Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

5 participants

    Un Sud-Coréen condamné pour des propos racistes envers un Indien

    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Un Sud-Coréen condamné pour des propos racistes envers un Indien Empty Un Sud-Coréen condamné pour des propos racistes envers un Indien

    Message  burame Jeu 3 Déc - 12:40

    Un Sud-Coréen de 31 a été condamné à payer une amende de 575 euros pour des propos racistes prononcés en juillet dernier à l’encontre d’un professeur indien à Incheon, près de Séoul, rapporte la BBC.

    L’homme avait crié « Arabe! Arabe! » en direction de Bonogit Hussain, un professeur indien établi en Corée du Sud depuis 2007, reprochant apparemment à celui-ci de parler trop fort au téléphone, lors d’un trajet en bus.

    Bonogit Hussain, qui a terminé sa maîtrise à l’université de SungKongHoe de Séoul, avait ensuite trouvé un poste de professeur-assistant dans l’établissement.

    http://www.aujourdhuilinde.com/informations-inde-un-sud-coreen-condamne-pour-des-propos-racistes-envers-un-indien-4422.asp?1=1

    Par contre, contrairement à ce qu'indique la dépêche, Park n'a pas insulté Hussein parce qu'il parlait trop fort au téléphone mais parce qu'il ne supportait pas de voir un arabe* parler avec une coréenne.

    *Oui il croyait que c'était un arabe. Ca vous donne une idée de ce que certains coréens pensent des arabes depuis l'histoire de la prise d'otages, malgré le fait que les arabes n'y furent pour rien.
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Un Sud-Coréen condamné pour des propos racistes envers un Indien Empty Re: Un Sud-Coréen condamné pour des propos racistes envers un Indien

    Message  TOSTA Jeu 3 Déc - 18:00

    Comment sais tu qu'il a ete insulte car il parlait a une coreenne ??
    Ce n est pas indique ou je n ai pas trouve.


    Sinon moi aussi dans le metro il y a une semaine : j etais assis a cote d'une coreenne et je rentrais chez moi ... quand un ajoshi a dit a la fille alors qu'il descendait a sa station de se mefier des etrangers. Ensuite il me regardait de dehors (apres la fermeture de la porte bien sur) avec un air fier. Je ne lui ai pas pas montre mon doigt.

    J'ai trouve ca vraiment attendrissant ce vieux con aculture qui protege ses compatriotes des griffes d'un vampire comme moi Razz. Je sais pas comment ce pauvre mec reagirait si il voyait une fille reellement agressee dans une rue. A premiere vue pas tres bravement car il a choisi (avec sagesse) de ne m'insulter (oui je prends ca comme une insulte) qu'en quittant le metro. Pauvre mec va.

    Ne generalisons pourtant point .... ce genre de cas est rare, meme si pas mal d'ajoshi n'aiment pas que l'on souille leurs filles, il ne le disent pas en face.
    En France beaucoup de vieux con pensent aussi que les francaises doivent rester avec des francais ....

    PS Burame : Tu as habite en Coree du Sud ? Tu y habites ? Sans vouloir t'attaquer je me demande pourquoi tu postes tant de postes negatifs a l'encontre d'un des pays que j'aime.
    Je serais vraiment ingrat si je disais que je n'aimais pas la Coree, beaucoup de points tres positifs pour moi ... alors pourquoi ecris tu tous ces posts ???
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Un Sud-Coréen condamné pour des propos racistes envers un Indien Empty Re: Un Sud-Coréen condamné pour des propos racistes envers un Indien

    Message  niin Jeu 3 Déc - 18:29

    TOSTA a écrit:Comment sais tu qu'il a ete insulte car il parlait a une coreenne ??
    Ce n est pas indique ou je n ai pas trouve.
    Il y a déjà eu des articles dessus cet été.

    Ici dans le NewYork Times (novembre) : http://www.nytimes.com/2009/11/02/world/asia/02race.html?_r=4&th=&emc=th&pagewanted=all
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Un Sud-Coréen condamné pour des propos racistes envers un Indien Empty Re: Un Sud-Coréen condamné pour des propos racistes envers un Indien

    Message  burame Jeu 3 Déc - 19:12

    Sans vouloir t'attaquer je me demande pourquoi tu postes tant de postes negatifs a l'encontre d'un des pays que j'aime. Je serais vraiment ingrat si je disais que je n'aimais pas la Coree, beaucoup de points tres positifs pour moi ...

    Je suis loin de detester la Corée, mais cela ne veut pas non plus dire que je l'aime bien. Je m'y interesse beaucoup, et le plus objectivement possible. A la base, mon intêret pour la Corée vient des politiques migratoires et des relations Chine/Corée du nord. Je n'ai pas découvert la Corée du sud via un drama, un film ou un groupe de kpop. Ca nuance un peu l'idée que je peux m'en faire. Je n'ai pas été frappé par la Hallyu, le premier contact que j'ai eu avec la Corée du sud c'était en lisant un article sur les méthodes des missionnaires sud coréens qui récupèrent les réfugiés nords coréens à la frontière et qui les aident en échange de 8 heures d'étude quotidienne et intensive de la bible.

    alors pourquoi ecris tu tous ces posts ???

    La question devrait être: Pourquoi ne pourrions nous pas poster autre chose que des infos lisses et complaisantes en passant volontairement à côté de ce qui fache? Mon but n'est pas de provoquer, mais je trouve bizzare que restent sous silence des sujets tels que le racisme primaire, les - virulentes - discriminations envers les enfants métis, la condition des réfugiés nord-coréens, l'exploitation des travailleurs migrants, l'islamophobie déclenchée par le lobby évangeliste, etc. Les sujets ne manquent pas et ils sont loins d'êtres anecdotiques ou faire figure de simples exceptions.

    Concernant le sujet abordé dans ce topic, je trouve qu'il a toute sa place ici. C'est la première fois qu'un tribunal condamne un coréen pour injures racistes.

    Encore une fois, je ne suis pas là pour dire uniquement des choses négatives sur la Corée, mais plutôt pour dire qu'il y a aussi des choses négatives dans ce pays.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Un Sud-Coréen condamné pour des propos racistes envers un Indien Empty Re: Un Sud-Coréen condamné pour des propos racistes envers un Indien

    Message  niin Jeu 3 Déc - 19:24

    burame a écrit:
    Encore une fois, je ne suis pas là pour dire uniquement des choses négatives sur la Corée, mais plutôt pour dire qu'il y a aussi des choses négatives dans ce pays.
    Je sais pas si t'es là pour ça ou pas, mais c'est en tout cas ce que tu fais, ne dire que des choses négatives. De ces points négatifs, on en parlait avant que tu viennes sur le forum, fais pas comme si tu as inventé la roue.
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Un Sud-Coréen condamné pour des propos racistes envers un Indien Empty Re: Un Sud-Coréen condamné pour des propos racistes envers un Indien

    Message  burame Jeu 3 Déc - 19:49

    niin a écrit:De ces points négatifs, on en parlait avant que tu viennes sur le forum, fais pas comme si tu as inventé la roue.

    Non, je n'ai pas cette prétention et je sais bien que je n'ai rien à apprendre à toi ainsi qu'à d'autres membres du forum qui ont une expertise de la société coréenne nettement meilleur que la mienne. Donc je ne viens pas ici pour vous faire des révélations qui n'en sont pas. Mais le truc c'est que tout le monde ne connait pas aussi bien la Corée que vous et que je suis sûr que des tas de gens seraient intéressés par ce genre d'infos.

    Par exemple pour l'affaire de l'indien toi et d'autres le savaient surement depuis longtemps, mais cette info a très peu (voire quasiment pas) été relayé sur la "coréanosphère" francophone ni sur les forums. C'est donc difficile pour le Pekin moyen qui s'intéresse à la Corée d'avoir ce genre d'infos.

    A part mon site, il n'y a que ce blog qui en a parlé: http://seoulparis.com/2009/09/29/apercu-du-racisme-en-coree/ (au passage, l'article est vraiment très bien fait).
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Un Sud-Coréen condamné pour des propos racistes envers un Indien Empty Re: Un Sud-Coréen condamné pour des propos racistes envers un Indien

    Message  Doksooli Jeu 3 Déc - 20:33

    Et pour le coup, c'est pas une si mauvaise nouvelle vu que le gars a été condamné. Il y a pas longtemps j'ai presque horrifié une de mes collègues (coréenne bien sûr) en lui disant qu'en France on risquait de la prison pour injure raciale.

    Bref... si ce truc peut faire jurisprudence... ce serait déjà ça. Mais bon, tout le monde sait que la peur du gendarme n'extirpe pas le racisme dans une population. Au contraire, il devient latent, vicieux et de fait... plus dangereux.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Un Sud-Coréen condamné pour des propos racistes envers un Indien Empty Re: Un Sud-Coréen condamné pour des propos racistes envers un Indien

    Message  niin Jeu 3 Déc - 21:00

    burame a écrit:
    Par exemple pour l'affaire de l'indien toi et d'autres le savaient surement depuis longtemps, mais cette info a très peu (voire quasiment pas) été relayé sur la "coréanosphère" francophone ni sur les forums. C'est donc difficile pour le Pekin moyen qui s'intéresse à la Corée d'avoir ce genre d'infos.
    On a certes pas parlé de ce sujet particulier, mais on a longuement traité le racisme en Corée.

    Je ne critique pas le fait que tu le mentionnes (c'est une bonne idée), je n'apprécie juste pas que tu insinues que ce forum ne parle que des points positifs de la Corée alors que c'est totalement faux.
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Un Sud-Coréen condamné pour des propos racistes envers un Indien Empty Re: Un Sud-Coréen condamné pour des propos racistes envers un Indien

    Message  TOSTA Ven 4 Déc - 0:53

    Burame donc ta "mission serait de proteger le pelllos moyen de tous les dangers que representaient une mauvaise infomation sur les problemes de la Coree ??


    Pour poursuivre sur ce le fond de racisme de cette affaire le racisme en Coree est ordinaire ... car helas commun a toutes les cultures.
    Donc finalement le racisme en Coree est anecdotique.


    Seulement du fait du peu d'interdits concernant ce sujet en Coree, le racisme s'exprime sans retenue et parfois de maniere infantile.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Un Sud-Coréen condamné pour des propos racistes envers un Indien Empty Re: Un Sud-Coréen condamné pour des propos racistes envers un Indien

    Message  Yann Sam 5 Déc - 7:21


    Contenu sponsorisé


    Un Sud-Coréen condamné pour des propos racistes envers un Indien Empty Re: Un Sud-Coréen condamné pour des propos racistes envers un Indien

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:58