Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+7
Akiko
fablin
Hero Jae Joong
pilouya
Laule
Yann
niin
11 participants

    Stages militaires pendant les vacances d'été

    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Stages militaires pendant les vacances d'été - Page 2 Empty Re: Stages militaires pendant les vacances d'été

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mar 24 Aoû - 16:27

    Pr. HWANG a écrit:Pourquoi si tu es d'accord avec ce que je dis, de l'autre coté ça aurait coincé à un niveau plus personnel?
    Parce qu'ils faut se donner des règles pour faire des trucs qui nous font chier sur le moment, même s'ils sont au final positif.

    Toutes tes raisons sont bonnes, mais faire des pompes et ramper dans la boue, même si je sais qu'il y a de bonnes raisons de faire ça, ça me fait chier. C'est une nuisance nécessaire parce qu'elle apporte pleins d'avantages au final, comme tu l'a bien montré, mais ça n'en fait pas quelque chose d'agréable Stages militaires pendant les vacances d'été - Page 2 139761 .



    C'est comme, disons, descendre les poubelles. Quand je dois descendre les poubelles, ça me fait chier, je râle un peu, mais c'est pas pour autant que je décide de laisser les ordures s'entasser chez moi.
    soul_epsilon
    soul_epsilon


    Masculin
    Nombre de messages : 69
    Age : 38
    Citation : 통촉하여 주시옵소서
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Stages militaires pendant les vacances d'été - Page 2 Empty Re: Stages militaires pendant les vacances d'été

    Message  soul_epsilon Mer 25 Aoû - 7:41

    Bonjour,

    Pr HWANG, t'as fait le service tu dis? Tu es dans ce cas forcément mieux placé que moi pour savoir, mais quand même je suis impressionné car ton opinion est globalement contraire à tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent.

    On peut certes trouver des avantages dans le service mais est-ce que ça justifie/nécessite 2 longues années voire plus?

    J'avais lu ça avant: http://askakorean.blogspot.com/2009/04/military-service-series-part-ii-life-in.html
    Et d'après ce texte, en une phrase, le service militaire coréen ressemble à : ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

    Bon maintenant je connais quelqu'un qui a fait toute sa carrière à l'armée Française et qui m'a raconté avoir vu des choses assez inquiétantes du temps où le service militaire français était obligatoire.
    (Je pense pas que le risque de recevoir des directives débiles d'un supérieur soit propre à l'armée française)

    Enfin, j'arrive pas à imaginer qui financerait le service civil obligatoire sans fin militaire dont tu as si grand besoin.. personnellement je m'en passerai volontiers.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Stages militaires pendant les vacances d'été - Page 2 Empty Re: Stages militaires pendant les vacances d'été

    Message  Pr. HWANG Mer 25 Aoû - 15:49

    Sachant que pour tout le monde c'est 10 mois , deux catégories de gens se créent ,ceux qui on décidé de la subir et ceux qui son un miminum volontaires .
    Alors il y en a qui font 10 mois au magasin de draps ou enfermés à l'armurerie , et puis y a les autres qui font des activités qui sont parfois dures mais créent une certaine camaraderie. Cette différence restant logiquement même après l'armée, ceux qui ayant connue le pire ennuie continue à se plaindre et les autres qui disent qu'ils ont connue une expérience humaine unique.

    Mais il est clair que tout n'est pas rose . l'armée est composée également de deux sortes de moments: la vie en caserne et la vie en campagne, et je ne peux pas nier que celle en caserne et génératrice de violence du à l'enfermement.

    Par contre il faut arrêter avec le mythe des directives débiles des supérieurs .Certes un adjudant chef reste un adjudant chef , mais tout les exercices sont fait après accord de la hiérarchie et remise d'une fiche expliquant le cadre et le but précis de l'exercice . les activités militaires sont ultra encadré et même quand les supérieurs sont des appelés.

    Qui financerait le service civil , et ben l'impots . Vue que la suppression du service national qui coutait des milliards n'as pas fait bouger d'un yota la croissance vertigineuse de nos déficit publics . on peut légitimement penser que déficit pour déficit il vaudrait mieux remettre cette mesure au gout du jour , elle servirait mieux la nation et le vivre ensemble que la défiscalisation des panneaux solaires.

    Et vue que je suis un grand visionnaire eheheh , j'espère surtout que se sera un service civil européen
    fablin
    fablin


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Stages militaires pendant les vacances d'été - Page 2 Empty Re: Stages militaires pendant les vacances d'été

    Message  fablin Mer 25 Aoû - 17:32

    On m'a réformé lorsque lors du test psychologique du recrutement j'ai affirmé ne pas pouvoir obéir à un ordre qui serait à l'encontre de toute logique fondamentale...
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Stages militaires pendant les vacances d'été - Page 2 Empty Re: Stages militaires pendant les vacances d'été

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mer 25 Aoû - 20:58

    Pr. HWANG a écrit:Sachant que pour tout le monde c'est 10 mois
    […]
    Par contre il faut arrêter avec le mythe des directives débiles des supérieurs .Certes un adjudant chef reste un adjudant chef , mais tout les exercices sont fait après accord de la hiérarchie et remise d'une fiche expliquant le cadre et le but précis de l'exercice . les activités militaires sont ultra encadré et même quand les supérieurs sont des appelés.
    Tu parles de l'ex-service militaire français, là, pas du coréen, non ?

    Pr. HWANG a écrit:Qui financerait le service civil , et ben l'impots .
    Et pourquoi pas lui-même ? Le principe d'un service civil, c'est de travailler, non ? Ce travail doit bien rapporter de l'argent ou rendre des services, quelque part, contrairement aux exercices militaires.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Stages militaires pendant les vacances d'été - Page 2 Empty Re: Stages militaires pendant les vacances d'été

    Message  Pr. HWANG Mer 25 Aoû - 22:53

    Oui je parles du français

    Mais ce doit être grosso modo la même chose pour la corée, tu remplaces l'adjudant par un sergent major et tu as la même situation .


    Après pour ton autre aparté , je sais pas si servir dans une association ou une ONG est très rentable .

    pour en revenir sur la Corée , le service civil est plus développé que l'on ne le croit . seulement il faut faire une année de plus , et au yeux de la société il n a pas la même valeur . Etre objecteur de conscience en Corée c'est louche.
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Stages militaires pendant les vacances d'été - Page 2 Empty Re: Stages militaires pendant les vacances d'été

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Ven 27 Aoû - 22:39

    Pr. HWANG a écrit:Mais ce doit être grosso modo la même chose pour la corée, tu remplaces l'adjudant par un sergent major et tu as la même situation .
    Je ne parierais pas là-dessus : regarde notre système scolaire, et le leur ! Si la différence entre les services militaires est du même ordre… brrr !
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Stages militaires pendant les vacances d'été - Page 2 Empty Re: Stages militaires pendant les vacances d'été

    Message  Pr. HWANG Ven 27 Aoû - 23:37

    je sais pas ,Comme disait John . R " C'était pas ma guerre Colonel" . Alors nous resterons sur l'idée qu'un bidasse coréen s'épanouit autant que pouvait le faire un bidasse Français

    Contenu sponsorisé


    Stages militaires pendant les vacances d'été - Page 2 Empty Re: Stages militaires pendant les vacances d'été

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:58