Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+12
Youn
Yann
arafinwe
rikta
gulome
ideo
Hug
Anmryn
niin
Sevuya
jyl
Chat Noir
16 participants

    The Chaser

    Chat Noir
    Chat Noir


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Localisation : France : Lyon
    Date d'inscription : 29/11/2008

    The Chaser Empty The Chaser

    Message  Chat Noir Sam 29 Nov - 2:05

    S'il y a des adeptes de thriller, ultra-violent et immoral. Je vous ordonne d'aller voir cette merveille. Personnellement j'ai accroché au scénario à mort. Faut dire quand j'ai lu le le synopsis j'ai su que c'était un film pour moi (il y avait les mots-clés suivant : flic ripoux / prostitués / malade mental).

    Bref plus sombre que Old Boy (plus violent?). C'est une vrai merveille selon moi. Je l'ai réellement trouvé immersif et il m'a bien tenu en haleine.

    Spoiler:

    Mon second film coréen favori je pense (parce qu'il m'a marqué) le premier reste 오래된 정원 ("Le Vieux Jardin")... Ouais ok ça n'a rien à voir et alors.

    Allez cette fois je spoil réellement (peut-être un tout petit peu):

    Spoiler:

    Bref je pense qu'on risque d'en entendre parler prochainement dès sa sortie en salle.

    Ya-tu quelqu'un d'autres que moi qui a eu la chance de voir se film en avant première?
    jyl
    jyl


    Masculin
    Nombre de messages : 48
    Localisation : Séoul
    Date d'inscription : 22/11/2008

    The Chaser Empty Re: The Chaser

    Message  jyl Sam 29 Nov - 12:09

    Je l'ai vu ('Le Vieux Jardin') mais pas au cinéma : en dvd ici, à Séoul. C'est clair que c'est un très bon film : touchante histoire d'amour et activisme politique, il nous apprend pas mal de chose sur la Corée sous le régime des dictatures (années 80 dans ce film).
    J'ai vu les 2 précédants films du même réalisateur (Im Sang-Soo) qui sont très bons également (dans des genres assez différents) : 'President last bang' et 'une femme coréenne'. Il a également réalisé deux autres films ('Tears' et 'girls night out') que je n'ai pas vu.
    Sevuya
    Sevuya


    Masculin
    Nombre de messages : 8
    Age : 37
    Localisation : Paris
    Citation : aim of life: happiness, freedom, usefulness
    Date d'inscription : 13/11/2008

    The Chaser Empty Re: The Chaser

    Message  Sevuya Sam 29 Nov - 16:42

    The Chaser est une vraie oeuvre artistique, chaque plan est un tableau magnifique. Ca démarque encore plus avec l'histoire. J'ai eu du mal en m'en remettre, il est fort...
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    The Chaser Empty Re: The Chaser

    Message  niin Dim 30 Nov - 10:22

    Au fait, The Chaser sera au festival franco-coréen du film à Paris, pour ceux que ça intéresse (17 au 23 décembre)
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    The Chaser Empty Re: The Chaser

    Message  Anmryn Jeu 4 Déc - 4:37

    zut, je pense pas être à Paris entre ces deux dates...
    Chat Noir, tu m'as grave donné envie de le voir !
    Hug
    Hug


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 27/11/2008

    The Chaser Empty Re: The Chaser

    Message  Hug Ven 5 Déc - 20:14

    Et dans les salles francaises, pas avant le 18 mars 2009
    ideo
    ideo


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 45
    Localisation : Séoul
    Citation : 삶은 미소다...
    Date d'inscription : 05/11/2008

    The Chaser Empty Re: The Chaser

    Message  ideo Jeu 25 Déc - 7:06

    Je ne l'ai pas trouvé si extraordinaire que ça... Qui plus est, il comporte pas mal d'invraisemblances.

    Spoiler:
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    The Chaser Empty Re: The Chaser

    Message  niin Jeu 25 Déc - 23:44

    Spoiler:
    Coté scénario, ce film est impeccable ; au contraire, il y a très peu d'invraisemblance. Par contre, toute la tension qui monte pendant 1h30 est désamorcée par un dernière demi-heure totalement ratée.
    ideo
    ideo


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 45
    Localisation : Séoul
    Citation : 삶은 미소다...
    Date d'inscription : 05/11/2008

    The Chaser Empty Re: The Chaser

    Message  ideo Ven 26 Déc - 6:34

    Spoiler:

    C'est ce qu'on en a conclu, ils se sont précipité pour la fin, ce qui est dommage, on avait passé un bon moment... The Chaser 74156
    Chat Noir
    Chat Noir


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Localisation : France : Lyon
    Date d'inscription : 29/11/2008

    The Chaser Empty Re: The Chaser

    Message  Chat Noir Jeu 5 Fév - 2:35

    Hé dis-donc je viens d'apprendre que ce film est tiré de fait réel...

    Les pervers sexuels coréens sont aussi barrés que les français.
    gulome
    gulome


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 18/01/2009

    The Chaser Empty Re: The Chaser

    Message  gulome Ven 6 Fév - 14:57

    je crois que c'est adapté très librement de deux faits divers différents... pas sûr que le film se veuille très proche de la réalité.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    The Chaser Empty Re: The Chaser

    Message  niin Sam 7 Fév - 2:02

    Moi je le trouve très proche de la réalité, surtout en ce qui concerne la priorité protection politique/sécurité publique...
    gulome
    gulome


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 18/01/2009

    The Chaser Empty Re: The Chaser

    Message  gulome Sam 7 Fév - 14:58

    oui oui c'est très crédible, je ne dis pas le contraire... mais je ne pense pas que ce soit la "reconstitution" fidèle d'un fait réel en particulier. Désolé de ne pas m'être exprimé clairement.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    The Chaser Empty Re: The Chaser

    Message  niin Sam 7 Fév - 21:12

    Le but n'est pas à la base de faire une reconstitution fidèle, mais de gueuler sur un point de société, et particulièrement de politique, et pour ça, il est particulièrement efficace.

    Un film n'est pas forcément mieux parce qu'il reprend au détail près un fait réel.
    gulome
    gulome


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 18/01/2009

    The Chaser Empty Re: The Chaser

    Message  gulome Dim 8 Fév - 0:33

    je réagissais simplement sur le message de Chat Noir sans émettre de jugement de valeur à propos du film. The Chaser 97448

    Chat Noir a écrit:Hé dis-donc je viens d'apprendre que ce film est tiré de fait réel...

    Les pervers sexuels coréens sont aussi barrés que les français.

    D'ailleurs j'ai adoré ce film et je ne trouve rien à y redire.
    rikta
    rikta


    Nombre de messages : 104
    Date d'inscription : 13/11/2008

    The Chaser Empty Re: The Chaser

    Message  rikta Dim 8 Fév - 17:15

    Je suis pressé qu'il sorte en France !
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    The Chaser Empty Re: The Chaser

    Message  arafinwe Mar 10 Mar - 7:36

    J'ai fait venir une version Taiwanaise du film avec Sous-titre en English. Je donnerai mes impressions.

    Sinon, je me suis tappé un petit drame Fantastique Coréen comme je les aime. "The Apartment", c'est la recette de Ring à plein nez, mais j'ai quand même apprécié. Ce n'est pas très original, mais l'exécution est parfaite. Une bonne dose de mystère, quelque frissons et une N'ième version de Sadako, cheveux long qui couvre le visage, démarche bizzard. Je n'ai pas été déçu, c'est même bien meilleur que "Ring Virus" l'adaptation Coréenne de "Ring".
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    The Chaser Empty Re: The Chaser

    Message  Yann Mar 10 Mar - 18:26

    arafinwe a écrit:J'ai fait venir une version Taiwanaise du film avec Sous-titre en English. Je donnerai mes impressions.

    Sinon, je me suis tappé un petit drame Fantastique Coréen comme je les aime. "The Apartment", c'est la recette de Ring à plein nez, mais j'ai quand même apprécié. Ce n'est pas très original, mais l'exécution est parfaite. Une bonne dose de mystère, quelque frissons et une N'ième version de Sadako, cheveux long qui couvre le visage, démarche bizzard. Je n'ai pas été déçu, c'est même bien meilleur que "Ring Virus" l'adaptation Coréenne de "Ring".
    C'était le grand come-back de Go So-young The Chaser 50672
    Celle qui a permis aux Coréennes d'avoir de grains de beauté sur le visage.

    Sinon, Sadako, c'est pas elle. En Asie, c'est comme ça qu'on imagine les fantômes, c'est tout, c'est pour ça qu'ils se ressemblent. Une femme, habillée de blanc, les cheveux longs et droits sur le visage, etc.
    Sadako est pas la première, c'est une parmis d'autres.
    L'origine est le fantôme "Nu Gui" (女鬼) chinois, des femmes qui se sont suicidées.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    The Chaser Empty Re: The Chaser

    Message  arafinwe Mer 11 Mar - 5:10

    Yann a écrit:
    arafinwe a écrit:J'ai fait venir une version Taiwanaise du film avec Sous-titre en English. Je donnerai mes impressions.

    Sinon, je me suis tappé un petit drame Fantastique Coréen comme je les aime. "The Apartment", c'est la recette de Ring à plein nez, mais j'ai quand même apprécié. Ce n'est pas très original, mais l'exécution est parfaite. Une bonne dose de mystère, quelque frissons et une N'ième version de Sadako, cheveux long qui couvre le visage, démarche bizzard. Je n'ai pas été déçu, c'est même bien meilleur que "Ring Virus" l'adaptation Coréenne de "Ring".
    C'était le grand come-back de Go So-young The Chaser 50672
    Celle qui a permis aux Coréennes d'avoir de grains de beauté sur le visage.

    Sinon, Sadako, c'est pas elle. En Asie, c'est comme ça qu'on imagine les fantômes, c'est tout, c'est pour ça qu'ils se ressemblent. Une femme, habillée de blanc, les cheveux longs et droits sur le visage, etc.
    Sadako est pas la première, c'est une parmis d'autres.
    L'origine est le fantôme "Nu Gui" (女鬼) chinois, des femmes qui se sont suicidées.

    Oui, Sadako n'est sûrement pas la première à avoir eu cette apparence. Mais il ne faut pas nié l'influence que le film "Ring" a eu sur le cinéma fantastique par après. Et pas seulement pour les films asiatiques.

    C'est sûr qu'il me manque des références culturelles. Mais à moins que tu me dises que la démarche craquante, les gros plan sur un oeil étrange fait également partie des références culturelles propres au fantômes en Asie, je veux croire qu'un film qui a aidé à popularisé les films du genre à travers le monde.

    J'aimerais bien pouvoir lire des traductions d'histoires de fantômes. Mais c'est pas évident à trouver ici.

    En tout cas, pour revenir au film en question "The Chaser" je vais essayé de le regardé ce weekend !
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    The Chaser Empty Re: The Chaser

    Message  Yann Mer 11 Mar - 5:31

    J'ai vu des films/séries/émissions parlant de fantômes, datant d'avant le "ring" et je confirme que c'est pas nouveau.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    The Chaser Empty Re: The Chaser

    Message  niin Mer 11 Mar - 8:12

    C'est certes pas nouveau, mais je suis d'accord avec arafinwe sur ce point : la popularite de Ring a l'argement contribue a developper le genre, non seulement dans l'Asie, mais surtout dans le reste du monde.

    Et la Coree a effectivement non pas 1, mais 2 remake officiels du film japonais The Ring...
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    The Chaser Empty Re: The Chaser

    Message  Yann Mer 11 Mar - 9:35

    Populariser ça dans le monde entier, je suis d'accord que c'est Sadako, mais évidemment pas en Asie.

    Pour ce qui est des remake du Ring, j'ai vu le 1er remake coréen, franchement pas terrible. Et j'avais pas d'a priori, puisque j'ai pas vu (malheureusement) l'original japonais.

    Le remake hollywoodien est bien, mais pas extraordinaire.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    The Chaser Empty Re: The Chaser

    Message  niin Mer 11 Mar - 11:50

    Il a pas popularise le fantome, qui etait deja bien present (facon de parler), mais le genre du film. Je ne parle pas des contes ni des romans, mais bien de la forme cinematographique.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    The Chaser Empty Re: The Chaser

    Message  arafinwe Jeu 12 Mar - 3:31

    niin a écrit:C'est certes pas nouveau, mais je suis d'accord avec arafinwe sur ce point : la popularite de Ring a l'argement contribue a developper le genre, non seulement dans l'Asie, mais surtout dans le reste du monde.

    Et la Coree a effectivement non pas 1, mais 2 remake officiels du film japonais The Ring...

    Ah, je n'étais pas au courant du deuxième. J'avais vue "Ring Virus" et franchement cela aurait pu être mieux. Mais si le deuxième est pire que le premier, je n'ose pas imaginé comment est l'autre.

    Au Japon, Ring et Rasen étaient sortie en même temps et sont issue de la trilogie de Koji Suzuki où Rasen (Double-Hélix en Français) est la suite directe à Ring. Puisque les films ont été tourné en même temps, il y avait 2 réalisateurs différent qui ont fait des adaptations différentes. Rasen, qui était plus fidèle à la nouvelle, a été éclipsé par le film d'Hideo Nakata. Les gens qui ont aimé Ring n'ont pas apprécié Rasen car ce n'était pas une suite logique au premier.

    Est-ce que l'autre film serait l'équivalent de Rasen ?
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    The Chaser Empty Re: The Chaser

    Message  arafinwe Mer 25 Mar - 8:15

    rikta a écrit:Je suis pressé qu'il sorte en France !

    J'ai regardé "The Chaser". Ce n'est pas tout à fait le film que je m'attendais. Avec le résumé, je m'attendais à un film avec de l'humour noir (Un souteneur qui enquête sur la disparition de ses filles, qui tombe sur un tueur en série...). Mais le film était à prendre au sérieux. L'histoire est correcte, mais elle est cousue de fils blanc. Je n'ai pas pu prédire la fin, mais il y a quand même des trucs prévisibles. L'histoire prends souvent des tournants invraisemblable, mais si on met la logique de son cerveau à off, on apprécie le tout.

    C'est un bon divertissement si on ne tient pas comptes des invraisemblances.

    Sinon, je recommande le film "Shadow In The Palace" un film qui se passe dans le quartier féminin du palais Royal sous la dinastie Jeoseon. C'est un drame policier et fantastique dans l'univers fermé des servantes du palais. C'est la première fois que je voyais une partie de l'univers monarchique Coréen. Au milieu de la lutte de pouvoir entre la reine-mère et la concubine (de basse extraction) qui a donné naissance à un héritié, un meurtre d'une servante est commis et la physicienne qui a effectué l'autopsie décide d'enquêter sur le meurtre.

    Pour un film dit de bas budget avec des décors recycler, j'ai été surpris par le tout. C'est bien interprêter et j'ai vraiment embarqué dans l'histoire.

    Donc voilà, si vous tombez dessus, n'hésité pas.

    The Chaser c'est bien, mais ça ne vaut pas "Sympathy For Mr Vengeance".



    arafinwe a écrit:
    niin a écrit:C'est certes pas nouveau, mais je suis d'accord avec arafinwe sur ce point : la popularite de Ring a l'argement contribue a developper le genre, non seulement dans l'Asie, mais surtout dans le reste du monde.

    Et la Coree a effectivement non pas 1, mais 2 remake officiels du film japonais The Ring...

    Ah, je n'étais pas au courant du deuxième. J'avais vue "Ring Virus" et franchement cela aurait pu être mieux. Mais si le deuxième est pire que le premier, je n'ose pas imaginé comment est l'autre.

    Au Japon, Ring et Rasen étaient sortie en même temps et sont issue de la trilogie de Koji Suzuki où Rasen (Double-Hélix en Français) est la suite directe à Ring. Puisque les films ont été tourné en même temps, il y avait 2 réalisateurs différent qui ont fait des adaptations différentes. Rasen, qui était plus fidèle à la nouvelle, a été éclipsé par le film d'Hideo Nakata. Les gens qui ont aimé Ring n'ont pas apprécié Rasen car ce n'était pas une suite logique au premier.

    Est-ce que l'autre film serait l'équivalent de Rasen ?

    Contenu sponsorisé


    The Chaser Empty Re: The Chaser

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 10:35