Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    [Crise économique en Corée du Nord] Un haut "responsable" exécuté...

    Zargl21
    Zargl21


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2009

    [Crise économique en Corée du Nord] Un haut "responsable" exécuté... Empty [Crise économique en Corée du Nord] Un haut "responsable" exécuté...

    Message  Zargl21 Jeu 25 Mar - 23:52

    Bonjour à toutes et à tous,

    L'ancien directeur de la planification économique du Parti des travailleurs Nord-Coréen, Pak Nam-Gi, a été exécuté, rapporte l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.
    Un haut responsable économique nord-coréen et conseiller de Kim Jong-il, qui aurait initié la réévaluation du won cet hiver, aurait été exécuté pour avoir "intentionnellement ruiné l'économie nationale".


    Source : Aujourd'hui La Corée

    La situation semble déraper pour un régime Nord-coréen qui multiplie les "erreurs d'appréciations"...des émeutes de la faim une économie ruinée et récemment coupe budgétaire dans les frais d'entraînement de l'équipe national pour le mondial prochain...faut dire qu'il a d'autres préoccupations en ce moment...

    Pour vous qui vivez en Corée, comment ces nouvelles sont-elles traitées par les médias Sud-coréens ? Mépris ? Désintérêt ? Inquiétude quant à un effondrement possible du régime ?

    Merci,

    뤼도빅


    Dernière édition par Zargl21 le Ven 26 Mar - 12:37, édité 1 fois
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    [Crise économique en Corée du Nord] Un haut "responsable" exécuté... Empty Re: [Crise économique en Corée du Nord] Un haut "responsable" exécuté...

    Message  niin Ven 26 Mar - 2:55

    Une petite source ?
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    [Crise économique en Corée du Nord] Un haut "responsable" exécuté... Empty Re: [Crise économique en Corée du Nord] Un haut "responsable" exécuté...

    Message  Yann Sam 27 Mar - 7:47

    Oui, c'est passé dans le Korea Herald, entre autres. C'est plus qu'une rumeur.

    Contenu sponsorisé


    [Crise économique en Corée du Nord] Un haut "responsable" exécuté... Empty Re: [Crise économique en Corée du Nord] Un haut "responsable" exécuté...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 14:22