Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+3
Furansowakun
Pr. HWANG
Hilou
7 participants

    Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés...

    Hilou
    Hilou


    Féminin
    Nombre de messages : 13
    Age : 36
    Localisation : Suwon
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés... Empty Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés...

    Message  Hilou Sam 12 Juin - 5:42

    Licenciés à l'automne dernier dans des circonstances étranges, les salariés de l'usine Valéo implantée en Corée occupent leur usine depuis maintenant plusieurs mois et ont envoyé à 3 reprises une délégation auprès du siège de Valéo en France. Lors de leur dernier voyage, ils ont décidé de camper devant le siège de Valéo en espérant être entendu cette fois-ci...

    http://www.express.be/business/fr/economy/f6ffb0fe5db65c00d96214e06e006a87-261/127695.htm

    http://www.humanite.fr/2010-06-11_Politique-_-Social-Economie_Des-Coreens-en-colere-campent-devant-Valeo
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés... Empty Re: Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés...

    Message  Pr. HWANG Mar 15 Juin - 2:20

    « La France est le pays des droits de l’homme, nous pensions que nous serions écoutés »

    Et la Corée est le pays d’un capitalisme sauvage, ou depuis 30ans leurs concurrences (déloyale) leur a permis d’infiltrer des marchés et de liquider certaines de nos industries. Les centrales nucléaires en étant le dernier exemple.

    Alors qu’en même temps Valeo fait également un plan de restructuration en France , il n’y à bien que le NPA et la CGT avec son internationalisme prolétarien pour pleurer sur leurs sorts , .

    C’est moche, mais si cette fermeture permet de sauver ne serait-ce que quelques emplois en France , j’en suis heureux.

    Je suis plutôt de gauche mais à la guerre comme à la guerre j’ai envie de dire . c’est le premier exemple qui me vient à l’esprit , mais quand l’Aluminié japonais Toyal décide de fermer une usine implanté depuis 80 ans au fond d’une vallée pyrénéenne et fraichement rachetée , histoire de délocaliser les machines .
    Je ne pense pas que l’opinion publique nippon s’émeuve des dégâts sociaux ainsi que de la grève de la faim d’un député de la république.

    Alors au lieu de craquer ce qui leur reste de thune pour venir jouer du jangu devant nos CRS , ils devraient aller chercher comme chez nous un avenir dans la précarité

    La mondialisation ça rend insensible
    Furansowakun
    Furansowakun


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés... Empty Re: Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés...

    Message  Furansowakun Dim 11 Juil - 13:05

    Et bien, je suis outré par le message complètement déshumanisé de Pr. Hwang, que je viens de découvrir à l'instant.

    C’est moche, mais si cette fermeture permet de sauver ne serait-ce que quelques emplois en France , j’en suis heureux.

    Là, on est en plein nationalisme, et je ne sais même pas si ce genre de remarques ont leur place sur un forum de discussion. Se féliciter du licenciement de plusieurs ouvriers coréens, sous prétexte que, soi-disant (ce qui est faux par ailleurs), cela permettrait de sauver des emplois dans Notre Grand Pays, c'est une affirmation tellement stupide que ça ne mérite même pas d'être débattue.

    Alors au lieu de craquer ce qui leur reste de thune pour venir jouer du jangu devant nos CRS , ils devraient aller chercher comme chez nous un avenir dans la précarité

    C'est ça, au lieu de protester, ils feraient mieux de se taire et d'accepter leur licenciement sans bouger le petit doigt c'est ça ? Franchement, si demain tu perds ton emploi (ce que je ne te souhaite pas, quoique quand je vois ce que tu écris, ça me ferait une belle jambe que tu le perdes), tu ne protesterais donc pas et tu chercherais, comme tu le proposes de manière si bête, "un avenir dans la précarité ?" ... Et ceux qui les soutiennent sont mis dans le même sac des minables à t'entendre. C'est sûr, au lieu de se bouger le cul, il vaut mieux être peinard derrière son clavier à les critiquer mollement, en leur disant d'accepter leurs conditions de chômeurs et de la fermer, sans protester contre ceux qui les ont licencié ! Bravo pour l'énergie qui se dégage de tes messages, et ton apologie du vautrage sur le canapé devant la télé.

    Je suis plus globalement impressionné par ton incapacité à argumenter de manière rationnelle, à opposer l'intérêt des ouvriers coréens et français, et surtout à cracher dans la gueule des pauvres, ici des coréens qui, dos au murs et n'ayant plus d'autre choix, décident de faire entendre leurs voix jusqu'en France, et luttent contre ceux qui les ont licencié (le patronat de Valéo). De critiquer des gens qui ont eu plein d'emmerdes comme ça, c'est tellement stupide que ça se passe de commentaires.

    La mondialisation ça rend insensible

    Non c'est plutôt la connerie qui rend insensible. Et là tu sembles en tenir une couche dans ce domaine. Je suis vraiment dégouté de voir que des gens peuvent écrire des messages aussi méprisants, comme les tiens, dans des forums de discussion.
    Tipeton
    Tipeton


    Masculin
    Nombre de messages : 164
    Age : 42
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 23/01/2009

    Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés... Empty Re: Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés...

    Message  Tipeton Dim 11 Juil - 13:17

    Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés... 289555 on dirais moi au debut.

    pas la peine de t'enerver c'est un jeu du professeur.
    Il s'amuse a balancer des histoire ou des reflexion a dormir debout et part a la peche pour voir si qqn va mordre.
    Cette fois c'est toi qui a mordu.
    Furansowakun
    Furansowakun


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés... Empty Re: Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés...

    Message  Furansowakun Dim 11 Juil - 13:28

    Oui et ce genre de pratique est toléré sur ce forum ? Il n'est pas banni ? Franchement, c'est du flood, et cela n'a pas sa place sur un forum de discussion, les remarques nationalistes etc ... Il pollue le forum et donne une mauvaise image de ce dernier, surtout s'il est toléré ici. Moi, par exemple, je n'ai pas envie de participer à un forum où il y a un clown qui balance des histoires à dormir debout dans chaque sujet, sans être banni.

    Le flood, c'est marrant 5 minutes, mais à terme, c'est lourd.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés... Empty Re: Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés...

    Message  Yann Dim 11 Juil - 19:02

    Du flood, c'est envoyer des milliers de messages en faisant du copier-coller.

    Là, on a quelqu'un qui a une opinion différente de la tienne.
    Tant qu'elle reste dans la légalité en France (où est hébergé ce forum), je ne vois pas pourquoi je lui interdirais d'avoir une opinion, même si ce n'est pas la mienne. Et je peux te dire que c'est souvent le cas, et qu'on a eu de longs arguments l'un contre l'autre.
    Quand on voit ce qui ce passe en ce moment en France contre la liberté d'expression, tu devrais être content qu'elle existe ici, non ?
    Tu as des arguments contre Hwang, et tu les lui as opposés. Que veux-tu de plus ?

    Ma politique c'est de laisser chacun s'exprimer librement, dans les limites de la légalité. Si tu crois qu'être pour la liberté d'expression c'est donner une mauvaise image du forum, j'en suis bien désolé.
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés... Empty Re: Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés...

    Message  burame Dim 11 Juil - 19:15

    Pr. Hwang n'a - à mon sens - dépassé aucune limite. Y a vraiment pas de quoi s'offusquer à la lecture de son message.



    Et bien, je suis outré par le message complètement déshumanisé de Pr. Hwang, que je viens de découvrir à l'instant [...] Là, on est en plein nationalisme, et je ne sais même pas si ce genre de remarques ont leur place sur un forum de discussion.

    Bien, va faire une tour sur n'importe quel forum coréen qui traite de ce sujet et reviens nous dire si tu es toujours aussi outré. Au passage, tu verra ce qu'est le vrai nationalisme à la coréenne en comparaison au message de Hwang qui était vraiment modéré sur le coup.
    Furansowakun
    Furansowakun


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés... Empty Re: Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés...

    Message  Furansowakun Dim 11 Juil - 21:04

    Bon, je n'appelle pas non plus à la censure, mais s'il balance ses messages juste pour la provoc, il n'est pas dans l'idée d'un forum de discussion.

    La limite, je pense que c'est celle du nationalisme, et là les messages de Hwang sont très clairement à caractère nationaliste, en mettant en opposition les intérêts des coréens et des français (ici les ouvriers), en appelant à la victoire des uns sur les autres. Moi je trouve ça limite.

    Pour Burame, il y a effectivement des nationalistes coréens,, des racistes même, et d'autres qui ne le sont pas. Il ne faut pas tous les mettre dans le même sac et voir qu'il y a des différences entre les gens. Justement c'est le terreau du racisme et du nationalisme que de poser comme vérité générale "les Coréens sont nationalistes", ou, "les Français sont orgeuilleux" etc, car c'est les mettre tous dans le même sac. Il y a beaucoup de coréens nationalistes, et beaucoup qui ne le sont pas également, il ne faut pas généraliser.

    Un message modéré que celui de Hwang ?? o_o Un message comme le sien, où il s'annonce heureux du licenciement d'ouvriers coréens, car ce dernier soi-disant sauverait des emplois français, ça un message modéré ? Ce sont les mêmes décideurs, patrons, qui mettent en application les licenciements en Corée ou en France, et un licenciement coréen ne va pas augmenter par magie l'embauche en France. On est en plein dans les théories d'extrême-droite avec les messages de Hwan, c'est "les Français" contre les Etrangers, mis dos à dos. "Ils devraient aller chercher comme chez nous un avenir dans la précarité", si ça c'est un message modéré et bien alors ...

    J'ai lu ton blog, ainsi que beaucoup de tes messages sur les forums internet, Burame, et tout les articles et le contenu ne semble avoir qu'un seul objectif, basé je pense sur un préjugé que tu as du développé lors de tes séjours en Asie : prouver que la Corée et le Japon ne sont que des pays où les habitants sont tous nationalistes, et où la discrimination contre les étrangers est constante. Je n'ai trouvé aucun article sur les aspects positifs de ces pays, mais juste des articles à sensation, où toutes les Japonaises etc sont prêtes à se prostituer pour un sac Louis Vuitton, et où les enfants coréens sont nationalistes ou racistes de plus leur plus tendre enfance, avec des professeurs xénophobes etc ... Je pense que d'avoir développer ces préjugés te rend encore plus réactif à tout ce qui touche au thème du racisme en Corée (qui ne doit pas être ignoré), et tu es complètement focalisé là-dessus, à en perdre toute objectivité, tout ce qui ne va pas dans le sens de tes pensées étant ignoré.

    De fait, et en réalité, il y a beaucoup de Coréens qui ne sont pas nationalistes, et qui souhaitent la paix dans le monde. Tout n'est pas aussi noir que tu le prétends dans la société coréenne, et il y a beaucoup de gens ouverts, de même que les Japonaises ne sont pas toutes obnibulés par l'argent et les sacs Louis Vuitton ... Il y a une part de vérité dans ce que tu décris, mais tu oublies une grand partie de la population de ces pays en te focalisant que sur la minorité qui t'arrange car allant avec ta vision des choses, la minorité nationaliste.

    De plus, cela te pousse, ce qui est plus grave, à justifier en retour le nationalisme française, en justifiant les propos de Hwang en t'écriant "va voir sur les forums coréens et on reparle", là où tu ne critiques même plus le nationalisme français, qui te semble normal, car justifié dans ta pensée par le nationalisme coréen.

    Sur le cyworld coréen par exemple, tu pourras trouver beaucoup de communautés appelant à la fraternité entre le Japon et la Corée, avec des échanges entre ces deux pays (je peux t'envoyer les liens). Je suis actuellement en Corée et participe à club de danse qui regroupe des Japonais présents en Corée et des Coréens, avec une très bonne ambiance et aucun racisme/nationalisme, club qui se propose comme but justement de dépasser les clivages nationaux (j'en fais partie et suis français). Tu trouveras aussi les mêmes communautés, pacifiques, sur Mixi, le cyworld japonais. Et tu trouveras également des communautés à caractère raciste/nationaliste également, sur laquelle je me suis pas mal attardé d'ailleurs (j'ai écrit cet article sur wikipedia sur les extrémistes de droite japonais, cela devrait t'intéresser car traitant l'Asie sous l'unique angle qui t'intéresse > http://fr.wikipedia.org/wiki/Netto_uyoku .

    Mais bref en un mot, tout n'est pas noir, (ni blanc) alors que c'est clairement l'image que tu souhaites transmettre aux gens lambda par ton blog et ton militantisme sur internet.

    Je trouve cela regrettable, de faire l'impasse sur tous les points positifs propres à la Corée du Sud (ou au Japon) et d'ignorer de la sorte tous les pacifistes japonais et coréens, qui luttent justement au jour le jour contre les nationalistes, dans chacun de leur pays.

    Désolé pour la longueur du message.
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés... Empty Re: Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés...

    Message  burame Lun 12 Juil - 1:21

    J'ai lu ton blog, ainsi que beaucoup de tes messages sur les forums internet, Burame, et tout les articles et le contenu ne semble avoir qu'un seul objectif, basé je pense sur un préjugé que tu as du développé lors de tes séjours en Asie : prouver que la Corée et le Japon ne sont que des pays où les habitants sont tous nationalistes, et où la discrimination contre les étrangers est constante.


    Je me suis déjà expliqué ici : https://macoree.forumactif.org/petites-annonces-f24/job-a-imperial-palace-hotel-seoul-t561.htm#5343

    Je n'ai trouvé aucun article sur les aspects positifs de ces pays

    Des aspects positifs ? A quoi bon ? 99% de la blogosphère coréanophile s'en charge déjà.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés... Empty Re: Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés...

    Message  Pr. HWANG Lun 12 Juil - 3:15

    Non mais la les bras m’en tombent. Je vais finir sur France corée .net

    Il faut arrêter de lire en diagonale , je n’ai jamais dit que je suis heureux de licenciement de coréens. j’ai dit « c’est moche », mais dans la mesure ou Valeo France est également sous le coup d’un plan de restructuration.
    Je dis un truc super grave à la limite du racisme, du vichysme, voir du nazisme teinté de franquisme .

    Que « je serais heureux, si ça pouvait sauver des emplois français ».

    Parole qui ne choquerai d'ailleurs nulle part, sauf en France ou la moindre petit parcelle de patriotisme est poursuivie par une police de la pensée, est ensuite taxée des pires comparatifs historiques.

    J'avoue par exemple que je n'achète que des vêtements fabriqués en France , pour mes enfants ils ne viennent que de corée . es ce que ça fait de nous des facho je ne sais pas .

    Aussi tu essayes d'ailleurs de faire croire que j'ai dit qu'un travailleur coréen prenait le travail d'un français , ce n'est même pas sous entendue et ton parallèle avec les émigrés prennent le travail des français est totalement ordurier.

    Alors pourquoi cette parole zeimmouresque?

    Parce que ces entreprises sont en France dans des bassins industriels sinistrés avec des taux de chaumage flirtant avec 40% de la population active. un emplois détruit en France et en Corée n’ont pas la même importance, le même impact social , du fait de la croissance différente et des possibilités de reconversion .

    Un emplois perdu en France avec la fermeture d’une usine est dans ces endroits définitif, en Corée les ouvriers même si je le redis c’est moche, seront dans des situations moins dramatiques.

    Plus personnellement , je viens d’un bassin industriel tarnais ( tu sais la patrie de Jaures )
    A partir de 85 l’OMC a assoupli les règles sur le textile , et une bataille économique à commencé entre mon petit bassin industriel tarnais et la Corée . Résultat en 10 ans (85/ 95) le nombre d’usines est passées ( toujours dans mon coin tarnais) de 120 à 5 et 0 aujourd’hui . laissant un pays désolé ruiné ,et quand tu veux je te fais visité ce coin et tu pourras leur parler de la solidarité prolétarienne .
    j'ai vécu ce drame , ça m'a permis de hair la mondialisation , de connaitre la Corée et sans rancune de l'épouser par la suite.

    En économie les coréens , comme la chine sont des tueurs , loin de notre capitalisme paternaliste. Ils profitent à fond du système de la mondialisation tout en étant très protectionniste , ce systeme c’est établie avec la complicité des grands distributeurs occidentaux et aux détriments de nos emplois.

    Alors je trouve un peut fort de café que des syndicaliste viennent en France, pour faire la leçon à VALEO et à la France .
    Car quand ils disent "en France nous pensions être écoutés" , le débat quitte le dialogue syndical pour se politiser .

    C'est inacceptable et cela même si je trouve le comportement de VALEO dégeulasse.

    Après ta réaction est incroyable, un vrai stalinien du politik bureau. Tu arrives avec tes belles idées, tu parles de patronat toi qui n'a du voir que des bancs d'une fac , et tu cherches à me clouer au pilori en politisant le sujet et en m’affublant d’extrémiste de droite.

    Alors pauvre coco, je veux bien que tu tiques quand je parle de NPA , paroles qui ont peut être touché ta sensibilité et je m'en escuse , mais de là à m’insulter en me traitant de nationaliste et de raciste faut pas pousser .

    Sur ce forum nous ne sommes pas dans une AG noyauté par une section de l’unef , alors tempère tes propos.
    D’autant plus que si tu relis mes messages, je réagi souvent contre le nationalisme.

    En résumé tu m'as blessé et j'attends tes excuses

    Pour "Ils devraient aller chercher comme chez nous un avenir dans la précarité" je parle sur un ton ironique de notre situation et de la leur.
    Pour "La mondialisation ça rend insensible" j’avoue que c’était un appât et j’attendais le couillon qui allait remplacer mondialisation par connerie .
    Furansowakun
    Furansowakun


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés... Empty Re: Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés...

    Message  Furansowakun Lun 12 Juil - 12:36

    Pour "Ils devraient aller chercher comme chez nous un avenir dans la précarité" je parle sur un ton ironique de notre situation et de la leur.

    Et ben, ce n'est pas drôle du tout. Je pense que ce genre de propos n'amuse que toi. En plus, on ne sent pas du tout le côté ironique, puisque juste avant tu critiques le militantisme de syndicalistes ouvriers, donc bon cette remarque stupide "allez chercher un avenir dans la précarité" c'est dans la continuité de ton message.

    Pour "La mondialisation ça rend insensible" j’avoue que c’était un appât et j’attendais le couillon qui allait remplacer mondialisation par connerie .

    Donc c'est ça ton passe-temps dans la vie, jouer la provoc sur internet et faire des blagues pas drôles derrière ton clavier, en ricanant tout seul, en attendant que des gens te contredisent, c'est-à-dire dans ton jargon, mordent à l'appat ? Pour toi, le but n'est même pas l'échange sereine d'informations, mais juste ceux qui réagissent à tes propos "mordent à l'appat". En ce sens, tu n'as rien compris au but d'un forum de discussion, où le but n'est pas de faire de l'ironie foireuse ou de "semer des appats", mais de défendre des idées, des opinions, bref en un mot débattre.

    Je remarque par ailleurs que sur l'ancien forum tu avais été banni, sous un pseudo différent de celui actuel. J'ai essayé d'avoir accès à l'ancien forum pour me rappeler de ton pseudo mais cet ancien forum ne semble plus exister (je crois que ton pseudo était quelque chose comme andykorea ou quelque chose comme ça, mais je n'en suis pas sur). Tu tiens exactement, à la virgule près, le même discours très ancré à droite, où tu t'emportais de manière virulente contre les gauchistes français qui empêchent le nationalisme de s'exprimer en France. Exactement les même diatribes contre les étudiants "gauchistes" français etc ... Alors des gens avec les mêmes idées que toi qui s'intéressent à la Corée, il ne doit pas y en avoir 3000 non plus, donc je mettrais ma main à couper qu'il s'agit de la même personne. Wink Aurais-tu le courage de l'avouer ?

    Autrement, pour répondre en deux mots, les syndicalistes coréens qui sont venus en France n'ont rien à voir avec la politique de licenciement adoptée par le patronat français dans les bassins industriels dont tu fais mention. Ce sont les patrons (bien français ici) qui décident de virer des gens, pas des ouvriers coréens. Donc tu te trompes complètement de cible quand tu accuses "la Corée" de détrousser la France, car en réalité, les ouvriers français ne sont pas licenciés par la Corée, ni même par les Coréens, mais bel et bien par leurs patrons qui sont français pour le coup. Ils ne sont pas mis à la porte de manière automatique, du jour au lendemain, par la force des choses, mais derrière il y a des décisions bien humaines, et ces décisions sont faites par leur hiérarchie, qui est française, quand ils décident de délocaliser ou de licencier ...

    Le cas du chomage est dramatique en Corée comme en France, et ne saurait être plus justifié dans un cas ou un autre. En Corée, il est extrêmement difficile d'obtenir des aides sociales, contrairement à en France (je pense que tu ne dois pas aimer cet aspect "protection" de la France, qui doit engendrer "des fainéants" dans ta pensée, cela irait dans le sens de ton discours), et de fait pour l'ouvrier coréen qui n'a pas de famille pour le soutenir, un licenciement peut avoir une répercussion bien plus forte qu'en France. Dans les deux cas, de toute manière, le licenciement provoque, ou peut provoquer, des situations dramatiques. Il est également difficie de retrouver un travail en Corée quand on est âgé.

    C'est dramatique également pour les ouvriers coréens et ce n'est pas par plaisir qu'ils sont venus jusqu'en France pour protester. Ils ont été licenciés par les mêmes personnes (leur hiérarchie) que les ouvriers français, et eux, contrairement à toi, ne se trompent pas de cible, et n'accusent pas les ouvriers français de piquer leurs emplois, mais protestent contre les décideurs. C'est en ce sens, par ailleurs, que ton message flirte bon avec les théories d'extrême-droite puisque ta volonté est d'expliquer les licenciements des ouvriers français en considérant la cause de ces derniers comme étant la Corée, ou tout autre pays, et cela te pousse, à terme, à critiquer des ouvriers coréens qui viennent protester en France contre le patronat de leur entreprise. Le but de ton militantisme est de mettre en opposition les intérêts des Français avec ceux des Coréens, en appelant la victoire des Français ("mais si cette fermeture permet de sauver ne serait-ce que quelques emplois en France , j’en suis heureux"); dans sa version nationaliste coréenne, d'un point de vue coréen donc, ce serait : "Si cette fermeture des bassins industriels en France permet d'augmenter le nombre d'emplois en Corée, j'en suis heureux"

    Mais est-ce que ça te touche vraiment ce que je dis là ? Dans ta tête, tout semble déjà si fixé, le mal venant des "gauchistes", de l'unef (tu sembles avoir été traumatisé par ton expérience à la fac dis donc), du NPA, les pauvres cocos dont tu fais mention, qui sont dans l'erreur, car pour l'union et la solidarité entre les peuples (valeurs perçues de manière négative par toi), et qui de fait effectivement vont aller soutenir des ouvriers coréens, comme des ouvriers français, dans leur lutte contre leurs dirigeants, dans n'importe quel pays que ce soit. C'est ça le pacifisme et la solidarité, des valeurs, effectivement historiquement et encore aujourd'hui, de gauche, progressistes, qui s'opposent au nationalisme ou au patriotisme, qui constituent des valeurs plus à droite sur l'échiquier politique.

    Autrement, j'ai travaillé à l'usine, plus précisément à l'abattoir en Bretagne, donc tes attaques personnelles sur ma vie, comme quoi je n'aurai connu que la fac, tu peux t'en passer. Merci de ne pas faire d'ironie, ni de mettre d'"appat" dans ta future réponse, franchement tu peux garder ces petits procédés pour tes mails avec tes amis, mais on n'en a pas besoin sur un forum de discussion. Juste essaie d'expliquer tes idées, en développant et en argumentant, sans t'emporter à tout bout de champ contre les "gauchistes" si possible.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés... Empty Re: Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés...

    Message  Yann Lun 12 Juil - 17:41

    Prof Hwang et Dankorea, puisque c'est de lui que tu parles, sont deux personnes totalement différentes. Hwang n'a jamais été banni, il ne serait pas sur ce nouveau forum, je suis pas c... à ce point-là tout de même !

    Alors puisque tu crois t'adresser au même et que tu le juges sur cette base, tu commets une grave erreur et tu ferais bien de réviser ton jugement de toute urgence.

    Et ben, ce n'est pas drôle du tout.
    "Ironie" et "Plaisanterie" sont deux mots différents dans la langue française. Normal que tu n'aies pas ri...
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés... Empty Re: Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés...

    Message  Pr. HWANG Lun 12 Juil - 18:43

    Non y a erreur tu parles de Dankorea , sur l’ancien forum tu pouvais me lire sous korea-is-it.
    pour les appâts je me le permet car dans un forum il n'est pas interdit de s'amuser surtout quand on se connaît depuis plusieurs années.

    pour le reste c'est un flood politique idéologique ,tu déformes mes dires , tu fais des extrapolations ect... ce n'est pas mes habitude de mordre .

    Tu comprends bien ce que j'ai voulu dire et même toi tu comprendras qu'il est plus facile de retrouver un travail dans l'industrie à Deagu qu'au fond de la Lorraine , même si c'est difficile pour tout le monde.

    d'un point de vue coréen donc, ce serait : "Si cette fermeture des bassins industriels en France permet d'augmenter le nombre d'emplois en Corée, j'en suis heureux"

    pourquoi tu parles au conditionnel.il n'y pas 3000 types non plus pour penser que la Corée à des intérêts communs avec la France en économie , c'est d'une naïveté incroyable .
    et je dis ça sans haine à l'égard des coréens qui veulent eux aussi une part du gâteau.

    C'est ça le pacifisme et la solidarité, des valeurs, effectivement historiquement et encore aujourd'hui, de gauche, progressistes, qui s'opposent au nationalisme ou au patriotisme
    .

    Mais tu vis dans quel monde de bisousnours ? c’est exactement à cause de gens comme toi que je suis apolitique et que je ne vote pas , un tel sectarisme qui te permet de catégoriser les gens est effrayant.

    Juste pour rappel c’est sous des gouvernement de gauche que l’on à colonisé pour « civilisé » , c’est sous des gouvernements de gauche que la France c’est accrochée à ses colonies ;c’est la gauche qui à applaudie le pacte germano sovietique ;c’est le journal l’humanité qui à été le premier journal à être autorisé à paraître sous l’occupation allemande ect… à et j'oubliais ce sont aussi des soldats l’armée populaire qui on fusillé le grand père de ma femme parc qu’il était propriétaire d’une parcelle avec quelques pommiers .

    En résumé tu n’est pas le garant des valeurs que tu crois défendre , et en aucun cas tu en est le dépositaire.

    tu parles de militantisme droitier , mais je crois que c'est toi le militant fanatique, ton idéologie te fait faire une énorme erreur de jugement à mon égard .
    Mais comme pendant les purges stalinienne, tu ne t'embarrasses pas trop de faire une bavure.

    alors continus à agiter ton drapeau du CNT situ veux, mais arrêtes de me chercher des poux.
    Furansowakun
    Furansowakun


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés... Empty Re: Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés...

    Message  Furansowakun Lun 12 Juil - 19:31

    Ok je pensais qu'il s'agissait de la même personne (Dankorea, c'est bien ça) car on aurait dit que les messages étaient du copier-coller, au temps pour moi. Je suis étonné que ce soit deux personnes différentes car le contenu des messages était sensiblement le même. Mais donc ce sont bel et bien deux personnes différentes donc ! Au temps pour moi, je révise donc mon jugement Smile

    Je ne vois pas ce qu'il y a d'ironique à dire "allez chercher un avenir dans la précarité", on doit avoir une conception différente de l'ironie. C'est une situation dramatique que tu décris, et faire de l'ironie là-dessus, c'est vraiment pas finaud.

    La Corée peut avoir des intérêts communs avec la France, ce n'est pas nécessairement Corée VS France. Il y a beaucoup d'échanges économiques entre ces deux pays. Ainsi le TGV par exemple a été exporté en Corée du Sud, et on peut penser que des technologies coréennes à l'avenir soient importées en France.

    Pour le cas qui nous occupe ici, à savoir la lutte des syndicalistes coréens en France, ce sont les organisations, de gauche, que tu as cité qui ont soutenu ces travailleurs coréens comme tu le mentionnes toi-même, et pas l'UMP par exemple. L'internationalisme, aujourd'hui, est effectivement une valeur plus ancrée à gauche qu'à droite, et propre à la plupart des organisations ouvrières (les syndicats) de la planète (au Japon ou en Corée par exemple); tu parlais toi-même de solidarité prolétarienne dans tes messages.

    Ton message était méprisant à l'égard de ces pauvres ouvriers coréens licenciés, " pour venir jouer du jangu devant nos CRS", et c'est cela qui m'a peut-être le plus choqué dans ton message. Aussi le côté insensible, froid, de ton message, et ton ironie à deux francs "ils devraient aller chercher comme chez nous un avenir dans la précarité". Aucune chaleur humaine dans ton message, juste un côté insensible froid, glacé.

    Par ailleurs, si on parle de famille politique, la mienne s'est opposée à la colonisation dramatique de l'Afrique par la France, aux staliniens (PCF pendant sa période stalinienne), comme contre l'Armée de la Corée du Nord comme toutes les armées (j'imagine c'est à cette dernière que tu fais mention pour l'assassinat du grand-père de ta femme), contre l'union soviétique etc ... Je condamne toutes ces actions (comme la plupart des militants de gauche aujourd'hui je pense, j'espère; même s'il est vrai que nombreuses sont les personnes qui n'ont pas fait le deuil du naufrage soviétique par exemple), en aucun cas, je ne les justifie ou les cautionne.

    Ah, au fait, on dit "le drapeau de la CNT" et pas du CNT. Wink Je ne sais pas trop d'ailleurs ce que vient faire la CNT dans le débat mais bon, après l'unef, le NPA, c'est vrai que tu n'avais pas encore cité la CNT (j'attends dans le prochain message le PCF, le PS, la ligue des droits de l'homme, CGT, SUD, et aussi la Fédération Anarchiste et Besancenot, et je pense que tu auras fait le tour à peu près).

    PS Par ailleurs, même si tout ça me semble assez confus dans ton esprit, le journal l'Humanité n'a jamais été autorisé en France pendant l'occupation allemande ... o_o ?


    Dernière édition par Furansowakun le Lun 12 Juil - 19:48, édité 1 fois
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés... Empty Re: Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés...

    Message  Pr. HWANG Lun 12 Juil - 19:47

    Par ailleurs, si on parle de famille politique, la mienne s'est opposée à la colonisation dramatique de l'Afrique par la France, aux staliniens (PCF pendant sa période stalinienne), comme contre l'Armée de la Corée du Nord comme toutes les armées (j'imagine c'est à cette dernière que tu fais mention pour l'assassinat du grand-père de ta femme), contre l'union soviétique etc ...

    Je suis curieux c'est quoi ta famille politique?

    je parle de la CNT car c'est l'aboutissement classique après un cheminement politique post UNEF à la FAC.
    et que eux aussi avec leur discours de "gauche" n'hésite pas à sortir leur drapeau pour allé accueillir un assassin comme jean marc rouillan à sa sortie de tôle.
    Furansowakun
    Furansowakun


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés... Empty Re: Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés...

    Message  Furansowakun Lun 12 Juil - 21:08

    Bof, je pense pas que ça te dirait grand chose ma famille politique.

    Dis-toi que je suis un pauvre coco, comme tu m'as si gentiment défini, gauchiste, doux rêveur, utopiste, souhaitant la fraternité entre les peuples, bref un Bisounours comme tu les appelles Wink Je suis plutôt doux j'espère, et rêveur c'est bien, n'y a-t-il pas que les morts qui ne rêvent pas.

    Et toi c'est quoi ta famille politique ?? Je suis curieux ! Very Happy
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés... Empty Re: Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés...

    Message  Pr. HWANG Lun 12 Juil - 21:22

    En trotskyste il reste le PT ou LO. puisque tu à l'air très internationalisme et vue que j'adore Gérard Schivardi je pencherai pour le PT .

    Pour mon cas c'est La rainbow family.
    Furansowakun
    Furansowakun


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés... Empty Re: Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés...

    Message  Furansowakun Lun 12 Juil - 23:01

    Ah ouais il y a aussi le PT (maintenant ça s'appelle le POI, Parti Ouvrier Indépendant, mais je ne t'apprends rien car tu sembles avoir une connaissance précise de l'extrême-gauche française) et LO, je les avais oublié. N'hésite pas à en citer d'autres dans ton prochain message. Wink
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés... Empty Re: Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés...

    Message  Pr. HWANG Lun 12 Juil - 23:47

    précise c'est un bien grand mot, quand je bossais au RG peut être mais maintenant je m'informe dans les journaux . j'avoue que sans la candidature de Gérard Schivardi a la présidentielle j'aurai oublié le parti des travailleur depuis un moment.

    mais on s'éloigne du sujet
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés... Empty Re: Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés...

    Message  TOSTA Mar 13 Juil - 0:10

    Oui et ce genre de pratique est toléré sur ce forum ? Il n'est pas banni ? Franchement, c'est du flood, et cela n'a pas sa place sur un forum de discussion, les remarques nationalistes etc ...

    T1 elle n'est pas mal celle la ... on se croirait sous Fench Mitt. Police de la pensee ... pire que l'Eglise encore.

    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés... Empty Re: Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés...

    Message  Yann Mar 13 Juil - 10:49

    Bon, c'est pas tout ça, mais on s'éloigne du sujet, là...

    Contenu sponsorisé


    Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés... Empty Re: Les salariés licenciés de Valéo semblent bien déterminés...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:03