YTN

    Message  niin Lun 13 Juil - 19:26

    Une chaîne de télévision sud-coréenne suggère que Kim Jong-il souffre d'un cancer du pancréas

    Le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-il, souffre d'un cancer et pourrait ne pas survivre au-delà de cinq ans, affirme, lundi 13 juillet, la chaîne de télévision câblée sud-coréenne YTN. Il y a quelques jours, la télévision nord-coréenne a diffusé des images sur lesquelles apparaît M. Kim, 67 ans, boitant, la chevelure clairsemée, au cours d'un service funèbre à la mémoire de son père, Kim Il-sung, fondateur du régime mort en 1994, auquel il a succédé.

    Selon YTN, citant des sources de services de renseignement à Séoul et Washington, un cancer du pancréas a été diagnostiqué chez le numéro un nord-coréen à l'époque de sa supposée attaque en août 2008. Selon l'Institut américain du cancer, le taux de survie à cinq ans en cas de cancer du pancréas est de 5,5 %. Ce type de cancer est, pense-t-on, plus fréquent chez les personnes souffrant de diabète, une maladie dont on suppose que Kim Jong-il est affecté depuis longtemps.

    Le ministre de la réunification sud-coréen a indiqué n'avoir aucune information sur le sujet. Le Service national de renseignement sud-coréen indique ne pas pouvoir confirmer ces informations, rapportées trois jours après qu'un réseau japonais de télévision, TBS, eut affirmé que le "cher leader" nord-coréen souffrait d'un "grave trouble" du pancréas. Selon TBS, Kim Jong-il se repose dans sa villa de Wonsan, dans le sud-est de la Corée du Nord, où il est soigné par une équipe de spécialistes.

    Sa santé est l'objet de l'attention internationale, aucune annonce officielle n'ayant été faite sur son futur successeur à la tête du régime. Selon des responsables du renseignement sud-coréen, Kim Jong-il a désigné son plus jeune fils, Jong-un, 26 ans, pour lui succéder.

    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2009/07/13/une-chaine-de-television-sud-coreenne-suggere-que-kim-jong-il-souffre-d-un-cancer-du-pancreas_1218160_3216.html

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:56